Partez en balade avec l’événement “Huit sites au-delà des montagnes et des mers”

Ioroi, une vieille connaissance d’Inazuma, a un service à vous demander : prendre sous votre aile un jeune Tanuki pour l’accompagner dans son voyage initiatique et lui faire découvrir le monde. Arriverez-vous à lui transmettre votre passion pour la découverte de nouvelles contrées ? Après tout, n’êtes-vous pas le Voyageur ?

Sommaire

Détails de l'événement

Pendant l'événement, à la demande d'Ioroi, vous emmenez Kichiboushi visiter Mondstadt et Liyue. Menez à bien cette mission pour obtenir une décoration exclusive, des Primo-gemme, des Leçons du héros, des matériaux d'amélioration d'aptitude, des matériaux d'élévation d'arme et d'autres récompenses.

Durée de l'événement

Du 4 février à 10 h au 14 février à 3 h 59.

Conditions de participation

  • Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 30.
  • Terminer la quête « Plan d’évasion de Ritou » de la quête d’Archons Chapitre II – Acte 1 « Divinité impitoyable et euthymie éternelle ».
  • Terminer la quête « Tanuki dans la forêt » de la quête du monde « Rituel de purification du cerisier sacré ».

Remarques

  • L’événement comprend 7 destinations de voyage. Une nouvelle destination sera disponible chaque jour à partir du premier jour de l’événement.
  • Lors de chaque itinéraire, Kichiboushi le Tanuki aura différentes demandes. Vous devrez y répondre dans leur entièreté pour obtenir les récompenses correspondantes.

L'événement « Huit sites au-delà des montagnes et des mers » n'est pas disponible en mode multijoueur.

Guide de l'événement

Pour démarrer l’événement, passez par le menu du même nom et cliquez sur « Accéder à la quête » ou rendez-vous directement dans le menu des quêtes et lancez la quête du monde « Huit sites au-delà des montagnes et des mers ».

Rendez-vous au Nord de la Forêt de Chinju sur l’Île de Narukami pour aller parler à une vieille connaissance, Ioroi. Ce dernier est toujours enfermé dans la statue de pierre, contrairement aux petits Tanukis.

Il a un service à vous demander, puisqu’il ne peut pas se déplacer (ce que ne manque pas de lui rappeler ironiquement Paimon) : emmenez avec vous l’un des Tanukis, Kichiboushi, pour un voyage initiatique. Afin de permettre un voyage plus plaisant, Ioroi prépare un plat qui vous permettra de comprendre ce que dit Kichiboushi. Une fois le dialogue terminé, partez en direction de l’Est afin de retrouver le Tanuki sur le chemin et tester l’efficacité du plat de Ioroi.

Retournez parler à Ioroi. Une fois le dialogue fini, l’interface de l’événement apparaît. Vous y trouvez les différentes étapes de votre voyage, ainsi que les récompenses que vous pouvez obtenir pour chacune d’elles.
Une nouvelle étape se déverrouillera chaque jour à l’heure du reset des serveurs. Il faut donc 7 jours à partir du début de l’événement pour terminer votre périple.

Voyage initiatique

Huit sites au-delà des montagnes et des mers - Icône étape 1

Péripéties aux sommets enneigés

Rejoignez les Monts Dosdragon en vous téléportant à la Statue de Sept. Descendez en contrebas vers le Nord-Est pour atteindre le lieu de rendez-vous. Prenez soin d’intégrer dans votre équipe un personnage Pyro.

Après une courte discussion avec Kichiboushi, vous partez en exploration de la zone. Bien évidement, les Tanukis sont très joueurs, et il ne peut s’empêcher de commencer une partie de cache-cache avec vous. Suivez-le jusqu’à ce qu’il disparaisse près d’un feu de camp. Il suffit d’allumer le brasero pour le faire apparaître.

Vous décidez de continuer la partie, puisque tout le monde s’amuse bien. Kichiboushi s’envole de l’autre côté du pont jusqu’à une falaise qu’il faut rejoindre en planant. Cette fois, il s’est transformé en bloc de glace qu’il faudra faire fondre.

Vous repartez à la poursuite de votre jeune ami jusqu’à tomber sur des sangliers congelés. Après quelques explications, il vous vient l’idée de faire une photo pour immortaliser votre voyage au pays de la neige.
Placez-vous sur la marque jaune, puis appuyez sur F (touche par défaut) pour prendre la photo. Placez bien Kichiboushi dans le cadre pour que le message de validation apparaisse.

Malheureusement, tout ce vacarme a réveillé le Roi sanglier des neiges, et il n’est pas content ! Comme vous l’avez promis, vous protégez le Tanuki en combattant l’ennemi.

À la fin du combat, parlez à Kichiboushi, puis repartez en direction de la Forêt de Chinju pour raconter votre premier voyage à Ioroi.

Celui-ci est satisfait de voir que tout s’est bien passé. Il vous demande de poursuivre votre voyage avec Kichiboushi afin de lui faire découvrir de nouveaux horizons…

Huit sites au-delà des montagnes et des mers - Icône étape 2

Soliloque des pics des îles lointaines

Pour la suite du voyage, prenez la direction de la Forêt de pierre de Guyun. Pour cela, téléportez-vous au donjon « Au-dessus des nuages » près du point de rendez-vous.

Vous engagez la discussion avec Kichiboushi et au cours de celle-ci, il vous demande de lui attraper un papillon cristallin doré. Si vous en avez en stock, vous pouvez lui donner directement un Noyau cristallin ; sinon, vous pouvez en capturer à côté de là où vous êtes.

Partez sur la droite pour admirer l’Alcor, le vaisseau de Beidou. Il est temps de prendre une photo souvenir. Comme pour l’étape précédente, placez-vous sur la marque jaune pour prendre la photo en appuyant sur F, puis placez Kichiboushi dans le cadre pour qu’elle soit validée.

Poursuivez votre expédition sur l’Alcor pour assouvir la soif de connaissance du petit Tanuki. Sur place, descendez au pied du mât afin de l’escalader jusqu’à la vigie. Pour accéder à celle-ci, accrochez-vous au cordage, puis faites le tour de celui-ci et grimpez.

De là-haut, Kichiboushi peut admirer son pays natal, et il a des étoiles plein les yeux. Il est temps pour Paimon de réfléchir à la prochaine étape…

Huit sites au dela des montagnes et des mers Icone etape 3

Gastronomie de deux villes

Il est temps de faire découvrir la gastronomie des autres contrées à Kichiboushi. Pour cela, dirigez-vous vers La cité de Mondstadt en empruntant le téléporteur au centre de la ville pour vous rendre au restaurant Le bon chasseur.

Sara, la propriétaire du restaurant, est embarrassée. En effet, elle a reçu une grosse commande, et elle ne peut pas préparer un délicieux repas pour nos héros. Qu’à cela ne tienne : vous allez mettre la main à la pâte et préparer vous-même un Délicieux Poulet mariné aux fleurs sucrantes. Pensez à utiliser le fourneau à côté du comptoir.

Une fois le plat préparé, installez-vous à une table pour le déguster.

Le repas et la discussion achevés, vous partez faire découvrir l’Archon Anémo, protecteur de la ville de Mondstadt. Prenez la direction de la statue à son effigie au nord de la cité. Arrivés aux pieds de celle-ci, vous décidez de l’escalader pour aller sur ses mains.

Il est temps de prendre un souvenir de votre passage à Mondstadt. Placez-vous sur la marque jaune pour prendre une photo de Kichiboushi.

Après avoir découvert la gastronomie du pays du Vent, il est temps de goûter celle du pays de la Roche. Partez en direction du Port de Liyue et rendez-vous au restaurant Wanmin.

Comme Sara, le Chef Mao ne peut pas prendre votre commande. Lui aussi a reçu une importante commande de plats. Au cours de la discussion avec le Chef Mao, vous entendez parler de Geri et de sa sœur Freki. Curieux de savoir ce qui se passe, vous intervenez. Ils ont réservé dans deux célèbres restaurants de la ville à la même date et ne savent pas dans lequel aller. Finalement, ils décident de vous laisser aller au restaurant Pavillon Liuli à leur place.

Téléportez-vous au Nord de la ville pour vous rendre au restaurant. Parlez à Licai, l’hôtesse du restaurant et entrez dans celui-ci prendre place à table afin de profiter du festin qui a été préparé.

Il ne reste plus, pour finir cette étape, qu’à prendre une photo en souvenir de votre passage à Liyue. Prenez le téléporteur au Nord, à l’extérieur de la ville, puis partez en direction du Nord-Est pour atteindre le surplomb rocheux. Comme pour les fois précédentes, placez-vous sur la marque pour prendre la photo et placez bien Kichiboushi dans le cadre pour qu’elle soit valable.

C’est le ventre plein que vous décidez de terminer cette étape et que vous vous accordez un repos bien mérité…

Huit sites au dela des montagnes et des mers Icone etape 4

Merveille des falaises d'ambre

Dans l’étape du jour, vous accompagnez Kichiboushi au Mont Hulao pour visiter les falaises d’ambre. Prenez le point de téléportation de la zone et rejoignez notre Tanuki un peu plus bas vers l’Ouest.

Après la discussion lui présentant les Adeptes, vous décidez d’immortaliser cette visite en prenant la photo devant la demeure de l’Adepte Taille-Monts. Placez-vous sur la marque jaune et cadrez le Tanuki pour la réussir.

Après la photo, vous racontez des anecdotes sur les Adeptes. En leur absence, vous décidez de faire découvrir la zone à Kichiboushi. Il n’en faut pas plus au petit Tanuki pour qu’il décide de faire la course avec vous. Suivez-le donc tout au long du chemin jusqu’en bas des falaises. 

Kichiboushi est trop rapide et malgré vos recommandations, il s’éloigne trop et disparaît après s’être téléporté près d’une ambre. La carte vous montre la zone dans laquelle le retrouver. Descendez tout en bas du chemin et frappez le bloc d’ambre près du kiosque.

Vous avez libéré Kichiboushi. Celui-ci s’est fait une belle frayeur en s’étant fait « sceller » dans l’ambre. Toutes ces émotions ont fatigué le petit groupe. Il est temps de se reposer et de réfléchir à la prochaine destination…

Huit sites au dela des montagnes et des mers Icone etape 5

Mille et un paysages de roseaux

Aujourd’hui, Paimon et le Voyageur vont faire découvrir à Kichiboushi les joies de la mer, et notamment celle de la pêche. Rendez-vous au Nord du Marais Dihua.

Après avoir débattu sur les définitions de mer et de marais, il est temps de prendre une photo de ce magnifique paysage avec, en fond, l’Auberge Wangshu. Comme d’habitude, placez-vous sur la marque jaune et cadrez bien Kichiboushi pour que la photo soit valide.

Il est temps maintenant de profiter des loisirs aquatiques que propose le marais. Kichiboushi, comme à l’accoutumée, part sans vous attendre pour rejoindre le bord de mer. Il s’arrête alors sur la cabane des Brutocollinus non loin de là.
Contrairement à ceux de la forêt de Chinju, qui sont habitués à la présence des Tanukis, les Brutocollinus de Liyue sont très agressifs envers lui. Prenez les armes pour le défendre.

Après avoir expliqué la différence entre les Brutocollinus, vous décidez d’initier Kichiboushi à la pêche. Pour cela, rendez-vous au bord de l’eau près du ponton. Après quelques explications, comme Kichiboushi ne semble pas comprendre, vous décidez de lui montrer comment faire. Pêchez 3 poissons.

Kichiboushi essaie à son tour, sans grand succès. Une chose est sûre, il s’est bien amusé. Ainsi se termine cette nouvelle étape… 

Huit sites au dela des montagnes et des mers Icone etape 6

Poésie flamboyante

Dans cette étape, vous allez prendre la direction du Lac Luhua à Liyue. Empruntez le point de téléportation à gauche de celui-ci et descendez en contre-bas au bord du lac.

Après une discussion autour de la photo et la peinture, le regard de Kichiboushi est attiré par une fleur enflammée. Vous lui demandez s’il veut un Pistil de fleur enflammée en lui demandant de mettre les formes pour faire sa requête et ainsi faire évoluer son langage. Si vous n’en avez pas dans votre inventaire, vous pouvez en cueillir une en dessous sur votre droite. Remettez-lui le Pistil de fleur enflammée.

Vous lui proposez d’aller en voir une encore plus grosse : l’Arbre enflammé qui se trouve non loin delà.

C’est l’endroit idéal pour prendre un souvenir de l’étape du jour. Placez-vous sur la marque jaune et prenez Kichiboushi en photo avec l’Arbre enflammé.

Comme il fait très chaud dans la caverne et que Kichiboushi ne le supporte plus, vous décidez « d’éteindre la source de chaleur ». Pensez à prendre un personnage Hydro comme Barbara, Xingqiu, Mona ou encore Tartaglia afin de combattre plus efficacement.

Le combat achevé, retournez parler à Kichiboushi. Vous argumentez sur les raisons de se battre qui est la leçon du jour pour le petit tanuki. Ainsi s’achève cette étape du voyage…

Huit sites au dela des montagnes et des mers Icone etape 7

Louanges du vagabond

Le voyage de Kichiboushi touche à sa fin. Vous l’emmenez dans l’ancienne ville où se cachait Stormterror. Empruntez le point de téléportation qui se trouve au Sud de l’Antre de Stormterror puis prenez la direction de l’ancienne ville.

Paimon et le Voyageur raconte à Kichiboushi l’histoire de Stormterror et comment ils en sont venus à le combattre pour le sauver. Avant d’aller plus en avant dans la visite de l’ancienne ville prenez le temps de faire la photo souvenir de Kichiboushi devant la tour pour qu’elle soit réussie.

Il est temps de rejoindre le sommet de la tour. Suivez les repères tout au long du chemin. Comme pour la première visite de cette cité, vous allez devoir faire le tour pour traverser les différentes barrières.
Pour commencer allez au bout du pont pour arriver au pied de la tour, puis partez sur la droite et suivez le chemin jusqu’en haut des marches.

Avancez jusqu’à atteindre la Statue des 7 puis utilisez le courant ascendant pour franchir la barrière. Il ne reste plus qu’à grimper la pente pour atteindre votre destination.

Après avoir raconté l’histoire de Stormterror et les leçons à en tirer, il est temps de retourner voir Ioroi à la Forêt de Chinju pour clore ce voyage initiatique. Vous montrez les différentes photos prises tout au long du voyage. Ioroi est très satisfait de votre implication et vous remercie pour ce que vous avez appris à Kichiboushi. Il prend le relais, car il a encore une chose à lui enseigner, la magie…

L'événement en vidéos

7 Vidéos

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 1500× EXP PB quand vous terminez « Louanges du vagabond » pendant l’événement.

Quête d'introduction

Voyage initiatique

Péripéties aux sommets enneigés

Quête
Butin sur la route

Soliloque des pics des îles lointaines

Quête
Butin sur la route

Gastronomie de deux villes

Quête
Butin sur la route

Merveille des falaises d'ambre

Quête
Butin sur la route

Mille et un paysages de roseaux

Quête
Butin sur la route

Poésie flamboyante

Quête
Butin sur la route

Louanges du vagabond

Quête
Butin sur la route

Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Icaryu, Nalomy, Pouloute
Sources : TMKWorld

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Doute passager

Nous espérons que vous avez bien profité de la bannière d’Albedo, qui va prendre fin dès mardi, au profit de la bannière de Ganyu !

Lire la suite »
Genshin Impact

Aperçu des événements de la 2.6 – Partie I

Dans cette mise à jour, nous nous apprêtons à nous tourner vers l’ouest de Teyvat, avant un retour à Liyue et l’arrivée du Gouffre. Mais d’abord, profitons encore de ce qu’Inazuma peut nous offrir, et découvrons ensemble ce que nous réserve la 2.6 !

Lire la suite »