Chongyun – Acte I : Chasseur de fantômes

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment obtenir les différentes fins possibles de l’escapade de Chongyun.

Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et allez voir Chongyun à Liyue.

Nous avons volontairement mis les fins dans le désordre pour une facilité de compréhension et de complétions des différentes étapes.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Adieux

Retrouvez Chongyun sur les quais du Port de Liyue. Quand il vous explique en quoi consiste son travail, répondez : “C’est un travail admirable”.

Choisissez ensuite les options suivantes :

  • Les Plaines Guili… On dirait qu’il s’agit d’un Chasseur des Ruines.”
  • Ça m’a l’air tiré par les cheveux, mais il a l’air tellement motivé, autant ne rien dire.
  • “L’objectif est de renforcer la relation entre les deux participants.
  • Pourquoi pas, je n’ai rien d’autre à faire.”

Vous accèderez ensuite à une nouvelle série de questions, auxquelles il vous faudra répondre :

  •  “C’est peut-être juste psychologique.
  • “Je vais boire avec toi, et si tu perds le contrôle, je veillerai sur toi.

Pour la suite, vos choix n’ont pas d’importance, puisqu’ils conduisent tous à la même option. Lorsque Chongyun, qui se sent mal, vous demandera d’aller lui chercher de quoi fabriquer une glace, sélectionnez “Je vais te chercher du nectar de Fleur mensongère Cryo.” après lui avoir dit “Laisse-moi t’aider à trouver un endroit où te poser un moment.”

Une fois encore, vos choix dans les conversations suivantes n’auront aucun impact sur la suite : après avoir fait la rencontre de Fu San’er, discutez avec lui en sélectionnant n’importe quelle option. Une fois de retour auprès de Chongyun, et dès que vous en aurez la possibilité, choisissez “Tu te souviens de cette espèce de brouillard ? J’aimerais quand même voir de plus près”, puis “Et je t’attends ensuite pour en venir à bout ?”.

Vous allez ensuite faire la rencontre de Qianqian, le fantôme d’une fillette qui a peur de subir l’exorcisme de Chongyun. Pour la rassurer, optez pour les dialogues suivants :

  • T’aider ?”
  • Je ne peux pas décider pour lui.
  • “Tu dis la vérité ?

De retour auprès de Chongyun, vous devez décider du sort de Qianqian avec lui. Sélectionnez les réponses suivantes pour résoudre le cas de conscience de l’exorciste :

  • À toi de juger ce qu’il advient de faire.”
  • Je serai autant responsable que toi.
  • “Une réponse bien dans ton style.

Enfin, après lui avoir affirmé que vous le connaissez un peu mieux à présent, demandez-lui d’attendre en sélectionnant “Un instant.” pour débloquer la première fin.

L'exorciste a ses propres difficultés. Dans ce cas, mieux vaut peut-être prendre le relais.

Fin n°2 : Un petit regret

Pour accéder à cette fin, vous devez sélectionner le nœud intitulé “Pas de quoi s’inquiéter après tout…”. Attention : deux nœuds portent le même nom, il faut choisir celui qui comporte deux suites possibles (le plus bas dans la disposition de l’escapade). Le dialogue suivant vous fera perdre un cœur, quel que soit votre choix. Par la suite, cette fois, prenez l’option “En effet. Rentrons.” Terminez le dialogue comme vous le souhaitez ; dans tous les cas, vous débloquerez la seconde fin.

Il ne manque pas grand-chose pour un happy end.

Fin n°3 : Bredouille

Reprenez l’escapade au niveau du “test de bravoure”. Choisissez une nouvelle fois de boire avec lui, puis reprenez votre recherches de traces de la présence d’éventuels mauvais esprits. Au moment de lui proposer de se reposer, dites-lui sur un ton autoritaire (c’est de sa santé qu’il s’agit, après tout !) : “Bon, tu te reposes, moi je continue à mener l’enquête”.

Après une petite discussion avec Zhouliang au cours de laquelle vos choix n’ont aucune importance, terminez votre conversation comme vous le voulez avec un Chongyun si mal en point que vous devez l’aider à marcher… Ce qui déverrouille la troisième fin.

Il y a des jours où tout va de travers.

Fin n°4 : Quelle chaleur !

Relancez l’escapade depuis le début. Pour varier les plaisirs, vous pouvez sélectionner “Le genre de choses contre lesquelles se battent les Gardiens Yakshas ?” et “Le boulot d’aventurier partage quelques similitudes, on dirait.”, puis “Un test de bravoure… C’est juste une publicité, non ?” ou “Cette histoire de cris par la fenêtre… Ça pourrait n’être qu’un ivrogne.”, mais sachez qu’aucune de ces options n’a d’importance pour la suite. Cette fois, néanmoins, choisissez de l’informer de votre ressenti (“Ça m’a l’air un peu tiré par les cheveux, autant lui dire.”) pour donner une autre ambiance à l’escapade. Quelle que soit votre vision des choses quant à la résolution de son problème d’énergie, vous finissez par aller parler à un enfant qui vous observe. Au moment de décider combien de glaces Chongyun doit offrir, laissez parler votre générosité avec “Il a aussi une petite sœur, mieux vaut lui donner les deux”.

Par la suite, sélectionnez ce que vous préférez : dans tous les cas, vous devrez aller au restaurant Wanmin pour l’aider à fabriquer des glaces. Au moment de sélectionner les ingrédients, mettez du piment et de la bave de Blob pour créer une explosion de saveurs, au sens propre comme au figuré ! Petite astuce : les deux ingrédients se trouvent dans des onglets séparés. Pas de panique, donc, si vous ne voyez pas la bave de Blob dans le premier (elle est rangée dans “Objets d’amélioration”). Si vous avez suivi le lore de près, vous savez déjà ce qu’il va arriver : Chongyun déteste le piment, et la dégustation, censée l’aider à aller mieux, ne fera qu’aggraver son état. Sur cet échec, vous débloquez la quatrième fin, ainsi que le succès “Un héros qui a du piquant”.

Son courage et son dévouement sont admirables, certes, mais...

Fin n°5 : Divertissements

Reprenez votre escapade au nœud “À court de glaces”, mais préparez cette fois votre dessert à partir d’une autre recette. Dans tous les cas, vous devrez la refaire avec les deux autres options si vous avez un côté perfectionniste (comme moi) et que vous ne souhaitez pas laisser de cases grisées. Après avoir mangé, Chongyun décide d’aller voir le petit garçon et sa sœur pour leur offrir des glaces, et vous vous lancez tous ensemble dans une partie de cache-cache. Si vous trouvez Chongyun avant la fillette, cette dernière fera une remarque supplémentaire sur “le monsieur”, mais tous les choix vous conduiront vers la fin des jeux et de la journée. Vous débloquez ainsi la cinquième fin.

Sans vous, Chongyun n'aurait sûrement jamais imaginé être aussi populaire auprès des enfants.

Fin n°6 : Bénédiction inattendue

Reprenez à partir du nœud “Un spectateur inattendu”. Cette fois, choisissez “Pourquoi ne pas lui en donner une seule ?” pour partir ensuite à la recherches d’indices. Une fois à la librairie Wanwen, lors des dialogues, sélectionnez les choix suivants :

  • « Une ombre fantomatique erre à la Pente Feiyun la nuit. Il pourrait bien s’agir d’un esprit malfaisant. »
  • « Au plus profond de la Mer de nuages, un démon maraudeur attaque les navires marchands et construit un palais luxueux. »
  • « Un démon capable de se dissimuler dans la brume et particulièrement vigilant a laissé des traces récentes au village Mingyun, dans les Plaines Guili, et aux Bancs de Yaoguang. »

Grâce à votre sens aigu de la déduction (ou votre lecture attentive jusqu’ici), vous débloquez le succès “L’œil qui voit tout” et continuez votre recherche d’indices. Par la suite, vos choix vous mèneront à un petit combat, puis à une discussion sur votre rencontre avec Chongyun. Vous débloquez ainsi votre sixième et dernière fin et le succès “Le mal est banni” qui récompense vos efforts acharnés ! Félicitations !

« Les événements et les rencontres faites pendant le voyage importent autant que ce qu'on y gagne ou qu'on y perd. »

Résumé de toutes les récompenses

Succès

Le mal est banni

Terminez « Chasseurs de fantômes » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Un héros qui a du piquant

Préparez une glace en utilisant la mauvaise recette, et provoquez un excès d'énergie positive chez Chongyun.
Récompense : 5× Primo-gemme

L'œil qui voit tout

Interprétez correctement toutes les informations.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Pouloute
Correction : Arline, Deathmortus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Bienvenue au Restaurant Wanmin !

Le nouveau web-event, « Bienvenue au Restaurant Wanmin », est à présent disponible ! Au programme : cours de cuisine avec Xiangling pour des récompenses plutôt sympathiques !

Lire la suite »