Guerre sans fin sur l’archipel paradisiaque

Quelle catastrophe ! Des monstres venus de nulle part ont pour projet d’envahir l’archipel de la pomme dorée ! Recrutez vos meilleurs guerriers et laissez-moi être votre guide dans ce dernier événement de la 1.6. On a du pain sur la planche, ne traînons pas !

Sommaire

Détails de l'événement

Des monstres d'origine indéterminée ont débarqué sur l'Archipel de la pomme dorée avec la ferme intention de l'envahir. Utilisez les mécanismes et les bénédictions des cibles d'entrain pour repousser l'invasion !

Durée de l'événement

Du 9 juillet 2021 à 11 h au 19 juillet 2021 à 4 h 59.

Conditions de participation

Vous devez avoir un niveau d’aventure supérieur ou égal à 21 pour participer à l’événement.

Présentation de l'événement

Une fois sur les lieux du combat, vous devrez éliminer des Fanatiques et détruire des cibles d’entrain. Ces deux objectifs rempliront une barre de progression représentant votre niveau d’entrain. Chaque palier vous octroiera des bonus offensifs pour vous faciliter la tâche dans ces combats. Éliminez les montres dans le temps imparti pour gagner des points et obtenir des récompenses !

Déroulement d'un défi

Un nouveau défi est débloqué chaque jour à partir du début de l’événement. Il y a 7 défis au total. Ils sont situés à différents endroits de l’île.

Chaque défi possède 3 difficultés, chacun permettant de modeler le multiplicateur du score. Évidemment, chaque niveau de difficulté augmente le niveau de l’équipe recommandée.

  • Niveau normal (multiplicateur 1) : Niveau d’équipe recommandé : 50.
  • Niveau difficile (multiplicateur 2) : Niveau d’équipe recommandé : 70.
  • Niveau extrême (multiplicateur 3) : Niveau d’équipe recommandé : 90.

Si tous les personnages de l’équipe sont vaincus, ou si le défi est interrompu, le score obtenu à ce moment-là sera pris en compte pour le calcul des récompenses.

Nous vous conseillons, pour vous simplifier la vie, de réaliser le défi au niveau normal et d'interrompre le défi une fois les 2000 points atteints.

Les avantages

Chaque défi possède des avantages qui peuvent vous aider dans votre périple. Vous pourrez trouver, par exemple : “Les DGT infligés par une Supraconduction du personnage sont augmentés de 100%.”
Autrement dit, une composition physique avec de la supraconduction sera peut-être plus intéressante pour ce défi !

L'entrain

Comme énoncé précédemment, vous gagnerez une ressource nommée entrain dès que vous allez tuer un monstre ou détruire une cible. Cet entrain possède une barre de progression avec 3 paliers, chacun offrant un bonus pour vos personnages !

Les cibles apparaissent à certains moments du combat, et vous êtes prévenus avec un message en haut de votre écran. Vous avez alors 15 secondes pour les détruire avant qu’elles ne disparaissent.

Vous avez besoin d'utiliser le gadget Harpastum de vent pour détruire les cibles. Pensez à vous en équiper avant le combat !

Attention : L’entrain diminue à mesure que le temps passe. Obtenez-en de façon continue pour garder les bonus pour vos personnages !

Des compositions pour lutter contre l'envahisseur

Chaque défi possédant ses avantages et ses monstres, il semble important de noter qu’une composition adéquate est nécessaire si vous voulez le plus de points possible !

Détail des défis

Valse de glace et de tonnerre

Avantages

  • Caractéristiques du niveau : les DGT infligés par une réaction de Supraconduction sont augmentés de 100%.
  • Bénédiction d’entrain :
    • Niv.1 : tous les personnages de l’équipe obtiennent un bonus de DGT Cryo et de DGT physiques de 25%.
    • Niv.2 : tous les personnages de l’équipe obtiennent un bonus de DGT Cryo et de DGT physiques de 55%.
    • Niv.3 : tous les personnages de l’équipe obtiennent un bonus de DGT Cryo et de DGT physiques de 110%. De plus, lorsqu’une attaque normale ou chargée touche un ennemi, elle libère une onde de choc de DGT de zone. Une onde de choc peut être déclenchée de cette manière une fois toutes les 3 s.

Liste des adversaires

Exemples d'équipes

Les avantages présents sur ce premier défi incitent fortement à jouer sur les dégâts physiques. La réaction Supraconduction réduit la RES physique des ennemis et les DGT physiques sont augmentés. Il est donc très intéressant de jouer là-dessus pour tuer un maximum de monstres. Voici nos recommandations :

Équipes "primo-gemme"
Équipes "free-to-play"

Ode à l'arc-en-ciel élémentaire

Avantages

  • Caractéristiques du niveau : Lorsque le personnage déployé déclenche une réaction de Dispersion sur un ennemi à proximité, il active une détonation élémentaire qui inflige des DGT élémentaires aux ennemis proches. La détonation élémentaire est aléatoirement de type Électro, Pyro, Cryo ou Hydro, et peut être déclenchée une fois toutes les 5 s.
  • Bénédiction d’entrain :
    • Niv.1 : la maitrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 100 pts.
    • Niv.2 : la maitrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 300 pts.
    • Niv.3 : la maitrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 700 pts. De plus, lorsque le personnage déployé déclenche une réaction de Dispersion sur un ennemi à proximité, il crée à cet emplacement un champ d’attraction de 5 s qui attire de façon continue les ennemis de la zone et inflige des DGT. Un champ d’attraction peut être déclenché de cette manière une fois toutes les 10 s.

Liste des adversaires

Exemples d'équipes

Pour ce deuxième défi, c’est l’élément Anémo et la maitrise élémentaire qui sont à l’honneur. Il faut en effet veiller à faire un maximum de Dispersions pour profiter au mieux de cet avantage. Faites attention toutefois aux mages de l’Abîme et leur bouclier : la Dispersion peut les entamer, mais avoir un personnage du bon élément dans votre équipe vous permettra d’en finir plus vite !

Équipes "primo-gemme"
Équipes "free-to-play"

Sonate du vortex

Avantages

  • Caractéristiques du niveau : lorsque le personnage déployé touche un ennemi, il crée à cet emplacement un champ d’attraction. Le champ d’attraction attire les ennemis dans un rayon réduit et inflige des DGT équivalents à 200 % de l’ATQ du personnage aux ennemis à l’intérieur. Un champ d’attraction peut être déclenché de cette manière une fois toutes les 5 s.
  • Bénédiction d’entrain :
    • Niv.1 : l’ATQ de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 25 %.
    • Niv.2 : l’ATQ de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 50 %.
    • Niv.3 : l’ATQ de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 100 %. De plus, les attaques normales et chargées du personnage déployé créent une détonation élémentaire à l’emplacement de l’ennemi pour infliger des DGT élémentaires aux ennemis proches. La détonation élémentaire est aléatoirement de type Électro, Pyro, Cryo ou Hydro. Une détonation élémentaire peut être déclenchée de cette manière une fois toutes les 8 s.

Liste des adversaires

Exemples d'équipes

Dans ce troisième défi, vous devez combattre de nombreux monstres, mais facilement contrôlables. L’avantage du niveau, permettant d’attirer les ennemis, est donc très utile. Nous vous conseillons d’utiliser des personnages pouvant faire des attaques de zones, pour toucher le plus d’ennemis possibles afin de profiter au mieux de la caractéristique du niveau.

Équipes "primo-gemme"
Équipes "free-to-play"

Fonte des glaces

Avantages

  • Caractéristiques du niveau : lorsqu’un personnage déclenche une réaction de Fonte sur un ennemi à proximité, tous les personnages de l’équipe obtiennent un bonus de DGT Pyro de 10 %. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes et cumulé jusqu’à 5 fois. Lorsque cet effet est déjà cumulé 5 fois, un nouveau déclenchement de la réaction Fonte créera un anneau de feu à l’emplacement de l’ennemi pour infliger des DGT Pyro de zone. Un anneau de feu peut être déclenché de cette manière une fois toutes les 5 s.
  • Bénédiction d’entrain :
    • Niv.1 : l’ATQ de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 25 %.
    • Niv.2 : l’ATQ de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 50 %.
    • Niv.3 : l’ATQ de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 100 %. De plus, lorsque le personnage déployé déclenche la réaction Fonte sur un ennemi à proximité, il crée une « vague de chaleur » qui inflige des DGT Pyro aux ennemis proches. Une vague de chaleur peut être déclenchée de cette manière une fois toutes les 8 s.

Les intervalles de déclenchement de la vague de chaleur de la bénédiction d’entrain Niv.3 et de l’anneau de feu sont comptés indépendamment.

Liste des adversaires

Exemples d'équipes

Ce quatrième défi est basé sur la Fonte et les éléments Cryo et Pyro. Heureusement pour nous, les ennemis sont favorables car produisent l’élément Cryo pour la plupart. Nous vous conseillons donc d’avoir un DPS Pyro, puis d’ajuster votre composition pour profiter un maximum de la Fonte.

Équipes "primo-gemme"
Équipes "free-to-play"

En formation

Avantages

  • Caractéristiques du niveau : la force du bouclier de tous les personnages de l’équipe est augmentée de 50 %. Lorsqu’un ennemi touche un personnage protégé par un bouclier, un contrecoup est déclenché, libérant une onde de choc de DGT de zone. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.
  • Bénédiction d’entrain :
    • Niv.1 : l’attaque des personnages protégés par un bouclier est augmentée de 25 %.
    • Niv.2 : l’attaque des personnages protégés par un bouclier est augmentée de 50 %.
    • Niv.3 : l’attaque des personnages protégés par un bouclier est augmentée de 100 %, et des DGT Électro ou Cryo sont infligés à un ennemi aléatoire à proximité une fois toutes les 8 s.

Liste des adversaires

Exemples d'équipes

Les boucliers seront votre meilleur atout dans ce cinquième défi. Plus longtemps vous aurez un bouclier, et plus longtemps vous profiterez du bonus d’attaque et plus encore. Avec les boucliers en pierre de certains monstres, vous pouvez également utiliser un personnage maniant une épée à deux mains, un personnage créant des explosions ou encore utiliser la réaction Surcharge pour les détruire plus facilement.

Équipes "primo-gemme"
Équipes "free-to-play"

Terre brûlée

Avantages

  • Caractéristiques du niveau : pendant le défi, une source jaillissante suit les déplacement du personnage déployé. Cette source envoie des ondes toutes les secondes, infligeant des DGT Hydro équivalent à 50 % de l’ATQ du personnage déployé aux ennemis à proximité.
  • Bénédiction d’entrain :
    • Niv.1 : les DGT infligés par les ondes passent à 100 % de l’ATQ.
    • Niv.2 : les DGT infligés par les ondes passent à 200 % de l’ATQ.
    • Niv.3 : les DGT infligés par les ondes passent à 400 % de l’ATQ.

Liste des adversaires

Exemples d'équipes

Pour profiter au mieux des avantages de ce sixième défi, il vous faudra axer votre composition sur l’ATQ de vos personnages. Plus votre personnage déployé aura d’ATQ, et plus la source jaillissante fera de dégâts. Pensez notamment aux résonnances élémentaires Pyro et Géo qui peuvent augmenter cette ATQ, éventuellement sous certaines conditions ! Faites également attention aux mages et fleurs qui ont un bouclier Pyro, ainsi qu’aux blobs invulnérables aux dégâts Pyro.

Équipes "primo-gemme"
Équipes "free-to-play"

Panacée face aux titans

Avantages

  • Caractéristiques du niveau : lorsqu’un personnage touche le point faible d’un Gardien des ruines, ce dernier est paralysé immédiatement. De plus, les DGT CRIT de tous les personnages de l’équipe sont augmentés de 25 %. Si l’ennemi attaqué est un Gardien des ruines ou un Colosse des ruines paralysé, le taux CRIT est augmenté de 50%.
  • Bénédiction d’entrain :
    • Niv.1 : les DGT CRIT de tous les personnages de l’équipe sont augmentés de 25 %.
    • Niv.2 : les DGT CRIT de tous les personnages de l’équipe sont augmentés de 50 %.
    • Niv.3 : les DGT CRIT de tous les personnages de l’équipe sont augmentés de 100 %. De plus, lorsqu’une attaque normale ou chargée du personnage déployé touche un ennemi, elle libère une onde de choc. Une onde de choc peut être déclenchée de cette manière une fois toutes les 3 s.

Liste des adversaires

Ennemis normaux (+55 points)
Fanatiques (+125 points)

Exemples d'équipes

Ce dernier défi vous mettra à l’épreuve avec des monstres parmi les plus coriaces. Vous devez avoir dans votre équipe un archer afin de viser les points faibles des Gardien des ruines. N’hésitez pas à équiper un personnage avec un bouclier ou invoquant des objets afin de bloquer les attaques des monstres. Enfin, ici vous ne pourrez pas rassembler les ennemis comme vous avez pu le faire jusqu’à présent. Prenez cet élément en compte en faisant votre équipe !

Équipes "primo-gemme"
Équipes "free-to-play"

Récompenses de l'événement

Pass de bataille

Vous obtenez 1500× EXP PB en obtenant une médaille de bronze dans au moins 5 combats différents de « Guerre sans fin ».

Récompenses par défi

 
Valse de glace et de tonnerre
Ode à l'arc-en-ciel élémentaire
Sonate du vortex
Fonte des glaces
En formation
Terre brûlée
Panacée face aux titans

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute
Sources : « Guerre sans fin »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Honkai X Genshin Impact : LA collaboration (in)attendue

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe parmi les joueurs concernés de Honkai et Genshin Impact : une collaboration entre les deux jeux signés miHoYo a été annoncée lors du livestream chinois de Honkai Impact 3rd pour la version 4.9 ! De quoi ravir certains joueurs comme moi.

Lire la suite »