« Les contes de Tatara » est une série de quêtes qui se décomposent sur sept jours. La première quête vous permettra de retirer le dôme de Tatarasuna, tandis que la dernière permettra d’enlever le tonnerre à l’intérieur de la zone. Prêt à relever le défi ?

Série de quêtes temporisée : Il faudra 7 jours pour compléter cette série de quêtes.

Sommaire

Jour 1 - Les contes de Tatara

Récompenses :

Un "petit" feu d'artifice ?

Pour débuter votre quête, rendez-vous au Camp Kujou, sur l’île au sud de Ritou. Vous y trouverez Miyuki et Toranosuke en grande discussion. Une fois celle-ci terminée, parlez à Toranosuke qui vous propose la quête.

Parlez à chacun des deux protagonistes de la discussion : Toranosuke sera très “amical”, tandis que Miyuki prendra le temps de vous expliquer l’histoire de Tatarasuna, et vous évoquera le nom de Xavier, l’un des consultants sur le projet du Fourneau venu de Fontaine qui a été appelé en urgence pour installer le dôme.

Allez à la rencontre de Xavier à l’emplacement indiqué sur votre carte. Ce dernier vous parlera alors des détails techniques du « dôme de confinement d’urgence du Fourneau Mikage ». Il a constaté trois points d’instabilité dans le dôme qu’il faut aller observer.

Constat des dégâts

Téléportez-vous à l’est de l’île pour partir en repérage sur les lieux des différentes instabilités.

Brèche sud

Pour la brèche sud, une barrière Électro vous empêche de progresser. Ramassez simplement un Électrogranum près de l’épave du bateau au niveau de la rive, puis traversez la barrière pour examiner le dôme.

Brèche centrale

Pour celle-ci, vous allez devoir utiliser l’Électrogranum et vous servir des papillons Électro pour atteindre la Fée Électro et ainsi pouvoir examiner tranquillement la brèche.

Brèche nord

Pour cette dernière brèche, il vous suffit d’éliminer les Fatui pour pouvoir examiner tranquillement les dégâts.

Une fois les trois brèches examinées, faites votre rapport à Xavier.

Les Fatui sont de retour...

Vous avez observé la brèche nord, et il est maintenant évident que les Fatui y sont pour quelque chose. Xavier suppose que les Fatui sont rentrés discrètement dans le Fourneau avec de mauvaises intentions. Ainsi, il vous propose de tenter de provoquer la panique dans leurs rangs en utilisant les canons de Kamuijima pour tirer sur les brèches.

Après vous avoir remis une Carte des canons de Kamuijima, Xavier vous confie la tâche de détruire le dôme !

Premier canon

Allez à l’endroit indiqué sur la carte ci-dessous et utilisez l’Électrogranum pour monter. Le canon vous attend juste après l’escalier en pierre. Vous découvrez alors que ces canons n’ont pas de système de visée. Vous devez donc ajuster le degré d’élévation et l’orientation selon l’emplacement de la cible.
Pour ce canon, allez une fois à droite, puis deux fois en haut et tirez.

Deuxième canon

Téléportez-vous près de la brèche sud et utilisez l’Électrogranum pour pouvoir vous servir du canon. Cette fois-ci, allez trois fois à gauche, puis deux fois en haut et tirez.

Troisième canon

Téléportez-vous près de la brèche sud et utilisez l’Électrogranum pour pouvoir vous servir du canon. Cette fois-ci, allez trois fois à droite, puis deux fois en haut et tirez.

Avant de partir, utilisez à nouveau le canon et allez cinq fois à gauche puis tirez. Vous obtenez alors l'accès au donjon « Pavillon Shakkei » et le succès « Jackpot inespéré » !

Une fois les trois canons utilisés, le dôme vole en éclat, vous permettant au passage d’obtenir le succès « Toc toc ». Il est temps de retourner voir Xavier pour lui annoncer la nouvelle !

Après votre discussion, vous serez attaqués par des Fatui, mécontents que vous ayez gâché leur opération.

Contrôle "de routine"

Une fois le groupe mis en déroute, il est temps d’aller vérifier l’état du Fourneau Mikage. Rendez-vous sur place et prenez une photo de ce dernier. Attention cependant : la zone est électrifiée. Pensez donc à prendre un Électrogranum pour ne pas subir de dégâts. Rapportez l’Image nette à Xavier pour compléter la quête.

Jour 1 - Contes de Tatara : enquête prioritaire

Récompenses :

Détail de la quête

Après avoir terminé la quête précédente, parlez immédiatement à Xavier. Celui-ci vous demande de pénétrer de nouveau dans le Fourneau Mikage pour placer trois balises et avancer dans ses recherches. Il vous suffit de vous rendre sur chacun des trois points pour placer la balise. Retournez ensuite voir Xavier pour terminer la quête.

Jour 2 - Contes de Tatara : appareil de purification

Récompenses :

Détail de la quête

Après avoir attendu le reset du serveur, retournez voir Xavier qui vous demandera simplement de lui ramener 3× Moelle cristalline, que vous pouvez trouver près des ossements gigantesques des environs.

Jour 3 - Contes de Tatara : collecte de données

Récompenses :

Détail de la quête

Aujourd’hui, Xavier vous demande d’aller récupérer les balises que vous avez placé durant la quête « Contes de Tatara : enquête prioritaires ».

Jour 4 - Contes de Tatara : tout est dans le processus

Récompenses :

Détail de la quête

Xavier vous demande de jouer les photographes : prenez 2 photos du Fourneau Mikage pour vérifier son état. Remettez lui l’Image à peu près nette et l’Image plutôt floue pour valider la quête.

Jour 5 - Contes de Tatara : test fonctionnel

Récompenses :

Détail de la quête

Les Fatui se rassemblent autour du Fourneau. Il est temps de lancer le test fonctionnel. Pour cela, Xavier vous demande de lui ramener 3× Scarabuto, que vous pouvez trouver sur les arbres de la région.

Jour 6 - Contes de Tatara : derniers préparatifs

Récompenses :

Détail de la quête

Pour cette quête, Xavier vous demande de récupérer des planches de bois. Préparez-vous à un combat contre un petit groupe de Fatui avant de pouvoir récupérer les matériaux !

Ensuite, vous devrez vous rendre à trois endroits différents pour réparer la route jusqu’au Fourneau. Enfin, retournez faire votre rapport à Xavier.

Jour 7 - Contes de Tatara : acte final

Récompenses :

Détail de la quête

Xavier est maintenant prêt à purifier le Fourneau Mikage. Vous devez donc les escorter, lui et son appareil de purification, vers la machine. Cependant, sur le trajet, les composants de la machine de purification sont… tombés ? Vous devez donc faire demi-tour récupérer 3× Composant manquant !

Reprenez votre route vers le lieu de test. Votre objectif : défendre Xavier des Fatui pendant qu’il s’occupe de la machine. Ensuite, dirigez-vous tout en bas du Fourneau Mikage. Rebelote : attaque de Fatui en approche ! Une fois fait, la purification se lance ! Fini les dégâts en continu dans la zone !

Attention ! A contrario de la phase de test, l'appareil possède cette fois-ci une barre de vie. Il faut donc se dépêcher de tuer les Fatui en les éloignant le plus possible de la machine !

Allez jeter un coup d’œil au Fourneau Mikage avec Xavier, qui vous parlera rapidement de son prochain film : « Contes de Tatara ». Allez faire votre rapport à Toranosuke pour compléter cette série de quêtes et obtenir vos récompenses, dont le succès « Les contes de Tatara » !

Résumé des récompenses

Succès

« Toc toc »

Désactivez le dôme de confinement autour du Fourneau Mikage.
Récompense : 5× Primo-gemme

« Jackpot inespéré »

Utilisez le canon de Kamuijima pour révéler l'emplacement d'un trésor.
Récompense : 5× Primo-gemme

Les contes de Tatara

Résolvez la crise du Fourneau Mikage.
Récompense : 10× Primo-gemme

Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline, Pouloute
Sources :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Bennett

Aujourd’hui il est l’heure de mettre en lumière un des personnages 4★ les plus utilisés du jeu, surtout pour sa puissance. Mais Bennett, c’est bien plus que de la puissance… Voici mon personnage préféré !

Lire la suite »