Beidou – Acte I : Quand le Crux brille de mille feux

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment obtenir les différentes fins possibles de l’escapade de Beidou.

Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et allez voir Beidou sur son bateau, à Liyue.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Cours de photographie à deux

Lorsque vous vous téléportez sur le bateau de Beidou pour participer à une fête, l’équipage du Crux vous accueille avec un enthousiasme débordant ! Les marins essaient même de vous recruter, mais Beidou arrive à point nommé pour calmer tout ce joli monde, en expliquant que votre voyage et vos objectifs seraient sans doute incompatibles avec une vie à bord. Pour ce premier dialogue, choisissez “Vous avez de la sagesse”.

Choisissez ensuite les options suivantes :

  • Pourquoi je le prendrais mal ? Je suis passionnée par la vie de marin.”
  • Très bien, capitaine. Montrez-moi les ficelles du métier.
  • “C’est quoi l’autre équipe ? L’ « Œil du Crux » ?”
  • “Le « Bouclier du Crux ».

La réponse à la question suivante n’aura aucun impact sur la suite. Après la discussion avec Beidou, vous allez devoir vous former auprès de membres de l’équipage possédant chacun des domaines de prédilection bien distincts !

Commencez donc par parler à Yinxing, le médecin de bord du Crux. Elle vous en apprend beaucoup sur les plus grands dangers qui guettent les nouveaux marins et vous informe de la manière dont le capitaine prend soin de ceux qui sont devenus invalides, même une fois qu’ils ont quitté la flotte. Beidou plaçant évidemment la santé de ses marins avant tout le reste, le budget en médicaments est illimité ! Vous retenez finalement que le pire pour un bleu est de sous-estimer l’ampleur du danger et d’en payer les conséquences.

 

Une fois les informations prises auprès du médecin, il vous faut vous diriger vers Huixing, la navigatrice du Crux. Elle vous apprend les rudiments de la cartographie, en vous expliquant que les cartes sont souvent transmises au fil des générations de marins et sont annotées d’indications concernant les distances, les courants marins, les points d’intérêt ou encore les endroits à éviter. Une fois encore, la bienveillance de Beidou est mentionnée : malgré ses propres talents de cartographe, elle préfère laisser quelqu’un qui maîtrise les arcanes du dessin se charger de cette tâche pour le mettre en valeur ! Ce faisant, elle a même songé à l’éventualité de son départ de l’équipage : décidément, elle pense à tout…

Il est désormais temps d’aller voir Xu Liushi, qui occupe le poste de vigie au sein de l’équipage. Il vous enseigne les bases de la météorologie, et notamment ce qui concerne la formation des trombes marines et sur la manière de les repérer pour ne pas se laisser surprendre. Il vous livrera également de précieuses informations sur le village où Beidou a grandi, près de l’Auberge Wangshu : vous en aurez besoin un peu plus tard dans l’escapade !

Maintenant que vous en avez appris plus sur la vie de marin, il est temps de retourner voir Beidou ! Quoi que vous choisissiez, votre test démarre. Sélectionnez les réponses suivantes :

  • Sous-estimer le danger.”
  • À indiquer les distances.
  • “Une réponse bien dans ton style.

Ravie de votre assiduité et de votre sérieux, Beidou vous annonce que vous avez tout juste ! Elle vous propose par la suite de participer à des activités pour se divertir, affirmant que tout bon marin se doit de pouvoir s’occuper en mer. C’est parti pour un cours de photographie ! Tout ne se passe pas comme prévu, mais vient alors le moment de choisir un modèle… Choisissez Beidou, et elle fera tout pour se défiler ! Continuez jusqu’à devoir choisir l’endroit pour prendre la photo. C’est là que les informations données par Xu Liushi vont se révéler utiles : sélectionnez “J’ai entendu dire qu’il y avait un petit village de pêcheurs à côté de l’Auberge Wangshu…”.

Dites à Beidou que c’est la vigie qui vous a confié cette information, et vous voilà partis pour le village en question !

Une fois sur place, Beidou vous raconte comment elle a été recueillie par le chef du village, puis comment l’endroit s’est retrouvé désert. Après avoir mis l’accent sur vos points communs, vous pouvez enfin prendre votre photo ! Choisissez “Faites comme vous voulez” ou bien “Optez peut-être pour quelque chose d’épique ?”, puis immortalisez ce moment.

Hélas, malgré sa promesse, Beidou vous arrache la photo des mains en faisant valoir son statut de capitaine du Crux, prétendant l’utiliser pour faire la promotion de la flotte ! Sur ce joli mensonge (qui n’en est peut-être pas un ?), vous débloquez la première fin.

Le silence du village de pêcheurs a été brisé par ce rire que vous n'avez pas entendu depuis si longtemps, comme si les environs déserts s'étaient de nouveau animés.

Fin n°2 : Pose aguicheuse

Pour accéder à cette fin, vous devez sélectionner le nœud intitulé “Une poignée de souvenirs”. Cette fois, choisissez “Optez peut-être pour quelque chose d’un peu… aguicheur ?” pour assister à un moment de gêne des plus mignons chez Beidou !

Vous débloquez ainsi la seconde fin.

« Je pensais qu'on s'était mises d'accord pour une pose aguicheuse... » « Comment ça, on s'était mises d'accord !? »

Fin n°3 : Quand tout sera terminé

Pour accéder à cette fin, reprenez à partir du nœud intitulé “Un petit test”. Faites exprès de vous tromper en sélectionnant, par exemple, “L’amputation.”, “Les lieux d’intérêt.” puis “Quand Drake crie : « Une trombe approche ! », cela veut dire qu’une trombe marine est sur le point d’arriver.” Beidou vous informe alors que vous avez raté l’examen et en déduit que vous n’êtes pas fait pour la vie en mer. Elle vous propose donc de vous montrer un autre aspect des activités du Crux, et vous invite à la rejoindre au Port de Liyue.

Une fois sur place, vous écoutez les explications du capitaine sur le type de tâches qui peuvent être effectuées par les membres de l’équipage. Lorsqu’elle vous interroge sur ce qui, selon vous, génère une part importante de revenus, répondez “Des primes pour la capture de pirates recherchés par le Bureau des affaires civiles ?”.

C’est à ce moment-là que Vif-Argent, la comptable de l’Alcor, arrive et se joint à la conversation. Vous apprenez alors que les transactions effectuées par le Crux ne sont pas toujours complètement officielles, voire à la limite de la légalité ! Pour illustrer ses propos, Beidou vous emmène voir l’une de ses fameuses transactions…

En la suivant, vous arrivez à la Poissonnerie professionnelle de Nei. Là-bas, vous assistez à un échange très étrange entre la capitaine et le marchand à propos de poissons aux caractéristiques absolument surréalistes, tant et si bien que Nei vous avoue ne pas avoir ce que vous cherchez, tout en vous aiguillant vers un confrère pour trouver votre bonheur. Sur le trajet, vous apprenez qu’il s’agissait en fait d’un code pour confirmer votre identité. Vous voilà donc à la Poissonnerie amatrice de Wai, où le marchand, contrairement à Nei, vous affirme qu’il possède tout ce que vous recherchez ! Après cette conversation, vous vous rendez à l’entrepôt, l’étape finale de ce parcours bien mystérieux.

Cette fois, une discussion à base de questions et de réponses codées vous confirme que vous approchez du dénouement de cette drôle de transaction, et Beidou finit par vous donner des éléments concrets.

Par la suite, peu importe votre réponse, Beidou ne vous en tient pas rigueur, gardant en tête qu’elle ne veut pas vous impliquer dans ses histoires au point de vous causer des ennuis. Réglez donc votre horloge pour faire tomber la nuit, puis rendez-vous à la Forêt de pierre de Guyun. Vous y trouverez Iron Abacus, le propriétaire de l’entrepôt à qui vous avez eu affaire juste avant, ainsi que Beidou. Mais alors que la transaction est sur le point d’être finalisée, une unité de Millelithes arrive pour contrôler la marchandise, prévenue d’un possible échange douteux impliquant la capitaine du Crux. Néanmoins, tout est en règle et les soldats repartent bredouilles après des excuses. Pour éclaircir la situation, vous accompagnez Beidou pour marcher sur la plage : allez-vous enfin avoir la vérité sur tout ce processus pour le moins nébuleux ?

Vous apprenez alors que tout cela n’était destiné qu’à attirer l’attention des Millelithes pour faire diversion sur la véritable transaction effectuée par Vif-Argent, la comptable ! Beidou vous explique également qu’elle et vous faites partie d’une liste de gens surveillés par les dignitaires de Liyue, mais qu’il existe une liste de gens dont ils se méfient davantage…

La comptable envoie finalement un signal pour confirmer le bon déroulement du véritable marché, mais lorsque vous cherchez à en savoir plus, Beidou vous rétorque qu’elle vous parlera du contenu de cet échange quand vous aurez retrouvé votre jumeau et voyagé aux quatre coins du monde… Ce sera donc pour bien, bien plus tard ! C’est sur ce mystère encore non résolu que vous débloquez la troisième fin, ainsi que le succès « Club des acheteurs de Guyun ».

« Beidou a déjà hâte de vous revoir sur son bateau. »

Fin n°4 : Fleurs de cerisier sur les Plaines Guili

Pour accéder à cette fin, reprenez au tout début de l’escapade. Lorsque vous arrivez à l’écran ci-dessous, choisissez “Pourquoi je le prendrais mal ? Je vous en dois une de m’avoir emmenée à Inazuma.”

Rejoignez ensuite Beidou, qui vous parle de sa découverte d’une carte au trésor de Liyue. Peu importe votre choix dans les deux prochains dialogues, vous arriverez tout de même au choix ci-dessous. Sélectionnez “Je pense que ce sont les Plaines Guili, juste très mal dessinées.” 

Vous voilà donc partis pour les Plaines de Guili pour une chasse au trésor ! Sur place, vous tombez sur une bande de Pilleurs que vous avez bien l’intention de déloger de là !

Finalement, après un petit échange avec la capitaine, les Pilleurs vous laissent le champ libre pour explorer la zone à loisir. Vous faites malheureusement chou blanc, mais les larrons que vous avez épargnés auparavant reviennent vous voir pour accepter la proposition faite par Beidou de rejoindre l’équipage du Crux. Pour se faire bien voir, ils vous donnent des indications sur le trésor que vous cherchez, en vous livrant un poème qu’ils ont obtenu au marché noir de Liyue.

Grâce aux indications données, vous mettez la main sur le fameux trésor, qui contient un chèque de la Banque du Nord. Mais lorsque Beidou vous confie qu’elle a trouvé une lettre dans la bouteille qui contenait la carte au trésor, et que vous lisez son contenu, l’énigme prend tout son sens…

Vous décidez donc d’accomplir la dernière volonté de cet homme en rapportant le chèque à la vieille dame, dans un village près de la mer dans les Plaines Guili, sans lui révéler la fin tragique de son fils. C’est sur le dénouement de cette chasse au trésor unique, à la fois belle et triste, que vous débloquez la quatrième fin.

« Les pensées du fils vagabond parviennent à sa mère, comme les fleurs de cerisier de sa patrie tombent dans l'océan... »

Fin n°5 : Entre nous

Reprenez à partir du nœud “Tête-à-tête”. Sélectionnez cette fois “Je pense que c’est le Village de Qingce, juste très mal dessiné.”

Vous vous retrouvez donc à Qingce avec Beidou pour aller voir la cheffe du Village, Ruoxin. Une fois sur place, néanmoins, vous êtes pris dans des conflits de voisinage que vous devez résoudre si vous voulez enfin pouvoir vous atteler à la tâche pour laquelle vous êtes là ! Vous apprenez alors qu’en échange du travail accompli par des villageois pour le Crux, l’équipage fournit une allocation conséquente aux habitants de Qingce à chacune de ses visites. De quoi apaiser les tensions entre certains villageois ! Ici, vos choix importent peu pour la suite, mais sélectionner “Je pense que ce n’est pas la faute de Ji. Les pinsons ont élu domicile sous son toit par hasard.” puis “Je pense qu’il faut être indulgent avec Ren.” vous rendra probablement un peu plus humains aux yeux des habitants…

De fil en aiguille, vous apprenez alors que deux villageois se disputent à propos d’un trésor ! C’est le moment d’aller voir ce qu’il en est et de les rejoindre. Quelle que soit votre réponse, qui concernera Yanfei et les services de conseils juridiques qu’elle propose, rien ne leur convient. Beidou tranche alors la question en leur demandant de lui offrir le coffre, éteignant instantanément la querelle ! Réglez votre horloge pour que la nuit tombe, puis retournez au Village de Qingce. Vous allez pouvoir participer à un banquet festif donné en l’honneur de Beidou pour la remercier d’avoir aidé tout le monde à se réconcilier.

Après ce repas copieux et arrosé, vous rejoignez Beidou près du coffre. Vous découvrez alors qu’en dépit des apparences, elle doute beaucoup d’elle et des solutions qu’elle propose aux gens. De plus, elle se compare à Ningguang, ou encore à Yanfei, ce qui l’amène à se dévaloriser ! Finalement, vous ouvrez le coffre, qui ne contient pas exactement ce que vous attendiez… Qu’à cela ne tienne : la fête continue ! Vous débloquez ainsi la cinquième et dernière fin, ainsi que les succès « Vin léger » et « Membre d’honneur du Crux ». Omedetô !

« Les liens d'une communauté représentent les cordages qui unissent les cœurs. »

Résumé de toutes les récompenses

Succès

Membre d'honneur du Crux

Terminez « Quand le Crux brille de mille feux » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Club des acheteurs de Guyun

Découvrez la vérité derrière l'accord conclu par Beidou.
Récompense : 20× Primo-gemme

Vin léger

Participez au banquet de Qingce avec Beidou.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Pouloute
Correction : Arline, Hikarichan

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

À lire aussi...

Genshin Impact

Le premier anniversaire de Genshin Impact

La date du 28 septembre marque l’anniversaire de Genshin Impact. Cette année, notre jeu favori a 1 an ! Un an est déjà passé depuis la sortie de ce gacha qui aura marqué les esprits ! Revenons ensemble sur cet anniversaire qui restera dans les annales !

Lire la suite »