Au fond de l’océan, avec Davy Jones & Ceci et cela…

Sur l’île de Seirai se dresse l’épave du Seiraimaru, un navire ayant jadis arpenté les mers de Teyvat. Suivez le guide d’exploration pour obtenir les deux succès « Au fond de l’océan, avec Davy Jones » et « Ceci et cela » !

Sommaire

Emplacement

Le Seiraimaru se trouve sur l’Île de Seirai, au sud-est d’Inazuma. Vous n’aurez pas de mal à le trouver : le nom est indiqué sur la carte !

Entrer dans l'épave

Lorsque vous vous approchez de l’épave, vous remarquez une petite énigme qui se trouve sur le pont du Seiraimaru. Autour d’un coffre délicat, vous trouvez quatre mécanismes à actionner de sorte que toutes les fourches soient en face de lances. Pour ce faire, vous avez juste à former un carré avec les fourches et les lances pour débloquer le coffre, ainsi qu’une entrée sur le côté du bateau.

À bord du Seiraimaru

Étage supérieur

Avant d’entrer dans le bateau, n’oubliez pas d’invoquer un Électrogranum afin d’éviter un aller-retour inutile !

Une fois à l’intérieur, suivez la fée avec votre Électrogranum et désactivez la barrière. N’oubliez pas de récupérer le contenu du coffre, dans lequel se trouve une Clé usée par la rouille. Ouvrez la porte juste à côté du coffre pour suivre la fée.

Attrapez l’Électroculus qui se trouve en chemin et ouvrez la porte à l’aide de la clé que vous venez d’obtenir.

Encore une fois, vous devez résoudre une énigme qui consiste à faire en sorte que les lances et les fourches se trouvent face à face.

Une fois l’énigme résolue, continuez à suivre la fée jusqu’à ce qu’elle entre dans le sol. Pour ouvrir le passage, une autre énigme vous attend : un memory !

Vous devez marcher sur une dalle pour allumer son symbole, puis trouver et marcher sur la dalle comportant le même symbole. Vous trouverez la solution de l’énigme juste en dessous !

Les chiffres vous indiquent seulement les paires, et non l’ordre dans lequel vous devez les activer.

Une fois l’énigme résolue, le coffre délicat se libère et le sol s’ouvre : vous pouvez continuer à suivre la fée !

Étage inférieur

Arrivé à l’étage inférieur, vous devez résoudre un nouveau memory pour suivre la fée, qui passe à travers une porte.

La résolution de cette énigme ne vous donne pas la clé de la porte, mais déclenche une cinématique montrant l’accès libéré à une grotte sous le bateau (son exploration ne sera pas détaillée ici, mais vous pourrez y trouver un coffre luxueux) et l’obtention du succès « Ceci et cela » !

Poursuivre l'exploration

Poursuivons l’exploration du Seiraimaru en récupérant la Clé intacte, dans le coffre ordinaire caché entre les planches près de la grotte (pas le coffre précieux), libérée par le puzzle. Cette clé permet d’ouvrir la porte dans laquelle est passée la fée.

Derrière cette porte se trouve l’étape finale de notre périple : un coffre luxueux protégé par les mêmes mécanismes que vous commencez à bien connaître. Positionnez toutes les fourches en face des lances pour libérer le coffre luxueux et obtenir le succès « Au fond de l’océan, avec Davy Jones ».

Succès

Ceci et Cela

... Peut-être en les reliant ?
Récompense : 5× Primo-gemme

Au fond de l'océan, avec Davy Jones

Débloquez tous les mécanismes à bord du Seiraimaru.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Nalomy
Correction : Arline, Deathmortus, Thoanny, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Les analyses du Bus : Hu Tao – Bannières de personnages et d’armes

Aujourd’hui c’est Halloween ! Pour rester dans le thème, la directrice du Funérarium Wangsheng va faire son grand retour le 2 novembre et faire partir les voeux d’événements de Tartaglia, et ses voeux d’événements d’arme avec lui ! Deathmortus et Icaryu vous offrent leurs avis sur ces nouvelles bannières !

Lire la suite »