Tadhla, le « faucon » de Masseira, est partie en mission depuis longtemps et n’est toujours pas revenue. Inquiet, Masseira vous demande de lui venir en aide…
Notez que pour accéder à ces quêtes, vous devez au préalable avoir terminé la série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis » et attendre le reset quotidien. Sans ça, la première quête n'apparaîtra pas dans votre monde.
Le chant funèbre de Bilqis
Vous ne savez pas comment débuter la série de quête du chant funèbre de Bilqis ? Allez consulter notre guide complet sur la quête du monde principale du Désert de Hadramaveth !
Tadhla le faucon
Pour démarrer la quête, rendez-vous au Camp des Tanit dans le Désert de Hadramaveth. Parlez alors à Masseira, qui se trouve devant sa tente. Il semble avoir besoin de votre assistance, vous qui êtes lié à la mère des djinns. Tadhla le faucon semble avoir des problèmes. Masseira souhaite que vous partiez sur ses traces.
En suivant ses indications, ouvrez votre carte et rendez-vous au dernier emplacement connu de Tadhla. Arrivé sur place, vous remarquez la présence de nombreuses traces de pas. Ces traces appartiennent sans doute aux occupants de la grotte devant vous. Partez l’explorer.
Les occupants de la grotte se révèlent être des soldats Fatui. Et Tadhla est avec eux !
Débarrassez-vous des Fatui, puis parlez à Tadhla. Celle-ci semble suffisamment en forme pour être prête à retourner au Camp des Tanit sans attendre. Téléportez vous à la Statue des Sept et retournez parler à Masseira pour le réunir avec Tadhla et obtenir vos récompenses.
Compléter cette quête vous débloque immédiatement la quête suivante : La chasse du faucon. Attendez le lendemain matin en jeu (08 h 00 – 12 h 00) pour pouvoir la débuter.
La chasse du faucon
Une fois avoir attendu jusqu’au lendemain, parlez à Masseira qui vous attend toujours devant sa tente. Ce dernier a une nouvelle requête pour vous ! Cette fois-ci, il s’agit d’une mission de chasse. Le rite de passage à l’âge adulte de Tadhla approche, mais Masseira ne pourra pas y être présent. Il vous demande donc d’y assister à sa place.
Après avoir accepté cette seconde requête, allez parler à Tadhla pour en apprendre plus sur cette chasse. Elle vous explique quelles sont les cibles de cette session de chasse.
Le nid du Vautour rouge
Après avoir échangé avec elle sur le sujet, suivez la jusqu’à la tanière du Vautour rouge, votre première cible. Utilisez le point de téléportation souterrain le plus proche et commencez à investiguer la zone. Cherchez trois traces du Vautour rouge pour en apprendre plus sur la proie que vous traquez. Après quoi, suivez les indications de Tadhla et rendez-vous à la tanière du Vautour rouge. Cette dernière se trouve en hauteur, alors aidez-vous des insignes du trèfle disponibles pour faciliter votre ascension.
Malheureusement, vous trouvez son nid vide. Il va falloir attendre son retour. Une fois la nuit bien tombée, ce dernier fait son apparition ! Chassez-le aux côtés de Tadhla.
La tanière du Scorpion
La grotte des Serpents volants
La grotte dans laquelle il se trouve, est un peu plus au Sud. Téléportez-vous y. Alors que vous vous en approchez, Liloupar est pris d’une douleur familière. Un de ses fragments semble caché non loin ! Impossible toutefois de le localiser correctement à cause des interférences des Serpents volants… Tadhla est à bout. De ce fait, vous décidez de poursuivre cette chasse sans elle.
Enfoncez-vous un peu plus dans la grotte pour tomber sur votre cible. Éliminez-la ! Tadhla vous rejoint ensuite pour s’occuper de la proie. Laissez-la travailler et suivez Liloupar, qui vous guide vers son fragment en ouvrant un passage dans le mur. Empruntez-le pour récupérer le fragment de Liloupar. Partagez un nouveau souvenir avec la Djinn et reposez vous avec vos compagnons de chasse.
Après un repos bien mérité, retournez au camp pour faire votre rapport à Masseira. Remettez-lui les trois trophées de chasse récoltés par Tadhla pour conclure cette quête et obtenir vos récompenses.
Attendez un jour complet en jeu et retournez voir Masseira au Camp des Tanit. Ce dernier a une nouvelle quête pour vous.
Le faucon déchu
Attendez un jour complet en jeu et retournez voir Masseira au Camp des Tanit. Ce dernier a une nouvelle quête pour vous. Parlez-lui.
Il s’agit d’un avertissement, plus que d’une consolation, quant au sort de Tadhla. La tribu des Tanit n’est pas aussi paisible qu’elle n’y paraît, mais tous ses chasseurs ne sont pas sans cœur. Terminez de lire cette note pour conclure cette série de quêtes et recevoir le succès « La bonté du chasseur ».
Laissez Tadhla le faucon choisir son propre destin…
Récompense : 5× Primo-gemme
Rédaction : Soul
Correction : Pouloute, SkyFox