Affrontez les dangers du froid dans l’événement “Ombres au cœur du blizzard” !

La mise à jour 2.3 est arrivée, et avec elle la suite de l’histoire d’Albedo ! Rendez-vous dans les Monts Dosdragon pour peut-être découvrir la véritable nature de l’alchimiste en chef de l’Ordre de Favonius !

Sommaire

Détails de l'événement

Pendant l'événement « Ombres au cœur du blizzard », participez à « Nés de la neige » et terminez les défis dans les Monts Dosdragon pour obtenir l'arme « Fuseau de cinabre » (Épée à une main). Collectez des médailles de foule-neige et des médailles mystères pour les échanger dans la boutique de l'événement contre des matériaux de raffinement d'arme, une Couronne de la sagesse, des matériaux d'élévation d'arme, des matériaux d'amélioration d'aptitude, des Leçons du héros, des Mora, du Minerai de renforcement mystique et d'autres récompenses.

Durée de l'événement

  • Histoire de l’événement :
    • Acte 1 – « Passé enneigé » : du 25 novembre à 10 h au 13 décembre à 3 h 59.
    • Acte 2 – « L’ombre s’épaissit » : du 1e décembre à 4 h au 13 décembre à 3 h 59.
    • Acte 3 – « Un secret né des cendres » : du 4 décembre à 4 h au 13 décembre à 3 h 59.
  • Boutique de l’événement :
    • Boutique « Récompenses d’entraînement » : du 25 novembre à 10 h au 20 décembre à 3 h 59.
    • Boutique « Récompenses d’aventure » : du 1e décembre à 4 h au 20 décembre à 3 h 59.

Conditions de participation

  • Niv. d’aventure supérieur ou égal à 20 ;
  • Terminer la quête d’Archons « Pour un avenir sans larmes » ;
  • Terminer Princeps Cretaceus – Acte 1 « Rapport d’observation de voyage » ;
  • Terminer la quête de Joël « Richesses de Dosdragon ».

Pendant l'événement, le Niv. d'aventure requis pour la quête d'histoire d'Albedo « Rapport d'observation de voyage » sera ajusté à 20. La quête ne nécessitera pas de Clé des légendes pour être effectuée.

Guide de l'événement

Nés de la neige

Pendant l’événement, terminez l’Acte 1 « Passé enneigé » pour débloquer le mode de jeu « Nés de la neige ».

Pendant les entraînements de Dosdragon, vous pouvez obtenir divers éléments de bonhomme de neige. Après avoir collecté des fragments neigeux, vous pouvez les utiliser pour créer des bonhommes de neige potelés près du camp. Vous pouvez également échanger des morceaux avec vos amis.

Construisez plusieurs bonhommes de neige pour obtenir l’arme Fuseau de cinabre, des torses de bonhomme de neige, des Primo-gemme, des Mora et d’autres récompenses.

Pendant et après l’événement, vous pourrez placer dans votre Sérénithéière le torse et les morceaux de bonhomme de neige pour y construire un Bonhomme de neige potelé !

Liste des morceaux de bonhomme de neige

Entraînement de Dosdragon

Il existe 3 types d’entraînements spéciaux : les entraînements de vitesse, les entraînements de pistage et les entraînements de combat. Pendant l’événement, terminez l’Acte 1 « Passé enneigé » pour débloquer la première phase de chaque type d’entraînement.

Entraînement de vitesse

En terminant l’Acte 1 « Passé enneigé », vous allez débloquer le premier parcours de cet entraînement. Au cours de l’événement, vous aurez la possibilité de débloquer un total de 4 parcours, avec un nouveau parcours tous les 3 jours.

Votre objectif lors de cet entraînement est le suivant : suivre les indications pour progresser et récolter les insignes d’aventure et les insignes de conquête. Des bénédictions apparaîtront pendant le parcours pour renforcer vos personnages, et ainsi vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement !

Terminez l’entraînement de vitesse pour obtenir des médailles de foule-neige, des Primo-gemme, des Mora, du Minerai de renforcement mystique et d’autres récompenses. Les médailles de foule-neige sont à échanger dans la boutique de l’événement contre des récompenses !

Parcours n°1
Lire la vidéo
Parcours n°3
Lire la vidéo
Parcours n°2
Lire la vidéo
Parcours n°4
Lire la vidéo

Entraînement de pistage

En terminant l’Acte 1 « Passé enneigé », vous allez débloquer les deux premiers entraînements. Au cours de l’événement, vous aurez la possibilité de débloquer un total de 8 entraînements spéciaux, avec deux nouveaux entraînements tous les 3 jours.

Votre objectif, lors de cet entraînement, est le suivant : Faire fondre tous les tas de glace dans la zone. Certains tas de glace contiennent des morceaux de bonhomme de neige, que vous pourrez ensuite utiliser pour fabriquer vos propres bonhommes de neige potelés !

Terminez l’entraînement de pistage pour obtenir des morceaux de bonhomme de neige, des médailles de foule-neige, des Primo-gemme, des Mora, du Minerai de renforcement mystique et d’autres récompenses. Les médailles de foule-neige sont à échanger dans la boutique de l’événement contre des récompenses !

Entraînement de combat

En terminant l’Acte 1 « Passé enneigé », vous allez débloquer les deux premiers entraînements. Pendant toute la durée de l’événement, vous pourrez accéder à un total de 8 entraînements spéciaux, avec deux nouveaux entraînements tous les 3 jours.

Votre objectif lors de cet entraînement est le suivant : trouvez et apportez des cristaux de sang dans la zone d’entraînement pour activer 3 mécanismes et faire passer le leurre en état de source chaude. Une fois le leurre activé, éliminez les ennemis qui seront attirés pour finir l’entraînement.

Terminez l’entraînement de combat pour obtenir des morceaux de bonhomme de neige, des médailles de foule-neige, des Primo-gemme, des Mora, du Minerai de renforcement mystique et d’autres récompenses. Les médailles de foule-neige sont à échanger dans la boutique de l’événement contre des récompenses !

Un défi mystérieux...

Pendant l’événement, terminez les quêtes de l’Acte 2 « L’ombre s’épaissit » pour accéder au défi de l’« ennemi mystérieux des Monts Dosdragon ».

L’« ennemi mystérieux des Monts Dosdragon » porte une substance mystérieuse sur lui. Vous pourrez vaincre cet ennemi plus facilement si vous arrivez à vous en débarrasser.

Terminez les quêtes de défi de l’« ennemi mystérieux des Monts Dosdragon » pour obtenir des Médaille de triomphateur, des Leçons du héros, des Mora et d’autres récompenses. Les Médaille de triomphateur peuvent, elles aussi, être échangées dans la boutique de l’événement contre des récompenses.

Remarques :
- Chaque combat contre le boss vous rapportera 300× Médaille de triomphateur
- Ce combat est disponible en multijoueur ! N'hésitez pas à rejoindre le monde d'autres voyageurs pour rendre ces combats plus amusants et plus faciles !
- Pour vider la boutique, vous devrez faire ce combat 6 fois.

Déroulé du combat

Lors de l’histoire d’Albedo, vous allez devoir affronter une Fleur mensongère mutante : la Gangrefleur hivernale. Celle-ci est bien plus puissante, destructrice et coriace que ce que vous avez pu affronter jusqu’à maintenant ! Mais ne vous en faites pas, elle n’est pas invincible !

Phase n°1

La fleur va apparaître devant vous en étant protégée par un bouclier Cryo, semblable à ceux que vous connaissez déjà. Néanmoins, pour briser plus rapidement ce bouclier, vous allez devoir détruire des fruits des arcanes.

Nous vous conseillons de prendre un archer ou un personnage capable de construire un support pour que vous puissiez attaquer en hauteur. En effet, les fruits des arcanes apparaissent en hauteur et y restent pendant un certain temps. Avoir un personnage capable de les détruire dans les airs rendra le combat plus simple et plus rapide !

Lorsqu’un fruit des arcanes est détruit, il laisse derrière lui de l’essence d’arcane qu’il vous faudra ramasser ! En effet, s’ils restent sur le terrain trop longtemps, la Gangrefleur hivernale aura la possibilité de régénérer son bouclier !

Attention : lorsque vous ramassez une essence d'arcane, le personnage actif perdra de la vie ! Pensez bien à accompagner votre équipe d'un soigneur pour vous faciliter le combat !

Recommencez cette opération jusqu’à détruire complètement son bouclier. Puis vient la phase 2 !

Phase n°2

Maintenant que le bouclier est détruit, le boss est vulnérable ! Il rétrécit et vous pourrez l’attaquer facilement. Pensez à aller près d’une source de chaleur pour ne pas prendre de dégâts du Grand Froid !

Les autres mécaniques

La Gangrefleur hivernale ne se laissera pas faire dans ce combat pour sa survie et fera tout pour vous mettre des bâtons dans les roues. Les fruits des arcanes pourront notamment invoquer des Cryoblob géant qu’il vous faudra tuer si vous ne voulez pas qu’ils vous mènent la vie dure ! Pensez donc à apporter avec vous au moins un personnage Pyro !

Pendant les deux phases, la Gangrefleur va être amenée à vous jeter des boules de neige, soit en cloche, soit en attaque plus frontale. Dans la première phase, l’une de ses attaques consistera à vous lancer 3 boules de neige en même temps, et ce plusieurs fois de suite. Esquivez-les pour ne pas être ralenti ou vous prendre des dégâts ! L’autre attaque, durant la première phase, consiste à lancer des boules de neige en l’air. Des zones au sol indiquent où atterriront les boules de neige : à vous de les éviter !

Lors de la deuxième phase, la Gangrefleur hivernale pourra vous jeter une rafale de boules de neige, infligeant des dégâts Cryo et vous étourdissant à chaque coup reçu. Malgré le peu de dégâts d’une boule de neige, vous pouvez être certain qu’en recevoir plusieurs rend l’attaque très puissante ! La seconde est une attaque en cloche basique où le boss balancera 3 boules de neige dans les airs vers votre position. Il s’agit d’une attaque facile à éviter.

Pour terminer, durant la phase 2, la fleur pourra se téléporter sous terre, comme le ferait une fleur mensongère classique. Une fois de retour à la surface, elle attaquera autour d’elle, infligeant de gros dégâts. N’hésitez pas à vous éloigner rapidement quand vous la voyez plonger au sol !

Des compositions d'équipe

Ces équipes ne sont que des suggestions et vous n’êtes pas obligés de les utiliser. Toutefois, elles rassemblent à tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour vaincre ce boss efficacement !

Équipe "All stars"
Équipe "Free-to-play"

Résumé des récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 4200× EXP PB au total en réalisant les objectifs suivants : 

Quêtes d'introduction

Passé enneigé
L'ombre s'épaissit
Un secret né des cendres

Nés de la neige

Terminez un bonhomme de neige potelé.
Terminez 2 bonhommes de neige potelés en même temps.
Terminez 3 bonhommes de neige potelés en même temps.
Terminez 4 bonhommes de neige potelés en même temps.

Entraînement de vitesse

Descente rapide
Ombres au cœur du blizzard - Médaille de bronze
Obtenez 10000 pts
Ombres au cœur du blizzard - Médaille d'argent
Obtenez 20000 pts
Ombres au cœur du blizzard - Médaille d'or
Obtenez 30000 pts
En haut, en bas
Ombres au cœur du blizzard - Médaille de bronze
Obtenez 10000 pts
Ombres au cœur du blizzard - Médaille d'argent
Obtenez 20000 pts
Ombres au cœur du blizzard - Médaille d'or
Obtenez 30000 pts
Avancée brise-glace
Ombres au cœur du blizzard - Médaille de bronze
Obtenez 10000 pts
Ombres au cœur du blizzard - Médaille d'argent
Obtenez 20000 pts
Ombres au cœur du blizzard - Médaille d'or
Obtenez 30000 pts
Course enneigée
Ombres au cœur du blizzard - Médaille de bronze
Obtenez 10000 pts
Ombres au cœur du blizzard - Médaille d'argent
Obtenez 20000 pts
Ombres au cœur du blizzard - Médaille d'or
Obtenez 30000 pts

Entraînement de pistage

Entraînement n°1
Entraînement n°2
Entraînement n°3
Entraînement n°4
Entraînement n°5
Entraînement n°6
Entraînement n°7
Entraînement n°8

Entraînement de combat

Entraînement n°1
Entraînement n°2
Entraînement n°3
Entraînement n°4
Entraînement n°5
Entraînement n°6
Entraînement n°7
Entraînement n°8

L'ascension de la Gangrefleur

Détruisez tous les fruits des arcanes et éliminez la Gangrefleur.
Éliminez un total de 4 monstres créés par les fruits des arcanes.
Utilisez les fruits des arcanes pour interrompre l'attaque de boules de neige de la Gangrefleur et la vaincre.
Éliminez la Gangrefleur sans lui permettre d'absorber de l'essence d'arcane.
Éliminez la Gangrefleur sans vous faire toucher par son attaque souterraine.
Éliminez la Gangrefleur sans vous faire toucher par les fruits des arcanes qu'elle envoie.

Boutiques

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Kayi, Pouloute
Sources : « Ombres au cœur du blizzard », TMKWorld

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 2.2 : “Dans les méandres de la brume”

La mise à jour 2.1 va bientôt toucher à son terme, et laisser sa place à la version 2.2 de Genshin Impact, le 13 octobre. En ce dimanche 3 octobre, revoyons ensemble les informations que nous avons obtenues lors du live d’aperçu qui a eu lieu plus tôt dans la journée !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : la Shogun Raiden

Vous sentez l’air qui devient électrique ? C’est normal, voici le lumière sur la Shogun Raiden proposé par votre humble serviteur Deathmortus !

Lire la suite »