Débloquer le donjon « Fragment d’enfance »

Arrivé avec la mise à jour 3.0 et la région de Sumeru, le donjon « Fragment d’enfance » peut être assez difficile à débloquer à cause de son emplacement et des quelques énigmes qui vous en séparent. Découvrez dans ce guide comment y accéder.

Accéder à la grotte du donjon

Avant toute chose, téléportez-vous à la Statue des Sept du Champ de Vissudha. À partir de là, dirigez-vous vers l’endroit indiqué par la flèche bleue ci-dessous : vous devriez arriver dans un camp de bandits. N’hésitez pas à leur demander gentiment de vous laisser tranquille à grands coups de poing dans les genoux.

Une fois ceci fait, sautez dans le vide en sortant directement votre planeur. Vous devriez apercevoir derrière vous une sorte de porte dans laquelle vous pouvez vous glisser. Dans cette petite salle se trouve un mécanisme des ruines scellé. Triomphez des différents monstres présents pour le déverrouiller.

Une fois le mécanisme activé, le niveau de l’eau du lac en contrebas va baisser, vous permettant d’atteindre une fée qui jusque là jouait au sous-marin. Suivez-la à la nage jusqu’à son piédestal, qui se situe dans une grotte qui, jusqu’alors, était inondée.

Astuce : n'hésitez pas à prendre un personnage réduisant le coût d'endurance de la nage comme Beidou ou Sangonomiya Kokomi, et à la régénérer dès que possible, puisque la traversée est assez longue…

Une fois la fée arrivée à bon port, vous pouvez remarquer qu’à votre gauche se trouve un rocher. Activez-le avec l’élément Dendro pour débloquer un arbuste à Dendrogranums capital à votre avancée.

En effet, pour continuer à vous enfoncer dans les entrailles de la Terre, vous avez besoin d’activer 4 piliers Dendro. Notez que chaque pilier est enseveli sous des rochers brisables uniquement avec des Dendrogranums.

Notez que le dernier pilier est bloqué par une porte magique : pour y accéder, il suffit de contourner la porte de la manière indiquée par la flèche rouge.

Une fois les 4 piliers activés, retournez au centre de la caverne pour activer le mécanisme des ruines qui va vider l’eau restante dans la grotte.

Après cela, sautez dans le trou. Vous y serez accueilli par des automates plutôt mécontents d’avoir été interrompus pendant leur séance d’aquagym. Vainquez-les pour déverrouiller un mécanisme des ruines situé sur votre droite.

Traversez la porte pour arriver dans ce qui semble être à première vue un cul-de-sac. Mais pas de panique : il y a un passage dans l’angle en haut à gauche du mur en face de vous. Vous arrivez dans un couloir qu’il suffit de traverser en réduisant au passage toute forme de vie présente en bouillie.

Déverrouiller la porte du donjon

En sortant du couloir, vous arrivez finalement dans la grotte du donjon à proprement parler. Sautez dans le trou devant vous et planez jusqu’à atteindre le donjon. Celui-ci étant scellé, il faut trouver un moyen d’en dégager l’accès.

Pour ce faire, il suffit simplement d’utiliser un Dendrogranum situé juste à droite du donjon sur une cible flottant non loin de là.
Une fois cela fait, TADAAA ! Le donjon est désormais accessible ! N’oubliez pas de l’ouvrir au moins une fois pour débloquer la téléportation à ce donjon : ce serait bête de devoir refaire tout le chemin.

Petit bonus

Vider l’eau dans la grotte a également asséché le lac à la surface. Vous pouvez donc librement aller activer le point de téléportation qui était jusqu’alors immergé et inaccessible !

Rédaction : nymphalusia
Correction : Icaryu, Nalomy, Pouloute, Schtify

Facebook
Twitter
WhatsApp
4.2 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Le premier anniversaire de Genshin Impact

La date du 28 septembre marque l’anniversaire de Genshin Impact. Cette année, notre jeu favori a 1 an ! Un an est déjà passé depuis la sortie de ce gacha qui aura marqué les esprits ! Revenons ensemble sur cet anniversaire qui restera dans les annales !

Lire la suite »