Fermez les yeux et comptez jusqu’à trois dans “Poursuite du vent” !

C’est le retour de l’événement « Poursuite du vent » sur Genshin Impact. Pour ceux qui n’ont pas pu participer à la première édition, c’est l’heure du rappel des règles ! Alors, fermez les yeux et surtout, pas de triche !

Détails de l'événement

Pendant l'événement, vous pouvez jouer à « Poursuite du vent » auprès de Gygax à Mondstadt pour gagner des Jeton de traque, des matériaux d'amélioration d'aptitude, des matériaux d'EXP de personnage, des Mora et d'autres récompenses.

Durée de l'événement

Du 13 janvier à 10 h au 27 janvier à 3 h 59.

Conditions de participation

Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.

Déroulement d'une partie

Pour pouvoir jouer et avoir les 8 cartes disponibles, il faut débloquer au préalable les Statues des Sept de chacune des zones contestées. Pensez à le faire avant le début de l'événement !

Les rôles

Un joueur est désigné Chasseur. Comme pour une partie de cache-cache, il est immobilisé en début de partie pour permettre à chacun de se cacher. Ensuite, il doit trouver les Rebelles. Ceux-ci doivent se cacher et ont la possibilité de se transformer à volonté en objets du décor (caisse, tonneau…).

Une fois que le chasseur a localisé un rebelle, il doit aller à son contact et utiliser son attaque automatique pour le capturer. Pour gagner, le chasseur doit attraper les trois rebelles avant la fin du temps imparti ; dans le cas contraire, ce sont les rebelles qui l’emportent ! Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil…

Choix de pouvoirs

Vous avez le choix entre plusieurs pouvoirs exclusifs pour chaque partie :

  • à la place de sa compétence élémentaire, le chasseur peut choisir entre : détecter un rebelle proche ou donner la position approximative des rebelles ;
  • à la place de son déchaînement élémentaire, il a le choix entre : détecter et bloquer totalement un rebelle ou donner la position précise des trois rebelles ;
  • Pour les rebelles, seule la compétence élémentaire varie entre : poser un leurre ou devenir invisible pour quelques secondes ; leur déchaînement élémentaire est systématiquement transformé en boost de vitesse.
Compétences de Chasseur
Compétences de Rebelle

Pour lancer son déchaînement élémentaire, il faut récupérer un orbe qui apparaît après quelques minutes d’affrontement.

Le nombre d’orbes est limité ! Premier arrivé, premier servi. Soyez le plus rapide et tentez de rafler votre déchaînement élémentaire, car il risque de faire basculer toute la partie !

Obtenir les récompenses

Lors du premier jour de l’événement, vous pouvez avoir jusqu’à 1200× Jeton de traque en votre possession. Ce nombre augmente quotidiennement pendant les six jours qui suivent, jusqu’à atteindre un total de 6000× Jeton de traque. Ceux-ci sont obtenus en rejoignant des parties aléatoires grâce à la fonction de matchmaking.

Cumulez des Jeton de traque pour obtenir les récompenses correspondantes. Vous pourrez également obtenir des Mora supplémentaires en accomplissant les défis du vent, qui consistent en des mini-succès demandant d’effectuer certaines actions durant les parties.

Vous pourrez gagner des Jeton de traque uniquement grâce aux parties jouées en matchmaking. Aucun Jeton de traque ne pourra être obtenu en jouant avec une équipe prédéfinie.

Nos astuces

Réalisez les défis du vent en coopération

Les défis du vent seront une grosse source de jetons de traque, n'hésitez donc pas à les compléter avec vos amis en mode coopération plutôt qu'en mode aléatoire !

Pensez à désactiver vos familiers

Ils sont très facilement repérables par les autres joueurs ! Alors, pensez à retirer Endora ou vos Mini-fée curcuma, Mini-fée rosée et Mini-fée comméline !

Choisissez un personnage adapté

Chasseur : Certains personnages se déplacent un peu plus vite que d'autres (ne nous demandez pas pourquoi...) : prenez plutôt des personnages masculins de grande taille, comme Kaeya ou Tartaglia, par exemple.
Rebelles : Essayez de privilégier un personnage de petite taille comme Qiqi, Diona ou Klee et, à défaut, un personnage d'une couleur similaire à l'environnement de la traque (un personnage Géo sera en général discret dans une zone plutôt jaune-orangée par exemple).

Pour cette édition, les capacités de sprint de Kamisato Ayaka et de Mona seront désactivées !

Prenez de la hauteur

Que vous soyez chasseur ou rebelle, prendre de la hauteur vous permettra de repérer plus facilement les environs, ou de pouvoir fuir plus facilement !

Une fois les défis validés, changez de stratégie

Les défis du vent vous imposent des contraintes, alors qu'il existe plusieurs solutions pour prendre l'avantage sur le camp adverse.

Chasseur

  • La compétence Sixième sens est à privilégier, puisqu’elle vous permet rapidement d’identifier la localisation des rebelles.
  • Concentrez-vous sur un rebelle à la fois.
  • Votre priorité est de ramasser l’orbe avant les rebelles pour prendre l’avantage et utiliser votre déchaînement élémentaire pour capturer le dernier rebelle en course !

Rebelles

  • La compétence Invisibilité est votre plus grand atout en tant que rebelle, puisqu’elle augmente vos chances de survie en cas de course-poursuite ! Cependant, pensez à ne pas être prévisible dans vos mouvements pour ne pas perdre l’avantage !
  • L’orbe n’est à récupérer qu’en cas d’urgence extrême, sinon, il faut que les trois conditions suivantes soient remplies :
    • vous êtes le rebelle le plus proche ;
    • vos compagnons sont encore en vie ;
    • votre Invisibilité est disponible.
  • La position du chasseur est visible sur votre mini-map : pensez à toujours garder un œil dessus !
  • Les arbres seront également de bons alliés : les feuillages sont opaques à distance, mais transparents quand vous êtes à l’intérieur !

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

Vous êtes récompensé de 1500× EXP PB en obtenant 3000× Jeton de traque.

Quête d'introduction

Défis du vent

Détail des objectifs

  • Général
    • Obtenez une « faveur » pendant une partie : 30000× Mora
  • Chasseur
    • Capturez 1 rebelle en 10 s avec « Sixième sens » : 30000× Mora
    • Repérez 3 rebelles avec « Aura de détection » : 30000× Mora
  • Rebelle
    •  Remportez une victoire en tant que rebelle tout en étant camouflé : 30000× Mora
    • Obstruez la vision de 3 chasseurs en utilisant des leurres : 30000× Mora

Récompenses liées aux Jeton de traque

Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline, Kayi, Nalomy
Sources : « Poursuite du vent »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Quand Genshin Impact envahit KFC

Genshin Impact s’invite chez KFC ? Ceci n’est pas une blague. En raison de la collaboration « KFC x Genshin Impact », certains restaurants de la chaine de restauration rapide en Chine se sont mis aux couleurs de notre jeu favori. Laissez-moi vous présenter en quoi consiste cette collaboration.

Lire la suite »