Pour obtenir le bija capable de sauver Rana, il faut parcourir Sumeru en long, en large et en travers. Il est donc temps de revenir aux origines de Sumeru et d’emprunter les pouvoirs des petits êtres qui peuplent la nation de la sagesse depuis des générations !

Sommaire

Dans la nuit étoilée

Commencez par vous téléporter à la première Statue des Sept, à l’est de Gandhara, pour rencontrer des Érémites qui semblent à première vue amicaux, en tous cas pour l’une d’entre eux…

Au fur et à mesure de la discussion, ils vous semblent de plus en plus étranges… Les deux acolytes de Lunja, l’Érémite « amicale » disent alors à leur cheffe qu’il est temps pour eux de partir, ce qu’ils font, vous laissant une marmite de nourriture. Après leur départ, un aranara apparaît non loin, vous mettant en garde contre eux. D’après lui, ils sont venus avec de mauvaises intentions…

Ceci étant dit, Aranakin est là car quelque chose de grave est arrivé : Mawtiyima est en danger ! Pour faire simple, il faut préparer l’arahaoma pour soigner Mawtiyima, et pour cette préparation, vous allez devoir récupérer 3 plantes, dont le champignon zohrah. Pour vous aider dans cette quête, Aranakin vous offre le kusava, gadget renfermant les pouvoirs des aranaras. Équipez-le, puis rendez-vous à la stèle Dendro détruite. Utilisez le gadget et ciblez la stèle pour la reconstruire !

Le pouvoir d'Aranakin est la réparation d'objets. Utilisez le kusava sur les objets détruits pour les reconstruire !

En utilisant le kusava pour la première fois, vous obtenez le succès « L’amer fruit des rêves » ! Utilisez ensuite l’élément Dendro pour activer la stèle et libérer les lianes qui bouchent le passage. Progressez dans le tunnel qui vient de s’ouvrir, en n’oubliant pas le Dendroculus sur le passage !

Vous arrivez alors dans une grande grotte inondée, et le champignon zohrah se trouve sous l’eau, d’après votre nouvel ami. Vous allez donc devoir enlever l’eau pour récupérer le champignon tant désiré, et pour cela, vous devez utiliser le kusava et le pouvoir d’Aranakin !

Utilisez les pistils foliacés à vos pieds pour invoquer des insignes de trèfles qui vont vous permettre de naviguer entre les différentes plateformes. Allez sur la plateforme sur votre droite, puis allez chercher la fée pour atteindre la première stèle brisée. Reconstituez-la avec le kusava et activez-la !

Le niveau de l’eau a baissé, mais il vous reste encore du chemin. Suivez la fée pour atteindre la deuxième stèle Dendro détruite, et reconstruisez-la avec le kusava. Utilisez l’élément Dendro dessus pour faire descendre l’eau complètement !

Prenez votre coffre bien mérité, puis descendez pour cueillir le champignon que vous désirez. Enfin, c’est ce que vous pensiez, puisque vous arrivez devant un champignon ordinaire. Le champignon zohrah est très rusé et intelligent, et il se serait échappé ! Aranakin tente donc de savoir où il se cache, et vous donne sa localisation. Dirigez-vous donc maintenant vers la nouvelle grotte, en utilisant le pistil foliacé, en réparant une stèle Dendro à l’aide du kusava et en ayant une autre altercation avec les Érémites.

Comme pour la grotte précédente, baissez le niveau de l’eau avec les stèles Dendro, réparées au préalable avec le kusava. Une fois l’eau à son niveau minimal, la Marana émerge, vous permettant de réparer un nouveau type de rochers. Une fois cela fait, interagissez avec pour l’activer. Il faut activer les 3 rochers, dont celui situé derrière le gros tas de pierres cassable avec les Dendrogranums, afin de briser le sceau qui protège le champignon.

Le troisième rocher activé, les larbins Érémites rappliquent. Mettez-leur une bonne raclée, puis dirigez-vous vers l’emplacement du champignon. Lunja a cependant été plus rapide que vous, et s’enfuit maintenant avec l’objet tant convoité : rattrapez-la, et mettez sa clique hors d’état de nuire.

Vous finissez donc par récupérer le champignon zohrah, et apprenez une nouvelle mélodie pour réparer les stèles brisées : la Mélodie du renouveau ! Aranakin s’en va retrouver ses amis, et vous dit d’aller voir l’un de ses amis, Aragaru, qui se trouve au nord de la ville de Sumeru !

Au lever de la lune

Dirigez-vous donc vers la localisation d’Aragaru, qui vous attend bien sagement au nord de Sumeru. Cet aranara est chargé de récupérer la fleur barsam, toujours pour le rituel de l’arahaoma. Pour l’obtenir, Aragaru va vous prêter son pouvoir via le kusava, que vous savez déjà utiliser.

Le pouvoir d'Aragaru est la destruction de rochers érodés. Utilisez le kusava sur ces rochers endommagés par la végétation pour vous ouvrir le passage ou découvrir des secrets cachés !

Une fois la première pierre cassée, des Fongus apparaissent. Vous allez en affronter régulièrement durant cette quête, veillez donc à avoir une équipe rodée !

Enfoncez-vous dans la grotte pour trouver de nouveaux Fongus, mais surtout des runes racontant des faits historiques. Trouvez les 3 autres endroits dans les environs où des runes se trouvent, et n’oubliez pas d’utiliser le kusava dès que vous rencontrez un rocher érodé par la végétation : il pourrait cacher de nouvelles runes !

Une fois les 4 messages décryptés, vous savez maintenant où trouver la fleur barsam, qui est plantée dans le Royaume de Khab. Sortez donc de la grotte pour vous diriger vers la zone indiquée sur votre mini-carte. Grâce au chant d’Aragaru, les lianes qui bloquaient l’entrée du trou se sont retirées, et vous pouvez maintenant faire un saut de la foi pour obtenir la fleur barsam.

Éliminez les Fongus à l’atterrissage et, dans le tunnel qui suit, et vous arriverez dans une grande salle souterraine.

Vous voyez 2 fées dans cette grande salle. Suivez-les chacune leur tour, en éliminant toute résistance et en résolvant les énigmes qui utilisent le kusava et le pouvoir d’Aragaru ! N’oubliez pas d’activer les petits rochers qui retirent la protection de la fleur barsam !

Une fois les 2 fées sur leur socle, le passage s’ouvre sur une troisième fée qu’il faut également escorter chez elle.

Sur cette dernière partie de la quête, vous n’affrontez plus des Fongus, bien trop faibles contre vous, mais des mécanismes des ruines. Faites donc attention à leurs attaques dévastatrices, et changez votre équipe si besoin ! Une fois le colosse de fin éliminé, utilisez le pouvoir d’Aragaru pour détruire une dernière pierre et activer le dernier rocher !

La protection tombée, vous retournez cueillir la fleur barsam. Mais ce que vous redoutiez arrive : l’eau au-dessus de la grotte tombe, engloutissant tout sur son passage ! Vous en ressortez indemnes, puis dites au revoir à Aragaru : la quête de la fleur barsam est un succès !

Il ne reste plus qu’un ingrédient à obtenir pour que le rituel puisse se passer sans encombre : l’herbe yajna. Aragaru vous dit d’aller trouver Aranaga pour qu’il vous conduise à ce dernier élément !

Le chapitre final

Téléportez-vous à la Forêt de Mawtiyima pour retrouver Aranaga qui, lui aussi, vous attend bien sagement. Cet aranara, visiblement disciple de Maître Yoda, a besoin de votre aide pour retrouver l’herbe yajna, dernier ingrédient pour le grand rituel. Vous la trouverez en haut de grands… « arbres » de cette forêt, mais il faut dans un premier temps briser sa protection.

Vous devez alors utiliser les trèfles Dendro pour aller sur les autres « arbres » où se trouvent les rochers qui briseront la protection de l’herbe. Et si vous rencontrez de la résistance… Vous savez quoi faire !

Le pouvoir d'Aranaga est la lévitation de plateformes. Utilisez son pouvoir pour soulever des fondations qui se trouvent dans l'eau, ce qui vous permettra d'interagir avec !

Une fois les sceaux brisés, retournez cueillir l’herbe yajna. Vous avez enfin réussi à obtenir tous les ingrédients pour le rituel d’arahaoma : félicitations ! Mais qui a dit que la quête était terminée ? Le rituel est sur le point de commencer, après tout…

Retournez à l’endroit où vous avez rencontré pour la première fois Aranaga : vous allez retrouver Aranakin et Aragaru, qui sont également arrivés. La lune doit être au plus haut pour que le rituel se produise, changez donc l’heure manuellement ou revenez quand l’heure sera convenable. Après des remerciements appréciés, les trois petits êtres commencent le rituel.

L’élixir est maintenant prêt : allez un peu plus haut pour le verser sur Jamikayomars. Une grande plante apparaît, et les aranaras sont prêts à mourir pour vaincre la Marana. Montrez-vous digne de leur courage, et combattez à leur côtés !

Unissez-vous avec les aranaras ! Dorénavant, le kusava possède les pouvoirs de vos trois amis simultanément. Vous pouvez changer le pouvoir avec un bouton sur votre écran. Les pouvoirs changent de façon cyclique selon l'ordre de rencontre : Réparation > Destruction > Lévitation.

Il y a 4 zones de siccité à nettoyer dans la Mawtiyima, qui sont indiquées sur votre carte. Comme d’habitude, éliminez les ennemis et détruisez les sources de Marana dans la zone à l’aide des Dendrogranums pour la nettoyer entièrement.

Dans la première zone, la plus à droite, les Dendrogranums sont inaccessibles. Il faut donc utiliser les pouvoirs du kusava pour réparer la pierre détruite (Aranakin) et détruire le rocher érodé (Aragaru).

Attention : l'orbe central essaiera de vous ralentir en vous tirant dessus avec de gros projectiles. Veillez à faire attention à eux lors des nettoyages des zones de siccité !

Suivez la fée apparue sur le socle de Dendrogranums pour aller à la deuxième zone, la plus au nord. Pour débloquer le socle de cette deuxième zone, vous aurez besoin des pouvoirs d’Aranakin et d’Aranaga, comme montré sur la première image ci-dessous. Une fois le socle actif, utilisez les Dendrogranums pour éliminer la Marana aux alentours.

Suivez ensuite la fée vers la troisième et dernière zone de votre carte. Éliminez la population fongique, puis utilisez les pouvoirs d’Aragaru et d’Aranaga afin de débloquer le dernier socle de Dendrogranums.

La dernière zone se trouve en bas, et vous allez devoir affronter des Fongus mutants. Munissez-vous de votre courage et éliminez cette menace. Détruisez ensuite le noyau de siccité qui ravage la zone.

Récupérez votre coffre, puis grimpez sur l’île centrale pour aller parler à vos amis de cette grande aventure ! Après une dernière discussion d’au revoir, vous obtenez un nouveau succès : « Les jasmins murmurent, les grenades se réjouissent » !

Résumé des récompenses

Succès

L'amer fruit des rêves

Utilisez le kusava pour la première fois.
Récompense : 5× Primo-gemme

Les jasmins murmurent, les grenades se réjouissent

Terminez « Soutra d'Agnihotra ».
Récompense : 10× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 2.5 : « Quand les sakura fleurissent »

Nous voici donc bientôt à la version 2.5 de Genshin Impact. Prévue pour le 16 février 2022, cette mise à jour est marquante par l’arrivée de la tant attendue Yae Miko parmi les personnages jouables du jeu, mais aussi par de nombreux événements à venir !

Lire la suite »