Le jeune, mais néanmoins très talentueux, chef du Clan Kamisato de la Commission culturelle. Cultivé et poli, c'est un homme aux multiples facettes.

Ayato est un personnage de type Hydro et qui manie une épée à une main.

Sommaire

Élévations

PhaseNiv. req.MorasMat. 1Mat. 2Mat. 3Mat. 4
120
240
350
460
570
680

Aptitudes

Aptitudes actives

École Kamisato : Beauté réfléchie

Kamisato Ayato change d'emplacement et entre dans un état de Réflexion torrentielle.
Après ce déplacement, il laisse une illusion aqueuse à son emplacement d'origine, qui, une fois complètement formée, explose après un certain temps ou si des ennemis sont à proximité, infligeant des DGT Hydro de zone.

Réflexion torrentielle
Dans cet état, Ayato utilise son Shunsuiken pour attaquer avec une rapidité aveuglante, convertissant les DGT infligés par ses attaques normales en DGT Hydro de zone ne pouvant pas être enchantés.
Les propriétés suivantes sont également appliquées :
• Après avoir touché un ennemi avec une attaque de Shunsuiken, Ayato obtient un effet de flash onduleux, augmentant les DGT infligés par son Shunsuiken en fonction de ses PV max actuels. Le flash onduleux peut être initialement cumulé 4 fois maximum, et 1 cumul peut être obtenu une fois toutes les 0,1 s grâce à une attaque de Shunsuiken. Cet effet prend fin quand l'état de Réflexion torrentielle se termine.
• La RÉS à l'interruption d'Ayato augmente.
• Il est impossible d'utiliser des attaques chargées ou plongeantes.
L'état de Réflexion torrentielle cesse lorsqu'Ayato quitte le champ de bataille. Utiliser à nouveau École Kamisato : Beauté réfléchie en état de Réflexion torrentielle y mettra fin.

École Kamisato : Jardin d'eau

Dévoile un jardin de pureté qui étouffe toute cacophonie en son sein.
Tant que cet espace existe, des lames de rosée pleuvent de façon continue pour attaquer les adversaires dans la zone, leur infligeant des DGT Hydro et augmentant les DGT des attaques normales des personnages à l'intérieur.

Aptitudes passives

École Kamisato : Clarté de bruine

École Kamisato : Beauté réfléchie obtient les propriétés suivantes :
• 2 cumuls de flash onduleux sont accordés lors de l'utilisation.
• Quand une illusion aqueuse explose, Ayato obtient un effet de flash onduleux équivalant au nombre maximum de cumuls possibles.

École Kamisato : Avènement de la pleine lune

Lorsque Kamisato Ayato fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé, et s'il possède moins de 40 pts d'énergie élémentaire, il en récupère 2 pts toutes les secondes.

École Kamisato : Cuisine du jour

18 % de chances d'obtenir un plat suspect supplémentaire du même type lorsque vous cuisinez un plat parfait.

Améliorations d'aptitudes

Constellations

Niv. 1 : Reflet gracieux

Les DGT infligés par une attaque de Shunsuiken augmentent de 40 % contre les ennemis dont les PV sont inférieurs ou égaux à 50 %.

Niv. 2 : Source du monde

Le flash onduleux peut maintenant être cumulé 5 fois maximum. Lorsqu'Ayato possède au moins 3 cumuls de flash onduleux, ses PV max augmentent de 50 %.

Niv. 3 : Contemplation des fleurs

Niveau d'aptitude École Kamisato : Beauté réfléchie +3.
Niveau max : 15

Niv. 4 : Flux ininterrompu

Après avoir utilisé École Kamisato : Jardin d'eau, la VIT d'attaque des attaques normales des personnages de l'équipe à proximité augmentent de 15 % pendant 15 s.

Niv. 5 : Rosée de mille gouttes

Niveau d'aptitude École Kamisato : Jardin d'eau +3.
Niveau max : 15

Niv. 6 : Origine illimitée

Après avoir utilisé École Kamisato : Beauté réfléchie, la prochaine attaque de Shunsuiken d'Ayato déclenchent 2 attaques supplémentaires de Shunsuiken en touchant un ennemi, chaque attaque supplémentaire infligeant des DGT d'une valeur équivalant à 450 % de l'ATQ d'Ayato.
Ces deux attaques supplémentaires ne seront pas affectées par l'effet de flash onduleux.

Équipements conseillés

Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !

Main DPS / Burst DPS

Main DPS / Burst DPS

Proposé par notre partenaire La Gazette de Teyvat.

© La Gazette de Teyvat

Armes

Artefacts

Vous n’avez besoin que de 4 sur 5 pièces du set Écho d’une offrande pour profiter du bonus de set. Choisissez la 5e pièce en fonction de ses statistiques !

Recette secrète

Rédaction : Pouloute
Correction : Deathmortus, Kayi, Nalomy
Sources : La Gazette de Teyvat

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Kujou Sara

Alors que le Voyageur explore les tréfonds du Gouffre, prenons le temps de souffler et repartir dans les contrées électriques d’Inazuma, avec ce lumière sur : Kujou Sara, l’archère Électro de la Commission administrative, présenté par Kayi !

Lire la suite »