L’Histoire de Genshin Impact : Les bases

Dans cette première page, consacrée à l’Histoire de Genshin Impact, revoyons ensemble les bases qui seront essentielles à la compréhension des futures sorties !

Aperçu de l'histoire : les Traces

Avant de commencer, si vous voulez connaître l’Histoire de Genshin Impact, je vous conseille vivement de regarder cette vidéo. Dévoilée avant même la sortie du jeu, cette vidéo relate les grandes lignes de l’aventure du voyageur. Elle montre un personnage important de chaque nation, tout en donnant un aperçu rapide des pays.

Si vous souhaitez vraiment ne pas vous gâcher le plaisir des prochaines aventures, vous pouvez très bien vous arrêter dans la vidéo à l’endroit où vous êtes arrivés en jeu !

Teyvat, c'est quoi ?

Maintenant, commençons par le commencement : où sommes-nous ? Genshin Impact se déroule en Teyvat, le continent d’un monde. Il est divisé, à notre connaissance, en 7 nations : chacune d’elles est régie par un Archon et par un élément, et possède une capitale. À l’heure actuelle, nous avons 3 nations à notre disposition :

  • Mondstadt
  • Liyue
  • Inazuma

Nous sommes également au courant des prochaines nations qui seront implantées :

  • Sumeru
  • Fontaine
  • Natlan
  • Snezhnaya

Nous connaissons, enfin, 2 autres endroits dans ce monde : Khaenri’ah et Célestia. Ces deux lieux sont remplis de mystères plus complexes les uns que les autres et ont laissé une grande empreinte dans l’Histoire du monde.

Célestia est le domaine et territoire des Dieux. Vous pouvez l’observer en jeu quand le ciel est dégagé.

Quant à Khaenri’ah, il s’agit d’un endroit désolé et oublié, détruit pendant l’événement nommé « le Grand Cataclysme ».

Les éléments et les yeux divins

Correspondant aux 7 nations, il existe 7 éléments à notre connaissance :

  • Anémo (Vent)
  • Géo (Terre)
  • Électro (Électricité)
  • Dendro (Nature)
  • Hydro (Eau)
  • Pyro (Feu)
  • Cryo (Glace)

Une personne de Teyvat peut utiliser un élément si elle reçoit un œil divin. C’est un objet mystérieux qui permet à son possesseur de canaliser l’énergie élémentaire. Comme il s’agit d’un objet, il peut être reproduit – sans les pouvoirs élémentaires, évidemment. Cela peut s’avérer utile pour passer inaperçu ou éviter de se faire voler le vrai !

On ne sait pas vraiment comment une personne peut obtenir un œil divin, ni même qui les donne. Cependant, nous avons plusieurs informations avec lesquelles nous pouvons travailler. En effet, d’après les récits historiques des différents personnages, les yeux divins ont tendance à apparaître suite à une forte volonté d’action de la personne. De plus, il semblerait que la volonté de l’Archon lié à l’élément ait également son importance. C’est la conclusion de chercheurs à Sumeru qui pensent qu’il n’y a eu pas de nouvel œil divin Électro suite au Décret de saisie promulgué par l’Archon Électro. Sa volonté de tous les récupérer aurait donc empêché le fait d’avoir d’autres yeux divins Électro dans la nature. Ce sont les seules informations à notre disposition actuellement.

Pour cet article, vous utiliserons le terme de Voyageur, car c'est le personnage qui apparaît dans les cinématiques officielles. Bien entendu, nous n'oublions pas toutes les personnes qui ont pu choisir d'incarner la Voyageuse !

Le Voyageur et Paimon

Vous incarnez le Voyageur, personnage principal de cette aventure. Au début du jeu, vous expliquez à une petite créature volante, Paimon, comment vous vous êtes retrouvés dans ce pétrin. Le Voyageur naviguait avec sa sœur à travers différents mondes, mais avant de partir de celui-ci pour aller dans le suivant, une déesse inconnue vous a battu dans un combat et enfermé dans une cage étrange, emportant votre jumeau.

Votre objectif est simple : retrouver votre double et repartir de ce monde ! Néanmoins, vous avez un problème : vous n’avez plus aucun pouvoir… Pour gagner en puissance lors de vos aventures, vous remarquez que vous pouvez puiser la force d’un élément en communiant avec une Statue des Sept, sans avoir besoin d’un œil divin ! Mieux encore : vous pouvez utiliser plusieurs éléments à la fois (dans les cinématiques) ! D’après Paimon, cela a un rapport avec le fait que vous n’êtes pas de ce monde. Mais peut-être apprendrez-vous d’autres secrets d’ici la fin de votre épopée ?

Paimon est votre guide. Depuis que vous l’avez repêchée, elle vous suit et vous explique les principes de ce monde… Du moins, ceux qu’elle connaît ! C’est une vraie pipelette qui adore manger, et qui vous fera perdre plus d’un mora pour avoir des repas succulents ! Cependant, bien que vous n’ayez croisé personne qui lui est semblable, aucun de vos interlocuteurs ne semble poser de question à son sujet… Qui est-elle réellement ? Là encore, le jeu nous laisse volontairement dans le flou. Tout ce que vous savez, c’est que c’est avant tout votre casse-croûte d’urgence !

Les Archons et les Dieux

Également appelé « les Sept », les Archons gouvernent chacun une capitale de nation. Ce sont des Dieux possédant les pouvoirs d’un élément. Grâce à leur statut supérieur, les Archons ne possèdent pas un œil divin, mais un Gnosis. Il s’agit d’un objet situé à l’intérieur même d’un Archon, et qui amplifie ses pouvoirs élémentaires. D’après Barbatos, le Gnosis résonne directement avec Célestia. Néanmoins, même sans Gnosis, les Archons peuvent utiliser l’élément qu’ils maîtrisent. On sait ainsi que la Tsarine de Snezhnaya rassemble les Gnosis des autres Archons grâce à ses Exécuteurs, mais on ne sait pas encore dans quel but… Actuellement, elle a réussi à obtenir le Gnosis des Archons Anémo et Géo.

En cet instant, nous avons rencontré 3 Archons :

  • Barbatos, dieu de la liberté, Archon Anémo, de Mondstadt ;
  • Morax, dieu des contrats, Archon Géo, de Liyue ;
  • Belzébuth, déesse de l’éternité, Archon Électro, d’Inazuma.

Notamment grâce à la vidéo des Traces, nous connaissons la plupart des qualités des Archons des prochaines régions, mais pas forcément leur nom :

  • « Kusanali », déesse de la sagesse, Archon Dendro, de Sumeru ;
  • Déesse de la justice, Archon Hydro, de Fontaine ;
  • Murata, déesse de la guerre, Archon Pyro, de Natlan ;
  • « La Tsarine », déesse, Archon Cryo, de Snezhnaya.

En ce qui concerne les Dieux en général, on sait que chacun possédait autrefois un territoire et des suivants. Mais un beau jour, une guerre fit rage, et c’est ainsi que sont nés les Archons. Cet événement, connu sous le nom de Guerre des Archons, est encore empli de mystères, et nous n’avons que très peu d’informations à son sujet.

D’après Barbatos, chaque possesseur d’œil divin peut s’élever à Célestia et devenir un “Dieu primordial”, aussi appelé “Allogène”. Cependant, c’est un fait inconnu du grand public !

Le mot de la fin

Et c’est déjà fini pour cette première partie ! Qu’en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Peut-être que vous n’aurez rien appris aujourd’hui. Mais probablement aussi que vous aurez obtenu ne serait-ce qu’une petite information ! En tout cas, cet article n’était qu’un survol de Genshin Impact, et nous attaquerons de gros morceaux très prochainement !

En attendant, restez curieux de l’Histoire de Genshin Impact, et lisez les dialogues des quêtes et événements majeurs. N’hésitez pas également à aller voir notre Bibliothèque, qui regroupe tous les ouvrages du jeu : vous pourriez apprendre des choses extrêmement intéressantes !

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Hikarichan, Nalomy, Pouloute
Sources : Les Traces, Éléments

Facebook
Twitter
WhatsApp
4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Monts et marchés

Demain, c’est la fin de la bannière de Childe/Tartaglia… Mais ne soyez pas triste, parce que voici une bannière, et de nombreuses nouveautés, à venir dès mardi !

Lire la suite »