Yun Jin – Acte I : Un récital d’élégance

Yun Jin est une des nouvelles venues de la version 2.4. Nous l’avions déjà rencontrée dans la quête d’histoire de cette mise à jour, mais cette escapade vous permettra de faire plus ample connaissance avec elle. Plongez donc dans l’univers de l’opéra traditionnel de Liyue en sa compagnie !

Une fois 2× Clé des légendes utilisées pour débloquer cette escapade, vous démarrez la quête “Balade en campagne” à la guilde des aventuriers de Liyue.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Dommage que le monde ne soit pas meilleur

En arrivant à la guilde des aventuriers, vous voyez Yunning parler avec Catherine avec un air légèrement paniqué. Elle a l’air pressé de trouver quelqu’un pour l’aider à résoudre son problème. Alors que Catherine lui dit que personne n’est disponible, il semblerait que vous arrivez à point nommé.

Vous apprenez alors que Yunning est la directrice de la troupe d’opéra Yun-Han, et qu’elle souhaite que vous l’aidiez à retrouver Yun Jin, qui aurait disparu. Malgré le fait qu’elle soit attendue sur scène dans quelques jours, elle serait partie en laissant une note derrière elle.

Suite à sa dernière pièce, “La Divine Damoiselle de la Dévastation”, et des discussions qu’elle a eues avec des amis, elle serait partie à la passe de Lingju pour méditer. Yunning a très peur pour la sécurité de Yun Jin, mais aussi du mécontentement de ses clients si elle ne revenait pas à temps pour la prochaine représentation.

Vous rejoignez donc Yun Jin, mais vous la trouvez en posture délicate, car elle est sur le point de se faire attaquer par un chasseur des ruines. Qu’à cela ne tienne, il vous suffira de vous en débarrasser.

Une fois le combat fini, vous pourrez donner la raison de votre venue à Yun Jin (en disant que c’est la directrice qui vous envoie ou que vous avez entendu dire qu’elle avait disparu). La chanteuse va alors vous parler de ce qu’elle recherche en venant ici : l’état d’esprit particulier dont Shenhe parlait lors de leur rencontre, l’action motivée par le besoin de survie et non par le courage.

En effet, mieux comprendre ce sentiment aiderait Yun Jin à ajouter de l’authenticité et de la profondeur au personnage lorsqu’elle l’incarne dans la pièce. Mieux cerner ses intentions la ferait d’autant plus progresser en tant qu’actrice.

Elle est frustrée, car très proche de passer un cap, mais quand elle vous en parle, choisissez de lui répondre que “C’est trop dangereux ! “

Pour elle, le risque en vaut la peine, mais elle décide toute de même de rentrer au port de Liyue avec vous, ne serait ce que pour éviter de prendre plus de votre temps. Vous vous rendez donc à nouveau devant la Guilde des aventuriers de Liyue avec Yun Jin.

Une fois sur place, vous retrouvez Yunning, la directrice de la troupe, insistant auprès de Catherine pour qu’elle envoie des personnes supplémentaires à la recherche de la chanteuse perdue.

Soulagée de la revoir, Yunning lui fait tout de même des remontrances, lui disant qu’elle ne devrait pas se mettre en danger ainsi, et que le public serait fâché de la voir blessée. Yun Jin lui répond qu’une meilleure performance serait une récompense qui justifierait amplement les risques encourus. Elle vous demande alors votre avis sur la question.

Ici vous choisirez “Il vaudrait mieux que tu ne prennes pas de risques avant de monter sur scène”

La directrice approuve votre réponse, mais Yun Jin a du mal à admettre que les spectateurs se déplacent pour la voir elle plutôt que le spectacle dans son ensemble. Cependant, elle ne veut pas décevoir le public, qui fait l’effort de se déplacer, ni vous obliger à retourner la chercher à nouveau. Elle abandonne donc l’idée d’aller s’entraîner et la directrice vous laisse pour aller installer les décors de la pièce. Yun Jin décide alors d’aller répéter, à défaut d’aller sur le terrain, et vous remercie pour votre aide.

Avant de partir, elle vous invite à la rejoindre au salon de thé Heyu après le spectacle, si vous avez un peu de temps. Ceci marque la fin de la quête “Balade en campagne”.

Vous devrez avancer le temps jusqu’au lendemain entre 20 h et 23 h pour lancer la quête “Lorsque le rideau tombe”, et retrouver Yun Jin au salon de thé Heyu comme prévu.

Yun Jin est en compagnie de deux spectateurs, manifestement des fans de son travail, un Snezhnayien nommé Maksim et le Notable Maocai. Ils la complimentent sur sa performance sur scène et elle les en remercie, même si elle semble quel que peu embarrassée par leur enthousiasme.

Maocai lui dit d’ailleurs qu’il doit rencontrer un de ses clients, apparemment un fan, au Kiosque Xinyue, et qu’il aurait voulu inviter l’actrice à diner avec eux pour l’occasion.

Maksim, quant à lui, souhaite l’inviter à manger au Pavillon Liuli.

En vous voyant arriver, Yun Jin répond qu’elle regrette, mais elle a déjà prévu quelque chose pour la soirée.

Maocai essaye de la convaincre de reporter ses plans pour accepter son invitation, mais abandonne très vite une fois qu’il vous reconnaît. Maksim fait de même.

Elle vous remercie de l’avoir “à nouveau” sauvée, mais espère que de la nourriture ne sera pas gâchée par sa faute. Vous avez ici le choix de lui proposer d’aller au Kiosque Xinyue ou au Pavillon Liuli. Quel que soit votre choix, elle vous répond qu’il est trop tard pour les réservations, mais qu’elle connait un endroit encore mieux. Elle vous propose alors d’aller en bas, c’est-à-dire au rez-de-chaussée du salon de thé Heyu.

Là encore, il semblerait qu’elle ne puisse pas trouver le repos, car elle se fait aborder par une journaliste un peu trop zélée, que son patron ne manquera pas, d’ailleurs, de réprimander.

La journaliste, Shiyun, continuera malgré tout de poser ses questions. Intriguée par le sens du détail dont Shiyun fait preuve, Yun Jin lui répond avec enthousiasme et lui demande à quel journal elle appartient.

Le rédacteur en chef lui répond qu’ils sont du journal appelé l’Oiseau de vapeur, anciennement basé à Fontaine, mais qui vient de déménager à Liyue. Shiyun est une nouvelle journaliste chez eux.

Yun Jin est ennuyée, car elle n’est pas censée accepter d’interview sans l’aval de la directrice de la troupe. Vous avez ici le choix de l’encourager à leur parler tout de même, ou d’en informer la directrice au préalable. Ici, vous choisirez la première solution.

Yun Jin vous réplique que vous aviez déjà prévu quelque chose pour la soirée, mais répondez-lui “Et puis, moi aussi je suis curieux·se d’entendre ce que tu as à raconter.” pour qu’elle finisse par accepter, tout en restant dans ses bonnes grâces.

S’ensuit une discussion très technique entre la journaliste et Yun Jin, mais le rédacteur en chef finit par vouloir recentrer la discussion sur des choses que ses lecteurs, non-initiés à l’art de l’opéra, comprendront mieux : le quotidien de la chanteuse.

Yun Jin répond que son quotidien n’a rien d’extraordinaire, et Boyi lui répond que ça ne doit pas être le cas, vu le nombre de personnes qui l’admirent. Il connait d’ailleurs une fillette qui souhaiterait la rencontrer, pour lui offrir une barrette en jade.

Elle dit ne pas accepter de cadeaux des spectateurs, et il devient alors curieux quant à sa relation avec le Notable Maocai et Maksim. Seraient-ils ses mécènes ? Que pense-t-elle de Snezhnaya ? Ou encore des Fatui ?

Heureusement, avant qu’elle ne puisse répondre, Shiyun l’interrompt en disant que ses notes sont trop en désordre. Son rédacteur en chef et elle vont donc devoir interrompre l’interview pour y mettre de l’ordre, au grand désarroi de ce premier. Ils vous laissent alors seul·e avec Yun Jin.

Vous dites alors à Yun Jin qu’elle a l’air fatiguée, mais Yun Jin dit avoir l’habitude. La dernière fois, c’est Yunning elle-même qui avait mis fin à l’interview, ce qui avait fait les gros titres des journaux à scandale le lendemain. D’où la règle qui veut que toutes les demandes d’interview passent désormais par la directrice de la troupe.

Yun Jin est fatiguée de devoir gérer ce genre de chose en dehors des spectacles. Elle pensait qu’il suffirait qu’elle joue bien, pour que la troupe s’en sorte, ce à quoi vous répondez “J’ai vu beaucoup de spectateurs sur la route.”

Yun Jin apprécie beaucoup son public, mais elle se demande pourquoi une journaliste, avec autant de talent que Shiyun, travaille pour un patron tel que celui-ci.

Les journalistes ne devraient pas tarder à revenir, donc Yun Jin doit rester sur place, mais elle vous demande d’aller voir où ils en sont pour elle. La quête “Lorsque le rideau tombe” se termine là-dessus.

Pour commencer la quête “Suspicions en coulisse”, il vous faudra rattraper Boyi et Shiyun à l’endroit indiqué.

Les deux semblent être en pleine dispute, Shiyun ne veut pas embarrasser Yun Jin, alors que Boyi lui dit de parler moins fort, que la chanteuse ne doit surtout pas les entendre. Ils vont donc continuer à se parler tout en s’éloignant de vous. Suivez-les discrètement, ils ne doivent pas vous repérer !

Tenez-vous à distance raisonnable, et vous pourrez écouter leur conversation sans qu’ils ne vous voient.

Il est manifeste que l’éthique de la jeune journaliste se heurte au grand besoin de notoriété de l’éditeur en chef, qui veut un scoop à tout prix pour faire connaitre son journal.

Mais ce n’est pas tout : ils ont menti sur toute la ligne, et ne sont pas des journalistes de l’Oiseau de vapeur comme ils l’ont prétendu plus tôt dans la soirée !

L’homme persiste et signe, il n’hésitera pas à ternir la réputation de Yun Jin pour quelques moras, ce qui provoque l’indignation de sa collègue. Toutefois, celle-ci manque de preuves concrètes pour pouvoir amener l’affaire devant les Millelithes, et sous les menaces de Boyi, la jeune femme finit par céder.

Ici, deux choix s’offrent à vous. Pour cette fois-ci, prenez “(Pas besoin de prévenir Yun Jin. Il faut que j’agisse maintenant ! )”

Quand vous révélez votre présence aux deux conspirateurs, Boyi va bien entendu commencer à vous menacer d’écrire un article injurieux à votre encontre. Shiyu semble avoir gardé son sang froid toutefois, car elle vous reconnait, et en informe son employeur ; ce qui a le don de modifier très vite le ton avec lequel il s’adresse à vous.

Le choix de votre réponse a peu de chances de changer grand-chose à l’issue de l’affaire, et vous lui répliquez donc “Arrêtez votre baratin”. Boyi s’en va penaud, mais, intègre jusqu’au bout, Shiyun va vous présenter ses excuses. Vous lui répondez que vous avez tout entendu, et que ce n’est pas de sa faute. Elle vous demande tout de même de présenter ses excuss à Yun Jin, qu’elle n’osera pas aller voir elle-même.

Retournez donc voir Yun Jin au rez-de-chaussée du salon de thé Heyu.

Quand vous lui racontez ce qui s’est passé, la chanteuse n’est pas vraiment surprise. Son seul regret étant qu’elle n’ait pas pu parler plus longuement avec Shiyun. Une vraie passionnée d’opéra qui connait bien son sujet, ça ne se rencontre pas tous les jours, et elle aurait pu aider Yun Jin à trouver l’inspiration.

Yunning vous rejoint alors, soupçonnant Yun Jin d’avoir accepté une interview sans lui en avoir parlé. Vous tentez de la rassurer en répondant “Je pense qu’ils ne reviendront pas.”, sans trop d’effet.

Yun Jin s’excuse d’avoir été imprudente, et la directrice lui demande d’aller prévenir la troupe, qu’ils soient tous sur leurs gardes dorénavant, ce sur quoi vous vous séparez, et vous recevez la première fin.

Il semble que Yun Jin va être occupée pendant un moment...

Fin n°2 : Lorsque le sens d'une pièce se dévoile aux comédiens

Relancez l’escapade depuis la quête « Une crise évitée ? ».

Vous retournez devant la Guilde des aventuriers en compagnie de Yun Jin, pour retrouver Yunning, sauf que cette fois-ci, lorsqu’on vous interroge, vous choisirez de répondre que “La démarche de Yun Jin est censée.”

Yun Jin est ravie et veut partir sur le champ. La directrice, elle, est bien moins heureuse de votre réponse, et souhaite que vous convainquiez Yun Jin d’être plus raisonnable, ou au moins de l’occuper jusqu’au prochain spectacle.

Dans la précipitation, vous dites alors à Yun Jin que vous désirez apprendre la comédie !

Faire de vous son apprentie serait bien trop long, mais Yun Jin veut bien vous apprendre quelques trucs. Vous lui demandez donc si vous devez l’appeler “Professeur”. Elle préfère que vous l’appeliez par son nom, et vous donne rendez-vous le lendemain sur la pente Feiyun, sur le pont à côté de la mer.

Yun Jin est satisfaite par votre ponctualité, mais commence par un exercice d’observation : elle vous demande combien de pigeons se sont envolés à votre arrivée ? La bonne réponse est 7, mais vous pouvez répondre 6 (ou 8) à la place sans grave conséquence pour la suite.

Elle vous dit alors que compter les pigeons font partie de sa routine matinale, quand elle vient sur ce pont pour chanter devant la mer.

Yun Jin veut commencer par vous apprendre des connaissances théoriques générales, pour que vous compreniez mieux en quoi consiste une performance artistique.

Votre enseignement commencera par une remise en situation : comment feriez-vous pour vous “jouer” vous-même ? Yun Jin vous demande de vous rappeler ce que vous avez ressenti lors de votre combat contre Ortell et les Fatuis.

Vous avez le choix entre la confiance en vos compagnons, la rage de combattre les Fatuis, ou la peur de se faire écraser par un Dieu géant.

Et quand ensuite elle vous demande quel était votre but à cet instant précis, vous avez le choix entre vaincre le Dieu et repousser les Fatuis, survivre et continuer votre voyage, et protéger Liyue et vos compagnons.

Une fois cet état d’esprit retrouvé, Yun Jin vous dira de faire sortir toutes vos émotions. Ici, les deux choix n’ont pas d’impact sur la suite, tout comme les deux précédentes questions : Yun Jin est très insatisfaite par votre performance !

Il est en effet difficile pour vous de vous mettre en situation, ce que Yun Jin comprend : après tout, vous débutez et cette situation-là était très particulière.

Pour vous aider, Yun Jin vous propose de vous rendre dans un lieu plus propice au nord du port de Liyue.

La leçon de comédie continue, et Yun Jin vous dit que pour jouer des émotions, il faut se remémorer une situation familière qui y ressemble, pour avoir des repères.

Pour vous remettre en situation de combat, quoi de plus simple que de trouver des monstres et les combattre ?

Vous combattez un Géoblob géant et ses deux comparses Géoblob, ainsi que deux Jeune Géosaure, puis vous retournez parler à Yun Jin.

Pour recréer la scène du combat avec les Fatuis, Yun Jin installe ensuite un épouvantail, que vous allez devoir détruire.

Toujours pas convaincue par votre performance, Yun Jin propose d’utiliser une chorégraphie pour l’améliorer. Pour ce faire, vous allez devoir éviter les gardes en bleu et éliminer les Fatuis en rouge. Yun Jin préparera la scène au nord ouest de votre position.

Vous allez devoir donc détruire tous les épouvantails rouges dans un temps limité, pendant que Yun Jin chante pour vous guider.

Ne touchez QUE les épouvantails rouges avec votre épée pour débloquer le succès caché “Qui dit maître strict, dit disciple fabuleux.”

Elle est bien plus satisfaite par votre performance ici et dit que c’est une technique d’entrainement souvent utilisée avec les débutants.

En parlant avec Yun Jin, vous comprenez qu’en fait, elle avait compris que vous n’étiez là que pour l’occuper avant le prochain spectacle. Elle en a tout de même profité pour vous observer et apprendre de vous, car vous lui rappelez la jeune fille de sa pièce. Tout est bien qui finit bien, et pour vos prochaines leçons de comédie, vous pourrez peut-être appeler Yun Jin votre “mentor” ?

À la fin de ce dialogue, vous débloquez la seconde fin.

Exercez-vous un peu plus aujourd'hui, pour qu'un jour vous puissiez jouer sur la même scène.

Fin n°3 : Se réunir sous des intérêts communs

Relancez l’escapade depuis la quête « Des invités de l’Oiseau de vapeur » 

Rendez-vous au rez-de-chaussée du salon de thé Heyu.

Dans le dialogue, choisissez cette fois-ci l’option “Il vaudrait mieux que la directrice soit au courant.”

Les deux journalistes s’en vont donc sans demander leur reste. Vous allez enfin pouvoir profiter de votre soirée avec Yun Jin.

Rendez-vous donc à la falaise Chihu pour commencer la quête “Un repos d’une demi-journée”

Dans le dialogue, choisissez n’importe laquelle des deux options, Wanmin ou les Trois Bolées du Port, Yun Jin voudra vous faire connaitre, à son sens, le meilleur endroit en ville pour les barbecues : l’étal de Chen le tranchant.

Pendant la commande, vous allez devoir choisir l’assaisonnement de vos grillades, puis la boisson que vous souhaitez. Avec le reste de ces dernières, Yun Jin vous propose alors un jeu de la marmite.

Elle va acheter des ingrédients au magasin à côté, et vous avez le choix de ne pas regarder, ou de jeter un œil discrètement (ne regardez pas, si vous voulez rester dans les bonnes grâces de Yun Jin)

Yun Jin va boire sa mixture, et vous aurez le choix entre la boire d’une traite et la boire lentement. Elle vous demande ensuite de deviner ce que contenait la boisson.

Vous aurez le choix entre matsutake, tofu et sel ; des œufs de crabe, du tofu et du sel ; ou des œufs de crabe, du riz et du sel. La bonne réponse est “œufs de crabe, tofu et sel.”

Dans le dialogue suivant, choisissez “J’étais loin de m’imaginer que tu étais comme ça en dehors de la scène” et “C’est dommage, parce que la Yun Jin de la vie tous les jours est plus charmante.”

Ravie du temps passé avec vous, Yun Jin souhaite prendre des photos souvenirs. Vous prenez la sienne devant le stand, et elle souhaiterait prendre votre photo en retour, et donc que vous trouviez l’endroit adéquat le temps qu’elle fasse quelques préparatifs.

Rendez-vous donc à la Pente Feiyun.

Ravie de l’endroit que vous avez choisi pour la photo, Yun Jin vous dit de prendre la pose… et de fermer les yeux.

Et quand vous les ouvrez… Surprise ! Vous avez débloqué la troisième fin, ainsi que le succès “Que ce moment dure” !

Une photo ensemble, en souvenir.

Fin n°4 : Un souvenir sans sentiment ne vaut rien

Relancez l’escapade depuis la quête « Entre scène et coulisse » et retournez parler à Yun Jin devant le magasin d’ingrédients.

Cette fois-ci, dans le dialogue, choisissez “Tu es complètement différente du personnage que tu joues.” et “Ta personnalité sur scène sera toujours plus marquante pour le public, c’est inévitable.”

Quelque peu déçue de votre réponse, elle vous demande tout de même ce que vous voulez faire. Vous demandez alors une photo d’elle avec un autographe.

Yun Jin, déçue, mais résignée, finit par vous offrir une photo d’elle sur scène avec sa signature. Apparemment, un souvenir que beaucoup de Liyueens possèdent déjà, sans grande valeur sentimentale.

Nous appellerons ça la “mauvaise fin”, mais vous avez tout de même débloqué la quatrième fin.

Ce dont il faut vraiment se souvenir, ce n'est peut-être pas d'une photo dédicacée...

Fin n°5 : Se lier d'amitié n'est pas chose aisée

Relancez l’escapade depuis la quête « Un contrat strict » et retournez espionner la conversation entre Shiyun et Boyi

Et cette fois-ci, dans les choix proposés, vous prendrez “Il vaut mieux rester discret(e) et aller prévenir Yun Jin”

Vous partez donc la retrouver au rez-de-chaussée du salon de thé Heyu. Après lui avoir tout raconté et avoir parlé un peu avec l’actrice, elle vous demande d’apporter une lettre à la journaliste, car elle est inquiète.

Vous allez de ce pas retrouver Shiyun pour lui remettre la lettre écrite par Yun Jin. Une fois leur dispute terminée et Boyi parti, vous sortez de votre cachette pour aborder la jeune journaliste.

Dans sa lettre, Yun Jin explique à Shiyun comment son contrat fonctionne, que son employeur ne peut absolument pas mettre ses menaces à exécution, et qu’elle peut tout à fait entamer elle-même des démarches pour que les Millelithes enquêtent sur le rédacteur en chef corrompu.

Vous partez donc tou·te·s les deux confronter le journaliste malhonnête, toujours au salon de thé Heyu.

Et effectivement, lui parler de la loi ne l’a pas mis à l’aise. Il part sans demander son reste. Vous craignez alors qu’il ne soit parti détruire les preuves.

Yun Jin vous rassure : elle n’y connait rien en lois, par contre elle sait bluffer à la perfection. Des Millelithes sont déjà sur les traces de Boyi, qui dans sa fuite, devrait les mener directement vers des preuves très incriminantes.

Peut-être, par la suite, la troupe sera-t-elle débarrassée des tabloïds pour un temps ?

Bien entendu, Shiyun va perdre son emploi, mais Yun Jin propose de la recommander pour qu’elle travaille pour le véritable Oiseau de vapeur. Ainsi, elles pourront reprendre la discussion passionnante qu’elles avaient eue avant d’être rudement interrompues.

Vous débloquez ainsi la cinquième et dernière fin !

Il est plus facile de gagner un million de moras que de trouver quelqu'un qui vous connait réellement.

Vous recevrez en plus le succès « Un air accrocheur » pour avoir débloqué toutes les fins possibles. Félicitations !

Résumé de toutes les récompenses

Succès

Un air accrocheur

Terminez « Un récital d'élégance » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Que ce moment dure

Prenez une photo commémorative avec Yun Jin.
Récompense : 5× Primo-gemme

Qui dit maître strict, dit disciple fabuleux.

Terminez la séance de répétition sans toucher un seul épouvantail bleu.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Hikarichan
Correction : Arline, Nalomy

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Photographiez l’inspiration dans “Lyrisme des astres” !

Pour débuter ce festival Irodori en beauté, cette activité ressemble assez au dernier événement sur le jeu (Hors de la toile, dans l’objectif), dans le sens où vous allez parcourir la campagne pour prendre différents clichés, pour donner l’inspiration à un poëte mondstadtois. Ainsi, vous pourrez lui faire découvrir toutes la beauté qu’Inazuma a à lui offrir !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Zhongli

Découvrez notre nouvelle série d’articles sur nos personnages favoris, et le coup de cœur de Deathmortus : Zhongli.

Lire la suite »