C’est le retour de l’événement « Poursuite du vent » sur Genshin Impact. Pour ceux qui n’ont pas pu participer à la première édition, c’est l’heure du rappel des règles ! Alors, fermez les yeux et surtout, pas de triche !
Détails de l'événement
Pendant l'événement, vous pouvez jouer à « Poursuite du vent » auprès de Gygax à Mondstadt pour gagner des Jeton de traque, des matériaux d'amélioration d'aptitude, des matériaux d'EXP de personnage, des Mora et d'autres récompenses.
Durée de l'événement
Du 13 janvier à 10 h au 27 janvier à 3 h 59.
Conditions de participation
Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.
Déroulement d'une partie
Pour pouvoir jouer et avoir les 8 cartes disponibles, il faut débloquer au préalable les Statues des Sept de chacune des zones contestées. Pensez à le faire avant le début de l'événement !
Les rôles
Un joueur est désigné Chasseur. Comme pour une partie de cache-cache, il est immobilisé en début de partie pour permettre à chacun de se cacher. Ensuite, il doit trouver les Rebelles. Ceux-ci doivent se cacher et ont la possibilité de se transformer à volonté en objets du décor (caisse, tonneau…).
Une fois que le chasseur a localisé un rebelle, il doit aller à son contact et utiliser son attaque automatique pour le capturer. Pour gagner, le chasseur doit attraper les trois rebelles avant la fin du temps imparti ; dans le cas contraire, ce sont les rebelles qui l’emportent ! Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil…
Choix de pouvoirs
Vous avez le choix entre plusieurs pouvoirs exclusifs pour chaque partie :
- à la place de sa compétence élémentaire, le chasseur peut choisir entre : détecter un rebelle proche ou donner la position approximative des rebelles ;
- à la place de son déchaînement élémentaire, il a le choix entre : détecter et bloquer totalement un rebelle ou donner la position précise des trois rebelles ;
- Pour les rebelles, seule la compétence élémentaire varie entre : poser un leurre ou devenir invisible pour quelques secondes ; leur déchaînement élémentaire est systématiquement transformé en boost de vitesse.
Pour lancer son déchaînement élémentaire, il faut récupérer un orbe qui apparaît après quelques minutes d’affrontement.
Le nombre d’orbes est limité ! Premier arrivé, premier servi. Soyez le plus rapide et tentez de rafler votre déchaînement élémentaire, car il risque de faire basculer toute la partie !
Obtenir les récompenses
Lors du premier jour de l’événement, vous pouvez avoir jusqu’à 1200× Jeton de traque en votre possession. Ce nombre augmente quotidiennement pendant les six jours qui suivent, jusqu’à atteindre un total de 6000× Jeton de traque. Ceux-ci sont obtenus en rejoignant des parties aléatoires grâce à la fonction de matchmaking.
Cumulez des Jeton de traque pour obtenir les récompenses correspondantes. Vous pourrez également obtenir des Mora supplémentaires en accomplissant les défis du vent, qui consistent en des mini-succès demandant d’effectuer certaines actions durant les parties.
Vous pourrez gagner des Jeton de traque uniquement grâce aux parties jouées en matchmaking. Aucun Jeton de traque ne pourra être obtenu en jouant avec une équipe prédéfinie.
Nos astuces
Réalisez les défis du vent en coopération
Les défis du vent seront une grosse source de jetons de traque, n'hésitez donc pas à les compléter avec vos amis en mode coopération plutôt qu'en mode aléatoire !
Pensez à désactiver vos familiers
Ils sont très facilement repérables par les autres joueurs ! Alors, pensez à retirer Endora ou vos Mini-fée curcuma, Mini-fée rosée et Mini-fée comméline !
Choisissez un personnage adapté
Chasseur : Certains personnages se déplacent un peu plus vite que d'autres (ne nous demandez pas pourquoi...) : prenez plutôt des personnages masculins de grande taille, comme Kaeya ou Tartaglia, par exemple.
Rebelles : Essayez de privilégier un personnage de petite taille comme Qiqi, Diona ou Klee et, à défaut, un personnage d'une couleur similaire à l'environnement de la traque (un personnage Géo sera en général discret dans une zone plutôt jaune-orangée par exemple).
Pour cette édition, les capacités de sprint de Kamisato Ayaka et de Mona seront désactivées !
Prenez de la hauteur
Que vous soyez chasseur ou rebelle, prendre de la hauteur vous permettra de repérer plus facilement les environs, ou de pouvoir fuir plus facilement !
Une fois les défis validés, changez de stratégie
Les défis du vent vous imposent des contraintes, alors qu'il existe plusieurs solutions pour prendre l'avantage sur le camp adverse.
Chasseur
- La compétence Sixième sens est à privilégier, puisqu’elle vous permet rapidement d’identifier la localisation des rebelles.
- Concentrez-vous sur un rebelle à la fois.
- Votre priorité est de ramasser l’orbe avant les rebelles pour prendre l’avantage et utiliser votre déchaînement élémentaire pour capturer le dernier rebelle en course !
Rebelles
- La compétence Invisibilité est votre plus grand atout en tant que rebelle, puisqu’elle augmente vos chances de survie en cas de course-poursuite ! Cependant, pensez à ne pas être prévisible dans vos mouvements pour ne pas perdre l’avantage !
- L’orbe n’est à récupérer qu’en cas d’urgence extrême, sinon, il faut que les trois conditions suivantes soient remplies :
- vous êtes le rebelle le plus proche ;
- vos compagnons sont encore en vie ;
- votre Invisibilité est disponible.
- La position du chasseur est visible sur votre mini-map : pensez à toujours garder un œil dessus !
- Les arbres seront également de bons alliés : les feuillages sont opaques à distance, mais transparents quand vous êtes à l’intérieur !
Pass de bataille
Vous êtes récompensé de 1500× EXP PB en obtenant 3000× Jeton de traque.
Défis du vent
Détail des objectifs
- Général
- Obtenez une « faveur » pendant une partie : 30000× Mora
- Chasseur
- Rebelle
Récompenses liées aux Jeton de traque
Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline, Kayi, Nalomy
Sources : « Poursuite du vent »