Le sommeil d’or – 3 : Le secret d’Al-Ahmar

Au fin fond du temple de Kehmenu, vous avez découvert une étrange fresque dissimulant un passage secret. Il est temps de découvrir les secrets qu’elle dissimulait.

Cette quête est la 3ème quête de la série de quêtes "Le sommeil d'or". Terminez « Le sommeil d’or – 1 : Perdu dans les sables » et « Le sommeil d’or – 2 : Introduction à l'archéologie d'intérieur » pour avoir accès à celle-ci automatiquement.

Partez de l’endroit où vous avez fini la quête précédente, entrez dans le couloir qui s’ouvre à vous et utilisez l’ascenseur.

Après une longue montée, vous arrivez juste devant l’entrée principale du Mausolée de Deshret, le Roi divin des sables.

Prenez votre courage à 2 mains et dirigez-vous vers l’entrée pour que Benben ouvre la porte.

Une Structure primale : Prospecteur et une Structure primale : Répulseur gardent l’entrée du tombeau : éliminez-les, puis partez à la poursuite de Benben.

Traversez le Hall d’entrée pour arriver dans une grande salle remplie d’or et d’autres matériaux précieux.

Après une réunion de groupe, vous décidez d’ouvrir le cerceuil situé devant vous.

Dirigez-vous vers la porte de gauche, puis tournez à gauche. Éliminez la Structure primale : Prospecteur qui garde la salle, puis utilisez le grapin pour activer la braise primale.

Suivez la braise jusqu’à son socle, puis retournez dans la porte de gauche, pour cette fois-ci tourner à droite et atteindre un couloir. Prenez la première porte à droite. Vous pouvez apercevoir un ventilateur posé au niveau du sol.

Utilisez-le à votre avantage pour accéder à l’étage supérieur et ainsi débloquer la 2ème braise primale. Guidez-la jusqu’à son socle.

Dirigez-vous ensuite vers la porte de droite pour arriver dans une salle piégée. Tournez directement à droite et ouvrez la porte.

Tournez encore une fois à droite dès que vous le pouvez et utilisez le grapin pour atteindre la 3ème braise.

Guidez la braise jusqu’à son socle, puis passez la porte de droite pour, cette fois-ci, aller à gauche.

Suivez le couloir en ignorant le premier embranchement, traversez la petite salle en prenant la sortie du fond et utilisez encore une fois le grapin pour atteindre la Braise.

Une fois la dernière Braise posée sur son socle, le cercueil s’ouvre, dévoilant d’étranges motifs.

Utilisez l’ascenseur derrière le cercueil pour accéder à l’étage supérieur.

Dirigez-vous ensuite à droite et montez les escaliers pour atteindre le dernier étage.

Grâce au monument au centre de la pièce, votre tablette possède désormais un niveau d’autorité supérieur, ce qui vous donne désormais la possibilité d’ouvrir des portes qui étaient jusque-là verrouillées.

Dirigez-vous vers la porte qui vient de s’ouvrir pour continuer votre exploration.

Cependant, il s’agissait d’un piège qui vous a séparé du reste du groupe ! Partez immédiatement à leur recherche !

Vous retrouvez le groupe en train d’afffronter des Fatui : venez-leur en aide au plus vite !

Cependant, Benben est introuvable : vous décidez donc de partir à sa recherche. Dirigez -vous vers l’endroit indiqué pour trouver un tunnel que vous devez traverser.

Vous arrivez dans une salle inondée. Traversez-la et sortez par la seule porte ouvrable avec votre niveau d’autorité actuel.

Vos recherches vos amènent dans une caverne infestée de Fatui. Continuez vos recherches avec prudence.

Continuez à suivre le chemin indiqué.

Au bout d’un moment, votre petit groupe finit par atteindre ce qui semble être un temple enfoui.

Vous apercevez un camp de Fatui en contrebas et décidez de leur rendre une visite… amicale.

Vous y rencontrez un certain Samail, qui semble connaître Jevrael. Affrontez-le, ainsi que ses sbires, pour libérer le pauvre Benben. Continuez ensuite votre exploration des ruines en entrant dans le temple situé devant vous.

Une fois à l’intérieur, montez l’escalier, qui vous conduit dans une petite salle. Triomphez de la Structure primale : Remodeleur, puis tournez à gauche et montez l’escalier.

En haut, tournez à gauche et triomphez de la Structure primale : Répulseur qui se dresse sur votre chemin. Dirigez-vous ensuite vers la grande arche sur votre gauche.

Triomphez de la Structure primale : Prospecteur, puis résolvez l’énigme (pour ce faire, il faut faire pivoter les lasers de façon à ce qu’ils activent les cristaux liés au mécanisme que vous voulez activer, que ça soit la porte ou le coffre). 

Ouvrez en premier la porte de droite. Vainquez la Structure primale : Remodeleur, puis activez la dalle devant vous pour faire apparaître une braise primale qu’il faut suivre. Pendant le trajet, vous traversez une petite salle importante pour la suite (retenez-la bien) contenant une Structure primale : Prospecteur.

La braise ayant atteint son socle, rebroussez chemin pour retourner dans la salle que je viens d’évoquer.

Pour résoudre l’énigme, rien de plus simple : il suffit de faire pivoter le seul laser actif pour que celui-ci ouvre une porte, révélant ainsi une dalle que vous pouvez activer et ainsi débloquer la dernière braise.

Une fois les 2 braises sur leur socle, la porte du Hall d’Opet s’ouvre enfin.

Entrez à l’intérieur pour obtenir votre 2ème niveau d’autorité, ainsi que le succès « La lampe magique divine ».

C’est ici que se termine la 3ème partie de la suite de quêtes « Le sommeil d’or ». Il reste cependant une dernière quête à accomplir pour percer les secrets des ruines du royaume du Roi écarlate…

La lampe magique divine

Un petit pas vers la dissimulation de la vérité…
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : nymphalusia
Correction : Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Événements à la sortie de la 1.2

Cette nouvelle mise à jour nous apporte son lot habituel de nouveaux contenus : packs d’aide à l’aventure, pass de bataille, vœux, essais de personnages, événements, quêtes, … et tout un tas de récompenses !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Diona

Le temps se rafraîchit, et il est l’heure de mettre à l’honneur un personnage Cryo : c’est au tour de Diona d’être sous les feux des projecteurs de Pouloute !

Lire la suite »