Le chant funèbre de Bilqis – 2 : Fécondité ensevelie sous les dunes – 1

Voyageurs, êtes-vous motivés à poursuivre la quête émise par Jeht et la matriarche ? Si oui, poursuivons la série de quêtes du chant funèbre de Bilqis, avec, cette fois-ci, la résolution de la première partie de « Fécondité ensevelie sous les dunes ».

Après votre repos à la fin de la première partie de la série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis – 1 », la suite reprend en dialoguant avec Jeht et Azariq.

Vous échangerez ensuite avec la matriarche Babel, qui vous enverra à nouveau au milieu du désert. Vous rencontrerez un Wenut durant un combat. Poursuivez ensuite votre chemin jusqu’à l’entrée du Mont Damavand.

Entrez dans le Mont Damavand et continuez d'explorer

Lorsque vous activerez le mécanisme sur place, la caméra vous montrera la voie à suivre, ainsi qu’une fée qui n’attend que vous. 

Faites-la patienter quelque peu afin de résoudre une petite énigme. En effet, si vous frappez les pierres en bas de la salle (entourées en rouge) de manière à faire coïncider les motifs avec celles du haut (entourées en vert), vous pourrez alors débloquer un coffre.

Une fois les primo-gemmes dans la poche, hissez-vous en haut pour rejoindre la fée. Suivez-la et elle vous guidera jusqu’au deuxième mécanisme à activer.

Une courte cinématique se lancera par la suite.

Après avoir écouté l’opinion de Jeht, poursuivez votre route dans les profondeurs. Vous rencontrerez tout d’abord un mécanisme scellé. Ne vous en occupez pas pour le moment. En revanche, quelques Fongus vous attaqueront par surprise. Après les avoir écartés, continuez de suivre la fée qui passera devant un énième mécanisme, activable cette fois-ci, avant de rejoindre son socle. 

Dans la pièce, vous trouverez une cellule à tourner qui débloquera un coffre, ainsi que le premier mécanisme, qui deviendra bleu à son tour. Une fois ce dernier activé, engouffrez-vous davantage dans le tunnel. Là encore, un mécanisme et des monstres à éliminer vous attendent. 

Trouvez un autre moyen d'entrer dans la zone centrale

Vous arrivez ensuite dans une grande salle délabrée surmontée d’un Dendroculus. Utilisez les insignes de trèfle pour vous hisser jusqu’à sa position. Vous y trouverez également le Gyrocristal radiant 91, situé sur la plateforme à droite.

Avancez au fond des ruines et tournez la valve. Rebroussez ensuite chemin pour activer le mécanisme cubique à présent déverrouillé. Cela ouvrira une porte qui mènera à plusieurs Structures primales à vaincre. 

Dans la même pièce, vous pouvez d’ores et déjà tourner la cellule. Ouvrez ensuite le livre (vous avez déjà les autorisations requises pour accéder à cette quête). De retour dans la salle délabrée, tournez la valve une seconde fois, puis retournez dans la pièce. Actionnez le mécanisme qui ouvrira la voie jusqu’à un ascenseur.

Dans la salle en-dessous, vous trouverez un mécanisme bleu au centre, ainsi que deux cellules. Activez le mécanisme central et tournez la cellule sur la droite. Cela ouvrira la porte de la pièce suivante, où il faudra vaincre à nouveau des Structures primales. Cependant, la porte suivante est toujours verrouillée. Revenez alors sur vos pas pour actionner une seconde fois l’appareil bleu et tournez la deuxième cellule. Cela débloquera le mécanisme qui garde la salle suivante.

Vous vous retrouverez ensuite face aux mêmes ruines qu’auparavant, mais à un étage inférieur. Descendez davantage et empruntez le tunnel pour vous engouffrer plus profondément dans le temple. Un téléporteur vous attendra quelques mètres plus loin. En continuant votre chemin, deux Structures primales vous bloqueront le passage. Venez-en à bout et le portail du temple suivant s’ouvrira à vous.

Collectez le fragment de Liloupar et continuez plus profondément

Un obélisque primal vous y attend de pied ferme. Libre à vous de le restaurer avec vos stèles ou non. L’important sera de récupérer le fragment de Liloupar en bas des escaliers sur votre gauche.

Une fois Liloupar requinquée, poursuivez votre chemin à travers le temple. Vous tomberez ensuite sur un Scorpion sacralisé.

Après l’avoir vaincu, activez le mécanisme pour récupérer un coffre et ouvrir la porte suivante. Mais avant, il y a un second coffre à débloquer dans la pièce. Pour cela, prenez le prisme et placez-le sur son socle dédié. Touchez alors la cellule ainsi matérialisée afin de voir les torches à allumer aux quatre coins de la salle.

Combat final

Poursuivez la route le long du tunnel en activant le dispositif en chemin : vous atterrirez dans une grande arène. Préparez-vous à la bataille en prenant une équipe solide (du Dendro et de l’Électro), car en activant le mécanisme au centre, il y aura quatre Structures primales à vaincre.

Une fois le défi terminé, sortez du temple. Après un court échange avec les personnages, vous retournerez à la surface. Il ne restera donc plus que des dialogues à lire pour clore la première partie de cette longue quête.

Rédaction : Alys
Correction : Hikarichan, Pandoart, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 4.2 : Mascarade des coupables

Le live de la version 4.2 a eu lieu aujourd’hui le 03 novembre 2023 après un report d’une semaine. Ainsi, nous avons eu des informations sur le contenu en jeu comme à chaque live de mise à jour. Découvrons donc ce qui nous attend dans ce prochain patch de Fontaine !

Lire la suite »