La Prêtresse divine de l'île de Watatsumi, une jeune femme gérant toutes les affaires de l'île.

Sangonomiya Kokomi est un personnage de type Hydro et qui manie un catalyseur.

Sommaire

Élévations

PhaseNiv. req.MorasMat. 1Mat. 2Mat. 3Mat. 4
120
240
350
460
570
680

Aptitudes

Aptitudes actives

Serment de Kurage

Kokomi crée une méduse fantôme à partir d'eau pour soigner ses alliés.
Utiliser cette compétence applique l'état Trempé à Kokomi.

Méduse fantôme
Inflige des DGT Hydro aux ennemis proches et restaure les PV des personnages déployés à proximité à intervalles réguliers. Les soins sont fonction des PV max de Kokomi.

Ascension de la néréide

La puissance de Watatsumi se manifeste, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches, avant d'entourer Kokomi d'une parure cérémoniale faite des eaux vives de Sangonomiya.

Parure cérémoniale
• Les DGT des attaques normales et chargées de Kokomi et ceux de la méduse fantôme créée par sa compétence élémentaire augmentent en fonction des PV max de Kokomi ;
• Lorsque ses attaques normales et chargées touchent des ennemis, Kokomi restaure les PV de tous les personnages de l'équipe à proximité, la quantité de PV restaurée dépend des PV max de Kokomi ;
• Augmente la RÉS à l'interruption de Kokomi, et lui permet de se déplacer à la surface de l'eau.
Ces effets prennent fin lorsque Kokomi quitte le champ de bataille.

Aptitudes passives

Coffret de Tamanooya

Si la méduse fantôme de Kokomi est sur le champ de bataille lorsqu'elle utilise Ascension de la néréide, sa durée est réinitialisée.

Chant de nacre

Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, les bonus de DGT d'attaque normale et chargée en fonction de ses PV max bénéficient d'une augmentation supplémentaire basée sur 15% de son bonus de soins.

Princesse de Watatsumi

Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors de la nage.
Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.

Stratégie sans faille

Kokomi obtient un bonus de soins de 25 %, mais son taux CRIT diminue de 100 %.

Améliorations d'aptitudes

Constellations

Niv. 1 : Au bord de l'eau

Lorsuqe Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la dernière attaque normale de son combo libère un poisson qui inflige des DGT Hydro équivalant à 30 % de ses PV max.
Ces dégâts ne sont pas considérés comme des DGT d'attaque normale.

Niv. 2 : Nuages comme des vagues ondulantes

Lorsque Kokomi soigne des personnages dont les PV sont inférieurs ou égaux à 50 %, elle bénéficie d'un bonus de soin en fonction de la méthode utilisée :
• Méduse fantôme du Serment de Kurage : augmentation équivalant à 4,5 % des PV max de Kokomi.
• Attaque normale ou chargée sous l'effet d'Ascension de la néréide : augmentation équivalant à 0,6 % des PV max de Kokomi.

Niv. 3 : La lune, navire des mers

Niveau d'aptitude Ascension de la néréide +3.
Niveau max : 15

Niv. 4 : La lune surplombe les eaux

Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la VIT d'attaque de ses attaques normales augmente de 10 %, et toute attaque normale touchant un ennemi lui permet de restaurer son énergie élémentaire de 0,8 pt.
Cet effet peut-être déclenché une fois toutes les 0,2 s.

Niv. 5 : Tous les ruisseaux coulent vers la mer

Niveau d'aptitude Serment de Kurage +3.
Niveau max : 15

Niv. 6 : Sango Isshin

Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, elle bénéficie d'un bonus de DGT Hydro de 40 % pendant 4 s après avoir soigné un personnage ayant 80 % de PV ou plus grâce à son attaque normale ou chargée.

Équipements conseillés

Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !

Image de Support Healer / Sub DPS

Support Healer / Sub DPS

Proposé par notre partenaire La Gazette de Teyvat.

© La Gazette de Teyvat

Armes

Artéfacts

Vous n’avez besoin que de 4 sur 5 pièces du set Palourde aux teintes océaniques pour profiter du bonus de set. Choisissez la 5e pièce en fonction de ses statistiques !

Recette secrète

Pour aller plus loin...

Vous voulez avoir l’avis d’un membre de l’équipe sur le personnage ? Vous pouvez consulter notre « Lumière sur : Sangonomiya Kokomi » !

Rédaction : Nalomy
Correction : Arline, Pouloute
Sources : La Gazette de Teyvat

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ilya Kirjna
Ilya Kirjna
3 années il y a

Bonjour et merci pour ce petit guide ! 😀

Pour ma part, je joue Kokomi avec 2 pièces Âme du naufragé et 2 pièces Millelilthe ainsi que Lueur de la Lune éternelle en arme. Ce personnage DPS malgré tout très bien en étant sous l’effet de son ultimatum Ascension de la néréide. Beaucoup lui crache dessus, mais y a vraiment de très bon build pour en faire un très bon support/dps. Par exemple, j’utilise la skill passif de Raiden dès que j’ai l’ultime de Kokomi afin de faire un bon DPS ainsi que l’électrocution ! Ou alors si vous aimez geler vos ennemis, Ganyu et Kokomi font un assez beau duo aussi. Enfin du moins, c’est mon avis. Libre à chacun de jouer à sa façon. ;p

À lire aussi...

Genshin Impact

Yoimiya, Sayu, Ayaka… Inazuma bientôt ?

Coup de théâtre sur les réseaux sociaux officiels de Genshin Impact : lundi à midi pile, MiHoYo nous a offert un superbe coup marketing en officialisant l’arrivée de 3 nouveaux personnes pour Inazuma !

Lire la suite »