Quête de l’Archipel – Le dernier trésor

L’été touche à sa fin, et il est bientôt temps de reprendre vos aventures dans le monde de Teyvat. Toutefois, il vous reste encore un dernier trésor à obtenir. Viandomaru vous l’avait promis, après tout ! Voguez une dernière fois sur les mers de l’Archipel en sa compagnie pour avoir de bons souvenirs, et plus encore !

Exploration maritime

Pour pouvoir faire cette dernière quête de l’été, il vous faut avoir navigué un peu avec Viandomaru pour apprendre à le connaître !

Cela se passe dans la quête « Exploration maritime » ! Voici notre guide dédié pour la compléter.

Retrouvailles

Retrouvez Viandomaru sur les Îles funestes. Ce dernier vous apprend qu’il pourrait ne plus pouvoir vous parler, et vous pensez qu’il pourrait y avoir un lien avec l’appareil des Fatuis. Avec cela en tête, Viandomaru vous assure qu’il trouvera des trésors cette fois. Comme à son habitude, Paimon ne change pas : dès que quelqu’un lui parle de trésor, elle est partante ! C’est donc pour cette nouvelle virée à 3 que vous partez voguer sur l’océan de l’Archipel.

Navigation brumeuse à haute tension

Une fois dans la barge, vous vous apprêtez à aller de l’avant, quand un brouillard épais apparaît et vous bloque quasiment la vue. Heureusement, des lanternes d’Inazuma vous guident sur le chemin à emprunter, et vous décidez alors de le suivre jusqu’à la dernière lanterne.

N’hésitez pas à prendre votre temps pendant cette phase de navigation pour en apprendre un peu plus sur l’esprit qui habite la barge. Il vous donnera notamment son vrai nom, qui lui est revenu en mémoire : Kosekimaru !

Une fois cette lanterne atteinte, le brouillard se lève, mais une grosse tempête fait rage ! Évitant les éclairs, vous combattez vaillamment les ennemis sur votre chemin (ou choisissez la voie de la sagesse en passant à côté de tous les ennemis) pour atteindre la grande île que vous voyez au loin.

Un trésor inoubliable

Lorsque vous arrivez enfin à destination, Kosekimaru vous dit que le trésor se trouve tout en haut de la montagne. Vous allez devoir prendre votre courage à 2 mains pour grimper tout en haut et obtenir le trésor… Dans l’espoir que votre bateau ne se soit pas encore trompé !

Mais une fois arrivé en haut, une petite cinématique se déclenche, et vous voyez un petit bateau se créer sous vos yeux ! Et il vous dit quelque chose… Ce bateau était en effet présent lorsque vous avez traversé le brouillard ! Se pourrait-il qu’il s’agisse du bateau qu’était autrefois Kosekimaru ?

Vous ramassez le Marche-tempête et vous dirigez vers la plage, là où vous avez laissé Kosekimaru, pour le remercier pour cette trouvaille ! Mais quand vous retournez vers votre barge, plus aucune lueur ne luit sur les vitres, et celui-ci ne répond pas… Il s’en est allé, soulagé de cette dernière escapade avec vous. Il est parti, en paix avec lui-même, malgré le fait qu’il n’ait pu revoir ses compagnons d’autrefois…

Résumé de toutes les récompenses

Rédaction : Icaryu
Correction : Pouloute, Schtify

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maxlin
Maxlin
5 mois il y a

Ce serait super que l’on puisse naviguer avec ce nouveau bateau,
que son skin remplace celui de la petite barge d’origine.

Apparemment c’est juste un décor pour la Sérénithéière, dommage

À lire aussi...

Genshin Impact

Événements à la sortie de la 1.2

Cette nouvelle mise à jour nous apporte son lot habituel de nouveaux contenus : packs d’aide à l’aventure, pass de bataille, vœux, essais de personnages, événements, quêtes, … et tout un tas de récompenses !

Lire la suite »
Genshin Impact

Détails sur la sécurité des comptes

Le 9 janvier 2023, HoYoverse a posté sur HoYoLAB un communiqué expliquant comment ne pas se faire hacker son compte de jeu. Voici un résumé des règles de BASE pour garder son compte en sécurité !

Lire la suite »