Tadhla le faucon & La chasse au faucon & Le faucon déchu

Tadhla, le « faucon » de Masseira, est partie en mission depuis longtemps et n’est toujours pas revenue. Inquiet, Masseira vous demande de lui venir en aide…

Notez que pour accéder à ces quêtes, vous devez au préalable avoir terminé la série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis » et attendre le reset quotidien. Sans ça, la première quête n'apparaîtra pas dans votre monde.

Le chant funèbre de Bilqis

Vous ne savez pas comment débuter la série de quête du chant funèbre de Bilqis ? Allez consulter notre guide complet sur la quête du monde principale du Désert de Hadramaveth !

Tadhla le faucon

Pour démarrer la quête, rendez-vous au Camp des Tanit dans le Désert de Hadramaveth. Parlez alors à Masseira, qui se trouve devant sa tente. Il semble avoir besoin de votre assistance, vous qui êtes lié à la mère des djinns. Tadhla le faucon semble avoir des problèmes. Masseira souhaite que vous partiez sur ses traces.

En suivant ses indications, ouvrez votre carte et rendez-vous au dernier emplacement connu de Tadhla. Arrivé sur place, vous remarquez la présence de nombreuses traces de pas. Ces traces appartiennent sans doute aux occupants de la grotte devant vous. Partez l’explorer.

Les occupants de la grotte se révèlent être des soldats Fatui. Et Tadhla est avec eux !

Débarrassez-vous des Fatui, puis parlez à Tadhla. Celle-ci semble suffisamment en forme pour être prête à retourner au Camp des Tanit sans attendre. Téléportez vous à la Statue des Sept et retournez parler à Masseira pour le réunir avec Tadhla et obtenir vos récompenses.

Compléter cette quête vous débloque immédiatement la quête suivante : La chasse du faucon. Attendez le lendemain matin en jeu (08 h 00 – 12 h 00) pour pouvoir la débuter.

La chasse du faucon

Une fois avoir attendu jusqu’au lendemain, parlez à Masseira qui vous attend toujours devant sa tente. Ce dernier a une nouvelle requête pour vous ! Cette fois-ci, il s’agit d’une mission de chasse. Le rite de passage à l’âge adulte de Tadhla approche, mais Masseira ne pourra pas y être présent. Il vous demande donc d’y assister à sa place.

Après avoir accepté cette seconde requête, allez parler à Tadhla pour en apprendre plus sur cette chasse. Elle vous explique quelles sont les cibles de cette session de chasse.

Le nid du Vautour rouge

Après avoir échangé avec elle sur le sujet, suivez la jusqu’à la tanière du Vautour rouge, votre première cible. Utilisez le point de téléportation souterrain le plus proche et commencez à investiguer la zone. Cherchez trois traces du Vautour rouge pour en apprendre plus sur la proie que vous traquez. Après quoi, suivez les indications de Tadhla et rendez-vous à la tanière du Vautour rouge. Cette dernière se trouve en hauteur, alors aidez-vous des insignes du trèfle disponibles pour faciliter votre ascension.

Malheureusement, vous trouvez son nid vide. Il va falloir attendre son retour. Une fois la nuit bien tombée, ce dernier fait son apparition ! Chassez-le aux côtés de Tadhla.

La tanière du Scorpion

Votre première cible désormais vaincue, il est temps de préparer votre prochaine chasse. Votre groupe décide de se reposer avant de commencer à traquer le Scorpion. Cette fois, rendez-vous à Qusayr Al-Inkhida’. Entrez dans la tanière du Scorpion.
Décidez avec Tadhla de votre approche pour cette chasse et préparez-vous à faire face au maître des lieux une fois votre choix fait ! Une fois votre cible vaincue, vous êtes surpris de découvrir que cette dernière avait un jumeau bien décidé à la venger ! Débarrassez-vous de ce nouvel arrivant et parlez à Tadhla. Cette dernière est blessée, mais cela ne l’empêche pas de dépecer sa proie.
 
Plus qu’une cible à traquer : le Serpent volant.
 

La grotte des Serpents volants

La grotte dans laquelle il se trouve, est un peu plus au Sud. Téléportez-vous y. Alors que vous vous en approchez, Liloupar est pris d’une douleur familière. Un de ses fragments semble caché non loin ! Impossible toutefois de le localiser correctement à cause des interférences des Serpents volants… Tadhla est à bout. De ce fait, vous décidez de poursuivre cette chasse sans elle.

Enfoncez-vous un peu plus dans la grotte pour tomber sur votre cible. Éliminez-la ! Tadhla vous rejoint ensuite pour s’occuper de la proie. Laissez-la travailler et suivez Liloupar, qui vous guide vers son fragment en ouvrant un passage dans le mur. Empruntez-le pour récupérer le fragment de Liloupar. Partagez un nouveau souvenir avec la Djinn et reposez vous avec vos compagnons de chasse.

Après un repos bien mérité, retournez au camp pour faire votre rapport à Masseira. Remettez-lui les trois trophées de chasse récoltés par Tadhla pour conclure cette quête et obtenir vos récompenses.

Attendez un jour complet en jeu et retournez voir Masseira au Camp des Tanit. Ce dernier a une nouvelle quête pour vous.

Le faucon déchu

Attendez un jour complet en jeu et retournez voir Masseira au Camp des Tanit. Ce dernier a une nouvelle quête pour vous. Parlez-lui.

Il a un nouveau service à vous demander, et cela devrait être le dernier. Apparemment, Tadhla souhaite vous parler non loin du lieu de votre première rencontre. Ne la faites pas attendre : rejoignez-la. Tadhla vous attend au milieu des ruines, regardant au loin. Avancez-vous pour lui parler.
Malheureusement, cette conversation ne prend pas la tournure plaisante que vous auriez espérée, bien au contraire. Le chasseur que vous aviez été précédemment à ses côtés devient maintenant la proie du faucon. Ne vous laissez pas faire : sortez votre épée et affrontez Tadhla ! 
 
Ses derniers mots vous sont destinés. Déterminés à connaître la raison derrière un tel choix, retournez confronter Masseira. À votre retour au camp toutefois, ce dernier est introuvable. À sa place, vous découvrez une simple note. Examinez la.

Il s’agit d’un avertissement, plus que d’une consolation, quant au sort de Tadhla. La tribu des Tanit n’est pas aussi paisible qu’elle n’y paraît, mais tous ses chasseurs ne sont pas sans cœur. Terminez de lire cette note pour conclure cette série de quêtes et recevoir le succès « La bonté du chasseur ».

Résumé des récompenses

Tadhla le faucon

La chasse du faucon

Le faucon déchu

La bonté du chasseur

Laissez Tadhla le faucon choisir son propre destin…
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Soul
Correction : Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Nomade

Nomade est de retour pour la première fois en bannière ! C’est l’occasion pour Soul de mettre en lumière ce personnage aux multiples noms qui est présent dans l’histoire du Voyageur depuis bien plus longtemps que ce qu’il est jouable…

Lire la suite »