Remuez votre shaker dans l’événement “Une gorgée d’un rêve d’ivresse”

N’avez-vous jamais rêvé de jouer le rôle de Tom Cruise dans le film Cocktail ? Eh bien, le nouvel événement de Genshin Impact va le réaliser ! Répondez à l’appel de Luka et devenez barman au Cadeau de l’Ange à Mondstadt, en préparant toutes sortes de boissons pour satisfaire la demande des clients.

Sommaire

Détails de l'événement

Pendant l'événement, répondez à l'appel de Luka, faites l'expérience du métier de barman et débloquez toutes les recettes de boissons pour obtenir le thème « Célébration - Enivrement ». Terminez toutes les anecdotes de bar pour obtenir une décoration exclusive, et participez au défi de barman pour obtenir des Primo-gemme, des matériaux d'amélioration d'aptitude, des matériaux d'élévation d'arme et d'autres récompenses.

Durée de l'événement

  • Phase de jeu : du 10 mars à 10 h au 21 mars à 3 h 59.
  • Quête « Une gorgée d’un rêve d’ivresse : Postface » : du 21 mars à 4 h au 24 mars à 3 h 59.

Conditions de participation

  • Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 28.
  • Terminer la quête d’Archons : Intermède – Acte 1 « Retour de la grue dans le vent ».
  • Terminer la quête d’histoire d’Eula, Aphros Delos – Acte 1 : « Vagues à la mer ».

Pendant l'événement, le Niv. d'aventure requis pour débloquer Aphros Delos - Acte 1 : « Vagues à la mer » sera ajusté à 28. La quête ne nécessitera pas de clé de légendes pour être effectuée.

Détails

  • Pendant l’événement, discutez avec Luka pour entrer dans la taverne du Cadeau de l’Ange et participer à l’événement.
  • Les anecdotes de bar seront débloquées les trois premiers jours après le début de l’événement. Chaque jour, des visages familiers visiteront le Cadeau de l’Ange. Préparez leurs breuvages préférés pour obtenir des récompenses.
  • Si vous avez déjà terminé toutes les anecdotes de bar le 4e jour après le début de l’événement, vous débloquez le défi de barman et les préparations de boissons.
  • Pendant le défi de barman, atteignez le score requis pour obtenir les récompenses correspondantes. L’option de préparation de boissons n’est, quant à elle, pas limitée dans le temps : vous pourrez librement préparer des boissons afin de débloquer des recettes.
  • Si vous avez déjà terminé les anecdotes de bar après la fin de la phase de jeu de l’événement, vous pourrez débloquer la quête « Une gorgée d’un rêve d’ivresse : Postface ». Terminez-la pour obtenir les récompenses correspondantes.

L'événement « Une gorgée d'un rêve d'ivresse » n'est pas disponible en mode multijoueur.

Guide de l'événement

Pour démarrer l’événement, partez en direction de la Cité de Mondstadt et rendez-vous à l’auberge du Cadeau de l’Ange pour parler à Luka. Il vous explique que l’auberge organise une semaine d’initiation au métier de barman et vous propose d’y participer. Après avoir accepté, rejoignez Charles à l’intérieur pour commencer l’événement.

Préparation des boissons

Charles va vous apprendre les bases de la mixologie avec une recette simple afin de vous familiariser avec l’interface. Suivez les instructions de celui-ci pour rajouter les ingrédients. Vous pouvez retrouver toutes les recettes débloquées en cliquant sur le bouton des archives en bas à gauche. Vous obtiendrez également des renseignements sur les ingrédients et leur date de disponibilité.

Les ingrédients pour préparer une boissons sont divisés en deux catégories : les bases (Café, Thé noir et Jus de fruits) et les arômes (Lait, Eau gazeuse, Chocolat, Caramel, Citron et Menthe).
Il vous faut ajuster la bonne quantité de chaque en suivant la recette accessible via l’interface du jeu ou les indications des clients.

Le mélange des ingrédients se fait via un Quick Time Event (QTE) pendant lequel il faut cliquer sur les flèches dans l’ordre donné. 

Les QTE sont montrés ici à titre d'exemple. Ils sont différents d'un compte à l'autres !

La dernière partie de la préparation de la boisson concerne la quantité servie au client. Pour réussir cette étape, il suffit de cliquer sur le bouton de la jauge lorsque l’aiguille atteint la zone correspondante.

Il peut arriver que certains clients aient des envies particulières. Dans ce cas, il faudra adapter la recette à l'aide de(s) l'ingrédient(s) désiré(s), sans toutefois dépasser le mélange de CINQ ingrédients.

Voila l’initiation à l’événement terminée. Charles vous explique que le métier de barman ne se limite pas à préparer des boissons, mais consiste aussi à faire la discussion avec les clients.

L’événement peut alors réellement commencer. Il est séparé en deux phases : les anecdotes de bar et le défi de barman. Terminez toutes les anecdotes de bar pour débloquer le défi de barman.

Les anecdotes de bar

Pendant les trois premiers jours qui suivent le début de l’événement, des visages familiers passeront par le Cadeau de l’Ange. Discutez avec eux pour en apprendre un peu plus sur leurs goûts en matière de boisson, mais aussi sur leur histoire. Cela vous laissera le temps de concocter leur boisson préférée. Il y a, en tout, 7 anecdotes à terminer pour obtenir la décoration Mélangeur de taverne « Mixture épaisse ».

Choisissez l’anecdote que vous voulez terminer en passant par le tableau des anecdotes dans le menu de l’événement, ou bien en passant directement par le menu des quêtes.

Quand les armures sont rangées

Parlez à Luka pour rentrer dans la taverne, si vous n’y êtes pas déjà, et commencez la mission. Approchez-vous du comptoir pour lancer la quête, puis parlez à Rosalia.

Il va falloir préparer une grande tasse d’allée baignée de lune pour Kaeya.

Il faut préparer ensuite, pour Rosalia, un thé dans un verre pas trop grand. Mettez trois doses de Thé noir ; vous débloquerez la recette Jardin brumeux.

Du bon vin d'hier

Une fois dans la taverne, allez parler à Diluc, qui est assis à une table. Il va vous demander de lui préparer un Couchant cendré (3× Jus de fruits), peu importe la taille du verre choisie.

Pissenlit, rose et chrysanthème à aubes

Pour démarrer cette anecdote, allez parler à Jean et Lisa, qui sont assises à une table. Après une brève discussion, elles passent leur commande.

Lisa vous demande de lui préparer une tasse moyenne d’un Poème d’amour avec un supplément de sucre (Thé noir, Lait et 2× Caramel).

Pour Jean, cela sera plus simple puisqu’elle veut juste un Café (3× Café) dans une tasse moyenne.

Un arôme de thé dans l'air

Quelle surprise de retrouver Zhongli dans une taverne de Mondstadt. Cependant ses goûts n’ont pas changé et il vous demandera de lui préparer un Jardin brumeux avec une dose de thé en plus. Mettez 4× Thé noir dans une petite tasse.

Dans le vin, la glace fond

Approchez vous d’ Eula pour prendre sa commande. Elle est saoule ! Elle vous demande un Récif mousseux pour essayer de décuver. Sur le conseil de Paimon, diluez-le avec une dose d’eau en plus. Mettez 2× Café et 2× Eau gazeuse dans une petite tasse.

Amarrée sous le clair de lune

Pour cette anecdote, allez parler à Ningguang et Beidou, qui sont assises à une table. Elles vous apprennent qu’elles ont décidé de prendre quelques jours de repos. Après une brève discussion, elles passent leur commande.

Ningguang vous demande de lui préparer un petit verre de Sève d’érable avec un supplément acidulé (2× Jus de fruits et 2× Citron).

Quant à Beidou, elle vous demande de lui préparer un grande tasse de crépuscule (Thé noir et 2× Jus de fruits).

Un impeccable givre d'automne

Pour cette dernière anecdote, allez parler à Shenhe assise à une table. Elle est venue vous voir. Elle est complètement perdue en dehors de Liyue. Et en plus elle ne comprend pas la signification des noms donnés aux boissons du menu. Tout cela est bien étrange pour elle. Paimon vole à son secours et lui propose de gouter un baiser enneigé à préparer avec 2× Jus de fruits et Lait. La taille du verre importe peu.

Le défi de barman

À partir du 4e jour de l’événement, parlez à Luka pour rentrer dans la taverne, puis à Charles, le barman du Cadeau de l’Ange, pour accéder au défi de barman.

Cette épreuve est constituée de 4 défis (2 accessibles à partir de 4éme jour et 2 à partir du 5éme) pendant lesquels vous devrez préparer les boissons des clients qui se présentent dans le temps imparti pour obtenir un maximum de points. Il peut y avoir plusieurs clients en même temps. Vous êtes libre de choisir l’ordre dans lequel vous les servez. Néanmoins, si le compteur d’un client arrive à zéro, alors la commande échoue, et vous ne remportez aucun point pour celle-ci.

Les recettes

Les recettes peuvent être découvertes pendant les événements Anecdotes de bar et Défi de barman en faisant les essais de préparation pour les clients. Vous retrouverez la liste des 21 recettes dans les archives de recettes de boissons de l’événement. Pour débloquer de nouvelles recettes, suivez les indices donnés, et expérimentez !

Débloquer toutes les recettes vous permettra d’obtenir le thème Célébration – Enivrement.

Liste des recettes

Base : Café (6 recettes)
Athénée :
Éden doré :
Pomme de pin au caramel :
Allée baignée de lune :
Nuit étoilée :
Récif mousseux :
Base : Thé noir (7 recettes)
Jardin brumeux :
Couronne étincelante :
Allégresse :
Poème d'amour :
Après-midi studieux :
Vision boréale :
Brillance acide :
Base : Jus de fruits (6 recettes)
Couchant cendré :
Rosée matinale :
Baiser enneigé :
Lac de cidre doux :
Bénédiction de Barbatos :
Sève d'érable :
Base : Mixte (2 recettes)
Cloche du soir :
Crépuscule :

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 1500× EXP PB quand vous terminez « Le barman parfait » et gagnez 400 pts pendant l’événement.

Quête d'introduction

Les anecdotes de bar

Quand les armures sont rangées
Pissenlit, rose et chrysanthème à aubes
Dans le vin, la glace fond
Un impeccable givre d'automne
Du bon vin d'hier
Un arôme de thé dans l'air
Amarrée sous le clair de lune

Défi de barman

La cuvée parfaite

Obtenez 300 pts
Obtenez 400 pts
Obtenez 500 pts

Le summum de l'étiquette

Obtenez 300 pts
Obtenez 400 pts
Obtenez 500 pts

Un service de première classe

Obtenez 300 pts
Obtenez 400 pts
Obtenez 500 pts

Le barman parfait

Obtenez 300 pts
Obtenez 400 pts
Obtenez 500 pts

Quête Postface

Rédaction : TMKFrench
Correction : Pouloute, Nalomy

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Athy
3 mois il y a

Hello. Un grand merci, J’ai pu réussir à compléter l’évènement sans le moindre soucis grâce à vous 🙂

À lire aussi...

Genshin Impact

Les analyses du Bus : Zhongli et Ganyu

Et c’est à notre grande surprise que les deux bannières de la deuxième partie de la version 2.4 nous ont été annoncées ! Le 25 janvier prochain, ce seront 2 personnages très attendus qui vont faire leur grand retour ! Icaryu et Deathmortus vous proposent leurs analyses concernant ces bannières fraîchement dévoilées.

Lire la suite »