Dans ce guide, nous allons vous expliquer le fonctionnement de la cuisine, et vous présenter les différentes recettes disponibles, avec leurs méthodes d’obtention !

Sommaire

Fonctionnement

Tout d’abord il vous faut interagir avec un chaudron de cuisine ou un feu de camp afin d’ouvrir le menu « Cuisine ».

Une fois dans le menu vous avez accès aux recettes dont vous disposez. Lorsque vous cliquez sur l’une d’entre elles, la description de celle-ci apparaît à droite de votre écran en vous indiquant les améliorations qu’elle vous conférera (amélioration de statistiques, d’endurance, soins, résurrection) ainsi que les ingrédients nécessaires à sa confection.

En cliquant sur « Cuisiner » une nouvelle interface apparaît vous demandant de choisir le personnage qui cuisinera. Certains vous permettront (selon un pourcentage) de récupérer un plat supplémentaire ou alors d’obtenir un plat rare (celui-ci étant différent du plat d’origine et beaucoup plus efficace !).

À vos fourneaux !

Une fois le personnage choisi, cliquez sur « Commencer ». Une barre de défilement apparaît avec 3 zones distinctes : une sans couleur, une beige et une orange. Afin de confectionner vos plats vous devrez arrêter la spatule blanche (qui avance toute seule) dans la zone choisie. En fonction de là où vous arrêtez la cuisson (en cliquant sur « Terminer ») vous obtenez des plats de qualité différente.

Si vous utilisez un personnage avec l’intitulé : « Chance d’obtenir des plats rares », vous pouvez par exemple avoir un Super steak de l’Éclaireuse ! avec Amber.

Automatisation de la cuisine

Pour chaque recette, vous devez réaliser un nombre de « parfait » (zone orange) diffèrent en fonction de la rareté du plat (5 pour un plat 1étoile, 10 pour un plat 2 étoiles, 15 pour un 3 étoiles, 20 pour un 4 étoiles, et 25 pour un 5 étoiles), afin de maîtriser la recette. Après avoir atteint cet objectif, lorsque vous voudrez cuisiner une nouvelle fois le plat, vous pouvez décider de passer par l’étape de confection (avec la spatule et la barre déroulante) ou de fabriquer automatiquement l’objet. Dans ce dernier cas, vous pourrez alors choisir directement le nombre de plats que vous désirez confectionner et le personnage qui s’en occupera. Vous obtiendrez au minimum des plats délicieux.

Préparation

Depuis l’interface de cuisine, il vous est aussi possible d’accéder au menu « Préparation », qui correspond au deuxième onglet en haut avec cette icône : . Il vous permet de créer vous-même certains matériaux nécessaires à la préparation de vos plats. Cliquez sur « Cuisiner » et la création de l’objet se fera automatiquement sans plus d’action de votre part.

Liste des recettes

Pour accéder à la liste des recettes, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée !

Rédaction : Zangetsugen
Correction : Deathmortus & Thoanny

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Xalrag
Xalrag
3 années il y a

Il manque
-Les beignets lotus dans les plats des Erudits
-le gooba de Jueyun dans les plats des guerriers

À lire aussi...

Une VF pour Genshin Impact ?

Dans le cadre d’un partenariat avec Genshin Impact, Maxime Hoareau et Victor Niverd de la chaîne YouTube Re: Take nous offrent un aperçu du jeu en version française. Nalomy vous explique tout ce qu’il y a à savoir !

Lire la suite »
Genshin Impact

Les analyses du Bus : Arataki Itto – Bannières de personnages et d’armes

Pour cette deuxième partie de mise à jour, nous allons… Itto ? Qu’est-ce que…

Eh oui, c’est moi, le seul et l’Onique, Arataki Itto, qui vais vous présenter les personnages qui m’accompagneront dans cette… cette… euh, comment ça s’appelle déjà ? Ah oui, dans cette bannière ! Préparez-vous, ça va chauffer !

Hum… Ok Itto, comme tu veux. Hikarichan, veille sur lui s’il te plaît…

Lire la suite »