Lors de votre exploration de cette nouvelle mystérieuse partie du désert, Paimon et vous tombez sur un homme inconscient…
Notez que pour finir cette série de quêtes, vous devez au préalable posséder le gadget Sorush obtenu en commençant la quête du monde principale de la zone : « La khvarena de la moralité ».
La khvarena de la moralité
Vous ne savez pas comment débuter la série de quête de la khvarena de la moralité ? Allez consulter notre guide complet sur la quête du monde principale de la Ceinture des sables !
Un artiste dans le besoin !
Pour démarrer la quête, rendez-vous au Camp des Tanit dans le Désert de Hadramaveth. Vous tombez sur une personne évanouie ! Après un bon plat maison (un simple oeuf au plat), ce dernier parvient à se redresser. Il se présente comme étant un artiste fontainois renommé du nom de Julien. Il serait venu à Sumeru pour chercher de l’inspiration… Drôle d’endroit, toutefois, pour se retrouver !
L'art de Julien
Attendez une journée dans la vraie vie pour débloquer la suite.
Retournez au camp au bord de l’eau. À votre arrivée, le camp est vide. Partez à la recherche de Julien et du chien Poivre dans les alentours !
Remontez la grotte non loin de laquelle vous l’avez rencontré pour la première fois. Vous finissez par le retrouver entouré de monstres ! Venez-lui en aide et parlez-lui. Dans sa fuite face à ses monstres, il semble avoir perdu de précieux croquis. Après l’avoir encouragé à retourner se reposer à son campement, partez à la recherche de ses croquis égarés. Pour ce faire, enfoncez-vous plus profondément dans la grotte jusqu’à atteindre la zone de recherche.
Finalement, vous finissez par tomber sur un groupe de Brutocollinus qui semblent fascinés par l’une des œuvres de Julien. Débarrassez-vous d’eux pour l’examiner à votre tour. Malheureusement, il ne s’agit pas non plus de la planche à dessin perdue ! Continuez un peu plus loin pour tomber sur Poivre. Ce dernier gardait les croquis perdus ! Récupérez-les et retournez au campement pour les rendre à leur propriétaire.
Après avoir appris la vérité sur l’art de Julien, vous les laissez une nouvelle fois à leur campement solitaire, des « conseils de l’aventurier » fictifs en poche…
Les meilleurs guides de Teyvat !
Après avoir attendu un jour dans la vraie vie, retournez une troisième fois au campement de Julien au bord de l’eau. Cette fois-ci, vous y trouvez bien Julien et Poivre ! Parlez à l’artiste.
Paimon réussit à le convaincre de se laisser guider à travers Sumeru plutôt que de directement rentrer à Fontaine. Il est temps de faire vos preuves en tant que guide ! Comme première destination, rendez-vous à l’Éden du vourukasha. Après avoir introduit l’endroit à Julien, prenez ensemble de la hauteur.
Arrivez à temps à destination et profitez ensemble du monde vu d’en haut. Après quoi, dirigez-vous vers un rond de fleurs. Utilisez Sorush pour les ouvrir. Pour ce faire, passez simplement sur chacune d’entre elle en la contrôlant. Une fois la première série de fleurs ouverte, une deuxième apparaît, puis une troisième. Ouvrez-les toutes dans le temps imparti, puis prenez de la hauteur pour collecter toutes les « graines » de lumière afin de terminer leur purification, pour le bonheur des yeux de Julien et de Poivre.
Cette vision aura fini par avoir raison de son cœur d’artiste pris par le doute. Après de sincères remerciements, il décide de rester un instant dans ce paradis de couleur, vous laissant reprendre votre route…
Terminez « Un artiste à la dérive ».
Récompense : 5× Primo-gemme
Rédaction : Soul
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox