Le cerisier sacré du Sanctuaire de Narukami est une fonctionnalité ajoutée avec la 2.0 et Inazuma. Son fonctionnement est assez similaire à celui de l’Arbre permagelé des Monts Dosdragon.

Principe

Se dressant au sommet du Sanctuaire de Narukami, le cerisier sacré est l'arbre saint d'Inazuma, dont les ramifications s'étendent à travers le pays. Les gens croyaient autrefois que le cerisier sacré pouvait purifier les maux de la terre grâce aux cerisiers tonnerres, et ainsi préserver le fragile équilibre naturel. Les admirateurs du cerisier sacré voient dans ses Électrogranums le symbole de son soutien, qui les aide à surmonter les difficultés qu'ils rencontrent.

Lors de votre exploration d'Inazuma, vous collectez des Sceau Électro en résolvant des énigmes, en faisant des dons d'Électroculus aux Statues des Sept, en ouvrant des coffres ou en terminant pour la première fois certains donjons. Pour augmenter le niveau de faveur du cerisier sacré, il vous faut lui offrir 25× Sceau Électro par niveau, soit un total de 1250× . À chaque niveau passé, vous gagnez des récompenses et certains niveaux améliorent votre maîtrise de l'Électrogranum.

Interface cerisier sacré

Débloquer le cerisier sacré

Le cerisier sacré se situe au sommet du Mont Yougou, au cœur du Sanctuaire de Narukami. Il vous faudra effectuer l’ascension en empruntant l’interminable escalier à flanc de montagne et en passant par de nombreux torii, ces portails rouges caractéristiques marquant l’entrée d’un domaine sacré.

Vous devez donc vous hisser jusqu'au point culminant du Mont Yougou, puis interagir avec le cerisier sacré afin de pouvoir lui faire des offrandes.
Une fois le cerisier débloqué, vous pouvez le retrouver rapidement sur votre carte grâce à cette icône :

Maîtrise de l'Électrogranum

Les Électrogranums incarnent la faveur des terres d’Inazuma, et ils possèdent de nombreux pouvoirs.

Icon_Electrogranum_1
Niveau 1

Quand un Électrogranum vous accompagne, vous bénéficiez de ses pouvoirs tant qu'il est actif : les personnages peuvent traverser les barrières électriques basiques ; le personnage déployé peut interagir avec les papillons de foudre et d'autres objets même sans être affecté par l'élément Électro ; l'Électrogranum permet aux personnages de bloquer 6 fois les DGT infligés par certains dangers enrironnementaux d'Inazuma, comme les rocs éclairs ou la Calamité électrique ; la durée de l'Électrogranum est de 15 s.

Icon_Electrogranum_3
Niveau 2

Lorsque le personnage déployé est de type Électro et que son énergie élémentaire est inférieure ou égale à 50 %, l'Électrogranum régénère lentement son énergie.

Icon_Electrogranum_4
Niveau 3

La durée de l'Électrogranum passe à 20 s.

Icon_Electrogranum_6
Niveau 4

Lorsque le personnage déployé est de type Électro, et que ses attaques infligent des DGT, l'Électrogranum libère une décharge coordonnée qui inflige des DGT Électro aux ennemis. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 6 s.

Icon_Electrogranum_2
Niveau 5

Quand un Électrogranum vous accompagne, vous pouvez bloquer jusqu'à 8 fois les DGT infligés par certains des dangers environnementaux d'Inazuma.

Icon_Electrogranum_1
Niveau 6

Les personnages accompagnés d'un Électrogranum peuvent traverser les barrières électriques intermédiaires.

Icon_Electrogranum_6
Niveau 7

Le TdR de l'attaque coordonnée de l'Électrogranum passe à 4 s.

Icon_Electrogranum_4
Niveau 8

La durée de l'Électrogranum passe à 25 s.

Icon_Electrogranum_6
Niveau 9

Chaque personnage de l'équipe de type Électro augmente les DGT infligés par l'attaque coordonnée de l'Électrogranum de 20 %.

Icon_Electrogranum_5
Niveau 10

Après 3 attaques coordonnées, la prochaine coordonnée de l'Électrogranum libère une tempête électrique qui inflige aux ennemis à proximité du personnage des DGT Électro de zone.

Icon_Electrogranum_2
Niveau 11

Quand un Électrogranum vous accompagne, vous pouvez bloquer jusqu'à 10 fois les DGT infligés par certains des dangers environnementaux d'Inazuma.

Icon_Electrogranum_1
Niveau 12

Les personnages accompagnés d'un Électrogranum peuvent traverser les barrières électriques avancées.

Icon_Electrogranum_5
Niveau 13

Chaque personnage de l'équipe de type élémentaire Électro augmente les dégâts infligés par la tempête électrique de l'Électrogranum de 30 %.

Icon_Electrogranum_4
Niveau 14

La durée de l'Électrogranum passe à 30 s.

Icon_Electrogranum_5
Niveau 15

Le nombre d'attaques coordonnées requis par un Électrogranum pour libérer une tempête électrique est réduit à 2.

Rédaction : Pouloute, Thoanny
Correction : Arline, Deathmortus
Source : Genshin Impact Wiki

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Athy
1 mois il y a

Hello

Excellent guide, comme d’habitude 🙂
PS: dans la version 2.0, il n’est pas possible de dépasser le niveau 20 du Cerisier sacré

À lire aussi...

Genshin Impact

Vendredi 13, faites vos vœux !

Depuis quelques jours, je cumule mes primo-gemmes pour faire mes vœux dans une prochaine diffusion en direct. Mais ce matin, quand je me suis réveillé, j’ai réalisé que nous étions vendredi 13…

Lire la suite »