Vieilles notes et nouveaux amis – 2 : Le vœu de Soheil

Après avoir prouvé la bonne foi de Tirzad à Soheil, vous voilà prêt à accepter la demande d’aide de ce dernier dans ses recherches. Découvrez dans ce guide comment terminer la série de quêtes : « Vieilles notes et nouveaux amis ».

Sommaire

Barrière invisible

Premières ruines

Dirigez-vous vers les ruines en bas à droite entourées ci-dessus pour commencer. 

Sur la façade ouest de celles-ci se trouve un petit trou (au niveau du prisme) que vous pouvez utiliser pour entrer dans les ruines.

Une fois à l’intérieur, utilisez le prisme sur son socle pour rendre temporairement les murs transparents visibles, afin d’atteindre sans le moindre souci un interrupteur ouvrant la porte derrière laquelle se trouve un coffre.

Ouvrez-le pour valider l’objectif.

Deuxièmes ruines

Dirigez-vous vers l’endroit indiqué ci-dessous.

Une fois à l’intérieur, récupérez le prisme et remettez-le sur son socle pour pouvoir rendre visibles les murs transparents. Il ne reste plus qu’à vous diriger vers le coffre pour récupérer le Registre des ruines transparentes I et ainsi valider l’objectif (si vous éprouvez des difficultés à rejoindre le coffre, utilisez la technique du mur de droite : dans les labyrinthes, c’est la meilleure technique !).

Troisièmes ruines

Dirigez-vous vers l’endroit indiqué ci-dessous.

Pour entrer, il suffit de passer par le gros trou dans le mur de la façade nord, puis de passer par le chemin de droite en utilisant la fameuse technique qui consiste à raser le mur de droite.

Faites cela jusqu’à atteindre le prisme, puis revenez sur vos pas pour le placer sur ce socle. Un mécanisme s’activera et une porte s’ouvrira.

Traversez la porte et ouvrez le coffre se situant dans la petite pièce juste derrière pour obtenir le Registre des ruines transparentes II et valider l’objectif.

Dernières ruines

Dirigez-vous vers l’endroit indiqué ci-dessous.

Pour entrer dans les ruines, montez l’escalier central visible depuis la façade nord des ruines, puis tournez à gauche. Sur votre gauche se trouve un mécanisme à activer dans une petite pièce.

En activant le mécanisme, la porte derrière vous s’ouvre. Cependant, elle ne mène pas sur le coffre que vous cherchez. Prenez le prisme et mettez-le sur le socle le plus éloigné de la pièce avec le coffre.

Cela fait apparaître un laser qui vous permet d’ouvrir la porte en face de vous et ainsi obtenir le Registre des ruines transparentes III et le succès associé « Le roi des quatre terres ».

Mercenaires dissimulés

Dirigez-vous vers l’endroit indiqué en rouge ci-dessous.

Attention, vous ne devez pas vous faire remarquer par les Érémites qui patrouillent dans la zone ! Soyez discrets.

Pour ouvrir la grande porte, il faut que vous activiez le mécanisme qui se trouve devant.

Cependant ce n’est pas si simple : il vous faut un mot de passe.

Pour le découvrir, il va vous falloir espionner les mercenaires sans qu’ils vous remarquent ! Pour ce faire, suivez discrètement la seule Lanceuse de hache des Érémites qui se promène dans le camp. Le point doré au-dessus de sa tête indique que vous êtes à bonne distance. Suivez-la jusqu’à ce qu’elle révèle le mot de passe.

Le mot de passe en poche (Marg bar parvezravan), retournez au mécanisme et activez-le pour ouvrir la porte et obtenir le succès « Et le mot de passe alors ? ».

Dirigez-vous ensuite vers l’intérieur du temple. Plus besoin de vous la jouer Solid Snake : vous pouvez vous défouler allégrement sur les ennemis.

Avancez dans le temple en vainquant tous les ennemis qui se trouvent sur votre chemin jusqu’à atteindre le point indiqué sur la carte.

Là, vous entrez dans une grande grotte.

Ouvrez le coffre en bois dont l’emplacement est indiqué ci-dessous. Il contient ce que vous êtes venu chercher, c’est-à-dire le Registre de Rocher agneauvore.

Le désert dans les souvenirs

Rendez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous.

Entrez dans le tombeau.

Au bout du couloir, vous arrivez dans une petite salle avec un mécanisme rouge un peu spécial qui a pour effet d’activer et de désactiver les murs invisibles du temple.

Activez-le pour qu’il devienne bleu et prenez la porte de droite. Ignorez les 2 socles à prismes et descendez l’escalier sur votre gauche. Récupérez le prisme de l’escalier au passage et, une fois en bas, placez-le sur le socle sur votre droite. Activez le mécanisme qui vient d’apparaître pour détruire le mur.

Retournez à l’entrée du tombeau pour changer la couleur du mécanisme (il doit être rouge). Laissez-vous ensuite tomber dans le trou au milieu.

En bas, prenez la porte de gauche et faites pivoter la cellule de façon à ce qu’elle active son laser (n’oubliez pas de réactiver le mécanisme pour casser le mur qui s’est réparé entre temps).

Utilisez le mécanisme que vous venez de débloquer grâce au laser pour faire disparaître tous les murs invisibles du tombeau.

Retournez à l’entrée et utilisez les courants ascendants du passage du milieu pour atteindre l’étage supérieur.

Ouvrez le coffre qui se trouve juste devant vous pour obtenir le Registre de la Tombe des ribotes.

Épilogue

Une fois les 5 registres en poche, retournez voir Soheil pour lui faire votre rapport.

C’est ainsi que se termine la série de quêtes : « Vieilles notes et nouveaux amis ».

Succès

Le roi des quatre terres

Trouvez et débloquez les secrets de toutes les ruines transparentes du désert.
Récompense : 5× Primo-gemme

Et le mot de passe alors ?

Ouvrez la porte mystérieuse du Rocher agneauvore.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : nymphalusia
Correction : Pandoart, Pouloute, Schtify, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...