Les lignes énergétiques sont une part essentielle du jeu Genshin Impact. Grâce à elles, vous obtenez certaines ressources indispensables à votre progression, et ce de manière intensive. Nous vous expliquons tout le processus !

Sommaire

Les lignes énergétiques, kézako ?

Les lignes énergétiques font partie intégrante de l’univers de Genshin Impact. Grâce à elles, vous recevez des récompenses, qui dépendent de votre niveau de monde. En effet, plus votre niveau de monde est élevé, et plus les récompenses sont alléchantes !

En termes de récompenses, vous obtenez soit des livres d’expérience (Astuces du voyageur, Conseils de l’aventurier et Leçons du héros), soit des Mora. Attention cependant, cela dépend du type de fleurs que vous choisissez !

En effet, pour obtenir les livres d’expérience, il vous faut activer une “Fleur de la révélation des lignes énergétiques” (icône de nuage de poussière bleu). Pour obtenir des moras, il vous faut activer une “Fleur de la fortune des lignes énergétiques” (icône de nuage de poussière jaune).

Quand vous ouvrez votre carte, vous pouvez rechercher les différentes icônes comme les images ci-dessus. En cliquant dessus, vous voyez les récompenses que vous pouvez obtenir. Cliquer sur “Suivre” pour l’avoir en permanence sur votre mini-carte, en haut à droite de votre écran, afin de savoir dans quelle direction se trouve votre objectif.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est le même pour les deux types de Fleurs : une fois à proximité du nuage de poussière, interagissez avec pour démarrer l’événement. Vous devez alors tuer un groupe de monstres (ou un monstre unique, mais plus puissant) pour récupérer la récompense.

Bien que le concept soit simple, je ne peux que vous conseiller de vous préparer à toutes éventualités. En effet, vous ne pouvez pas voir à quel groupe de monstres vous avez affaire avec de l’activer. Vous pouvez donc tomber sur des monstres qui peuvent vous donner du fil à retordre.

Quelques conseils pour votre équipe

Observez votre environnement

Tout d’abord, sachez que l’environnement de la ligne énergétique peut jouer sur les monstres que vous avez à combattre. Par exemple, certains endroits présentant un environnement avec de l’eau peuvent cacher des monstres de glace (Cryoblobs, Fleurs mensongères Cryo). Alors, une composition Pyro peut être à envisager, pour détruire un éventuel bouclier de glace.

Soyez polyvalents

Ensuite, une composition polyvalente en termes d’éléments peut être très intéressante. Puisque vous ne savez pas quels types de monstres vous allez être amené à combattre, il vous faut être préparé à un maximum de situations. Je vous conseille donc d’avoir au moins 3 éléments différents parmi Pyro, Cryo, Électro et Hydro. Ce sont les 4 éléments avec le plus d’avantages élémentaires, et chacun est capable de briser un bouclier d’un certain élément. 

Les armes sont importantes

Il faut être polyvalent avec les éléments, mais également avec les armes ! En effet, vous pouvez être amené à devoir tuer un Roi Brutocollinus ou un Gardien des Ruines, par exemple. Ces deux monstres peuvent vous donner du fil à retordre si vous n’avez pas une équipe adéquate. Je vous conseille donc d’avoir au moins un archer dans votre équipe, pour viser le point faible des ennemis, très efficace contre les Gardiens et Chasseurs des ruines. Je vous conseille également d’avoir un personnage équipé d’une épée à deux mains, très efficace contre les boucliers Géo des Rois Bruto ou des Géoblobs géants.

Équipe "Primo-gemme"

Ganyu est utilisée ici pour son arme (arc) et son atout Cryo. En DPS ou en support, elle peut vous apporter beaucoup.

Barbara est présente pour son soin, ainsi que l’élément Hydro. Associée à Ganyu, elle peut geler un grand nombre de vos adversaires pour qu’ils ne vous posent pas de problèmes.

Diluc est utilisé pour son épée à deux mains, ainsi que son élément Pyro. En plus de faire de gros dégâts, ses compétences se rechargent vite et sont souvent utilisables.

Enfin, Zhongli pour son bouclier, son élément Géo, ses dégâts de zone ainsi que sa pétrification. 

Équipe "Free-to-play"

Cette équipe peut faire l’affaire pour toutes les lignes énergétiques. En effet, le Voyageur·se Anémo peut rassembler les monstres proches ; Kaeya, quant à lui, fait beaucoup de dégâts et apporte l’élément Cryo.

Amber est présente, car c’est la seule archère disponible en free-to-play. Elle apporte également l’élément Pyro, très puissant avec l’élément Cryo de Kaeya.

Enfin, Noëlle vous apporte l’élément Géo, mais surtout un bouclier et un soin d’appoint. Elle peut également détruire les boucliers Géo avec son épée à deux mains.

Bien sûr, vous avez énormément de bonnes combinaisons possibles, c’est à vous de voir quels personnages parmi ceux que vous possédez sont ceux qui peuvent se combiner parfaitement pour remédier à toutes les situations !

Obtenir la récompense

Une fois les monstres tués, une fleur apparaît près de l’emplacement du nuage de poussière.

Il vous faut alors choisir quelle ressource utiliser pour obtenir la récompense. En effet, les lignes énergétiques font partie de ces contenus dont la récompense peut être doublée avec de la Résine condensée. Si vous en avez en stock, vous avez donc une boîte de dialogue qui vous permet de choisir de doubler votre récompense et dépenser Résine condensée, ou bien utiliser 20× Résine originelle.

Les petits plus...

À partir du niveau d’aventure (AR) 20, vous avez accès au Pass de Bataille, qui vous donne de nombreuses récompenses !

Parmi les quêtes du Pass de bataille, l’une d’entre elles vous invite à “Terminer le défi des Lignes énergétiques 20 fois”. Pour valider cette quête hebdomadaire, il vous suffit donc de terminer 20 lignes énergétiques.

Pour incrémenter le compteur de cette quête, il vous suffit uniquement de terminer le défi, et donc de tuer tous les ennemis. Il n'est pas obligatoire de récupérer la récompense ! Autrement dit, vous n'avez pas besoin d'utiliser de résines pour progresser avec cette quête !

Une fleur... Ou un bouquet ?

Une fois que vous récupérez votre récompense, un autre nuage du même type de ligne apparaît. Par exemple, vous venez d’accepter la récompense d’une ligne de révélation. Dans ce cas, un autre nuage de poussière de révélation proche qui apparaît sur votre carte. Vous pouvez donc effectuer plusieurs fois le même type de ligne énergétique en une journée. Toutefois, il y a une limite quotidienne : si vous ne voyez pas de nuage réapparaître au bout d’un certain temps, cela signifie que la limite est atteinte. De nouveaux nuages réapparaîtront néanmoins le jour suivant.

C’est ici que le bouton “Suivre” devient particulièrement intéressant : si vous souhaitez faire beaucoup de nuages du même type, cliquez sur “Suivre” comme indiqué au début du guide. Les lignes successives de la série restent visibles. Vous avez donc, automatiquement, la prochaine ligne du même type sur votre mini-carte !

Les régions sont différentes...

Vous trouverez une série de chaque type de lignes énergétiques dans chaque région. Autrement dit, vous trouverez une série de lignes énergétiques jaunes dans chaque région (Mondstadt et Liyue, au moment de la rédaction de cet article) et une série de lignes énergétiques bleues dans chaque région.

Rédaction : Icaryu
Correction : Pouloute, Thoanny

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...