Sayu – Acte I : École Yoohoo : L’art de grandir

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment obtenir les différentes fins possibles des escapades de Sayu.

Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et rendez-vous à la cité d’Inazuma près de la boutique d’Ogura Mio qui vend des kimonos.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Avec modération, bien sûr !

Une fois devant le magasin d’Ogura Mio, en avançant dans la rue, vous apercevez Sayu qui vous fait signe en bas des marches. Vous la rejoignez, mais elle disparaît. Cherchez-la dans les zones marquées par les flèches : elle n’y est pas ! Descendez les marches et observez le tonneau à gauche : vous l’avez enfin retrouvée.

Entamez la discussion. La petite est embêtée et vous raconte ce qui la chagrine, notamment ses activités pour le Shuumatsuban. En effet, elle vous apprend que vous êtes sa cible, mais ne veut pas vous faire de mal. Vous décidez d’aller parler à la prêtresse qui s’occupe de Sayu pour en savoir plus. Partez en direction de l’Ouest de la cité d’Inazuma pour rencontrer Kano Nana.

Kano Nana est encore à la recherche de la petite fugitive, qui semble éviter ses entraînements. Comme promis, vous ne lui divulguez pas que vous l’avez rencontrée un peu plus tôt. Vous en profitez pour la mettre au courant concernant le contrat qui a été mis sur vous. Elle semble surprise, mais vous assure que personne à la Commission culturelle ne ferait cela, vu les services que vous avez rendus ! Vous évoquez le nom de Sayu, mais la prêtresse vous rassure immédiatement : la petite ninja est quelqu’un de loyal et ne ferait jamais une chose pareille. Devant votre inquiétude, la prêtresse vous promet de se renseigner. Choisissez alors la réponse « Merci, cela m’aiderait vraiment. ». Kano Nana insiste alors pour savoir si vous n’avez pas vu Sayu. Quelle que soit la réponse donnée, elle trouve sa cachette et comprend vite que cette histoire de contrat est vraie.

La prêtresse rappelle à la jeune demoiselle qu’elle n’a pas fini son entraînement. Sayu vous demande de l’accompagner. Vous partez donc en sa compagnie en direction de la Forêt de Chinju.

Vous les retrouvez, et Kano Nana prend congé de vous afin de se renseigner auprès de la Commission culturelle. Sayu va pouvoir enfin se reposer afin de « grandir ». Au cours de la discussion, choisissez l’option « Grandir, c’est ce qui compte le plus pour toi, c’est ça ? » puis « Dormir ne suffit pas à faire grandir. ». Sayu pense que le sommeil est la clé pour grandir, mais vous lui faites comprendre qu’une bonne alimentation l’aidera aussi.

Ces bons conseils lui ont ouvert l’appétit : vous partez en direction du Restaurant Kiminami, au Nord de la cité d’Inazuma.

Après un copieux repas, continuez la discussion jusqu’à choisir l’option : « Tu veux encore continuer à manger ? ». Vous vous dirigez ensuite vers le restaurant Shimura, en face de la Guilde des aventuriers.

Sayu attaque un deuxième repas, toujours dans l’espoir de grandir. Sur ces entrefaites, Kano Nana arrive. La petite gourmande tente de s’échapper, mais son ventre plein lui joue des tours et la prêtresse l’attrape quand même.

Vous débloquez ainsi la première fin et obtenez par la même occasion le succès « Ventre plein sonne lent, ventre creux sonne mieux ».

L'évasion est la spécialité de Sayu mais cette fois, c'est elle qui s'est faite attraper...

Fin n°2 : Au plus haut des cieux

Relancez l’escapade depuis la quête « Plan de recharge ».

Retournez au restaurant Kiminami et reprenez le dialogue avec Sayu. Cette fois, cependant, choisissez la réponse : « Manger comme ça peut avoir des effets négatifs sur ta santé. Peut-être qu’on devrait essayer autre chose. ».

Vous proposez à Sayu de s’entraîner, lui expliquant que c’est ce genre d’activités qui fait grandir. Au moment de partir pour la guilde des aventuriers pour voir s’il n’y a pas de missions, Kiminami Anna vous interpelle. Elle vous demande de résoudre un problème avec des Pilleurs de trésors. Voilà qui va faire un parfait entraînement !

Rendez-vous sur la plage au Nord de la Cité d’Inazuma : vous y trouverez les Pilleurs de trésors à éliminer.

À la fin du combat, Sayu est surprise, car, elle est touchée par un ennemi. Une fois de plus, sa taille lui joue des tours et lui sape le moral. Pour lui redonner confiance en elle, vous décidez de l’emmener au Mont Yougou.

Voir le monde de « plus haut » la remotive, et elle se voit faire plein de choses lorsqu’elle sera plus grande.

Terminez le dialogue pour débloquer cette fin.

Bien que ses plans pour grandir ne se soient pas déroulés comme prévu, vous l'avez au moins aidée à voir un aperçu de l'avenir.

Fin n°3 : Je ne veux pas travailler !

Relancez l’escapade depuis la quête « En flagrant délit ! »  et rendez-vous à la Forêt de Chinju.

Au cours du dialogue, choisissez l’option : « Grandir, c’est ce qui compte le plus pour toi, c’est ça ? » puis « Ce n’est pas la quantité mais la qualité de ton sommeil qui t’empêche de grandir. »

Sayu se plaint de ne pouvoir avoir un sommeil de qualité à cause de la prêtresse qui la retrouve toujours, quelle que soit sa cachette pour dormir. Elle vous propose d’en trouver une autre. Rendez-vous au Sud-Est de la forêt de Chinju. En chemin, vous vous faites attaquer par des Pyroblob.

Sayu aime venir ici car l’endroit est reposant, mais elle doit rester toujours sur ses gardes au cas où la prêtresse viendrait, ce qui affecte énormément ses siestes.

Son coin de repos compromis, elle ne peut plus dormir ici et veut vous montrer ses nouvelles cachettes. Partez au nord-est de la forêt.

Arrivés sur place, vous trouvez des pointes ninja posées de partout. Sayu a un mauvais pressentiment. Est-ce la prêtresse qui a fait ça pour l’empêcher de faire la sieste ? Mais avant de partir, elle veut tout enlever pour que personne ne se blesse. Aidez-la à tout ramasser en inspectant les lieux marqués par une flèche.

Maintenant, il faut choisir un nouvel endroit pour la sieste. Quel que soit le choix que vous allez proposer à Sayu, elle vous invite à vous rendre au Sanctuaire de Narukami.

Une fois sur place, vous découvrez que la zone est envahie de gardes de la Commission culturelle. Il va falloir se faufiler discrètement jusqu’au Cerisier sacré. Pour ce faire, nagez à droite des marches, cachez-vous derrière l’autel à droite, puis passez sous le ponton qui surplombe la falaise et remontez par les racines du Cerisier sacré.

Sayu vous remercie de l’avoir accompagnée pendant que Kano Nana la cherche désespérément. Vous décidez de la couvrir une fois de plus, mais Kano Nana est surprise de votre réponse, car elle a trouvé des traces de la petite dans les environs. Au passage, elle vous indique que l’ordre d’assassinat ne provient pas de la Commission culturelle et qu’une enquête est en cours pour avoir plus de renseignements.

Un kitsuné trahit finalement la cachette de Sayu, qui doit s’enfuir à nouveau.

Terminez le dialogue pour débloquer cette fin.

Puisqu'elle n'arrive pas à se cacher, Sayu recours à son dernier atout : la vitesse !

Fin n°4 : Au milieu des arbres

Relancez l’escapade depuis la quête « En flagrant délit ! » et rendez-vous à la forêt de Chinju.

Après avoir retrouvé Sayu, au cours du dialogue, choisissez l’option : « Je vois que tu es fatiguée, mais ce n’est pas bien de négliger ton travail non plus. ».

La ninja est désolée d’avoir négligé son entraînement. Elle essaie alors de vous enrôler pour l’aider dans ses tâches.
Lorsque la prêtresse revient, surprise que Sayu soit toujours là, elle vous apprend que la Commission culturelle n’est pas à l’origine de l’ordre d’assassinat et qu’elle enquête pour savoir qui l’a donné : il n’y a donc plus de danger.
Ce point éclairci, suivez Kano Nana pour débuter votre entraînement avec Sayu en partant vers l’Est.

Vous allez devoir franchir un parcours d’obstacle dans un temps limité : rien de bien difficile ! Évitez les ballons Anémo qui vous repoussent, affrontez (ou pas) un Cryoblob géant, puis dirigez-vous vers l’arrivée en esquivant les derniers ballons.
Si vous finissez le parcours assez rapidement, vous obtenez le succès « Rapide comme le mujina ».

Après une courte discussion, prenez la direction de la plage au Sud du domaine Kamisato pour atteindre le lieu du deuxième exercice, un combat réel. Vous prenez alors le contrôle de Sayu pour vous battre contre des Blobs.

Kano Nana vous propose le troisième exercice, mais votre jeune protégée la convainc de faire une pause. Rejoignez-la au cœur de la forêt de Chinju.

Sayu a conscience qu’à son tour, elle devra protéger les autres, mais pense qu’elle ne pourra le faire qu’en grandissant. Cette pause et la discussion que vous avez eue la remotivent, et elle est bien décidée à reprendre l’entraînement après ce court instant de répit au lieu de se cacher pour faire la sieste.

Terminez le dialogue pour débloquer cette fin.

Vous pouvez comprendre ce qu'elle ressent. Un jour, elle sera à la hauteur des ambitions qui reposent sur ses épaules...

Fin n°5 : Le meilleur repos

Relancez l’escapade depuis la quête « Visite au Shuumatsuban » et retournez parler à Kano Nana à l’Ouest de la Cité d’Inazuma.

Au cours du dialogue, choisissez l’option : « Pendant que vous vous renseignez, je vais continuer à faire mon enquête de mon côté, juste par précaution. ».

La prêtresse s’en va, et Sayu est heureuse que vous ne l’ayez pas dénoncée. Vous lui demandez si elle n’aurait pas une idée de la personne qui aurait pu donner un tel ordre. Après cela, vous décidez de piéger l’auteur en fournissant à votre petite complice des preuves pour justifier de la réussite de sa mission. Vous obtenez en retour un rendez-vous avec le mystérieux commanditaire.
Partez le rejoindre au Sud de la Plaine de Byakko.

Le mystérieux personnage s’appelle Ogawa. Il demande des détails à Sayu et semble surpris et déçu : il ne s’attendait pas à autant d’efficacité de la part de la petite ninja. C’est au moment où il va partir que vous sortez de votre cachette. Rapidement, il passe aux aveux et vous explique pourquoi il a inventé cet ordre d’assassinat.
À ce moment de la discussion, choisissez l’option « Dites-nous la vérité, plus de mensonges ! ».

Il vous explique que sa fille a été enlevée par un Oni des mers et qu’en échange de sa liberté, il devait vous faire assassiner. Conscient qu’il a agi sous la contrainte, Sayu et vous décidez de l’aider pour libérer son enfant.
Prenez la direction de la plage au Sud du village de Konda afin d’épier la rencontre entre Ogawa et l’Oni des mers. Ce dernier se laisse berner par les preuves données, mais ne libère pas la fillette pour autant.

Vous décidez d’intervenir. S’engage alors le combat contre Inou et ses acolytes. Sayu en profite pour récupérer la fillette avec son compagnon. Finalement, les gardes de la Commission administrative arrivent en renfort pour les arrêter.

Ogawa et Kotomi vous remercient tous deux de l’avoir sauvée. Toutefois, à votre grande surprise, Sayu voudrait poursuivre l’enquête sur les Onis.

À la fin du dialogue, elle s’endort, épuisée après tous les efforts qu’elle a faits pour vous aider, et vous débloquez la cinquième fin.

Le meilleur sommeil est celui du travail bien fait. Elle a travaillé dur, alors vous vous dites que vous pouvez veiller sur elle encore un peu.

Fin n°6 : Les soucis de la petite Sayu

Relancez l’escapade depuis la quête « Tel est pris qui croyait prendre » et retournez sur le lieu du rendez-vous au sud de la Plaine de Byakko.

Au cours du dialogue avec Ogawa, choisissez cette fois-ci « Gardez vos explications pour la Commission culturelle. Je suis sûr qu’ils seront ravis d’entendre votre histoire. ».

Sayu ligote Ogawa pour le livrer à la Commission culturelle : elle va pouvoir enfin se reposer ! Partez pour la Commission culturelle au domaine Kamisato, où vous retrouvez Kamisato Ayaka.

Après une rapide discussion, Ayaka vous explique que M. Ogawa a agi contre sa volonté et qu’il ne vous voulait aucun mal. Cependant, elle considère qu’elle a une part de responsabilité, car les ordres falsifiés proviennent de la Commission dont elle a la charge. Néanmoins, bonne nouvelle : vous ne craignez plus rien !

À la fin de cette discussion, rejoignez Sayu, non loin de là, au sud du domaine Kamisato pour la réconforter.

La petite ninja se remémore la dernière volonté de son Maître avant qu’il ne parte : « Grandir ».
Mais elle ne pensait pas que se serait si compliqué, et elle a l’impression de tout faire de travers. Elle ne veut pas vous gêner et préfère rester seule, car elle se sent mieux ainsi.

Ainsi se clôture la dernière fin des escapades de Sayu.

Tout le monde doit apprendre à gérer les choses malgré les frustrations qui nous tourmentent, et Sayu n'est pas différente...

Vous recevrez en plus le succès : « La folie des grandeurs » pour avoir débloqué toutes les fins possibles. Félicitations !

Résumé de toutes les récompenses

Succès

La folie des grandeurs

Terminez « École Yoohoo : L'art de grandir » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Ventre plein sonne lent, ventre creux sonne mieux

Vous n'avez pas réussi à contenir l'appétit de Sayu...
Récompense : 5× Primo-gemme

Rapide comme le mujina

Obtenez la meilleure appréciation de Sayu à l'entraînement d'agilité.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
pitchounette
pitchounette
6 mois il y a

Bonjour, cela a été un grand plaisir de suivre les escapades de Sayu avec vous 🙂
Guide très détaillé, grâce à ça j’ai pu gagner énormément de temps et prie plus de plaisir à suivre la quête (moins de stress)
Merci beaucoup pour le travail fourni
A bientôt pour de nouvelles escapades 😉

Rozan
Rozan
6 mois il y a

Bonjour,
Pour la fin n°5, il y a une erreur avec les images l’intitulé qui devrait être encadré, c’est “visite au Shuumatsuban” . Sinon merci pour le guide! Super boulot !

À lire aussi...

Genshin Impact

Les analyses du Bus : Shogun Raiden et Kokomi

La deuxième partie de la version 2.5 arrive à grands pas, et avec elle de nouvelles bannières. C’est en effet les deux grandes commandantes de la guerre d’Inazuma qui vont s’immiscer dans les bannières, accompagnées de leur arme signature. Pouloute et Icaryu vous offrent leur analyse détaillée sur ces vœux de fin de version !

Lire la suite »