Teyvat regorge d’endroits aussi mystérieux les uns que les autres… Et l’endroit dans lequel nous allons faire notre prochain succès en est un… Si, comme beaucoup de joueurs, vous avez remarqué une île visible au large, depuis la Falaise Arrachétoile, qui n’est pas localisée sur votre carte, ce n’est pas pour rien. Cette île, connue comme étant « L’Île Sans Nom » est le lieu pour notre succès, mais aussi celui de la quête « Le Temps et le Vent ». Coffres, Succès et Anémoculus sont au rendez-vous !
Se rendre sur l'Île sans nom
Pour arriver à L’Île Sans Nom, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- geler l’eau et vous faire un pont de glace (un peu long) en utilisant avec précautions, les compétences :
- ou en volant depuis la Falaise Arrachétoile, si vous avez plus de 200 points d’endurance et, pour vous aider :
- Amber ou Venti pour leur bonus de consommation d’endurance ;
- 2 personnages Anémo dans votre équipe, pour profiter de l’effet de résonance élémentaire « Vents de la célérité » qui réduit le coût d’endurance de 15 % ;
- en consommant de la nourriture pour faire le plein d’endurance pendant votre vol, avec du Poulet fumé nordique ou encore des Nouilles aux délices de la montagne.
Le Temps et le Vent
Une fois arrivé sur place, dirigez-vous vers le centre de l’île pour interagir avec un cadran solaire et déclencher la quête.
À proximité du cadran, à l’est, récupérez un Journal décrépit, dissimulé sous un rocher que vous devez casser avec une pelle plantée devant celui-ci. En lisant le journal, vous découvrez que des choses étranges se produisent entre 2h et 5h du matin.
Retournez au cadran solaire, réglez l’horloge du jeu à 2h du matin et utilisez votre vue élémentaire, afin de chercher des amas de vent. Vous en voyez un premier devant vous, derrière le cadran. Rapprochez-vous en et disperser-le avec une compétence Anémo. Trois autres amas apparaissent, dispersés sur l’île. Voici en image, leur emplacement :
- Le premier amas se situe tout en haut du pilier, à droite du cadran cassé.
- Le deuxième se trouve au nord de l’île, sur un rocher près de l’endroit par lequel vous êtes arrivé.
- Le troisième est au sud, derrière un pilier couché dans l’eau ; celui-ci est un peu plus complexe que les autres, sauf si vous avez Venti, sinon :
- prenez le Voyageur·se Géo pour matérialiser un pilier Géo et montez dessus pour disperser cet amas avec un personnage Anémo comme Sucrose ;
- gelez l’eau avec Kaeya ou Chongyun, puis prenez le Voyageur·se Anémo.
Une fois terminé, retournez au centre de l’île et utilisez votre vue élémentaire pour disperser un dépôt de vent et faire apparaître un noyau de tempête… Si vous avez Ningguang, il vous sera facile pour vous de le taper à distance. Sinon prenez un archer ! Vous devez faire descendre ses PV jusqu’à son quart.
Avant de quitter l'île, fouillez-la de fond en comble pour récupérer coffres, Anémoculus, crabes, etc.
Arrivé à son quart de vie, le noyau de tempête prend la fuite vers le continent et fait apparaître sur son chemin un courant ascendant ainsi que des conduits d’air que vous devez utiliser pour le rejoindre, ou plus simple : téléportez-vous au plus proche du Temple des Mille Vents…
Une fois sur place, dirigez-vous vers la tente située à proximité de Henry Morton, pour récupérer un Journal épais qui, après lecture, vous indique de régler votre horloge aux alentours de 2h du matin… Lorsque c’est fait, dirigez-vous vers un cadran solaire identique à celui de l’île et activez votre vue élémentaire pour voir les quatre amas de vent autour du cadran. Après les avoir dispersés et tué les ennemis, le noyau apparaît. Détruisez-le une bonne fois pour toutes.
Allez voir Henry Morton pour lui raconter tout ce qui vient de se passer, terminer le succès et obtenir les récompenses.
Résolvez l'énigme des deux cadrans solaires.
Récompense : 5× Primo-gemme
Rédaction : Titania
Correction : Deathmortus, Thoanny