Enquêtez sur le passé dans l’événement “Ombre des anciens”

L’événement en trois actes intitulé « Ombre des anciens » arrive sur Genshin Impact ! Partez à la découverte de reliques du passé et protégez-les à tout prix pour en apprendre plus sur leur histoire !

Sommaire

Détails de l'événement

Catherine, de la Guilde des aventuriers, semble avoir du mal à gérer une mission d'investigation. L'aider pourrait bien venir avec ses avantages...

Durée de l'événement

  • Durée des phases de jeu : du 5 novembre 2021 à 10 h au 15 novembre 2021 à 03 h 59.
  • Quête « Source d’énergie autonome : conclusion » : du 15 novembre 2021 à 04 h au 18 novembre 2021 à 03 h 59.

Conditions de participation

Niv. d’aventure supérieur ou égal à 30 ; avoir terminé la quête d’Archons « Une fleur qui s’épanouit dans une prison ».

Remarques

  • Le « Détecteur du chaos d’Ayesha » disparaîtra de votre inventaire à la fin de l’événement le 15 novembre 2021 à 03 h 59.
  • Une fois l’événement terminé le 15 novembre 2021 à 04 h 00, vous ne pourrez plus obtenir les récompenses. N’oubliez pas de les récupérer à temps !

Présentation des phases

Phase 1 : Recherches préliminaires

Une fois la quête d’introduction complétée, vous obtenez le Détecteur du chaos d’Ayesha. Équipez-le pour pouvoir commencer les recherches.

Le principe est simple : vous devez trianguler la position des trésors grâce au gadget qui vous indique la direction dans laquelle ces derniers se trouvent.

Une fois le gadget en place, il signalera la direction à suivre via un cône devant lui. Il vous suffit d’aller dans cette direction et de continuer à placer le gadget jusqu’à trouver le bon endroit !

Vous ne pouvez placer le gadget que trois fois. Chaque placement supplémentaire remplace le placement le plus ancien !

Notre technique : avancez jusqu'à voir le cône changer radicalement de direction. Si cela arrive, c'est que vous êtes proche !

Phase 2 : Collecte d'échantillons

Ici, c’est une phase de combat qui vous attend : vous devrez utiliser des attaques Électro sur les pointes de Pursina pour les charger, mais également tuer les monstres qui tenteront de les attaquer.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • réaliser une équipe composée essentiellement de personnages Électro pour charger les pointes et les protéger en même temps ;
  • avoir un personnage Électro qui peut effectuer des attaques de zone (ou avec de la dispersion).
  • taper les pointes ponctuellement.

Phase 3 : Essai en conditions réelles

C’est sur l’Île de Tsurumi que se passe cette étape. L’objectif est identique à celui de la phase 2 : charger les pointes de Pursina dans le temps imparti.

« Petite » subtilité : un Colosse des ruines anormal est présent pour compliquer la chose. Retenez qu’il est indestructible tant que les trois pointes ne sont pas chargées, et qu’il voit ses capacités renforcées quand deux des trois pointes sont chargées.

Il est donc nécessaire de charger les trois pointes pour pouvoir le tuer.
Pensez à amener un archer avec vous pour attaquer les points faibles au niveau des jambes et de la tête du Colosse des ruines lorsqu'il attaque les pointes pour vous faciliter la vie !

Détail de chaque phase

Phase 1 : Recherches préliminaires

Quête d'introduction : Voyage à Tsurumi

Pour commencer cet événement, rendez-vous auprès de Catherine à Inazuma, qui vous explique la situation et vous demande d’enquêter sur l’île de Tsurumi.

Arrivé sur place, vous combattez un Colosse des ruines plutôt résistant. Une fois que vous en êtes venu à bout, il se régénère ! Fuyez et retournez parler à Catherine.

Catherine vous apprend alors que la personne qui a publié cette quête ne l’a pas prévenue de la capacité de ce colosse. Allez donc parler à Hussein à Ritou. Après la discussion avec ce dernier, il vous confie le Détecteur du chaos d’Ayesha. Vous pouvez dès lors commencer l’événement.

Recherches préliminaires

Avant toute chose, sachez que vous ne pouvez pas utiliser le Détecteur du chaos d’Ayesha en combat : pensez donc à bien tuer tous les ennemis proches de la zone de recherche pour être tranquille lors de vos enquêtes.

Il y a 4 emplacements de recherches disponibles : 

  • l’antre de Stormterror ;
  • les bancs de Yaoguang ;
  • la ravine Qingxu ;
  • Tatarasuna.

Dans chaque zone, il vous faut utiliser le Détecteur du chaos d’Ayesha, qui vous indique alors une direction à suivre ou fait apparaître un trésor à déterrer. 

Lorsque vous déterrez un trésor, plusieurs événements peuvent se produire :

  • vous déterrez un coffre délicat contenant 20000× Mora et 2× Leçons du héros;
  • des ennemis apparaissent ;
  • vous déterrez un défi non accessible pour le moment ;
  • vous trouvez le Composant de conduction, ce qui clôture votre recherche.

Trouvez les Composant de conduction dans toutes les zones pour finir la première partie de cet événement.

Phase 2 : Collecte d'échantillons

Quête d'introduction : Source d'énergie autonome

Suite aux découvertes de la précédente phase, vous décidez d’aller montrer vos trouvailles à Hussein à Ritou. Après une petite discussion sur les tests à effectuer vis-à-vis des Pointes de Pursina, vous validez la quête et entrez donc dans la phase 2 de l’événement. 

Collecte d'échantillons

Retournez sur chacun des 4 emplacements de la phase 1 afin d’activer les défis déterrés précédemment. 

Pour cette phase, vous avez impérativement besoin d’un personnage Électro afin de charger les Pointes de Pursina. Une fois celles-ci en cours de charge, il vous suffit de les protéger contre les vagues d’ennemis. Pensez à utiliser l’élément Électro de temps en temps, sur les pointes, lorsque leur jauge de charge commence à être faible (rond avec un éclair sous la vie de la pointe) afin de gagner en rapidité. En effet, vous n’avez que 3 minutes pour charger les 3 pointes, alors ne les laissez pas éteintes trop longtemps.

Une fois tous les emplacements réalisés, vous débloquez 2 sites d’échantillonnages spéciaux : 

  • les Monts Dosdragon ;
  • la Forêt de pierre de Guyun.

Sur ces sites, vous déterrez directement le défi de protection des Pointes de Pursina.

Phase 3 : Essai en conditions réelles

Quête d'introduction : Source d'énergie autonome

Commencez par aller à Ritou pour parler à Hussein, qui vous demande de placer les Pointes de Pursina à l’endroit où le colosse anormal apparaît sur l’île de Tsurumi.

Utilisez le Détecteur du chaos d’Ayesha afin de placer les 3 pointes et retournez ensuite voir Hussein à Ritou pour valider cette quête et passer au combat final.

Essai en conditions réelles

Afin de finir tous les succès de cette phase, vous allez avoir besoin de faire plusieurs tentatives et d’utiliser au minimum un personnage Électro. Je vous conseille de choisir un archer comme Fischl ou Kujou Sara pour briser le noyau du golem situé dans son œil et ainsi le paralyser. Le défi prend fin lorsque les 3 Pointes de Pursina sont chargées à 100%.

Afin de vous faciliter certains défis, voici quelques astuces :

  • Pour le succès qui consiste à ne pas déclencher le système d’auto-réparation du golem, je vous conseille de toujours faire attention à la charge des pointes (dans votre objectif de quête à gauche), sans forcément attaquer le golem. Vous pouvez juste le geler, ou simplement le paralyser via ses points faibles (œil et pieds) lorsque ceux-ci sont illuminés.
  • À l’inverse, pour le succès où il faut déclencher l’auto-réparation 2 fois, attaquez le golem sans relâche, puis chargez vos Pointes de Pursina.
  • Le succès « Terminez le défi avec toutes les Pointes de Pursina à plus de 50% de charge » a été mal traduit : il vous faut en réalité terminer le défi avec chacune des pointes ayant plus de 50% de PV.
  • Si vous avez des difficultés, n’oubliez pas que cet événement est jouable en multijoueur, alors n’hésitez pas à demander de l’aide ! Attention, les succès ne se valident que si vous les effectuez dans votre monde !

Quête de conclusion

Pour la fin de cet événement, Hussein vous demande de lui faire un compte-rendu de vos expériences avec le Colosse des ruines anormal. L’érudit se montre déçu du fait que vous l’ayez totalement détruit, le rendant ainsi inutilisable pour ses recherches. Une fois la discussion terminée, vous en avez fini avec « L’ombre des anciens » !

Résumé des récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 1500× EXP PB en éliminant le Colosse des ruines anormal durant l’événement.

Quêtes d'introductions

Phase 1 : Recherches préliminaires

Antre de Stormterror

Bancs de Yaoguang

Ravine Qingxu

Tatarasuna

Phase 2 : Collecte d'échantillons

Site d'échantillonnages

Antre de Stormterror
Bancs de Yaoguang
Ravine Qingxu
Tatarasuna

Site d'échantillonnages spéciaux

Mont Dosdragons
Forêt de pierre de Guyun

Phase 3 : Essai en conditions réelles

Éliminez le colosse des ruines anormal.
Terminez le défi avec toutes les Pointes de Pursina à plus de 50 % de charge.
Terminez le défi en moins de 3 minutes.
Détruisez les points faibles du Colosse des ruines anormal un total de 8 fois.
Terminez le défi sans déclencher la fonction d'auto-réparation du Colosse des ruines anormal.
Terminez le défi après avoir déclenché la fonction d'auto-réparation du Colosse des ruines anormal au moins 2 fois.

Quête de conclusion

Rédaction : Deathmortus, Zangetsugen
Correction : Arline, Icaryu, Kayi, Pouloute
Sources : « Ombre des anciens »

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...