Retour sur les quêtes d’Archons : Chapitre I

Après vous être imposé dans les vents de Mondstadt, vous continuez votre quête à Liyue, la nation de l’Archon Géo. Est-ce que vous reverrez votre sœur dans cette nouvelle région régie par les contrats ?

Lire la vidéo

Pour cette série de pages consacrée aux quêtes d'Archons du jeu, nous utiliserons le terme de Voyageur, car c'est le personnage qui apparaît dans les cinématiques officielles. Bien entendu, nous n'oublions pas toutes les personnes qui ont pu choisir d'incarner la Voyageuse !

Cette page contient d'énormes spoilers sur la quête d'Archons du Chapitre I de Genshin Impact, se déroulant dans la nation de Liyue. Si vous n'avez pas terminé cette partie de l'histoire, nous vous conseillons de la faire de vous-même avant de redécouvrir les aventures du Voyageur dans la région Géo.

Chapitre I - Acte 1 : La terre mythique aux mille rochers

Vous arrivez à Liyue juste à temps pour la cérémonie de la Descente. Cependant, le rituel ne s’est pas passé comme prévu, et le Souverain de la Roche est tombé, mort parmi les offrandes qui lui étaient promises. Étranger à cette ville, vous pensez que les soupçons de sa mort vont se porter directement sur vous, alors vous décidez de vous enfuir discrètement. Mais là encore, cela ne se passe pas comme prévu et les Millelithes, gardes de Liyue, vous attaquent. Vous vous apprêtez à les combattre, faute d’échappatoire, quand soudain, dans votre dos, apparaît un combattant hors du commun. Avec ses dagues d’eau, il vous tire d’affaire, et vous vous enfuyez par la sortie qu’il vient de dégager.

Vous vous cachez un peu plus loin et voulez le remercier. En se présentant, vous comprenez qu’il s’agit d’un Exécuteur des Fatuis, cette même organisation qui a volé le Gnosis de Venti il y a quelques jours. Vous commencez à vous méfier de lui, mais il a raison sur un point : vous ne pouvez pas vous le permettre, car il est le seul actuellement à vous savoir innocent. Vous décidez donc de suivre ses instructions, sans lui faire entièrement confiance…

Il vous donne un talisman qui, d’après lui, vous permet d’accéder à la demeure des Adeptes, êtres puissants de la région de Liyue qui sont là depuis plusieurs siècles pour protéger le port des menaces extérieures. Vous allez dans un premier temps voir un Adepte du nom de « Grave-Lune » pour lui apprendre la nouvelle de la mort du Souverain de la roche, ainsi que l’injustice dont vous faites les frais. L’Adepte pense alors que les Sept Étoiles cachent quelque chose, et il vous demande de porter un message aux autres Adeptes de la région.

Vous commencez par vous rendre dans une auberge au centre de la région, où se trouve Xiao, un Yaksha aussi surnommé « Dompteur de démons ». Celui-ci, très peu loquace, vous donne du fil à retordre, mais accepte finalement de vous parler après un bon repas. Vous allez ensuite voir Taille-Monts au Mont Hulao tout en brisant de l’ambre renfermant des prisonniers. Pour finir, vous allez rencontrer Souffle-Nuages au Mont Aozang. Pour accéder à sa demeure, vous devez d’abord lui faire une offrande de nourriture, puis s’ensuit un donjon construit par l’Adepte ingénieux. Une fois tous les Adeptes informés, vous retournez voir Tartaglia pour lui faire votre rapport sur la situation. De son côté, il vous apprend que les Sept Étoiles ont récupéré le corps de l’Archon Géo.

Chapitre I - Acte 2 : Adieu à l'Exuvia

Tartaglia vous a demandé d’attendre le lendemain à la Banque du Nord afin de trouver quelqu’un pour faire avancer l’enquête. À votre arrivée, vous faites la rencontre de Zhongli, un membre du funérarium de Wangsheng. Celui-ci vous demande alors de l’aider à préparer la cérémonie d’adieu destinée à l’Archon Géo. Il s’agit là d’une très ancienne tradition qu’il ne veut voir disparaître, où les habitants disaient au revoir aux Adeptes qui quittaient Liyue. L’Archon Géo, étant lui aussi un Adepte, ne devrait pas passer aux oubliettes, et pourtant les Sept Étoiles n’ont pas organisé de cérémonie. Vous partez donc en compagnie de Zhongli à la recherche des ingrédients nécessaires à l’Adieu à l’Exuvia.

Vous souhaitez d’abord obtenir du jade noctiluque. Pour cela, il vous faut du jade, que vous devez faire brûler pour obtenir le jade noctiluque. Pour le jade, vous vous rendez chez un marchand de Liyue. Celui-ci ne se montre pas particulièrement coopératif, mais le monde des affaires est ce qu’il est ! Après avoir obtenu les échantillons, vous vous rendez dans la Vallée Dadaupa pour utiliser les chaudrons des Brutocollinus. Vous revenez auprès du marchand pour choisir le jade après vos expériences, et il vous fait la caisse à moitié prix vu les circonstances. Zhongli a encore oublié d’apporter son argent, mais heureusement pour vous, Tartaglia vous a donné les fonds pour la cérémonie. Vous allez ensuite remettre la caisse sur le lieu du rituel d’ascension.

Vous continuez à rassembler les ingrédients nécessaires au rituel d’ascension :

  • Des baumes, fabriqués maison avec l’aide de la parfumeuse Ying’er. Les baumes ont été fabriqués avec des fleurs de soie, là encore achetées avec la bourse de Tartaglia ;
  • Une cloche purificatrice, offerte par Madame Ping. Après votre visite dans sa théière, il est clair pour vous qu’elle est elle aussi une Adepte, et elle vous laisse ainsi emprunter la cloche le temps du rituel ;
  • Des cerfs-volants, obtenus également avec l’argent de Tartaglia. Ce dernier ne « faisait que passer », mais il nous donne de l’argent supplémentaire. Que peut-il bien rechercher…?
  • De la main-d’œuvre ;
  • De l’encens éternel, obtenu après un très long « échange de bons procédés » avec Qiqi, au comptoir du Cottage Bubu.

Les préparatifs sont presque terminés. Malheureusement, Tartaglia vous a manipulé et semble savoir où se trouve l’Exuvia. De son côté, Zhongli vous invite au restaurant, et cette fois-ci, il paye ! Une petite surprise vous attend d’ailleurs pendant le repas, puisque Ganyu, un membre éminent des Sept Étoiles, vous donne une lettre contenant une invitation à la Chambre de Jade.

Chapitre I - Acte 3 : Une étoile en approche

Votre prochain objectif est de vous rendre à la Chambre de Jade. Après quelques recherches infructueuses, vous décidez d’aller à la baliste de Guizhong pour voir s’il n’y aurait pas un moyen de monter dans le bâtiment, avec l’aide de la visée grossissante de la baliste. Malheureusement, vous rencontrez des Millelithes censés garder l’endroit, et ils vous attaquent. Vous croisez ensuite l’Alioth des Sept Étoiles, Keqing. Celle-ci vous indique qu’elle trouvait suspect le fait que la baliste ait été réparée en si peu de temps, d’où l’intervention dans les environs. Elle vous explique ensuite comment rejoindre la Chambre de Jade, et vous annonce que l’élite des marchands apporte un cadeau à Ningguang lorsqu’ils reçoivent une invitation de sa part, pour obtenir ses faveurs.

En parcourant les terres de Liyue pour trouver les ingrédients dont Paimon a besoin pour son cadeau, vous vous retrouvez à libérer un prisonnier des Pilleurs de trésors. Celui-ci vous parle alors d’une boutique d’antiquités en ville, qui pourrait ravir la Megrez. Vous demandez alors une boîte pour contenir les… « blobs confits » de Paimon. Après cette petite aventure, vous vous dirigez vers le guide, qui vous fait entrer dans la Chambre de Jade, où Ningguang vous attendait.

S’ensuit une longue conversation avec la Megrez, et vous apprenez de nombreuses choses, notamment que Tartaglia est bel et bien venu à Liyue avec de mauvaises intentions. La disparition de l’Exuvia était simplement un acte des Sept Étoiles pour reprendre l’avantage sur ces adversaires. Pour vous récompenser de ce que vous avez fait pour Liyue, Ningguang vous laisse prendre quelque chose dans la pièce, et vous tombez sur un document stipulant qu’un espion des Sept Étoiles aurait vu les Fatuis manigancer avec des talismans de permission. Pour en avoir le cœur net, vous vous rendez sur place !

Vous vous rendez alors sur les lieux du document pour en apprendre plus sur les recherches des Fatuis. Comme le disait le document, ils travaillent sur les talismans de permission, comme celui que vous avez utilisé pour pénétrer dans le Karst Jeyun en vue de rencontrer les Adeptes de Liyue. Il semblerait qu’ils tentent d’en faire des copies afin de gagner des pouvoirs incroyables. À l’avenir, vous devrez garder un œil sur Tartaglia…

Après cette découverte, vous retournez voir Zhongli au Marais Dihua pour obtenir le dernier ingrédient nécessaire au rituel d’ascension : des lys vernis ! Cependant, leur collecte est plutôt particulière… Après un chant vertueux, le lys se met à attaquer, et vous vous rendez compte qu’il s’agit d’une Fleur mensongère. Vous croisez alors Ganyu, qui vient profiter des fleurs. Celle-ci a d’ailleurs en sa possession un lys verni cueilli après un chant de sa part, une ballade de Liyue. Vous retournez donc à Liyue pour rencontrer un Fatui qui veut prévenir Zhongli : l’heure est grave. Les Adeptes et les Sept Étoiles semblent vouloir s’affronter pour la sécurité de Liyue. De leur côté, les Fatuis sont chassés par les Millelithes. Enfin, Tartaglia est introuvable, et Zhongli rentre au funérarium s’occuper de problèmes liés à la situation actuelle. Plus rien ne va, et cela n’est que le début…

Sur les conseils de Zhongli, vous décidez de vous rendre à la Chambre d’Or, où vous devriez trouver l’Exuvia et Tartaglia. En arrivant sur les lieux, vous voyez le corps du dragon au fond de la salle, et vous vous approchez pour l’examiner de plus près. Mais derrière vous arrive également l’un des Onze Exécuteurs Fatuis : Tartaglia ! Comme pour la Signora à Mondstadt, il cherche depuis le début à mettre la main sur le Gnosis de l’Archon Géo, mais cette fois-ci, vous vous interposez, et vous vous faites la promesse de ne pas lui laisser mettre la main dessus ! Après une première phase de combat déchaînée, puis une deuxième, Tartaglia parvient à l’Exuvia et s’apprête à prendre le Gnosis de Morax. Mais… il n’est pas là ! Il se rend compte qu’il n’y a pas ce qu’il recherche, et vous considère comme le responsable. Il vous attaque ainsi avec sa plus grande puissance, la Posture du démon. Avec l’aide des éléments Anémo et Géo réunis, vous réussissez à terrasser la forme la plus puissante de l’Exécuteur et mettez un terme au combat.

Il reprend ses esprits, puis vient à la conclusion que l’Archon Géo n’est finalement pas mort. Il passe alors à son plan B : réveiller le dieu contenu sous le sceau de la Forêt de Guyun, Ortell, dieu des Vortex. Avec l’aide des talismans de permission, il brise le sceau et réveille le dieu, laissant le port de Liyue sans défense. Vous vous empressez de sortir de la Chambre d’Or et voyez la Chambre de Jade flotter vers l’océan, où se déchaîne le dieu. Vous vous dirigez donc vers Liyue pour monter sur la demeure de Ningguang, où vous retrouvez les Sept Étoiles et les Adeptes réunis. Ceux-ci ont décidé de s’allier contre un ennemi commun qui menace Liyue, à la surprise générale. Le combat est rude, mais avec l’aide des Adeptes, le dieu est finalement vaincu grâce au sacrifice de la Chambre de Jade. La ville est sauvée, et les Fatuis vaincus.

Lire la vidéo

Après cette histoire, vous vous rendez à la Banque du Nord pour retrouver Zhongli. Celui-ci est en compagnie de la Signora et de Tartaglia, et il semblerait qu’il fasse un échange avec l’Exécutrice… Il vous explique alors qu’il est en réalité l’Archon Géo, Morax. À la suite d’un contrat, il était convenu qu’il donne son Gnosis à la Signora s’il jugeait que les humains, menés par les Sept Étoiles, n’avaient plus besoin des Adeptes. Il avait gardé son Gnosis, et donc son pouvoir, au cas où les choses tourneraient mal. Mais Ortell étant à nouveau sous les mers, sa part du contrat doit être honorée. Il donne ainsi son Gnosis à Signora, scellant ainsi le « contrat qui met fin aux contrats ».

Après cette découverte troublante, vous vous rendez une dernière fois à la terrasse Yujing pour assister au rituel de l’ascension, scrupuleusement préparé par l’Archon Géo lui-même… Quelle ironie ! Les Millelithes annoncent que Morax n’a pas été assassiné, Ningguang prononce un discours encourageant pour une nouvelle ère de Liyue, et Keqing vous demande ce que vous souhaitez. Vous répondez alors que vous voudriez des avis de recherches. Après tout, votre quête pour chercher votre sœur continue !

Le mot de la fin

Zhongli fait également partie de la foule, et vous allez donc le voir. Paimon affirme qu’il serait temps pour vous de reprendre votre quête des Archons, mais la prochaine nation a ses frontières fermées… Zhongli vous explique la situation des îles Électro, dirigées d’une main de fer par la Shogun Raiden. Toutefois, prenez votre temps : qui sait, peut-être aurez-vous un coup de pouce du destin ?

Votre prochain objectif : Inazuma, l’archipel de l’Éternité et la nation de l’Archon Électro !

Votre chemin à Liyue s'arrête là. La suite et fin du Chapitre I, la quête d'Archon consacrée à votre rencontre avec Dainsleif, sera disponible dans une autre page où nous concentrerons les 3 quêtes du Voyageur.

Rédaction : Icaryu
Correction : Nalomy, Pouloute, SkyFox
Sources : Genshin Impact

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Hu Tao

En ce joli mois de juillet, Pouloute profite de l’anniversaire de Hu Tao pour mettre en avant notre directrice du Funérarium déjantée préférée !

Lire la suite »