L’appel à l’aide d’un champignon affaibli

Dans les tréfonds du Gouffre, là où la lumière du jour n’arrive jamais, la vie continue tout de même d’habiter les lieux, colorant l’ocre triste de ses galeries de couleurs chatoyantes. Mais même là, dans cette oasis fongique, l’équilibre précaire de la nature est mis en danger par ces boues néfastes qui envahissent les couloirs sombres du Gouffre. Allez à la rencontre d’un habitant assez particulier de la mine, et aidez-le à protéger son petit peuple fragile.

Pénétrez dans les tréfonds de la mine du Gouffre !

Pour débloquer les profondeurs de la mine du Gouffre, il vous faudra tout d’abord briser le sceau des Sept étoiles, mais aussi utiliser le canon pour déblayer les gravats et ouvrir un passage menant aux abysses. Suivez le guide !

Votre gadget « Adjuvant de pierre de Lumen » devra avoir atteint de préférence le niveau 6 pouvoir faire cette quête ! N'hésitez donc pas à explorer les mines souterraines du Gouffre avant de rencontrer notre ami fongique.

Sommaire

Xamaran

Lors de vos diverses explorations de la mine du Gouffre, vous finirez par descendre un cours d’eau orné de champignons de couleurs et de tailles variées. Le Goulet lumineux finira alors par vous mener à une vaste salle dans l’une des parties les plus au sud du Gouffre. Au centre de cette salle trône un immense champignon.

Il vous suffira d’avancer un petit peu plus dans cette pièce pour qu’une voix vous interpelle. Vous l’aurez deviné (ou pas ?), c’est ce gros champignon qui vous adresse la parole.

Vous allez donc vous approcher de lui pour interagir avec lui à sa base. Il se nomme Xamaran, et comme l’énorme majorité des habitants de Teyvat, il a besoin de votre aide.

Il se montre tout d’abord naturellement curieux envers Paimon, qui décide de ce fait de l’affubler d’un surnom quelque peu moqueur. Il dit aussi vous connaître, mais reste plutôt mystérieux à ce propos.

Entrant dans le vif du sujet, Xamaran vous avoue être très fatigué ces derniers temps. Vous acceptez alors de l’aider, en le rechargeant à l’aide de votre gadget « Adjuvant de pierre de Lumen » (si vous manquez d’énergie, ramasser différents Champitoile dans le coin devrait vous aider).

Il vous demandera ensuite de l’aider à éliminer l’énergie néfaste qui se diffuse en certains endroits autour de lui. Il vous donnera une zone à parcourir, mais les endroits précis sont notés sur la carte en dessous avec des marqueurs.

Rendez-vous à chaque endroit et éliminez l’énergie néfaste grâce à votre gadget. Des matériaux sont disponibles sur place pour pouvoir le recharger au besoin.

À l'aide des petits champis

Xamaran vous demande ensuite d’aller aider son peuple, qui souffre lui aussi des effets de l’énergie néfaste qui envahit le Gouffre.

Munissez-vous de votre gadget Adjuvant de pierre de lumen, et suivez ses indications pour charger de lumière cinq autres champignons plus petits dans les galeries aux alentours.

Xamaran vous remercie chaleureusement. Mais, comme vous vous en doutez, vous n’en avez pas encore tout à fait fini avec lui.

Il vous parle alors de l’origine de l’énergie néfaste, qui continuera inexorablement à faire souffrir les champignons de la région.

Il vous confie ensuite une « Bénédiction de la Sagesse » , une fiole au contenu suspect censé pouvoir la purifier une bonne fois pour toutes.

L'origine de l'énergie néfaste

Xamaran s’endort une fois qu’il vous a confié votre ultime mission, mais il a fort heureusement eu la bonne idée de vous indiquer l’endroit où vous devez vous rendre sur votre carte.

Sur place, vous aurez un Électromage de l’Abîme , un Hydromage de l’Abîme et un Pyromage de l’Abîme à vaincre. Un personnage Anémo pourrait aider à détruire leurs boucliers simultanément, mais dans l’ensemble, c’est un combat assez simple.

Purifiez la boue noire grâce à votre gadget, puis utilisez la bénédiction de Sagesse sur le petit monticule restant. Attention, vous devrez faire vite, sans quoi la boue noire se reformera après quelques secondes, et vous devrez recommencer !

Ouvrez le coffre précieux que laisse l’origine de l’énergie néfaste derrière elle, puis retournez voir Xamaran pour terminer la quête et obtenir le succès « Un champignon bien exigeant ».

Résumé des récompenses

Succès

Un champignon bien exigeant

Terminez la mission de Xamaran dans le Gouffre.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Hikarichan
Correction : Pouloute, Kayi, Nalomy

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Faites fleurir la plante dans le bureau de Kamisato Ayato dans le web-événement “Le temps des fleurs”

Kamisato Ayato a l’air d’avoir vraiment beaucoup de travail. Pourquoi ne pas égayer ses longues journées en faisant fleurir une jolie plante sur son bureau? Quitte à être enfermé toute la journée, un petit air de printemps lui fera forcément du bien. L’avantage : tout en l’aidant, vous gagnerez des primogemmes, entre autres !

Lire la suite »
Genshin Impact

Doute passager

Nous espérons que vous avez bien profité de la bannière d’Albedo, qui va prendre fin dès mardi, au profit de la bannière de Ganyu !

Lire la suite »
Genshin Impact

Genshin Impact x Google

Après une collaboration avec le jeu Honkai Impact 3rd, c’est au tour de Google de s’associer à notre jeu favori ! De chouettes récompenses sont

Lire la suite »