La pêche est une nouvelle fonctionnalité ajoutée avec la 2.1 sur Genshin Impact ! Découvrons ensemble comment ferrer les plus beaux poissons de Teyvat !

Sommaire

Débloquer la pêche

Prérequis

Pour pouvoir commencer à pêcher, vous devrez d'abord avoir débloqué la Sérénithéière, c’est-à-dire être de niveau d'aventure 35 et avoir terminé la quête d’Archons Chapitre 1 – Acte 3 : « Une étoile en approche ».

Pour commencer votre apprentissage, rendez visite à Catherine, de la Guilde des Aventuriers, qui vous envoie à la rencontre de Nantuck à Mondstadt. Vous apprendrez alors les rudiments du métier dans la quête « Espèces en recrudescence ». Vous obtiendrez également votre première canne à pêche, Canne sauvage, et la recette de l’Appât de pâte de fruit.

La pêche pour les nuls

Les cannes à pêche

Chaque canne à pêche est adaptée à l’appât, mais aussi à la zone où vous pêchez : il faut donc faire attention à ces deux facteurs quand vous souhaitez prévoir votre dîner !
Vous pourrez obtenir des cannes à pêche auprès de l’Association des pêcheurs de chaque région, mais aussi durant certains événements.

Canne sauvage

Une canne à pêche plutôt ordinaire en apparence. Elle ne présente aucune caractéristique spéciale à part sa solidité, au point de pouvoir s'en servir comme arme d'autodéfense efficace.
Aucun effet spécifique.

Moulinevent

Si vous arrivez à rester dans la zone de tension idéale quand vous pêchez avec cette canne, le poisson se débattra moins longtemps au bout de la ligne et vos chances de prise réussie augmenteront.
Effet exclusif à Mondstadt.

Faiseur de vœux

Si vous arrivez à rester dans la zone de tension idéale quand vous pêchez avec cette canne, le poisson se débattra moins longtemps au bout de la ligne et vos chances de prise réussie augmenteront.
Effet exclusif à Liyue.

Narukawa Ukai

Si vous arrivez à rester dans la zone de tension idéale quand vous pêchez avec cette canne, le poisson se débattra moins longtemps au bout de la ligne et vos chances de prise réussie augmenteront.
Effet exclusif à Inazuma.

Pêchelune

Si vous arrivez à rester dans la zone de tension idéale pendant que vous pêchez avec cette canne, le poisson se débattra beaucoup moins longtemps au bout de la ligne et vos chances de prise réussie augmenteront.
Récompense de l'événement « Royaume lunaire ».

Les appâts

Il existe, pour l’heure, quatre types d’appâts. Chaque poisson est attiré par un appât différent : il faudra donc vous adapter à votre prise !
Vous pouvez fabriquer vos appâts à n’importe quelle table de synthèse. Les recettes seront disponibles à l’Association des pêcheurs de Mondstadt.

Adapté pour les poissons de la famille des médakas.

Adapté pour les poissons de la famille des épinoches.

Adapté pour les poissons de la famille des poissons-papillons.

Adapté pour les poissons de la famille des koï et des poissons-globes.

Appât événementiel
Adapté pour toutes les espèces de poissons.

Les poissons

Les médakas

Les poissons-papillons

Les épinoches

Les koïs

Les poissons-globes

Poissons événementiels

Les points de pêche

Les poissons ne peuvent se pêcher que dans certains points de pêche dispersés à travers Teyvat. Chaque plan d’eau contient ses propres espèces de poissons : nous vous conseillons de noter les emplacements idéaux sur votre carte !

En plus de la localisation géographique, vous pourrez constater que le cycle jour/nuit a une influence sur l'apparition des poissons ! Chaque point de pêche propose une quantité limitée de poissons par jour, et est réinitialisé tous les trois jours.

Comment lancer sa ligne et ferrer les poissons ?

Une fois le lieu de pêche trouvé, il faut passer à la pratique ! Essayez de viser la tête du poisson que vous voulez pêcher en faisant attention à votre distance de tir : lancer trop loin n’attirera pas le poisson et lancer trop près le fera fuir…
Une fois que vous avez ferré le poisson avec succès, il va commencer à se débattre. Il faut donc maintenir et relâcher le bouton de pêche pour ajuster la tension de la ligne et la maintenir dans la zone symbolisée par un rectangle jaune. Si vous arrivez à maintenir assez longtemps la tension, vous arriverez à remonter votre proie. Dans le cas contraire, le poisson s’échappera…

Que faire de vos prises ?

L'association des pêcheurs

Comme dit plus haut, chaque région possède sa propre Association des pêcheurs. Vous pourrez y échanger vos poissons contre des récompenses ! Évidemment, la priorité sera d’acheter les recettes des appâts, puis les cannes à pêche spécifiques à chaque région !

Localisation de l'Association des pêcheurs de Mondstadt, Liyue et Inazuma

Liste des objets disponibles

Total pour tout acheter :

Les cuisiner !

Il sera possible de préparer chacun des poissons cuisinés pour les convertir en Poisson via l’onglet « Préparation » de la cuisine !

Décorer votre Sérénithéière

Chaque espèce de poisson comprend des spécimens plus vivaces et plus précieux, connus sous le nom de « poissons ornementaux ». Les zones de pêche contenant de tels poissons présentent des ondulations plus évidentes. Vous pourrez mettre ces poissons ornementaux dans le « Bassin mystique » de votre Sérénithéière !

Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline, Pouloute
Sources : « Détails du système de pêche »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
4.5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nicsi
Nicsi
18 jours il y a

Super guide bien complet merci pour ce travail!

Nicolas
Nicolas
17 jours il y a

Toujours aussi bien détaillé, manque juste les différentes heures pour certain poisson rare.
Super guide merci à vous, c’est un plaisir de venir lire vos guides.

Continuer 😁

Last edited 17 jours il y a by Nicolas
Loan
Loan
10 jours il y a

Merci beaucoup pour ce guide ! Il est aussi à noter qu’il y a une limite quotidienne au nombre de poissons que l’on peut pêcher, il ne me semble pas l’avoir lu dans le guide

À lire aussi...

Genshin Impact

Genshin Impact, mise à jour 1.1

On a enfin plus d’informations sur la mise à jour 1.1 de Genshin Impact qui sortira le 11 novembre ! Nouveaux personnages, nouvelles quêtes, nouvel événement… Tous les détails dans ce billet !

Lire la suite »
Genshin Impact

Astres évanouis

D’étranges météorites se sont abattues sur Teyvat, apportant avec elles un mal léthargique mystérieux. Sommeils éternels, rêves sybillins et astres inconnus… La crise se matérialise

Lire la suite »
Genshin Impact

Mise à jour 1.4 : Invitation des alizées

Après une mise à jour 1.3 sous le signe du Festival des lanternes, voici qu’arrive le 17 mars la mise à jour 1.4 avec l’« Invitation des alizées », et comme toujours elle nous réserve beaucoup de nouveautés !

Lire la suite »