Dans les mines souterraines du Gouffre, les fumées toxiques peuvent atteindre l’esprit des mineurs et les rendre confus. Qi Ding recherche désespérément un souvenir perdu de sa fille, et il a besoin de vos lumières… Au sens littéral du terme !

Pénétrez dans les tréfonds de la mine du Gouffre !

Pour débloquer la mine souterraine du Gouffre, il vous faudra tout d’abord briser le sceau des 7 Étoiles. Suivez le guide, et complétez la suite de quêtes “Voyage au centre du Gouffre” pour avoir accès à la quête “Le don du Gouffre”.

Votre gadget Adjuvant de pierre de lumen devra avoir atteint de préférence le niveau 6 pouvoir faire cette quête ! N'hésitez donc pas à explorer les mines souterraines du Gouffre avant de commencer cette quête.

Qi Ding

La quête peut aussi vous être donnée par Muning, dans le camp à la surface du Gouffre, après avoir complété la quête "Paroles d'un chercheur de pierres", en lui donnant 9× Pierre séculaire trouvées dans la nature à la surface.

À l’ouest du Hall rocheux, vous trouvez un homme perdu, qui a l’air de chercher quelque chose au sol en marmonnant.

Il s’agit de Qi Ding, un mineur qui travaille dans ces mines depuis bien longtemps maintenant. Il vous dit rechercher une poupée, celle de sa fille restée à l’attendre à la surface.

Étant donné ses petits moyens, et le coût d’une poupée si précieuse, il veut absolument la retrouver pour pouvoir l’offrir à sa fille, car il a fait beaucoup de sacrifices pour pouvoir se la procurer.

Qi Ding vous semble anormalement confus et agité, et vous décidez donc de le raccompagner au camp d’aventuriers de la mine souterraine du Gouffre.

Il accepte de rester au camp pour se reposer, mais vous devrez aller chercher la poupée pour lui. Vous allez donc retourner à l’endroit où vous avez rencontré le mineur.

Des Chiot de faille géophile sont sur place pour vous accueillir. Éliminez-les et purifiez la concrétion visqueuse grâce à votre Adjuvant de pierre de lumen.

Vous examinez alors la boîte qui se trouvait près de la boue noire. Elle sent la poudre à canon, tout comme Qi Ding, et vous y trouvez aussi un morceau de papier, que vous lisez.

Une voix vous interpelle alors non loin, et vous décidez d’aller investiguer.

Il s’agirait de Qi Nan, la fille de Qi Ding. Elle refuse de rejoindre son père, de peur qu’il lui interdise de sortir à l’avenir, mais elle vous dit connaître l’endroit où vous pourrez trouver la poupée perdue. Vous la suivez donc.

Vous croisez à nouveau des Chiot de faille géophile qui attaquent Qi Nan sur le trajet, à l’endroit indiqué sur la carte au-dessus. Éliminez-les et continuez votre chemin.

Vous trouvez alors la Poupée, qui semble être en mauvais état. Vous allez pouvoir la ramener à Qi Ding. Qi Nan, elle, a disparu.

Qi Ding se trouve au camp des aventuriers à la surface du Gouffre ; vous vous rendez donc là-bas pour lui parler.

Qi Nan, ou celle qui prétend être Qi Nan, est là elle aussi. En parlant à Qi Ding, qui semble avoir recouvré ses esprits, vous apprenez que sa fille est en fait une adulte qui travaille au bureau des affaires Civiles, à Liyue. Elle ne pourrait donc pas être ici.

Après avoir parlé à Qi Ding (et lui avoir rendu la Poupée), faites votre rapport à Muning pour terminer la quête.

Résumé des récompenses

Rédaction : Hikarichan
Correction : Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Zhongli : un personnage controversé…

Avant même qu’il soit disponible en jeu, Zhongli est un personnage plutôt apprécié pour sa personnalité. Mais l’essai disponible aujourd’hui a refroidi une partie de la communauté. Pourquoi Zhongli est-il aujourd’hui controversé ?

Lire la suite »