Généralités de l’Invocation des Sept

Avec la 2.3 arrive une toute nouvelle fonctionnalité : le JCC Invocation des Sept. Cette nouveauté vous permet d’affronter les personnages du jeu ainsi que vos amis dans des parties endiablées qui n’ont rien à envier à une certaine série animée !

Sommaire

Conditions d'accès

Évidemment, ce système n’est pas donné à tout le monde, et il vous faudra avoir fait vos preuves dans le monde de Teyvat pour obtenir le droit de jouer aux cartes. Il vous faudra remplir 2 conditions :

  • Être au niveau d’aventure supérieur ou égal à 32 ;
  • Avoir terminé la quête d’Archons Prologue – Acte 3 : « Mélodie du dragon et de la liberté ».

Une fois ces conditions remplies, terminez la quête « Envie d’essayer l’invocation des Sept ? » pour obtenir le Coffret d’arcanes, le nouveau gadget de la 3.3 qui vous permettra d’affronter en duel de cartes tous les manants que vous croiserez (à condition qu’ils aient eux-mêmes un Coffret d’arcanes) !

Fonctionnement du JCC

Règles du jeu

Petit passage un peu ennuyeux nécessaire à la bonne compréhension du jeu : la lecture des règles.

Vous allez voir, c’est beaucoup plus simple que cela en a l’air !

L’Invocation des Sept est un jeu de duel de cartes au rythme effréné et palpitant.
Construisez vos decks en les fondant sur des cartes de personnage et d’action, et affrontez divers adversaires sur la table de jeu !

Phase de lancer :
Au début de chaque manche, vous obtenez et lancez 8 dés élémentaires.
Après avoir lancé ces dés, vous avez une opportunité de choisir n’importe quelle quantité de dés élémentaires pour les relancer.

Dés élémentaires :
Chaque dé élémentaire a 8 faces et peut accorder l’un des 8 éléments suivants : Cryo, Hydro, Pyro, Électro, Anémo, Géo, Dendro et enfin Omni, ce dernier étant considéré et utilisé comme n’importe quel élément (il s’agit de l’élément en haut à gauche sur l’image ci-dessus).
Les divers types d’actions nécessitent des dés élémentaires comme paiement.

Action : Utilisation de capacités.
Pendant votre phase d’action, vous pouvez dépenser des dés élémentaires pour utiliser les capacités de votre personnage actif (les capacités de votre personnage actif se trouvent en bas à droite de l’écran).
Cela vous permettra d’attaquer le personnage actif de votre adversaire.
Battez tous les personnages de votre adversaire pour remporter la partie !

Action : Changement de personnage.
Pendant votre phase d’action, vous pouvez dépenser 1 dé élémentaire de n’importe quel type pour changer de personnage actif.

Action : Utilisation de carte.
Pendant votre phase d’action, vous pouvez dépenser des dés élémentaires pour jouer des cartes d’action.
Parmi celles-ci, les cartes d’équipement permettent de renforcer un ou plusieurs personnages spécifiques, tandis que les cartes de soutien fournissent des bonus de façon continue. Les cartes d’événement, quant à elles, déclenchent immédiatement un effet unique lorsqu’elles sont jouées. Pour jouer une carte d’action, faites-la glisser sur le plateau de jeu.

Action : Harmonisation élémentaire.
Pendant votre phase d’action, vous pouvez défausser des cartes pour modifier le type des dés élémentaires.
Chaque carte défaussée vous permet de changer l’élément d’un dé élémentaire en celui de votre personnage actif actuel. Pour défausser une carte, il suffit de la faire glisser vers le bord droit du plateau de jeu.

Action : Annonce de la fin de la manche.
Une fois que vous avez terminé vos actions dans une manche, vous pouvez annoncer la fin de cette manche.
Le premier joueur qui met fin à sa manche joue en premier lors de la manche suivante.
Lorsque les deux camps ont fait cette annonce, la manche se termine, les deux joueurs piochent 2 cartes et une nouvelle manche commence.

Afficher les règles durant une partie

La description de certaines cartes et capacités d’Invocation des Sept contient des termes de règles qui sont soulignés. Vous pouvez toucher / cliquer sur / appuyer sur ces termes pour consulter leurs descriptions détaillées.

Pendant les parties d’Invocation des Sept, vous pouvez toucher / cliquer sur / appuyer sur le bouton en forme d’engrenage en haut à droite du menu pour consulter les règles.
Vous pouvez ainsi consulter les règles de l’Invocation des Sept plus en détail.

Utiliser le Coffret d'arcanes

Vous pouvez modifier votre deck en utilisant leCoffret d’arcanes. Vous pouvez même découvrir qui, à proximité, possède un Coffret d’arcanes, et donc localiser un potentiel adversaire.

Il vous suffit d’ouvrir le menu des decks à l’aide du Coffret d’arcanes avant de sélectionner un deck à modifier.

Après avoir commencé à rechercher un adversaire, la carte apparaît pour vous permettre de marquer les joueurs rivaux qui possèdent également un Coffret d’arcanes. En utilisant cette méthode, vous pouvez facilement savoir qui vous pouvez défier à une partie de cartes… Lorsque vous utilisez votre Coffret d’arcanes pour rechercher des joueurs, la priorité est donnée à ceux qui sont les plus proches de vous et dont vous n’avez pas encore triomphé.

Modifier votre deck

Vous devez sélectionner un ensemble approprié de cartes de personnage et d’action pour former un deck efficace. Grâce aux boutons, vous pouvez également changer vos cartes de personnage et d’action, ce qui vous permet de créer un deck de votre propre conception !

Un deck doit contenir 3 cartes de personnage et 30 cartes d’action pour être défini comme deck de déploiement. Si l’une des cartes du deck ne répond pas aux critères d’utilisation, le coffret d’arcanes émet un avertissement, alors veuillez en prendre note…

Vous pouvez ajouter les cartes que vous voulez en les faisant glisser sur l’avatar en haut du menu ou simplement en les plaçant. De la même façon, vous pouvez les faire glisser ou les retirer pour les enlever d’un deck. De plus, vous pouvez faire glisser une carte de personnage qui est déjà dans un deck vers l’avatar d’un personnage dans un autre deck pour les échanger. Un clic droit sur une carte vous permet également de l’ajouter ou de l’enlever rapidement.

En cliquant sur une carte, vous pouvez consulter ses détails, ce qui vous permet non seulement de comprendre ses effets, mais également de modifier son apparence et de savoir comment l’obtenir. Vous pouvez également ajouter ou enlever des cartes depuis ce menu de détails.

Défier vos amis

Pour affronter vos amis en duel, dirigez-vous vers le panneaux d’affichage à l’entrée de la taverne et sélectionnez « Mode multijoueur ».

Vous aurez le choix entre affronter un joueur qui se trouve dans votre monde et faire un matchmaking.

Attention, les duels en multijoueur ne rapportent aucune récompense !

Evénements du JCC : Invocation des Sept

Une fois par version, Hoyoverse nous offre un événement lié au JCC changeant les règles du jeu dans un nouveau mode de jeu exclusif. Amusez-vous bien !

Durée de l'événementNom de l'événementRègles spéciales de l'événement
Du 28 janvier 2023 à 10h au 6 février 2023 à 3h59
Version 3.4
Mode acharné : aide universelleA chaque début de manche, vous tirez obligatoirement 8 dés Omni. Malgré que l'événement soit multijoueur, vous remportez des Jeton de chance.

Succès

Le jcc Invocation des Sept possède sa propre page de succès intitulée « Invocation des Sept : JCC ».

Fonctionnalités supplémentaires

L’invocation des Sept possède d’autres fonctionnalités que vous nous invitons à découvrir en cliquant sur les pages ci-dessous.

Rédaction : nymphalusia
Correction : Pouloute, Schtify, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...