Le chant funèbre d’Hypérion

La nouvelle zone d’Enkanomiya est remplie de nombreuses quêtes qui n’attendent que d’être débusquées ! Dans ce guide, nous allons vous parler de la série de quêtes du Chant funèbre d’Hypérion. Munissez-vous de vos sigils-clés collectés dans toute la zone et partez à l’aventure !

Découvrez les premiers secrets d'Enkanomiya !

Vous devez avoir terminé la série de quêtes « Jusqu’à l’aube à Byakuyakoku » pour pouvoir commencer celle-ci. N’hésitez pas à consulter notre guide détaillé pour pouvoir compléter rapidement les prérequis nécessaires à votre progression !

Pour cette quête, veillez à être en mode « nuit sans fin » pour pouvoir interagir avec les fantômes d'Enkanomiya !

Il vous faudra au total : 4× Sigil-clé, 4× Sigil-clé, 3× Sigil-clé et 4× Sigil-clé.

Sommaire

Obtenir la quête

Commencez par vous téléporter au centre de l’île Dainichi Mikoshi, puis descendez d’un étage pour vous retrouver face à un coffre, 2 torches et 2 Gardien des ruines d’un niveau relativement élevé.

Une fois les monstres éliminés et les torches allumées, une porte s’ouvrira devant vous et vous pourrez alors parler à Aberaku, créateur d’Hélios, qui se trouve dans la pièce.

Il vous apprend qu’Hélios est le nom de son invention : le Dainichi Mikoshi ! Aberaku est en fait le créateur de cette tour centrale qui permet de basculer entre le jour et la nuit dans cette zone ! Vous apprenez également que le char du soleil transporte l’Hypérion, mais vous ne savez pas ce que c’est pour l’instant.

Pour récupérer un objet situé au sommet de la tour, Aberaku vous demande d’aller récupérer 3 offrandes, qui lui permettront de vous emmener en haut du Dainichi Mikoshi. Chaque objet est dissimulé sur une île différente parmi les Gorges, le Cœur du serpent et le Temple de la nuit sans fin. Une fois ces objets collectés, retournez aux autels dans la pièce où vous êtes pour réassembler Aberaku !

Périple aux trois coins d'Enkanomiya

Enquête engorgée

Téléportez-vous au Nord-Ouest des Gorges, puis dirigez-vous vers le nord-est en montant la falaise pour vous retrouver devant un site particulier. Devant vous se trouvent des rochers avec des symboles de sigils-clés, qu’il faut activer.

Pour rappel, activez un symbole en interagissant avec, puis en donnant le sigil-clé correspondant.

Une fois les 5 symboles activés, parlez à Aberaku, qui est apparu au centre des rochers. Il vous met à l’épreuve pour récupérer ses pensées. Vous devez ramener l’offrande en lieu sûr, et il souhaite donc savoir si vous êtes capable de vous défendre.

Reparlez à Aberaku quand vous serez prêts à commencer le défi. Il consiste à tuer 3 Élémentosaure abyssal primordial en une durée de 30 secondes. Si vous n’y arrivez pas, le défi sera échoué et vous devrez recommencer.

Prenez vos plus gros DPS, car ils seront très coriaces ! Usez également de vos déchaînements élémentaires à foison, et n’oubliez pas que certaines réactions élémentaires comme Évaporation et Fonte font très mal en un coup ! Ces ennemis ne sont pas immunisés contre un quelconque élément, utilisez donc tous les stratagèmes que vous voulez, mais mettez-leur une bonne raclée !

Une fois éliminés, prenez votre récompense bien méritée et retournez parler à Aberaku au centre des rochers pour prendre l’Offrande des Gorges et passer au lieu suivant !

Enquête au Cœur du serpent

Utilisez le point de téléportation Sud de la plus grande île de l’archipel du Cœur du serpent, puis dirigez-vous légèrement vers l’est pour trouver 5 nouveaux rochers ornés de symboles représentant, une nouvelle fois, les 5 sigils-clés à utiliser.

Là encore, utilisez les sigils-clés correspondants pour activer les symboles, puis parlez à Aberaku pour lancer le défi. Cette fois, ce sont un Pyromage de l’Abîme, un Hydromage de l’Abîme et un Électromage de l’Abîme qui vous accueilleront. Éliminez-les dans le temps imparti pour obtenir le coffre de récompenses !

Pour vous aider à les tuer, vous pouvez commencer par utiliser l’élément Cryo sur l’Hydromage de l’Abîme pour le geler et vous occuper des deux autres en premier. Pour eux, utiliser de la dispersion sera très utile, car ce sont des éléments qui s’éliminent mutuellement. Là encore, n’hésitez surtout pas à déchaîner les éléments pour en finir avant que le défi n’échoue !

Une fois le défi terminé, reparlez à Aberaku pour obtenir l’Offrande du Cœur du serpent, et partez obtenir la dernière !

Enquête au temple

Prenez le point de téléportation central du Temple de la nuit sans fin, puis dirigez-vous vers le nord-ouest pour voir, sur le plateau en dessous, les 5 rochers possédant les symboles des sigils-clés.

Une dernière fois, activez les symboles et parlez à Aberaku pour lancer le défi. Ici, ce sont 2 Chiot de faille géophile et 1 Limier de faille géophile que vous allez devoir affronter. Pensez bien à avoir un soigneur avec vous, à cause de la corrosion qu’ils peuvent vous infliger. Vous avez 1 minute, ce qui est relativement long si vous avez des attaques de zone.

Une fois les ennemis neutralisés, prenez le coffre et l’Offrande du temple que vous donne Aberaku. Retournez ensuite sous la tour centrale pour y déposer les 3 offrandes !

Restaurer l'esprit d'Aberaku

Une fois les 3 offrandes effectuées, une petite cinématique vous montre qu’il s’est passé quelque chose au-dessus du Dainichi Mikoshi. Vous feriez mieux d’aller voir…

Prenez la faille qui vient d’apparaître pour aller directement en haut voir ce qu’il se passe. À votre arrivée, vous obtenez le succès « Lumière et obscurité, entre crépuscule et aube ». Allez ensuite parler à Aberaku pour qu’il vous raconte sa tragique histoire. À la fin, il vous remet une Bride divine, objet montrant l’absurdité de sa situation. Cet objet vous servira dans plusieurs quêtes et succès dans Enkanomiya : prenez-en soin !

Résumé des récompenses

Succès

Lumière et obscurité, entre crépuscule et aube

Rendez-vous au sommet du Dainichi Mikoshi.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Hikarichan, Pouloute
Sources : BimFlex

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mrwiki0
Mrwiki0
10 mois il y a

très pratique , il me manquait une position sa m’a bien aidé , les images et indication sont précises juste nickel !

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Arataki Itto

Allumez les projecteurs, il est temps de laisser place au numero uno : le célèbre oni Arataki Itto. C’est son fan, lui aussi numero uno, qui va vous le présenter aujourd’hui : Deathmortus ! Préparez votre peigne, car ça va décoiffer !

Lire la suite »