Retour sur les quêtes d’Archons : Chapitre II

Un dragon à Mondstadt, un Exécuteur des Fatuis et un dieu de la Guerre des Archons : vos exploits au sein de Teyvat vont bon train, mais est-ce que cela atteint les coins les plus reculés et fermés d’Inazuma ? Après être passés par Liyue, votre aventure continue sur l’Archipel de l’Éternité, qui renferme bien des dangers, ainsi que de vieilles connaissances…

Lire la vidéo

Pour cette série de pages consacrée aux quêtes d'Archons du jeu, nous utiliserons le terme de Voyageur, car c'est le personnage qui apparaît dans les cinématiques officielles. Bien entendu, nous n'oublions pas toutes les personnes qui ont pu choisir d'incarner la Voyageuse !

Cette page contient d'énormes spoilers sur la quête d'Archons du Chapitre II de Genshin Impact, se déroulant dans la nation d'Inazuma. Si vous n'avez pas terminé cette partie de l'histoire, nous vous conseillons de la faire de vous-même avant de redécouvrir les aventures du Voyageur dans la région Electro.

Chapitre II - Prologue : Vent d'automne et feuilles écarlates

Après avoir croisé votre sœur quelques temps plus tôt, vous essayez toujours de digérer la nouvelle… Elle travaille avec l’Ordre de l’Abîme, des ennemis que vous avez combattus avec ardeur à Mondstadt pour les empêcher de corrompre Dvalin, l’un des Quatre Vents protecteurs de la Cité de la liberté ! Après avoir encaissé les informations, Paimon vous remet sur le droit chemin : la suite de votre quête pour retrouver le dieu qui vous a séparés au départ. Oui, ce dieu qui semble être la cause de tels changements chez votre sœur.

Vous devez donc vous rendre à Inazuma, l’Archipel de l’Éternité. Et bien qu’il s’agisse d’un archipel, il sera bien plus difficile d’y entrer que prévu. Avec le décret sakoku qui a fermé les frontières du pays, vous n’avez aucune idée sur la manière d’y aller… Cependant, vous vous souvenez qu’une personne originaire d’Inazuma est ici, à Liyue ! Vous lui demandez donc des informations, et elle vous parle d’une flotte de pirates qui pourraient peut-être vous emmener à Inazuma. La capitaine Beidou et son Alcor semblent être votre meilleure chance : allez la voir !

Une fois sur l’Alcor, vous rencontrez Beidou ainsi que Kazuha, un « membre temporaire » de l’équipage. La capitaine vous propose alors de participer au Clash, un tournoi de grands combattants. Le prix remis au vainqueur est un œil divin sans porteur, fourni par Kazuha lui-même. Ce prix ne vous intéresse pas, et lorsque vous dites que vous voulez vous rendre à Inazuma, Beidou vous propose ainsi le choix : si vous remportez le tournoi, vous pourrez soit obtenir l’œil divin, soit un aller pour Inazuma ! Votre décision est prise, vous participez au tournoi !

Vous gagnez sans grande peine tous vos combats jusqu’à la finale. Votre dernier adversaire est mystérieux, et vous n’avez aucune information sur lui, même après des recherches. Une bonne discussion avec Kazuha vous fait réfléchir sur la provenance de vos pouvoirs élémentaires sans œil divin. Puis, vous vous apprêtez à combattre, quand vous voyez que l’œil divin a disparu de la boîte ! Avec l’aide de Kazuha, vous le retrouvez entre les mains de Pilleurs de trésors. Le voleur étant l’adversaire final, il est disqualifié, et vous gagnez le tournoi ! Vous choisissez évidemment l’aller vers Inazuma, récompense promise par Beidou.

Lire la vidéo

Kazuha vous quitte en vous donnant un dernier mot d’avertissement : ce qui vous attend après la tempête pourrait bien être la partie la plus difficile de votre voyage…

Chapitre II - Acte 1 : Divinité impitoyable et euthymie éternelle

Beidou et vous aviez un accord : elle doit vous emmener à Inazuma. Vous décidez donc d’aller voir Catherine pour vous informer sur l’avancement des préparatifs. L’n des marins de l’Alcor vous accoste pour vous dire que justement, les préparatifs sont bientôt terminés, et que Beidou l’a envoyé vous chercher. Vous dites au revoir à Catherine et au Port de Liyue, et vous vous dirigez vers la Forêt de Guyun pour embarquer !

Le voyage est mouvementé, mais vous arrivez finalement en un seul morceau à Ritou, la première « ville » par où passent tous les étrangers à Inazuma. C’est ici que les Commissions font toute la paperasse en ce qui concerne les personnes arrivant sur l’archipel. Vous rencontrez Thomas, votre contact – et guide – pour votre arrivée ici. Après de nombreuses négociations, vous réglez certains problèmes à Ritou, mais vous ne pouvez toujours pas en sortir… Vous allez donc à la Commission économique, et il se trouve que Chisato, la fille du chef du clan Hiiragi, a besoin d’aide pour transmettre une lettre. Vous l’aidez à escorter la marchandise, et en échange, elle vous fait quitter Ritou !

Lire la vidéo

Vous avez pu sortir de Ritou pour aller sur l’île principale d’Inazuma. Vous vous rendez alors au Salon de thé Komore pour retrouver Thomas. Il vous mène ensuite à Kamisato Ayaka, membre éminent de la Commission culturelle. Elle vous propose un marché : vous devez aller voir 3 personnes qui se sont fait saisir leur œil divin. Après cela, elle acceptera de vous faire rencontrer la Shogun Raiden, Archon actuel d’Inazuma.

Vous acceptez, et vous vous rendez dans un premier temps au village de Konda. Le protecteur du village, Tejima, a perdu la mémoire en même temps que son œil divin, et souhaite maintenant partir, pensant qu’il n’a plus rien qui le retient ici. Après avoir rassemblé son journal et des indices sur sa vie d’avant, vous lui rappelez qu’il attendait quelqu’un depuis une trentaine d’années. Après cela, il décide de rester au village, pour continuer à attendre sa bien-aimée.

Vous allez ensuite rencontrer un samouraï qui s’est fait saisir son œil divin. Il était responsable de la distribution de nourriture dans la région, mais depuis la perte de son œil divin, il garde les provisions pour lui. Après lui avoir parlé, vous vous rendez compte qu’il a aussi perdu la mémoire et qu’il ne se souvient plus des raisons pour lesquelles il est dans un tel état. Après une enquête approfondie, vous apprenez qu’il était endetté jusqu’au cou, achetant à ses frais des provisions d’urgence pour nourrir ceux qui en avaient besoin. Quand vous lui faites votre rapport, il se sent désemparé, incapable d’être bon ou mauvais…

La troisième et dernière personne que vous devez aller voir pour Ayaka est un épéiste renommé. Lorsque vous arrivez à son dojo, deux de ses disciples préparent un rituel d’exorcisme, car leur maître a sombré dans la folie. De fil en aiguille, vous rencontrez la Grande prêtresse du Sanctuaire de Narukami : la Guuji Yae Miko. Celle-ci vous prévient que votre entrevue est prématurée, mais qu’elle a de grandes attentes envers vous. Du côté du samouraï, sa folie est due à la perte de son ambition, partie avec son œil divin.

Vous retrouvez Ayaka chez elle, et lui annoncez que vous aller l’aider à combattre le Décret de saisie, à la condition qu’elle tienne la promesse faite lors de votre première rencontre ! Puis, vous allez au Salon de thé Komore, où elle vous parle notamment d’un groupe de résistance qui se trouve sur l’île de Sangonomiya. Mais Ayaka n’a pas de plan pour s’opposer au Décret de saisie : il s’agit tout de même de s’attaquer à une divinité ! Il existe malgré tout quelque chose dont vous pouvez vous occuper : le maître Masakatsu s’est fait arrêter par la Commission administrative pour avoir créé de faux yeux divins. Il est un pilier qui permet de protéger les allogènes, et il est donc indispensable d’aller le sauver. Pour cela, Ayaka vous propose d’aller voir la famille Naganohara, pour y trouver quelqu’un qui pourra vous aider.

Lorsque vous arrivez sur place, vous voyez quelqu’un se faire confisquer un œil divin. Vous essayez de l’en empêcher, mais quelqu’un vous arrête : Yoimiya ! Une fois les samouraïs partis, vous apprenez qu’ils ont pris un faux œil divin, fabriqué par Yoimiya elle-même. Elle parle de maître Masekatsu, et vous vous rendez compte qu’elle comptait aussi aller le sauver. Elle se joint alors à vous, et vous vous rendez au poste de police pour le libérer. Après avoir assisté à une scène de torture et à un joli feu d’artifice, vous sauvez le maître, sous l’œil de Kujou Sara. Vous retournez ensuite au Salon de thé Komore pour annoncer la bonne nouvelle à Ayaka et Thomas, et célébrer cette première victoire !

Chapitre II - Acte 2 : Quiétude, la sublimation de l'ombre

Le lendemain, vous vous rendez au Salon de thé Komore, mais il y règne un silence pesant… Vous voyez Ayaka, qui vous demande où est Thomas. Celle-ci a entendu sur le trajet que Thomas aurait été enlevé pour « participer » à la cérémonie du 100ème œil divin confisqué par le décret de saisie. Un ami est en danger, vous devez aller le sauver ! Ayaka reste au Salon afin de ne pas éveiller les soupçons, pour ne pas partir en guerre contre la Shogun Raiden.

En arrivant sur les lieux, vous voyez Thomas à genoux entre 2 gardes, et la Shogun qui veut lui prendre son œil divin. Vous vous interposez, puis voulez sauver Thomas, mais la Shogun descend vers vous et vous défie. Un combat contre un dieu, vous en avez vu d’autres ! Et pourtant, vous perdez prestement le combat, tombant à terre. Lorsque la Shogun s’apprête à vous achever, Thomas vous sauve la mise, et vous vous enfuyez tous vers le Salon Komore. Vous êtes maintenant recherché par tout le Shogunat, comme toute personne ne respectant pas l’idéal d’Éternité de la Shogun.

Lire la vidéo

Vous n’avez maintenant plus beaucoup de choix devant vous : vous devez rejoindre la Résistance ! Grâce à Thomas, vous rencontrez Gorou, le général de l’organisation, après avoir sauvé un soldat du nom de Teppei. Gorou accepte volontiers des bras en plus, et vous aidez donc dans un premier temps à apporter les premiers soins aux soldats blessés, à collecter du matériel de réparation pour les murs du camp, et bien plus encore.

Gorou voit que vous avez du potentiel, et vous envoie alors sur le front. Le combat est intense, et vous perdez petit à petit du territoire que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser à l’ennemi… Alors que tout semblait perdu, un dernier espoir surgit en la personne de Sangonomiya Kokomi. La prêtresse, également cheffe de la Résistance, apporte avec elle soins et renforts, ainsi que la flotte du Crux menée par Beidou et Kazuha. Cette arrivée épique renverse la situation du combat, et les soldats de la Commission administrative, menés par Kujou Sara, se replient. Vous avez gagné une bataille, c’est une nouvelle victoire dont vous pouvez vous réjouir. Mais la guerre, elle, est loin d’être terminée…

Lire la vidéo

Chapitre II - Acte 3 : Omniprésence sur les mortels

Sur invitation de Kokomi, vous vous rendez au Sanctuaire de Sangonomiya pour reprendre des forces et visiter le quartier général de la Résistance. C’est alors qu’elle vous nomme Capitaine de l’escadron Espadon II. De son côté, Teppei est aussi nommé capitaine, ayant reçu de nouvelles forces subitement… D’autre part, un mystérieux bienfaiteur a offert des marchandises, comme du matériel sanitaire et de la nourriture, à la Résistance. Kokomi décide d’accepter pour l’instant, mais elle reste tout de même sur ses gardes quant à cette personne qui souhaite, à première vue, le bien de la Résistance.

En tant que capitaine d’un escadron, votre devoir est d’éliminer toutes les forces ennemies dans les parages. Après cette promenade de santé, vous rentrez faire votre rapport à Kokomi, et vous demandez où est Teppei. Elle vous répond qu’il souhaitait être en première ligne, vœu qu’elle a exaucé. Vous décidez d’aller vous assurer que tout va bien. Mais quand vous le revoyez, bien qu’il vous dit être plus… Puissant et vigoureux qu’avant, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer que quelque chose a changé sur son visage : ses cheveux semblent grisonnants… Cela doit juste être votre imagination !

Vous rentrez faire votre rapport à Kokomi quand vous la voyez, l’air grave, discuter avec Gorou. Vous vous incrustez dans la conversation pour comprendre le problème, et, il semblerait que plusieurs soldats présentent des signes de vieillissement prématuré. D’après un petit interrogatoire, ils auraient reçu une arme secrète de la part du mystérieux bienfaiteur dont Kokomi avait fait mention plus tôt. Quand Gorou sort l’une de ces armes, vous la reconnaissez : il s’agit d’un œil maléfique utilisé par les Fatuis ! Ce bienfaiteur n’est autre qu’un de vos plus grands ennemis, et les frontières fermées d’Inazuma n’ont pas empêché les Fatuis d’arriver sur l’île… Puis, vous vous rappelez que Teppei présentait aussi de tels symptômes. Vous le retrouvez un peu plus loin, vieillissant et sans force suite à l’utilisation du « cadeau » des Fatuis… Vous avez une dernière discussion avec lui, et attendez le dernier moment avant d’aller chercher les Fatuis pour une vengeance bien méritée !

Cependant, cette visite à l’improviste ne se passe pas vraiment comme prévu… Vous vous retrouvez nez à nez avec Scaramuccia, l’un des Exécuteurs des Fatuis, et celui-ci a eu le temps de se préparer : il inonde la pièce d’un gaz soporifique ! Plus vous êtes en colère, et plus le gaz fait effet, et vous êtes très en colère… Vous vous évanouissez, ayant pour dernière vision une silhouette familière… Est-elle du côté de Scaramuccia, ou bien serait-ce là votre sauveur ?

Vous vous réveillez au Sanctuaire de Narukami, avec, devant vos yeux, Yae Miko, qui est venue vous sortir des griffes de l’Exécuteur. Après une petite discussion, Yae Miko porte de grands espoirs en vous. C’est à vous qu’incombe la lourde tâche de faire entendre raison à la Shogun Raiden, étant entrée dans son plan d’euthymie quelques jours plus tôt. Vous avez donc droit à un entraînement personnalisé à la Yae Miko pour survivre à votre prochaine rencontre avec la Shogun. Vous rentrez au Sanctuaire lorsque l’entraînement est terminé, puis Sara apparaît dans votre dos. Elle veut vous arrêter, mais la Guuji l’en empêche, la violence étant interdite au Sanctuaire. Yae annonce alors à Sara que son clan a trahi le Shogunat. Malheureusement, elle n’a pas de preuves, et Sara ne la croit pas. Yae propose alors de récupérer ces preuves en 3 jours, ce que Sara accepte. Il est donc temps d’aller chercher un peu d’aide pour faire ouvrir les yeux à Sara.

Avec l’aide de la Commission culturelle, du Shuumatsuban et de Yoimiya, Sayu réussit à s’introduire au QG de la Commission administrative afin de récolter les informations dont vous avez besoin. Vous lisez attentivement les rapports collectés par Sayu, et voyez les preuves incriminantes de la coopération entre la Commission administrative et les Fatuis. Maintenant que vous avez des preuves, rendez-vous au Sanctuaire pour les présenter à Kujou Sara !

Après examen des preuves par Sara, celle-ci va demander des comptes aux dirigeants de la Commission administrative, et le chef, Kujou Takayuki, lui avoue tout. Pendant ce temps, en guise de « cadeau d’adieu », Yae Miko vous donne un objet appelé « omamori ». Vous partez suivre Sara au QG de la Commission. Cette dernière, désabusée par son clan, s’empresse donc d’aller prévenir la Shogun au Tenshukaku, et vous décidez de la suivre pour revoir l’Archon Électro. C’est en arrivant sur les lieux que vous voyez, proche de la Shogun, une personne aux traits familiers : la Signora ! Sans attendre, vous la défiez dans un duel devant le trône : le perdant de ce duel sera exécuté, purement et simplement. Vous la vainquez, mais hésitez à la tuer. La Shogun s’avance, manie son épée avec ardeur, et assassine l’Exécutrice !

Elle vous laisse partir, ayant gagné ce duel. Mais ce n’était qu’un faux espoir, et elle vous rattrape aussitôt le pied sorti du Tenshukaku. Vous n’avez pas le temps d’esquiver, mais Kazuha, incapable de voir un autre ami mourir devant ses yeux, réveille l’œil divin de son ami décédé et vous sauve la vie ! Avec la puissance des deux éléments, il parvient à contrer l’attaque de la Shogun, mais se fait repousser à son tour. Gorou et les soldats de la Résistance ne font pas le poids contre la Shogun, et voyant les yeux divins de la Statue s’illuminer, vous pensez que le moment pour lequel Yae vous a préparé est arrivé : vous vous élancez contre la marionnette, et son plan euthymique s’ouvre à nouveau à vous.

Lire la vidéo

Vous expliquez tout à Ei, à propos des Fatuis et de la guerre. Néanmoins, elle refuse d’écouter. Ou plutôt, elle est au courant de tout ce qu’il se passe à l’extérieur, et elle est d’accord avec cela. Pour elle, les yeux divins, symbolisant l’ambition du porteur, est un obstacle à l’éternité à laquelle elle aspire. Vous la défiez donc, comme il s’agit du seul moyen de lui faire entendre raison. Ce combat, malgré les entraînements de Yae, est difficile et intense, et vous n’arrivez pas à avoir le dessus… Quand vous croyez que tout est perdu, une petite voix s’invite à la fête : Yae Miko ! L’objet qu’elle vous a donné se met à briller, et elle apparaît à vos côtés. Grâce à elle, vous réveillez les ambitions de toutes les personnes d’Inazuma victimes du Décret de saisie, et avec leur aide, vous réussissez à vaincre Ei.

Vous parlez à celle-ci en compagnie de Yae Miko, et réussissez à lui faire entendre raison. Le Décret de saisie est aboli : la Résistance a gagné ! Vous retrouvez Yae Miko au Sanctuaire pour célébrer cette victoire, mais aussi pour apprendre que le Gnosis de l’Archon Électro est parti depuis longtemps, lorsque Yae l’a donné à Scaramuccia pour vous sauver… Ce n’est pas une victoire complète, puisque les Fatuis ont récupéré un autre Gnosis, mais au moins, vous avez sauvé une nouvelle nation ! Yae vous apprend aussi qu’il y avait une autre marionnette avant celle qui existe aujourd’hui. Ce prototype n’est autre que Scaramuccia lui-même, le sixième Exécuteur des Fatuis !

Lire la vidéo

Le mot de la fin

Avant de partir, Yae vous demande quelle est votre ambition. Être réuni avec votre sœur est certainement un bon objectif sur le court terme, mais qu’adviendra-t-il une fois cette préoccupation terminée ? Après tout, comme les yeux divins représentent l’ambition du porteur, peut-être que c’est pour cela que vous n’avez pas d’œil divin !

Votre prochain objectif : Sumeru, l’Académie de la Sagesse et nation de l’Archon Dendro !

Rédaction : Icaryu
Correction : Pandoart, Pouloute, SkyFox
Sources : Genshin Impact, Bobitek

Facebook
Twitter
WhatsApp
4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Reflux des lignes énergétiques

L’événement « Reflux des lignes énergétiques » est de retour, et pas pour nous jouer un mauvais tour ! Au programme : des ressources bonus pour bien se préparer à la suite de vos aventures !

Lire la suite »
Genshin Impact

L’énigme des Îles Brisées

La zone temporaire de la version 1.6 a apporté avec elle son lot de petits endroits à explorer, mais également de nombreuses énigmes, dont certaines pouvant être épineuses. Je vous présente ici l’énigme des Îles Brisées, alors préparez vos planeurs !

Lire la suite »