Noëlle – Acte II : Études de la chevalerie

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment obtenir les différentes fins possibles de l’acte II des escapades de Noëlle.

Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et rejoignez Noëlle à la bibliothèque, dans le QG de l’Ordre Favonius à Mondstadt.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Repos entre les roches

Entamez la discussion avec Noëlle. Elle est en pleine révisions afin de passer prochainement l’examen de sélection des chevaliers de l’Ordre. Lorsque Noëlle vous demande l’objet de votre visite, choisissez : “Je viens juste prendre de tes nouvelles…”. L’autre choix, même s’il ne change pas le déroulement de l’histoire, vous fera perdre un cœur.

Continuez la discussion avec Noëlle jusqu’à avoir le choix “Un changement de décor pourrait te faire du bien”. Choisissez cette option. Noëlle pense à diverses activités à faire dans les environs, mais vous lui proposez d’aller plus loin encore, avec un voyage à Liyue !

Téléportez-vous au Port de Liyue et entamez la discussion avec Noëlle, qui est un peu perdue. Au cours de la discussion, choisissez la réponse “Comprendre la culture locale aide à communiquer avec les gens et à en apprendre davantage.”. L’autre réponse vous fera perdre un cœur.

La visite de Liyue a pour première étape le Restaurant Wanmin. Noëlle va découvrir la joie de manger un autre type de nourriture. Lorsque ces choix se posent à vous, prenez “Allez, tu peux le faire !” et “Moi, c’est ta cuisine que je trouve délicieuse.”. Cela vous évitera la perte d’un cœur.

Terminez le dialogue pour vous rendre compte que si Noëlle semble forte, elle a aussi un estomac en béton.

La deuxième étape de votre visite est la forge de Maître Zhang. En effet, Noëlle est très intéressée par les armes de cette région. Un petit garçon prénommé Dugu Shuo fait son apparition. Il met en garde Noëlle contre toute tentative de mauvais coup. Au cours du dialogue, choisir “Elle a déjà une arme, elle n’a pas besoin de faire ça.” vous redonnera un cœur, l’autre choix vous en fera perdre un.

Continuez le dialogue jusqu’au moment où il faut choisir “Allons au port. On pourra demander conseil aux Millelithes.” et partez en direction du port.

La présence d’un Chevalier de l’Ordre de Favonius à Liyue n’est pas passée inaperçue. Aussitôt arrivés, un garde des Millelithes nommé Sha’yin vous accoste. Après avoir dissipé un malentendu sur la fonction de Noëlle, il vous demande de l’aide pour capturer un groupe de Pilleurs de trésors venu de Mondstadt.

Téléportez-vous à la Porte de Pierre et rejoignez la zone indiquée sur la carte. Après avoir parlé à Sha’yin, vous laissez Noëlle gérer seule la situation et combattre les Pilleurs qui arrivent en deux vagues. Après ce combat, Sha’yin vous remercie de l’aide apportée.

Il est temps de partir, mais Noëlle a une dernière requête. Reprenez le point de téléportation de la Porte de Pierre et rejoignez-la à la boutique de thé sur le ponton en contrebas. C’est avec plaisir qu’elle vous en offre une tasse et fait le point sur tout ce qu’elle a appris pendant ce voyage. Elle n’en est que plus motivée !

Terminez le dialogue pour débloquer cette fin.

Un chevalier se doit de protéger, peu importe où il va.

Fin n°2 : La « servante chevalier »

Relancez l’escapade depuis la quête “Arme typique de Liyue”.

Après la discussion avec Dugu Shuo, prenez l’option “Passons par les Trois Bolées du Port avant de continuer à visiter.” et dirigez-vous vers la place pour parler à Tian la langue de fer.

Tian est en manque d’inspiration, et la venue d’un Chevalier à Liyue est une occasion pour lui de trouver une nouvelle source d’idées pour ses contes. Il vous propose de vous suivre afin de pouvoir noter vos exploits.

Prenez le téléporteur à l’Ouest du Port de Liyue et rendez-vous à l’emplacement du camp de Brutocollinus indiqué sur la carte.

Comme il est désert, Tian vous propose de le « nettoyer ». Détruisez les tours, cabanes et barrages. Cela fait apparaître les Brutocollinus et le combat peut débuter.

Tian est ravi et commence à rédiger son histoire.

Pour rendre plus crédible son histoire, il vous demande de lui fournir une preuve matérielle. Un simple masque ne suffit pas, il vous demande de lui fournir plutôt un composant de Gardien des ruines, à savoir un Dispositif du chaos. Si vous en avez sur vous, donnez-le lui directement. Sinon regardez sur la carte les emplacements (donnés à titre d’exemple ; il y en a d’autres) où vous trouverez des Gardiens des ruines à combattre pour obtenir la pièce nécessaire.

Retournez aux Trois Bolées du Port afin d’écouter Tian la langue de fer conter l’histoire du Chevalier de Favonius venu à Liyue et débloquer ainsi cette fin.

Vous obtenez aussi le succès “Une servante intouchable”.

« Le chevalier partit à l'ouest de la Porte de Pierre, épée en main, pour escalader les montagnes d'un vaste pays inconnu... Et la légende commença à partir du moment où elle fit ses premiers pas à Liyue ! »

Fin n°3 : Sans-faute

Reprenez la quête depuis le début. Une fois arrivé au cinquième choix, répondez : “N’aie pas peur et affronte le stress de l’examen de front !”.

Puis choisissez l’option : “Tu pourrais passer d’autres examens pour t’habituer au stress.”.

Allez parler à Catherine à la Guilde des aventuriers de Mondstadt. Vous lui expliquez la situation, mais les épreuves sont réservées aux seuls membres de la guilde. Néanmoins, le président de la guilde, Cyrus, est en train de préparer les épreuves d’un examen d’entrée. 

Rejoignez Cyrus devant la taverne Le cadeau de l’ange.

Il est en train de réfléchir aux différentes épreuves qu’il pourrait proposer, mais il n’arrive pas à ajuster la difficulté pour ne pas faire fuir les candidats. Il est donc ravi que Noëlle se propose pour tester les épreuves qu’il a imaginées.

Vous devez réussir trois types d’épreuves : les connaissances de base, les compétences en survie et la simulation de combat.

1 - Les connaissances de base

Pour cette épreuve, Cyrus va vous poser les trois questions que voici :

Question n°1 : 

Parmi ces plantes mondstadtoises, laquelle ne peut pas être trouvée vers le Territoire des Loups ?

Réponse : Le chrysanthème à aubes.

Question n°2 : 

Il y avait autrefois un aventurier célèbre qui a exploré les terres de Liyue et a documenté tout son périple. Quel est son nom ?

Réponse : Roald.

Question n°3 : 

Dans le donjon le plus terrifiant pour les aventuriers de Mondstadt, le tristement célèbre lieu sans vent, une mer de cendres et un silence déchirant vous attendent… Quel est le nom de ce territoire tabou ?

Réponse : Mare Jivari.

2 - Les compétences en survie

Rejoignez Cyrus devant le restaurant Au bon chasseur pour l’épreuve suivante.

Cyrus vous demande de préparer un plat adapté en cas d’urgence dans la nature selon trois critères : les ingrédients doivent être facilement accessibles, la préparation et la cuisson doivent être simples et rapides, et enfin le plat conçu doit aider à reprendre des forces si on est épuisé…

La bonne réponse est : Du steak.

Si vous n’en possédez pas, cuisinez un Steak délicieux, puis donnez-le à Cyrus.

3 - Simulation de combat

La dernière épreuve se passe au Canyon de Brillecouronne. Rejoignez Cyrus qui vous attend à l’Ouest du point de téléportation au sommet de la falaise.

Vous allez devoir combattre un Gardien des ruines et l’éliminer en moins de 70 secondes.

Le combat terminé, retournez parler à Cyrus. Il est impressionné par les résultats de Noëlle et veut l’enrôler dans la guilde immédiatement…

Terminez le dialogue pour débloquer cette fin.

Un score parfait à l'examen d'entrée est une chose, mais il est encore un peu tôt pour rejoindre la Guilde des aventuriers dirait-on...

Fin n°4 : Déduction de points

Relancez l’escapade depuis la quête “Examen d’entrée d’aventurier”.

Cette fois, lors des épreuves avec Cyrus, répondez de manière erronée à l’une des questions sur les connaissances de base.

Après le combat contre le Gardien des ruines, retournez parlez à Cyrus qui annonce un score presque parfait à Noëlle. Celle-ci est très déçue de son résultat et décide de retourner à ses études pour s’améliorer.

Retournez voir Noëlle à la bibliothèque comme vous le conseille Cyrus.

Avant de parler à Noëlle, consultez les Notes qu’elle a laissées sur la table afin de débloquer le succès “Greffier de Mondstadt”.

Au terme de la discussion, vous débloquez cette nouvelle fin.

« Et si ça aussi fait partie du test ?! »

Fin n°5 : Noëlle l'inimitable

Reprenez la quête depuis le début. Une fois arrivé au cinquième choix, répondez : “N’aie pas peur et affronte le stress de l’examen de front !”.

Puis au choix suivant, prenez : “Tu devrais t’imaginer en train de réussir l’examen.”.

Pour prendre confiance, vous décidez avec Noëlle de prendre exemple sur les Chevaliers de Mondstadt. Pourquoi ne pas tester les éclaireurs comme Amber ?

Noëlle n’est pas très douée pour le vol en planeur, mais décide de fabriquer des Barons Lapinous. Comme il lui manque du matériel, vous prenez la direction des Montagnes du Guet pour en récolter et essayer votre Baron Lapinou.

Tout d’abord, ramassez les 4× Tombaies fraîches, puis tuez les Pyroblob pour récolter leur bave.

Placez ensuite le Baron Lapinou fabriqué au milieu du camp Brutocollinus voisin pour le tester en combat.

C’est un échec… Car Noëlle n’a pas d’Œil Divin Pyro. Choisissez une autre voie et prenez l’option : “Tu pourrais devenir Grande Maîtresse suppléante, comme Jean.”.

Continuez la discussion, puis rendez-vous aux portes de Mondstadt, où vous rencontrez Marjorie qui est bien embêtée, car elle a perdu son précieux monocle.

Continuez la discussion jusqu’au bout. Marjorie vous donnera des indices pour vous aider dans vos recherches. Dirigez-vous ensuite vers la zone de recherche près de la fontaine. Allez parler à Gloria, qui est assise sur un banc.

Gloria vous donne une piste sérieuse à exploiter. En effet, elle a entendu un oiseau voler dans le coin. Selon elle, il portait un objet, car le bruit qu’il faisait était différent.

Cela vous permet d’avoir trois possibilités de nids à vérifier. Dirigez-vous vers celui en bas à gauche (repéré par un cercle rouge sur la carte). Montez sur le toit du bâtiment afin d’examiner le nid. Vous y trouverez le monocle de Marjorie.

Retournez voir Marjorie, qui vous attend devant sa boutique, pour lui rendre son bien.

Terminer le dialogue pour débloquer cette fin.

Un jour, Noëlle sera un chevalier sans égal.

Fin n°6 : Les devoirs d'une servante

Relancez l’escapade depuis la quête “Comment devenir éclaireur”

Comme dans la fin précédente, ramassez les Tombaies, tuez les Blobs puis placez le Baron Lapinou dans le camp Brutocollinus.

Néanmoins, cette fois, choisissez l’option : “Tu pourrais devenir capitaine de cavalerie, comme Kaeya.”

Partez pour Mondstadt, dirigez-vous vers la taverne Cadeau de l’Ange et adressez-vous à Charles pour voir s’il a remarqué des comportements bizarres ou s’il y a eu des problèmes avec certains clients.

Rien d’inhabituel pour lui, cependant, il ne refusera pas un peu d’aide dans la taverne.

Dans un premier temps, servez une boisson à Payne, puis montez à l’étage pour débarrasser les verres. Redescendez ensuite voir Charles.

Bien qu’elle soit venue pour trouver des renseignements, elle a, au final, mis de l’ambiance dans la taverne grâce à son sourire, et Charles pense à embaucher une serveuse pour conserver l’ambiance chaleureuse ainsi créée.

Terminez le dialogue pour débloquer la sixième et dernière des fins de l’escapade.

Connaître ses forces et ses faiblesses est parfois utile.

Vous recevrez en plus le succès : “On se détend” pour avoir débloqué toutes les fins possibles. Félicitations !

Résumé de toutes les récompenses

Succès

On se détend

Terminez «Étude de la chevalerie » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Une servante intouchable

Écoutez « Histoire d'un chevalier à Liyue » avec Noëlle.
Récompense : 5× Primo-gemme

Greffier de Mondstadt

Lisez les notes de Noëlle.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Georgia
Georgia
1 mois il y a

Merci beaucoup TMK 😉
Cela ma permis de terminer sans trop perdre de temps.
Le guide est parfaitement détaillé et j’adore les images.

À lire aussi...

Genshin Impact

Bienvenue au Restaurant Wanmin !

Le nouveau web-event, « Bienvenue au Restaurant Wanmin », est à présent disponible ! Au programme : cours de cuisine avec Xiangling pour des récompenses plutôt sympathiques !

Lire la suite »
Genshin Impact

Honkai X Genshin Impact : LA collaboration (in)attendue

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe parmi les joueurs concernés de Honkai et Genshin Impact : une collaboration entre les deux jeux signés miHoYo a été annoncée lors du livestream chinois de Honkai Impact 3rd pour la version 4.9 ! De quoi ravir certains joueurs comme moi.

Lire la suite »