Le Rituel de purification du Cerisier sacré

Le Cerisier sacré, arbre important pour l’équilibre d’Inazuma, est en danger ! Il est l’heure pour nous d’accomplir notre devoir, et de procéder au Rituel de purification pour restaurer la paix et la sérénité au sein de ce pays meurtri.

Sommaire

Obtenir la quête

Pour commencer la quête, vous allez devoir parler à Kazari au nord du Village de Konda. Elle vous dira d’utiliser l’élément Électro sur la statue de renard devant elle. En agissant de la sorte, vous voyez alors une Amulette aux pieds de la statue : prenez-la.

Kazari vous demandera alors de parler aux membres du village pour détecter d’éventuels problèmes. Vous trouverez alors une petite fille à l’entrée du village qui vous dira d’aller parler au chef du village, se trouvant à l’entrée de la maison un peu plus loin.

Résoudre les problèmes du village

Malheureusement, ce chef du village n’assume pas ses responsabilités et vous dit qu’il n’y a pas de problème ! C’est alors à votre talent d’enquêteur que vous allez devoir faire appel. Commencez par interroger d’autres membres du village pour avoir de nouvelles informations. Vous allez notamment devoir monter sur un toit pour parler au frère de la petite fille à laquelle vous avez parlé précédemment. Parlez également à la personne âgée quelque part dans le village. Ils vous indiqueront alors 3 lieux à inspecter.

Vous allez devoir trouver ces 3 emplacements dont les membres vous ont parlé. À chaque endroit, vous trouverez un indice important à votre enquête.

Une fois les indices récupérés, allez confronter le chef du village pour qu’il vous dévoile ce qu’il s’est réellement passé.

Une fois les confessions terminées, il vous donnera l’emplacement d’une note indiquant l’endroit où se trouve la clé qui ouvre le puits (lieu où vous avez trouvé le sac de pièces précédemment). Suivez ces indications pour pouvoir aller dans le puits.

Maintenant que vous avez la Vieille clé, direction le puits !

Procéder au premier rituel

Une fois à l’intérieur du puits, vous allez devoir l’explorer. Vous trouverez notamment un coffre un peu caché. Utilisez un Électrogranum pour traverser la barrière Électro qui vous empêche actuellement d’accéder à l’endroit de la purification. Vous trouverez alors une énigme qu’il vous faudra résoudre en suivant le modèle du dessin au centre de la zone de purification.

Une fois l’énigme résolue, préparez-vous au combat ! Un ennemi va surgir du centre de la pièce et vous sauter dessus ! Tuez-le pour terminer la purification. La jeune femme à qui vous avez parlé en premier va alors vous rejoindre, et vous expliquer la situation. Vous comprenez alors que ce n’était que le début d’une longue aventure…

Information intéressante : une fois le rituel terminé, continuez de visiter l'endroit. Vous trouverez notamment un ancien camp, dans lequel se trouve une clé. Elle se révèlera utile plus tard !

Deuxième rituel

Pour le deuxième rituel, il vous faudra aller à l’est du Village de Konda. L’endroit est en fait un sanctuaire abandonné dans lequel vous allez rencontrer des fantômes, mais également des mages et des Fatui. Restez sur vos gardes…

Vous allez devoir interagir avec un autel dans un premier temps, semblable à celui où vous avez parlé à Kazari la première fois.

En interagissant avec l’autel, vous allez obtenir une énigme qu’il vous faudra une nouvelle fois résoudre. Les mots qui ressortent sont : formule sacréetrois shikigami et quand ils sont réunis en un seul endroit. Vous l’aurez compris : il vous faudra réunir 3 entités pour pouvoir avancer !

En vous retournant, vous allez voir une Ombre mystérieuse. En essayant de lui parler, elle va rester silencieuse et se téléporter plus loin sur le chemin. Une fois devant la maison, elle retournera à son point de départ, et Paimon vous indique que ses disparitions sont peut-être liées à des règles. Vous comprenez alors qu’elle fait partie des 3 gardiens à réunir.

Réunir les 3 gardiens

Pour le premier gardien, l’Ombre mystérieuse découverte précédemment, il faudra simplement interagir avec lui une seule fois. Elle ira alors au niveau d’une sorte d’autel, lieu où vous devez réunir tous les gardiens.

Le deuxième gardien se situe de l’autre côté de la zone. En partant de la maison, allez sur la droite et descendez les portes pour trouver la deuxième Ombre. De la même façon, interagissez avec pour qu’elle se déplace plus loin sur le chemin vers la maison. Il vous faudra la téléporter une nouvelle fois pour qu’elle aille au niveau de l’autel où vous avez placé la première Ombre.

Le troisième gardien est un peu plus joueur. En effet, il aime jouer à cache-cache et peut vous donner du fil à retordre ! Son premier emplacement est sur le toit de la maison, caché dans les feuilles de l’arbre. Interagissez avec pour qu’il se téléporte derrière un petit arbre de l’autre côté de la zone à chercher. Retentez de lui parler pour le faire avancer à l’endroit où les deux autres gardiens sont placés.

Ça y est, les 3 gardiens sont réunis. Ils vous récompensent en vous donnant 3 coffres, ainsi que le Guide de purification du cerisier sacré, vous expliquant en détails les purifications du Cerisier Sacré.

L'enquête se poursuit !

Une fois ce guide en votre possession, vous décidez d’enquêter sur ces purifications. Vous partez alors au Sanctuaire de Narukami, où se situe le Cerisier Sacré, afin d’en savoir plus. Commencez par parler à Inagi Hotomi. Elle vous donne beaucoup d’informations sur le rituel, mais elles ne sont pas vraiment utiles. En revanche, elle vous donne une Lentille de réminiscence, un nouveau gadget capable de voir des choses aujourd’hui disparues. Elle vous dit de l’utiliser sur des kitsunes terrestres, ce que vous vous empressez alors de faire au niveau du sanctuaire abandonné.

Vous apprenez alors qu’une porte verrouillée peut s’ouvrir avec la clé que vous avez trouvé dans le puits dans le village de Konda.

Continuez d’inspecter tous les kitsunes terrestres illuminés pour en apprendre plus sur les fameuses trois phrases dont Inagi vous a parlé. Une fois les 3 phrases en votre possession, il vous faut aller voir le kitsune céleste afin de donner la formule sacrée. Félicitations, vous recevez l’Amulette tant convoitée !

Accomplir le deuxième rituel

Avec l’amulette en votre possession, vous pouvez maintenant briser la barrière et procéder au rituel de purification. Encore faut-il trouver l’endroit… Ceci dit, ce n’est pas très compliqué : c’est en dessous ! Vous pouvez y accéder via l’entrée de la grotte ou bien ouvrir la porte verrouillée grâce à la clé trouvée après le premier rituel. Notez qu’un Électroculus se trouve entre ces grilles. Si vous le voulez, il vous faudra avoir la clé !

Interagissez avec l’objet de la troisième image pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle il faudra insérer l’amulette fraîchement acquise. Comme au premier rituel, résolvez l’énigme puis préparez-vous au combat !

Pour la résolution de l’énigme : Vous pouvez mettre plusieurs fois le même numéro. De la même façon, vous n’êtes pas obligé de mettre tous les nombres de 2 à 5. Comme indiqué sur l’image ci-dessous, pour celle-ci, vous devrez donc mettre les numéros 1, 2 et 3, mais pas de 4 ni de 5 !

Après votre combat, vous retrouvez Kazari qui vous surprend encore une fois. Elle vous donne plus de détails sur les purifications, par rapport au livre que vous avez obtenu plus tôt. Elle vous dit également que la lentille est très précieuse et qu’elle pourrait vous servir même en dehors des rituels. Enfin, elle vous donne vos 3 prochaines destinations pour la purification. Courage, vous avez bientôt fait la moitié de votre périple au sein de cette Histoire d’Inazuma !

Troisième purification : la Forêt de Chinju

Parmi les 3 destinations que Kazari vous a données, la Forêt de Chinju est la première dont elle a parlé. Je vous propose donc de commencer par cet endroit.

Une statue bien étrange...

En prenant le chemin vers le nord en partant du point de téléportation, une voix mystérieuse vous appelle. Mais avant d’aller vers elle, prenez le chemin sur la droite. Vous voyez en effet l’autel avec le kitsune céleste ! Toutefois, aucune amulette à l’horizon…

Revenez sur le chemin puis allez vers la droite pour atteindre votre destination. Quelques Brutocolinus à tuer, et vous découvrirez que la voix mystérieuse vient en fait d’une statue.

En parlant à cette statue, vous apprenez qu’il s’agit en fait d’un tanuki transformé sous cette forme, à cause d’un peigne. Ce peigne, trouvé dans une statue renarde, pourrait être l’amulette dont nous avons besoin pour purifier cet endroit… Cependant, d’après la statue, vous devez jouer avec 3 enfants pour avoir ce peigne. Voici donc notre prochain objectif !

Jouer avec les petits tanukis

Retournez sur le chemin pour trouver le premier tanuki en train de danser dans la joie et la bonne humeur. En le suivant, il invoquera une torche. Mettez-y le feu pour terminer le premier objectif !

Sur la droite, vous pourrez apercevoir un groupe de Brutocolinus s’attarder sur quelque chose… Il s’avère que le deuxième tanuki est à l’intérieur du tonneau. En tuant les ennemis, vous allez détruire le tonneau. Interagissez avec la flamme pour voir apparaître le deuxième tanuki sous vos yeux, complétant ainsi le deuxième objectif.

Revenez sur le chemin pour trouver le dernier tanuki. Encore une fois, suivez-le et enflammez 3 torches pour remplir le dernier objectif !

Retournez voir Ioroi, le tanuki statufié, pour lui dire que vous avez joué avec les tanukis. Après que vous vous soyez entretenu avec lui, il vous donne l’Amulette d’Ioroi et demande à l’un des petits de vous guider vers le sceau.

Procéder à la purification

Une fois le peigne en votre possession, dirigez-vous vers la zone désignée sur votre carte. Vous verrez alors un petit rocher ainsi qu’une petite statue. En vous approchant, une cinématique vous dévoile une grotte cachée par magie dans la falaise. C’est là que se situe l’endroit de purification.

Comme pour les deux premiers rituels, insérez l’amulette dans l’endroit prévu à cet effet, puis résolvez l’énigme associée. Celle-ci est un peu plus complexe que les précédentes dans l’accessibilité : deux mécanismes sont situés en haut, proches du dessin à reproduire. Un autre est caché sur la gauche, derrière une grande racine.

Une fois l’énigme résolue, tuez le boss et la zone est purifiée ! Comme d’habitude, Kazari vient vous voir et va cette fois-ci vous faire part du passé de Ioroi. Mais elle ne donne encore que très peu d’informations la concernant… Cet endroit étant purifié, vous passez donc au suivant.

Quatrième purification : le domaine de Kamisato

Récupérer l'amulette

Commencez par aller vers la plage au nord. Sur un rocher se trouve l’autel avec le kitsune céleste. Vous voyez un kitsune terrestre allumé, votre premier réflexe est donc de dégainer la super Lentille de réminiscence pour vous révéler les secrets de cet endroit.

Une fois le kitsune céleste apparu, utilisez une attaque Électro pour faire apparaître l’Amulette en forme de clé. La première partie est terminée, il suffit maintenant de trouver l’endroit où la placer !

Un petit tour en bateau ça vous dit ?

Pour la suite, prenez la barge située un peu plus loin. Pas besoin de tuer les ennemis, mais vous pouvez toujours vous défouler ! Une fois en bateau, rejoignez la première île où vous allez trouver de nouveaux renards, dont un kitsune terrestre dans un petit trou. Il est illuminé, je vous laisse donc une nouvelle fois utiliser votre lentille !

Descendez dans le trou et pensez à prendre un Électrogranum pour ne pas vous prendre les dégâts ambiants ! Continuez tout en bas pour trouver l’endroit de purification.

L'heure pour une nouvelle purification !

Une fois encore, mettez l’amulette dans son emplacement habituel et résolvez l’énigme. Pensez à continuellement prendre des Électrogranums pour qu’ils fassent bouclier fasse aux dégâts environnants.

Cette fois-ci ce n’est pas un mais deux boss qui vous attendent. Faites attention à vous !

Une fois le combat terminé, le domaine est purifié ! Courage, plus qu’une purification et cette quête sera terminée ! Direction le dernier endroit : Araumi !

Cinquième purification : Araumi

Ouvrir un passage secret...

Pour commencer, il vous faudra ouvrir un premier passage. En effet, même en cherchant bien, vous ne trouverez pas l’autel du premier coup. En arrivant à Araumi, vous allez voir un mécanisme. Activez 4 stèles Électro pour ouvrir un premier passage dans la tour détruite non loin du grand arbre et du mécanisme.

Une fois le passage ouvert, vous allez voir 3 kitsunes terrestres illuminés. Vous l’avez compris : Vous devez utiliser votre Lentille de réminiscence pour percer les secrets de cet endroit ! Une fois utilisée sur un kitsune, un mécanisme apparaît. Activez les 3 ouvrira une porte à vos pieds.

...pour entrer dans une grotte...

Une fois la porte ouverte, vous atteindrez une grotte qui contient beaucoup de choses. C’est ici que l’action va principalement se dérouler. Jetez un œil autour de vous dans un premier temps.

Depuis votre point d’arrivée, mettez-vous face à l’endroit à purifier. Vous avez un petit kitsune terrestre à votre droite. Comme précédemment, utilisez la Lentille de réminiscence pour faire apparaître un arbre à Électrogranum. Prenez-le puis retournez-vous. Il semblerait qu’une barrière vous empêchait d’accéder à cet endroit, mais ceci est révolu maintenant que vous avez un Électrogranum !

Vous vous tenez donc face à l’autel du kitsune céleste ! Utilisez une attaque Électro pour obtenir l’Amulette en forme de parchemin tant convoitée et passez à la suite !

...et procéder à la purification !

Une fois l’amulette en votre possession, mettez-la à l’endroit habituel et résolvez l’énigme.

Cette fois, deux kitsunes terrestres gardent des poteaux. Il vous faudra une dernière fois utiliser votre Lentille de réminiscence pour les faire apparaître et compléter l’énigme.

Combattez une nouvelle fois un samuraï et l’endroit est purifié ! Félicitations !

La dernière purification

Une fois les 5 endroits purifiés, retournez voir Kazari au niveau du village de Konda. Redescendez dans le puits et retournez à l’endroit de la première purification pour la trouver. Cependant, elle vous explique que ce n’est pas totalement terminé… Il vous faut vous rendre au Mont Yogou pour purifier le Cerisier sacré lui-même. Rendez-vous au Cerisier sacré, puis descendez en planeur pour retrouver Kazari.

En lui parlant, Kazari va réciter une énigme : À l’est, vers les profondeurs des mers. À l’ouest, vers la mer des cendres. Au sud, vers la lumière étincelante. Au nord, vers les eaux basses. Branches et racines, mettez fin à ce mal.

Ce sont ces mots qui lèvent le bouclier du Cerisier, et il vous faut maintenant prendre votre courage à deux mains pour sauter dans ce qui semble être un enfer…

Le saut de l'ange et le combat des enfers

Une fois de plus, dès votre arrivée, équipez-vous d’un Électrogranum pour vous protéger des dégâts ambiants ! Une fois arrivé en bas, le miasme est l’immense boule englobée de branches. C’est lui qu’il vous faut tuer pour terminer le rituel… Et ce n’est pas une partie de plaisir !

Vous devrez procéder à 3 rituels comme vous l’avez fait jusqu’à maintenant, mais sans la partie de recherche d’amulette. Dans un premier temps combattez un monstre, puis reproduisez le dessin. Le miasme sera alors vulnérable : c’est votre moment ! Bombardez-le avec tout ce que vous avez, avant qu’il ne remonte dans les airs. Refaites cela 2 fois et vous aurez droit à une petite cinématique en récompense !

Attention : Pour le dernier combat, il vous faudra combattre 2 ennemis !

Voici les dessins à reproduire dans l’ordre :

Au revoir mon amie.

Une fois le miasme anéanti, Kazari viendra vous rendre visite, une dernière fois, comme promis. Après une longue discussion, elle vous annonce qu’elle est la dernière saleté à devoir être purifiée. Une cinématique se déclenche, où vous voyez la végétation retrouver ses droits dans cet endroit où régnait les ténèbres il y a quelques minutes.

Kazari s’en est allée, vous laissant son masque en guise de cadeau d’au revoir. Ce Masque des souvenirs vous permettra d’obtenir une recette de catalyseur, ou bien tout simplement de garder ce masque en souvenir d’une amie, aujourd’hui partie…

Résumé

Notre vidéaste TMK a lui aussi complété la quête, et l’a filmée de A à Z ! Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline
Sources : TMK World

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

À lire aussi...