Préparez votre attirail pour la “Cité perdue : Domaine de lumière”

Si vous avez apprécié la première édition de la Cité perdue, quelque chose me dit que l’événement « Cité perdue : Domaine de lumière » va vous plaire ! Préparez-vous, car ce ne sont pas six, mais sept épreuves qui vous attendent cette fois-ci…

Sommaire

Présentation de l'événement

Pendant l'événement, rassemblez une équipe avec les personnages disponibles à l'essai et affrontez sept épreuves thématiques différentes. Réussissez-les pour obtenir des Primo-gemme, des Leçons du héros, des matériaux d'amélioration d'aptitude et d'autres récompenses !

Durée de l'événement

Du 17 décembre à 10 h au 27 décembre à 03 h 59.

Conditions de participation

Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.

Détails de l'événement

L’événement « Cité perdue : Domaine de lumière » vous amène à affronter des défis dont les thèmes disponibles varieront au fil du temps. Deux épreuves sont débloquées le premier jour et le troisième jour de l’événement. Les trois dernières épreuves, elles, seront disponibles le cinquième jour, ce qui donne un total de 7 épreuves thématiques différentes à réussir.

Les épreuves

Sept thèmes seront disponibles :

  • Épreuve de tonnerre, qui privilégie les dégâts Électro ;
  • Épreuve de congélation, qui favorise… La congélation ;
  • Épreuve de bourrasque, axée sur les personnages maniant l’élément Anémo ;
  • Épreuve d’ambition, qui vous incite à utiliser le maximum de vos déchaînements élémentaires ;
  • Épreuve d’amplification, qui avantage les réactions de Fonte et Évaporation ;
  • Épreuve de transformation, qui prime sur plusieurs réactions élémentaires accompagnées de la Cristallisation ;
  • Épreuve de fulguration, pas d’indication là-dessus, tout est permis. 

Chaque épreuve présente des anomalies énergétiques différentes. La répartition des ennemis et des pièges varie également en fonction des épreuves.

Choix de l'équipe des personnages

Vous ne pourrez utiliser que les personnages disponibles à l’essai proposés lors de chaque épreuve.

Pensez à former une équipe équilibrée en fonction de l’épreuve, sachant que la résonance élémentaire est désactivée et qu’il est impossible d’utiliser de la nourriture ou des potions pour vous soigner ou augmenter vos statistiques.

Si vous possédez certains personnages de la liste proposée à l'essai avec des constellations activées, ces dernières seront disponibles durant l'épreuve. Sinon, vous aurez juste le personnage de base (constellation 0).

Explication des épreuves

Pour parvenir à terminer l’épreuve, vous devez, dans un premier temps, trouver 3 runes et les activer en éliminant les ennemis qui les protègent. Lorsqu’une rune est allumée, la suivante est signalée par un faisceau de lumière rouge s’élevant au ciel qui permet de la trouver plus facilement. Une fois les trois runes activées et achevées, vous obtenez leur puissance et accédez au défi final.

Attention : l'épreuve est entièrement chronométrée ! Ne traînez donc pas trop en route, au risque de manquer de temps pour la compléter !

Défi final

Mécanismes de bénédictions

Pour vous aider durant l’épreuve, des mécanismes ont été disséminés dans le donjon. Terminez les défis proposés par ces dispositifs pour soigner et réanimer votre équipe, ou encore augmenter la puissance des anomalies énergétiques.

Ces mécanismes ne sont pas obligatoires. Vous pouvez simplement vous contenter de faire les trois runes et passer au combat final.

Réjunévation

Terminez le défi « Réjunévation » pour réanimer tous les personnages de l’équipe et restaurer leurs PV.

Pillage

Terminez le défi « Pillage » pour bénéficier des effets des anomalies énergétiques renforcées

« Cité perdue : Domaine de lumière » comporte des mécanismes d’armement automatique qui détectent et attaquent les intrus – dont vous faites partie ! Pour les désactiver temporairement, n’hésitez pas à utiliser des réactions élémentaires appropriées dessus, par exemple :

  • une attaque Électro sur un piège Cryo ;
  • une attaque Pyro sur un piège Hydro ;
  • une attaque Hydro sur un piège Cryo ;
  • une attaque Cryo sur un piège Pyro.

Détails des épreuves

Épreuve de tonnerre

Personnages disponibles

Anomalie énergétique

  • Lorsqu’une réaction d’Électrocution est déclenchée, le TdR des déchaînements élémentaires de tous les personnages de l’équipe diminue de 1 s, et ils récupèrent tous 4 pts d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.
  • Les DGT des réactions d’Électrocution augmentent de 100 %/150 %/200 %/250 %. Terminez le défi Pillage pendant l’épreuve pour augmenter davantage ces DGT.

La suggestion du Bus Magique

L’intérêt de ce défi réside dans la nécessité de déclencher une réaction d’Électrocution en combinant les éléments Hydro et Électro.

Dans notre suggestion, vous pourrez facilement obtenir ce résultat en utilisant la compétence élémentaire de la Shogun Raiden, puis celle de Tartaglia, ou encore le déchaînement élémentaire de Xingqiu, puis celui de la Shogun Raiden.

Sucrose sera très pratique pour regrouper les ennemis et provoquer des réactions élémentaires à gogo.

Kujou Sara, avec 4 pièces Ancien rituel royal, peut être une alternative intéressante à Sucrose, puisqu'elle vous permet d'augmenter les dégâts de l'équipe grâce à son déchainement élémentaire (à activer avant celui de Tartaglia et/ou de la Shogun Raiden).

Épreuve de congélation

La suggestion du Bus Magique

L’intérêt de ce défi réside dans la nécessité de déclencher une réaction de Gel en combinant les éléments Hydro et Cryo.

Ici, Kamisato Ayaka joue le rôle de DPS principal, avec ses attaques essentiellement Cryo qui vont favoriser la congélation des ennemis, en plus de faciliter les déplacements avec son sprint.

Xingqiu et Mona sont pratiques pour appliquer l’effet Trempé sans devoir rester sur le champ de bataille après application. Diona est là pour soigner et conférer des boucliers à tout ce beau petit monde !

Épreuve de bourrasque

Personnages disponibles

Anomalie énergétique

  • Chaque fois qu’une réaction de Dispersion est déclenchée, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe augmente de 100 %/135 %/170 %/205 % pendant 8 s. Terminez le défi Pillage pendant l’épreuve pour augmenter davantage l’ATQ.

La suggestion du Bus Magique

L’intérêt de ce défi réside dans la nécessité de déclencher une réaction de Dispersion pour augmenter considérablement l’attaque de tous les personnages de l’équipe.

Ici, Kaedehara Kazuha joue le rôle principal pour la Dispersion : c’est le seul personnage Anemo disponible, et avec sa compétence élémentaire, il rassemble les ennemis. Son déchainement élémentaire, lui, crée une vaste zone de vents qui vont appliquer la dispersion en continu.

Keqing et Xingqiu sont les DPS de la team. Xingqiu applique l’effet Trempé sans devoir rester sur le champ de bataille, pendant que Keqing peut lancer une série d’attaques rapides en profitant de l’amélioration apportée par la dispersion. Barbara est là pour soigner et appliquer aussi l’élément Hydro !

Épreuve d'ambition

Personnages disponibles

Anomalie énergétique

  • Lorsqu’un personnage utilise un déchaînement élémentaire, les DGT des déchaînements élémentaires de tous les personnages de l’équipe augmentent de 15 %/20 %/25 %/30 % pendant la durée de l’épreuve. Cet effet peut être obtenu 10 fois maximum. Terminez le défi Pillage pendant l’épreuve pour augmenter davantage les DGT.
  • Lorsque les personnages ont utilisé 10 déchaînements élémentaires, la VIT d’attaque de tous les personnages de l’équipe augmente de 20 % et leur VIT de déplacement de 10 % pendant la durée de l’épreuve.

La suggestion du Bus Magique

Dans ce défi, vous devez effectuer un maximum de déchaînements élémentaires pour augmenter les DGT de ceux-ci.

Dans cette épreuve, Shogun Raiden est la batterie énergétique qui recharge les déchaînements élémentaires de toute la team, applique l’élément Électro avec son attaque élémentaire et donne la Supraconduction avec les attaques Cryo de Eula.

Eula est la DPS de la team qui, avec ses attaques, charge rapidement la puissance du déchaînement élémentaire de la Shogun Raiden pour plus de DGT.

Lisa, quant à elle, applique l’élément Électro avec sa compétence élémentaire et crée une large zone Électro avec son déchaînement élémentaire, qui favorise la Supraconduction avec Eula.

Sayu, de son côté, profite de son attaque élémentaire pour faire de la Dispersion, mais aussi pour esquiver facilement les attaques ennemies. Son déchaînement élémentaire permet d’attirer les ennemis et applique une zone de soin au sol.

Épreuve d'amplification

Personnages disponibles

Anomalie énergétique

  • Chaque fois qu’une réaction de Fonte ou d’Évaporation est déclenchée, une onde de choc est libérée, infligeant des DGT sur une large zone. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s. Terminez le défi Pillage pendant l’épreuve pour augmenter davantage les DGT de ces ondes de choc.

La suggestion du Bus Magique

Les maitres mot dans ce défi sont Fonte et Évaporation. Nous devons donc jouer sur les éléments Pyro, Cryo et Hydro pour cette épreuve, afin de maximiser les dégâts infligés.

Dans cette épreuve, Kamisato Ayaka est la support/DPS du groupe. Avec ses nombreuses attaques Cryo, elle pose la base qui déclenche la Fonte avec le déchaînement élémentaire de Xiangling.

Diluc est le DPS de la team, qui met de gros DGT Pyro avec ses attaques puissantes.

Xiangling est un parfait support Pyro qui, avec son déchaînement élémentaire, déclenche sur une large zone la réaction de Fonte avec l’aide de Kamisato Ayaka.

Enfin, Xingqiu, avec son déchaînement élémentaire, est la seule source d’Hydro dans ce groupe afin de déclencher l’Évaporation avec les attaques de Diluc.

Épreuve de transformation

Personnages disponibles

Anomalie énergétique

  • Chaque fois qu’une réaction de Surcharge, Supraconduction, Dispersion ou Cristallisation est déclenchée, un bonus de DGT de l’élément concerné est accordé. Les bonus de DGT de ces quatre réactions se cumulent entre eux, mais leurs durées sont calculées de façon indépendante. Ces effets peuvent être cumulés 4 fois maximum. Chaque cumul augmente les DGT de 24 %/36 %/48 %/60 % et dure 8 s. Si vous possédez déjà un type de cumul, déclencher à nouveau la réaction concernée permet de réinitialiser la durée restante à 8 s. Terminez le défi Pillage pendant l’épreuve pour augmenter davantage le bonus de DGT de chaque cumul.

La suggestion du Bus Magique

Dans cette épreuve, nous devons jouer avec plusieurs éléments différents à la fois et déclencher plusieurs réactions élémentaires sur un fond de Cristallisation.

Pour l’épreuve, je vous propose en premier Yoimiya. DPS principal de l’équipe, elle appliquera l’élément Pyro sur tous les ennemis que vous voulez, pour un maximum de Surcharge !

Albedo est le support Géo de l’équipe et la seule source de Cristallisation proposée dans les personnages d’essai. Utilisé avec d’autres éléments, il fera un excellent support !

Fischl est LA mitraillette électrique, surtout si vous l’avez C6. Là encore, c’est un parfait support pour Yoimiya grâce à Oz, sa compétence élémentaire, qui saura déclencher rapidement aussi bien la Surcharge que la Supraconduction.

Pour finir, Diona est la soigneuse du groupe. Seul personnage Cryo proposé, elle est capable de déclencher très souvent la Supraconduction avec ses compétence et déchaînement élémentaires.

Beidou est une alternative intéressante à Fischl. En effet, son application de l'élément Électro est également excellente via son déchaînement élémentaire, et cela vous offre une option défensive supplémentaire si le bouclier de Diona vous fait défaut trop rapidement.

Épreuve de fulguration

La suggestion du Bus Magique

Comme il y a énormément de personnages, faites parler vos envies ! Voici cependant quelques conseils pour vous aider à construire la Dream Team :

  • Avoir un DPS. Vous avez l’embarras du choix, choisissez donc celui qui vous plaît le plus !
  • Avoir un soigneur. Cela peut paraître bête, mais vous allez devoir affronter des ennemis vous infligeant de la Corrosion. Pour rappel, cet effet passe à travers les boucliers pour infliger des dégâts à toute votre équipe. Avoir un soigneur est alors fortement recommandé.
  • Avoir un packeur. Plusieurs choix s’offrent à vous, entre Kaedehara Kazuha ou Sucrose, et chacun, en plus de rassembler les ennemis, offre un bonus de dégâts à votre équipe !
  • Le dernier membre est également à votre gré. Retenez bien quand même que les résonances élémentaires n’existent pas dans ces donjons. Nous vous conseillons de prendre un personnage possédant une excellente synergie avec votre DPS principal, pour faire beaucoup de réactions élémentaires, ou éventuellement un personnage support qui augmente encore plus le potentiel de votre DPS principal !

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

Vous êtes récompensé de 2250× EXP PB en terminant l’épreuve de transformation.

Récompenses par épreuve

Épreuve de tonnerre

Terminez l'épreuve de tonnerre.
Déclenchez un total de 20 réactions d'Électrocution.

Épreuve de congélation

Terminez l'épreuve de congélation.
Déclenchez un total de 20 réactions de Gel.

Épreuve de bourrasque

Terminez l'épreuve de bourrasque.
Déclenchez un total de 25 réactions de Dispersion.

Épreuve d'ambition

Terminez l'épreuve d'ambition.
Utilisez un total de 10 déchaînements élémentaires.

Épreuve d'amplification

Terminez l'épreuve d'amplification.
Déclenchez un total de 20 réactions de Fonte ou d’Évaporation.

Épreuve de transformation

Terminez l'épreuve de transformation.
Déclenchez un total de 30 réactions de Surcharge, de Supraconduction, de Dispersion ou de Cristallisation.

Épreuve de fulguration

Terminez l'épreuve de fulguration.
Éliminez un total de 20 ennemis.

Rédaction : Titania
Correction : Arline, Kayi, Pouloute, Icaryu
Sources : « Cité perdue : Domaine de lumière »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Akarnan
Akarnan
5 mois il y a

Après être aller faire un tour sur Genshin-impact.fr, je suis tombé sur votre site !

Votre article sur l’événement n’a rien à voir avec celui proposé sur leur site… Merci beaucoup pour votre aide !

Je ne vais pas hésiter à faire tourner votre adresse pour mes autres potes qui débutent l’aventure ! :3

Deathmortus
Administrateur
Reply to  Akarnan
5 mois il y a

Dommage que vous n’ayez pas trouvé votre bonheur ailleurs !
Cependant, nous sommes heureux si notre guide a pu vous aider ! 🙂

À lire aussi...

Genshin Impact

Aperçu des événements de la 2.6 – Partie I

Dans cette mise à jour, nous nous apprêtons à nous tourner vers l’ouest de Teyvat, avant un retour à Liyue et l’arrivée du Gouffre. Mais d’abord, profitons encore de ce qu’Inazuma peut nous offrir, et découvrons ensemble ce que nous réserve la 2.6 !

Lire la suite »