Le sommeil d’or – 2 : Introduction à l’archéologie d’intérieur

Vous avez réussi à quitter la fosse avec l’aide de l’équipe d’archéologie : il est désormais temps de vous diriger vers votre prochain objectif !

Cette quête est la 2ème partie de la série de quêtes « Le sommeil d'or ». Terminez au préalable « Le sommeil d’or – 1 : Perdu dans les sables » pour accéder automatiquement à celle-ci.

Pour continuer la quête, dirigez vous à l’endroit indiqué ci-dessous pour y retrouver votre groupe.

Une fois le camp dressé et cette feignasse qui vous sert d’archéologue d’intérieur reposé, suivez Jebrael au lieu indiqué pour qu’il vous demande de garder précieusement la stèle qui, selon lui, aurait une valeur inestimable.

Ceci fait, retournez au camp pour parler à Tirzad et au reste du groupe.

Le lendemain, vous décidez de partir en direction du temple de Khemenu, situé au Nord-Ouest de votre position.

Une fois arrivés, vous vous tombez nez à nez avec une porte verrouillée, que Benben ouvre sans le moindre souci.

Votre compagnon mécanique vous invite à le suivre à l’intérieur des ruines.

Traversez le grand hall pour rejoindre votre groupe (retenez la présence des portes pour l’instant impossibles à ouvrir à gauche et à droite).

Au fond de la salle, au niveau de Benben et Jeht, tournez d’abord à droite pour ouvrir la porte.

Traversez le petit couloir pour trouver une petite énigme qui vous sera très facile à résoudre.

Une fois « l’énigme » terminée, une braise primale sera libérée : il vous faudra la suivre pour qu’elle se place sur le socle adapté dans le hall principal.

Prenez ensuite la direction de la porte gauche.

Traversez le couloir pour trouver une Structure primale : Remodeleur qu’il faudra vaincre pour libérer la braise primale. Suivez celle-ci jusqu’à son socle dans le hall principal pour ouvrir la grande porte.

Traversez la porte et enfoncez-vous dans les profondeurs du temple.

Après une discussion avec le groupe, retournez légèrement sur vos pas et traversez l’une des portes ouvertes par Benben. Commençons par celle située sur votre gauche.

Arrêtez-vous volontairement sur la dalle piégée du couloir et laissez-vous tomber dans le trou. À partir de là, suivez le chemin. Traversez la petite salle dans laquelle vous arrivez (vous ne pouvez rien y faire, de toute façon).

Continuez votre route et ouvrez la porte qui vous bloque.

Une fois ce raccourci ouvert, et de retour dans le couloir piégé, tournez à droite pour arriver dans une grande salle gardée par une Structure primale : Prospecteur.

Vainquez la machine tout droit venue de Yu-Gi-Oh! et grimpez sur l’espèce de monument devant vous (ne faites pas comme moi et utilisez les prises de grapin). Au sommet se trouve un mécanisme à défi en forme de sablier. Terminez ledit défi pour continuer votre route.

Récupérez le coffre venant d’apparaître et activez la braise primale que vous devrez suivre (encore). La braise ira se mettre sur son socle dans la pièce principale.

Revenez dans la pièce où se trouvent Jeht et Benben, et cette fois-ci, prenez la porte sur votre droite.

Traversez le couloir et faites un petit coucou à Jabrael, qui semble perdu dans ses pensées. Vous arrivez dans une salle contenant un énorme bateau.

Qu'il est beau ce Dendrogranum !

Pour faire apparaître la braise primale, il suffit de grimper sur le toit du bateau pour récupérer le petit prisme et de le mettre sur son socle situé juste en dessous dans la cabine du bateau.

Vous devez suivre encore une fois la braise MAIS attention, cette fois-ci, il y aura un grand ventilateur qui repoussera la braise !

Pas de panique, il s’arrête de manière périodique, il suffit donc de faire passer la braise au moment où le ventilateur s’arrête pour continuer.

Une fois les 2 braises disposées sur leur socle, la porte centrale s’ouvre.

Utilisez l’ascenseur devant vous et retournez-vous pour entrer dans une grande salle.

À la vue de la fresque intacte, Tirzad exulte de joie, mais semble se méprendre sur la nature de la fresque. Quand Jeht émet l’hypothèse qu’il se trompe, il la rembarre vertement.

Beau crochet du gauche, l'ego de Tirzad déclare forfait par KO

Pour exprimer sa colère, Tirzad donne un coup de poing dans la fresque et ouvre une porte secrète par pur hasard… Ce qui vous permet d’obtenir le succès « Comme un chercheur du Vahumana » !

C’est ici que s’arrête la 2ème partie de la série de quêtes « Le sommeil d’or » et que commence la 3ème partie, « Le secret d’Al-Ahmar ».

Comme un chercheur du Vahumana

La bouteille d'encre a un pouvoir redoutable.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : nymphalusia
Correction : Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Les analyses du Bus : Nahida et Yoimiya

L’arc narratif de Sumeru arrive à son terme, et c’est le moment idéal pour que l’Archon Dendro montre le bout de son nez ! Les nouvelles bannières vont bientôt arriver, alors sans plus attendre, voici leurs analyses par votre serviteur !

Lire la suite »
Genshin Impact

Aperçu des événements de la 3.0 – Partie II

Tandis que Sumeru dévoile ses secrets petit à petit, les événements s’enchaînent les uns après les autres sans se ressembler. La version 3.0 est déjà à moitié passée, et il est temps de découvrir ce que nous réserve la deuxième partie de la mise à jour !

Lire la suite »