Affutez vos armes, le nouveau défi “Légende martiale du vent” arrive !

Seul ou à plusieurs, venez à bout du nouveau défi proposé par miHoYo dans un donjon événementiel où vous pourrez affronter trois boss à partir du 25 juin prochain !

Sommaire

Détails de l'événement​

Pendant l'événement, affrontez de puissants ennemis inconnus dans le donjon de l'événement pour obtenir des points de défi. En cumulant un certain nombre de points de défi, vous pouvez obtenir le thème de l'événement exclusif « Célébration – Chant guerrier » et d'autres récompenses. Terminer un défi pour la première fois vous accordera également des Primo-gemme !

Durée de l'événement

Du 25 juin à 11 h au 08 juillet à 4 h 59.

Conditions de participation

Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.

Présentation de l'événement

Un nouveau défi est débloqué chaque jour à compter du premier jour de l’événement et ce jusqu’au septième jour, date à laquelle les défis sont tous disponibles. L’événement dure 15 jours au total.

Vous pouvez relever le défi en mode solo ou multijoueur.

Bonus d'événement

À chaque défi, certains personnages obtiendront un bonus de 20% de dégâts.

Jeu de guerre : Dragon pierreux antique

Complainte : Haine amère

Chant guerrier : Impermanence ingénieuse

Triple couronnement

De plus, tous les membres de l’équipe commenceront avec leur maximum de points de vie et leur déchaînement élémentaire chargé.

Talents

Avant de commencer un défi, vous pouvez choisir sa difficulté ainsi que ses talents, des effets spéciaux appliqués pendant le combat. Accomplissez le défi pour obtenir des points selon la difficulté et les talents choisis.

  • Les talents consistent en différents bonus et effets négatifs qui affectent le déroulement du défi.
  • Les talents permettent de varier grandement la difficulté de chaque défi, et influent sur le nombre de points obtenus après réussite.

Attention : Le total des points des talents sélectionnés doit être supérieur à 0 pour pouvoir activer le défi.

Récompenses

  • Des Primo-gemme vous sont offertes à chaque fois que vous réussissez un défi pour la première fois, quelle que soit sa difficulté.
  • Vous obtiendrez également après réussite du défi une quantité de points dépendant du niveau de difficulté et des variations choisis. En cumulant un certain nombre de points de défi, vous pouvez obtenir le thème exclusif de l’événement « Célébration – Chant guerrier » et d’autres récompenses.
  • Pendant l’événement, vous pouvez relever plusieurs fois un même défi pour améliorer votre record. Le score total du défi correspond à la somme des records de chaque défi. Cumulez un certain nombre de points de défi pour obtenir les récompenses correspondantes.

Attention : Après la fin de l'événement, les points accumulés seront supprimés et aucune récompense ne pourra être récupérée. Veuillez donc récupérer vos récompenses à temps.

Les astuces du Bus Magique

Géosaure antique

Jeu de guerre : Dragon pierreux antique

Stratégie à adopter

Levez les boucliers !

Il est important d’avoir un ou deux personnages pouvant conférer des boucliers dans l’équipe pour éviter de perdre de l’ATQ à cause du débuff. De plus, les boucliers sont très pratiques pour encaisser les dégâts du « Jet de roche primitive » du Géosaure.

Changement d'élément et Jet de roche primitive

Le Géosaure change régulièrement d’élément pendant le combat, après avoir utilisé son attaque spéciale. Pensez à utiliser un bouclier pour vous protéger des dégâts de son attaque « Jet de roche primitive ».

Attention aux écailles du Géosaure

Ces écailles provoquent de lourds dégâts à l’équipe, surtout si vous utilisez les modificateurs en lien avec celles-ci. Faites donc bien attention à ne pas rester trop proche d’elles, même avec un bouclier !

Jeu de guerre : Dragon pierreux antique I

Variations recommandées (4400 pts)
  • Difficulté : Extrême
  • Limite de temps : 210 s
  • Augmentation des PV des adversaires : 100%
  • L’ATQ des personnages non protégés par un bouclier diminue de : 50%
  • Augmentation du nombre d’explosions d’écailles du Géosaure antique : Déclenche des explosions de façon continue.
  • Talents :
    • RÉS Pyro +50%.
    • RÉS Hydro +50%.
    • Libérer un déchaînement élémentaire augmente les DGT subis de 15%
    • L’ATQ du personnage -25% si plus de 50% de PV.
    • Les DGT subis par le Géosaure antique lors du renvoi de son « Jet de roche primitive » sont réduits.
    • Lorsque le « Jet de roche primitive » touche un personnage, la force de son bouclier est réduite de 15%.
Exemple d'équipe

Eula est très pratique car elle inflige des DGT physique, et n’est donc pas affectée par le changement d’élément du Géosaure. Rosalia permet de déclencher la résonance Cryo. Noëlle et Zhongli sont là pour poser des boucliers.

Autres personnages recommandés

Jeu de guerre : Dragon pierreux antique II

Variations recommandées (4300 pts)
  • Difficulté : Extrême
  • Limite de temps : 300 s
  • Augmentation des PV des adversaires : 175%
  • L’ATQ des personnages non protégés par un bouclier diminue de : 50%
  • Augmentation du nombre d’explosions d’écailles du Géosaure antique : Déclenche des explosions de façon continue.
  • Talents :
    • RÉS Cryo +50%.
    • RÉS Électro +50%.
    • L’ATQ des ennemis augmente de 20%.
    • Changer de personnage augmente les DGT subis par tous les personnages de l’équipe du joueur de 25%.
    • L’ATQ du personnage -25% si plus de 50% de PV.
    • La RÉS du Géosaure antique est réduite lorsqu’il est touché par le renvoi de son « Jet de roche primitive ».
Exemple d'équipe

Ici, Xiao et ses attaques plongeantes sera un très bon DPS principal ! Sucrose sert ici pour activer la résonance Anémo et augmenter la maîtrise élémentaire en tant que second DPS. Zhongli est là pour apporter son bouclier puissant face au « Jet de roche primitive », et Bennett pour apporter du soin et un boost d’ATQ !

Autres personnages recommandés

Esprit-des-eaux

Complainte : Haine amère

Stratégie à adopter

Tireur d'élite

Comme pour l’événement de l’Océanide, les archers sont très pratiques pour ce combat, par exemple pour tirer sur les oiseaux ou attaquer à distance.

Pensez à prendre les geysers

Quand les geysers apparaissent, sous la forme de cercle bleu avec une flèche, pensez à les utiliser si vous êtes ciblés pour éviter de subir l’attaque de l’Océanide.

Évitez de choisir le talent liés aux ondes de choc

Le talent “Lorsque le personnage déployé touche un ennemi, il libère une onde de choc qui inflige des DGT de zone équivalant à 25% de ses PV max” est très dangereux puisqu’il va drastiquement réduire votre espérance de vie sur le combat.

Complainte : Haine amère I

Variations recommandées (4350 pts)
  • Difficulté : Extrême
  • Limite de temps : 300 s
  • Augmentation des PV : 100%
  • Océanide : « Source jaillissante » crée davantage de piliers d’eau, « Bulles d’écume » envoie davantage de bulles, et « Courant furieux » déclenche davantage d’attaques.
  • Talents :
    • RÉS Cryo +50%.
    • RÉS Anémo +50%.
    • ATQ des ennemis +20%.
    • Force du bouclier -50%.
    • Changer de personnage augmente les DGT infligés de 15%.
    • L’ATQ du personnage -25% si plus de 50% de PV.
    • Le « Barrage d’eau » de l’Océanide crée deux étendues d’eau supplémentaires.
    • La quantité de torrents permettant d’éviter des DGT est diminuée.
    • Les Mimiqueurs Hydro créés par l’Océanide sont des Mimiqueurs faucons et écureuils.
Exemple d'équipe

Eula inflige ici de lourds dégâts et pourra aider à geler les Mimiqueurs. Fischl et Lisa sont là pour soutenir les dégâts avec de la supraconduction. Diona, quant à elle, sera pratique pour soigner, mettre des bouclier et geler les Mimiqueurs.

Autres personnages recommandés

Complainte : Haine amère II

Variations recommandées (4300 pts)
  • Difficulté : Extrême
  • Limite de temps : 210 s
  • Augmentation des PV : 100%
  • Lorsque les PV […] si ses PV sont supérieur à 70 %, son ATQ est réduite de : 50%
  • Talents :
    • RÉS Pyro +50%.
    • RÉS physique +50%.
    • ATQ des ennemis +20%.
    • Libérer un déchainement élémentaire augmente les DGT subis par tous les personnages de l’équipe du joueur de 15%.
    • Les PV des ennemis gelés sont restaurés de 1% toutes les secondes.
    • La restauration des PV des Mimiqueurs Hydro est augmentée.
    • Les Mimiqueurs Hydro créés par l’Océanide sont des Mimiqueurs canards et écureuils.
    • Lorsque des Mimiqueurs Hydro invoqués par l’Océanide sont vaincus, ils créent des bombes Hydro explosives.
Exemple d'équipe

Ganyu est là pour infliger une grosse quantité de dégâts Cryo avec son attaque chargée et son déchaînement élémentaire. Xiangling permet d’infliger une réaction Pyro en dehors du champ de bataille avec sa compétence et son déchaînement élémentaire, créant facilement de la Fonte. Diona et Bennett soutiennent l’équipe avec, respectivement, des boucliers et du soin, et appliquent également la résonance Cryo et Pyro.

Autres personnages recommandés

Lame Oni

Chant guerrier : Impermanence ingénieuse

Stratégie à adopter

Pas de protection contre les attaques longue distance

Contrairement à la Lame oni classique, celle de l’événement n’a pas de masque pour se protéger. Vous pouvez donc utiliser des personnages distants comme Fischl ou Ganyu contre elle.

Les Lames du vent augmentent avec la difficulté

Les Lames du vent est une attaque longue distance du boss. Son nombre peut passer de 2 à 6 en fonction de la difficulté choisie. Elles sont difficiles à esquiver car elles suivent les mouvements du joueur. Protégez-vous à l’aide d’un bouclier.

Évitez de choisir le talent lié au champ Cryo de la Lame oni

Le talent “S’entoure d’un champs Cryo qui infuse les personnages de l’élément Cryo : les chances de déclencher une « Escarmouche givrée » sont augmentées et la quantité d’assauts est augmentée.” est très dangereux puisqu’il va continuellement faire baisser vos PV, l’effet étant augmenté lors de l’attaque les Lames du vent.

Chant guerrier : Impermanence ingénieuse I

Variations recommandées (4200 pts)
  • Difficulté : Extrême
  • Limite de temps : 210 s
  • Augmentation des PV : 25%
  • L’ATQ des personnages est augmentée de 15%. Lorsqu’ils subissent des dégâts, vos personnages perdent ce bonus pendant 5s, et leur ATQ est réduite de : 20%
  • Lors d’un sprint, le personnage libére une onde de choc. Chaque équipe peut déclencher cet effet une fois toutes les 8 s. De plus, pendant 8 s après le sprint, les dégâts subis par tous les personnages de l’équipe du joueur seront augmentés de : 50%
  • Lame oni : « Brise » : La quantité de lames du vent déclenchées par « Maîtrise de l’épée » est augmentée.
  • Talents :
    • RÉS Géo +50%.
    • RÉS Anémo +50%.
    • ATQ des ennemis +20%.
    • L’effet des soins générés par tous les personnages de l’équipe est réduit de 30%.
    • Changer de personnage augmente les DGT subi par tous les personnages de l’équipe du joueur de 25%. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum.
    • Lorsqu’un joueur utilise un déchaînement élémentaire, le taux CRIT de tous les personnages de son équipe est réduit de 35% pendant 4 s.
    • Les PV de la Lame oni : Brise sont augmentés de 75%.
    • Les PV de la Lame oni : Givre sont augmentés de 75%.
Exemple d'équipe

Hu Tao peut faire d’important dégâts pendant que Zhongli la protège avec son bouclier.  Bennett va causer d’important dégâts Pyro et booster l’attaque d’Hu Tao avec son déchaînement élémentaire et la résonnance Pyro. Qiqi est en soutien pour soigner l’équipe après les attaques de la Lame oni et provoquer des dégâts élémentaires supplémentaires.

Autres personnages recommandés

Chant guerrier : Impermanence ingénieuse II

Variations recommandées (4350 pts)
  • Difficulté : Extrême
  • Limite de temps : 300 s
  • Augmentation des PV : 175%
  • Lame oni : « Givre » : S’entoure d’un champ Cryo qui infuse les personnages de l’élément Cryo.
  • Talents
    • RÉS Pyro +50%.
    • RÉS Hydro +50%.
    • Force du bouclier -50%
    • Libérer un déchaînement élémentaire augmente les DGT subis par tous les personnages de l’équipe du joueur de 15%.
    • L’ATQ du personnage -25% si moins de 50% de PV.
    • Les PV de la Lame oni : Brise sont augmentés de 75%.
    • Les PV de la Lame oni : Givre sont augmentés de 75%
Exemple d'équipe

Les attaques plongées de Xiao avec son déchaînement élémentaire infligent de lourds dégâts, et la compétence élémentaire de Qiqi permet de compenser la perte de PV. Le bouclier de Zhongli est nécessaire pour ne pas prendre de dégâts des ennemis. Bennett sera là pour apporter un bonus de dégâts supplémentaire et du soin.

Autres personnages recommandés

Triple couronnement

Triple couronnement

Stratégie à adopter

Visez le nombre de points manquants

Ne cherchez pas à faire un gros score ici. Si vous vous êtes bien débrouillé jusque là, chercher simplement le minimum de points requis pour atteindre les 30000 .

Triple couronnement

Variations recommandées (4350 pts)
  • Difficulté : Extrême
  • Limite de temps : 900 s
  • Augmentation des PV : 25%
  • Augmentation du nombre d’explosion d’écailles du Géosaure antique : Déclenche des explosions de façon continue.
  • Talents :
    • Force du bouclier -50%.
    • Effet de soins générés -30%.
    • Libérer un déchaînement élémentaire augmente les DGT subis de 15%.
    • Changer de personnage augmente les DGT subis de 25%.
    • Lorsqu’un personnage est touché par la queue du Géosaure antique, DÉF -10%.
    • La restauration des PV des Mimiqueurs Hydro est augmentée.
    • Les Mimiqueurs Hydro créées par l’Océanide sont des Mimiqueurs faucons et écureuils.
    • Le « Barrage d’eau » de l’Océanide crée deux étendues d’eau supplémentaires.
    • Lorsque les Mimiqueurs Hydro invoqués par l’Océanide sont vaincus, ils créent des bombes Hydro explosives.
    • La quantité de torrents permettant d’éviter des DGT est diminuée.
Exemple d'équipe

Ganyu et Klee confèrent toutes les deux de gros dégâts actifs et passifs. Zhongli est toujours au rendez-vous pour les boucliers, très pratique sur les trois boss. Enfin, Bennett apporte la touche finale avec du soin, une augmentation d’ATQ et la résonance Pyro !

Autres personnages recommandés

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 2250× EXP PB en obtenant un score de 15000 points.

Récompenses obtenues la première fois

Défi I

Défi II

Défi III

Défi IV

Défi V

Défi VI

Défi VII

Récompenses liées au score

Notez qu'il faut obtenir un score minimum de 4300 points par défi pour atteindre le score maximal proposé ci-dessous.

Score atteint : 1500
Score atteint : 3000
Score atteint : 4500
Score atteint : 6000
Score atteint : 7500
Score atteint : 9000
Score atteint : 10500
Score atteint : 12000
Score atteint : 13500
Score atteint : 15000
Score atteint : 16500
Score atteint : 18000
Score atteint : 19500
Score atteint : 21000
Score atteint : 23000
Score atteint : 25000
Score atteint : 27500
Score atteint : 30000

Rédaction : Deathmortus, TMKFrench
Correction : Arline, Pouloute
Sources : « Légende martiale du vent »

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