Le nouvel événement, « Flux spectral », est maintenant disponible sur Genshin Impact ! Affutez vos épées, car les défis à venir mettront vos compétences à rude épreuve !
Sommaire
Détails de l'événement
Shousen, le maître du Shinryuu d'Inazuma, a donné son accord pour que se tienne un tournoi imaginaire sans limitations. Terminez les différents défis pour gagner des Primo-gemme et plein d'autres récompenses.
Durée de l'événement
Du 20 août à 10 h au 30 août à 4 h 59.
Conditions de participation
- Niv d’aventure supérieur ou égal à 30 ;
- Terminer la quête d’Archons « Plan d’évasion de Ritou » et la quête du monde « La lettre de Chisato ».
Présentation
Pour combattre dans le tournoi, il faudra vous rendre sur la petite île au nord-ouest de Ritou. Le tournoi se décompose en deux modes de jeu :
- Le mode « Shoden », divisé en trois niveaux de difficulté. Complétez un niveau de difficulté élevé valide les difficultés inférieures.
- Le mode « Okuden », un défi disponible uniquement après avoir terminé le niveau Extrême du mode « Shoden ».
- Pour ce mode, nous vous conseillons de vous munir de nourritures et de potions adaptées, avec une équipe plutôt optimisée au combat !
Chaque jour, un nouveau défi sera disponible, avec de nouveaux adversaires et de nouveaux mécanismes shinryuu permettant de vous faciliter la vie lors des combats !
Deux éléments à retenir : cet événement n'est disponible qu'en mode solo, et Modifier votre Niv. de monde pendant la durée de l'événement n'affectera pas la difficulté du défi !
Détail des défis
Triomphe de l’Électrogranum
Adversaires
Mécanisme shinryuu
Quand un Électrogranum est avec vous, la recharge d’énergie de tous les personnages de l’équipe augmente de 100%.
De plus, libérer 3 fois un déchaînement élémentaire en l’espace de 10 s libère un éclair qui attaque jusqu’à 5 ennemis proches, infligeant des DGT Électro de zone.
Quand un Électrogranum est avec vous, la recharge d’énergie de tous les personnages de l’équipe augmente de 100%.
De plus, libérer 3 fois un déchaînement élémentaire en l’espace de 10 s libère un éclair qui attaque jusqu’à 5 ennemis proches, infligeant des DGT Électro de zone.
Dans le défi « Okuden », lorsqu’un éclair est libéré de la façon décrite ci-dessus, une marque électrique apparaît à l’emplacement du personnage. La marque électrique explose après un court délai, infligeant des DGT Électro aux personnages qui se trouvent dans sa zone d’effet.
Objectifs
Normal
- Éliminez 15 ennemis en 300 s.
- Éliminez au moins un monstre toutes les 25 s.
- Ne tombez pas au combat plus de 2 fois.
Difficile
- Éliminez 20 ennemis en 240 s.
- Éliminez au moins un monstre toutes les 25 s.
- Ne tombez pas au combat plus de 1 fois.
Extrême
- Éliminez 25 ennemis en 180 s.
- Éliminez au moins un monstre toutes les 25 s.
- Ne tombez pas au combat.
Défi
- Éliminez 20 ennemis en 180 s.
- Éliminez 4 Oni(s) des mers.
- Ne tombez pas au combat.
Nos conseils
Ici, il faut grouper les ennemis le plus possible ! En mode Okuden, pensez à bien faire attention à la marque électrique qui peut vous être fatale !
Autres personnages possibles
Papillon des hauteurs
Adversaires
Mécanisme shinryuu
Pendant le défi, les personnages affectés par l’élément Électro ou accompagnés d’un Électrogranum peuvent utiliser les papillons de foudre pour pouvoir se projeter dans les airs.
Lorsqu’un personnage a utilisé un papillon de foudre, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe augmente de 1000 pendant 30 s. Une fois 3 papillons utilisés, la prochaine attaque plongeante du personnage libère une onde de choc qui inflige des DGT à tous les ennemis présents dans le niveau.
Objectifs
Normal
- Éliminez 15 ennemis en 300 s.
- Éliminez 2 Brutoviandu(s) avec hache Électro.
- Ne tombez pas au combat plus de 2 fois.
Difficile
- Éliminez 20 ennemis en 240 s.
- Éliminez 3 Brutoviandu(s) avec hache Électro.
- Ne tombez pas au combat plus de 1 fois.
Extrême
- Éliminez 25 ennemis en 180 s.
- Éliminez 3 Brutoviandu(s) avec hache Électro.
- Ne tombez pas au combat.
Défi
- Éliminez 20 ennemis en 180 s.
- Éliminez 2 Suivante(s) miroir des Fatui.
- Ne tombez pas au combat plus de 2 fois.
Nos conseils
Les attaques plongées seront très efficaces ici, surtout avec la possibilité d'utiliser les papillons Électro. Pensez à vous focaliser sur les Brutoviandu avec hache Électro et les Suivante miroir des Fatui pour vous simplifier la vie. Le bouclier et le soin seront vos deux alliés !
Autres personnages possibles
Énergie sans limite
Adversaires
Mécanisme shinryuu
Un champ de plasma couvre la zone de l’arène. Les personnages et ennemis qui s’y trouvent sont frappés toutes les 2 s par la foudre et subissent des DGT Électro. Les personnages accompagnés d’un Électrogranum libèrent des ondes de choc lorsque leurs attaques chargées touchent des ennemis, qui les projettent et infligent des DGT. Une onde de choc peut être libérée toutes les 2 s de cette façon.
Un champ de plasma couvre la zone de l’arène. Les personnages et ennemis qui s’y trouvent sont frappés toutes les 2 s par la foudre et subissent des DGT Électro. Les personnages accompagnés d’un Électrogranum libèrent des ondes de choc lorsque leurs attaques chargées touchent des ennemis, qui les projettent et infligent des DGT. Une onde de choc peut être libérée toutes les 2 s de cette façon.
La foudre du défi « Shoden » inflige plus de DGT aux personnages que celle du défi « Okuden ».
Objectifs
Normal
- Éliminez 15 ennemis en 300 s.
- Éliminez 1 Brutoviandu(s) avec hache Électro.
- Ne tombez pas au combat plus de 2 fois.
Difficile
- Éliminez 20 ennemis en 240 s.
- Éliminez 1 Brutoviandu(s) avec hache Électro.
- Ne tombez pas au combat plus de 1 fois.
Extrême
- Éliminez 25 ennemis en 180 s.
- Éliminez 2 Brutoviandu(s) avec hache Électro.
- Ne tombez pas au combat.
Défi
- Éliminez 20 ennemis en 180 s.
- Éliminez 2 Chef(s) Brutorocheux.
- Ne tombez pas au combat.
Nos conseils
Ici, utilisez des personnages Anémo pour infliger de lourds dégâts de Dispersion aux ennemis et les bloquer dans vos zones d'effets ! Faites surtout très attention au champ de plasma qui peut vous être fatal !
Autres personnages possibles
Interconnexion
Adversaires
Mécanisme shinryuu
Pendant le défi, des cristaux pulsateurs émettent des pulsations électriques qui connectent le personnages accompagnés d’un Électrogranum ou affectés par l’élément Électro.
Lorsqu’un personnage est connecté à un cristal pulsateur, il perd toutes les 3 s 5% de PV, et récupère 5% de ses PV lorsqu’il tue un ennemi.
De plus, les personnages obtiennent les effets suivants en fonction du nombre de cristaux pulsateurs auxquels ils sont connectés :
- 1 cristal pulsateur : recharge d’énergie de tous les personnages augmentée de 50% ;
- 2 cristaux pulsateurs : effet précédent + ATQ de tous les personnages augmentée de 1000 pts.
- 3 cristaux pulsateurs : effets précédents + les attaques normales, chargées, plongeantes, les compétences élémentaires et déchaînements élémentaires des personnages touchant l’ennemis libèrent une onde de choc à son emplacement, qui inflige des DGT aux ennemis proches. Une onde de choc peut être libérée toutes les 2 s de cette façon.
Pendant le défi, des cristaux pulsateurs émettent des pulsations électriques qui connectent le personnages accompagnés d’un Électrogranum ou affectés par l’élément Électro.
Lorsqu’un personnage est connecté à un cristal pulsateur, il perd toutes les 3 s 8% de PV, et récupère 4% de ses PV lorsqu’il tue un ennemi.
De plus, les personnages obtiennent les effets suivants en fonction du nombre de cristaux pulsateurs auxquels ils sont connectés :
- 1 cristal pulsateur : recharge d’énergie de tous les personnages augmentée de 50% ;
- 2 cristaux pulsateurs : effet précédent + ATQ de tous les personnages augmentée de 1000 pts.
- 3 cristaux pulsateurs : effets précédents + les attaques normales, chargées, plongeantes, les compétences élémentaires et déchaînements élémentaires des personnages touchant l’ennemis libèrent une onde de choc à son emplacement, qui inflige des DGT aux ennemis proches. Une onde de choc peut être libérée toutes les 2 s de cette façon.
Dans le défi « Okuden », une marque électrique apparaît à l’emplacement du personnage lorsque ce dernier élimine un ennemi. La marque électrique explose après un court délai, infligeant des DGT Electro aux personnages qui se trouve dans sa zone d’effet.
Objectifs
Normal
- Éliminez 15 ennemis en 300 s.
- Éliminez au moins un monstre toutes les 30 s.
- Ne tombez pas au combat plus de 2 fois.
Difficile
- Éliminez 20 ennemis en 240 s.
- Éliminez au moins un monstre toutes les 30 s.
- Ne tombez pas au combat plus de 1 fois.
Extrême
- Éliminez 25 ennemis en 180 s.
- Éliminez au moins un monstre toutes les 30 s.
- Ne tombez pas au combat.
Défi
- Éliminez 30 ennemis en 150 s.
- Éliminez au moins un monstre toutes les 25 s.
- Ne tombez pas au combat.
Nos conseils
Ici, utilisez des personnages Anémo pour infliger de lourds dégâts de Dispersion aux ennemis et les bloquer dans vos zones d'effets ! L'Électrogranum sera votre meilleur allié pour ce défi, à condition de prévoir du soin et des boucliers pour vous prémunir du contre-coup des cristaux pulsateurs !
Autres personnages possibles
Une vraie « peau de fer »
Adversaires
Shoden
Mécanisme shinryuu
Lorsque l’attaque d’un personnage touche le point faible d’un Gardien des ruines, ce dernier est paralysé immédiatement.
Les personnages accompagnés d’un Électrogranum active l’effet Destruction corporelle lorsqu’ils infligent des DGT aux ennemis dont les PV sont inférieurs à 30%, ce qui leur inflige des DGT supplémentaires. L’effet Destruction corporelle peut être activé une fois toutes les 8 s.
À chaque fois que l’effet Destruction corporelle est libéré, la limite de PV requise pour le déclencher pendant le défi augmente de 10%, jusqu’à 50% max.
Les personnages accompagnés d’un Électrogranum active l’effet Destruction corporelle lorsqu’ils infligent des DGT aux ennemis dont les PV sont inférieurs à 30%, ce qui leur inflige des DGT supplémentaires. L’effet Destruction corporelle peut être activé une fois toutes les 8 s.
À chaque fois que l’effet Destruction corporelle est libéré, la limite de PV requise pour le déclencher pendant le défi augmente de 10%, jusqu’à 50% max.
Objectifs
Normal
- Éliminez 2 ennemis en 300 s.
- Ne tombez pas au combat plus de 2 fois.
Difficile
- Éliminez 3 ennemis en 240 s.
- Ne tombez pas au combat plus de 1 fois.
Extrême
- Éliminez 5 ennemis en 180 s.
- Ne tombez pas au combat.
Défi
- Éliminez 5 ennemis en 150 s.
- Ne tombez pas au combat.
Nos conseils
Il est important d'utiliser des archers pour ce défi : vous pourrez facilement toucher les points faibles de vos ennemis ! Si vous n'utilisez pas d'archers, nous vous conseillons de geler les monstres avec une combinaison de personnages Hydro/Cryo. Enfin, l'Électrogranum vous permettra d'infliger de lourds dégâts dans les derniers pourcentages de vie.
Autres personnages possibles
Ondes perturbatrices
Adversaires
Mécanisme shinryuu
Ce défi comporte une refuge électrique spécial. Lorsque le refuge électrique est touché par l’attaque Électro d’un personnage ou que des personnages accompagnés d’un Électrogranum ou affectés par l’élément Électro se trouvent à proximité, l’énergie du refuge électrique se recharge.
Une fois son énergie complètement chargée, le refuge libère une décharge électrique qui inflige des DGT aux personnages ainsi qu’aux ennemis présents dans la zone du défi. Les personnages accompagnés d’un Électrogranum ne sont pas affectés par cette décharge.
Les ennemis touchés par la décharge électrique subissent 50% de DGT supplémentaire pendant 10 s.
Le refuge ne peut pas se recharger en énergie pendant 5 s après avoir libéré une décharge.
Ce défi comporte une refuge électrique spécial. Lorsque le refuge électrique est touché par l’attaque Électro d’un personnage ou que des personnages accompagnés d’un Électrogranum ou affectés par l’élément Électro se trouvent à proximité, l’énergie du refuge électrique se recharge.
Une fois son énergie complètement chargée, le refuge libère une décharge électrique qui inflige des DGT aux personnages ainsi qu’aux ennemis présents dans la zone du défi. Les personnages accompagnés d’un Électrogranum ne sont pas affectés par cette décharge.
Les ennemis touchés par la décharge électrique subissent 50% de DGT supplémentaire pendant 10 s.
Le refuge ne peut pas se recharger en énergie pendant 5 s après avoir libéré une décharge.
La recharge électrique du défi « Okuden » inflige plus de dégâts aux personnages que celle du défi « Shoden ».
Objectifs
Normal
- Éliminez 15 ennemis en 300 s.
- Éliminez 1 Chef(s) Brutogivré(s)
- Ne tombez pas au combat plus de 2 fois.
Difficile
- Éliminez 20 ennemis en 240 s.
- Éliminez 1 Chef(s) Brutogivré(s)
- Ne tombez pas au combat plus de 1 fois.
Extrême
- Éliminez 25 ennemis en 180 s.
- Éliminez 2 Chef(s) Brutogivré(s)
- Ne tombez pas au combat.
Défi
- Éliminez 20 ennemis en 100 s.
- Éliminez 2 Chef(s) Brutoléctrique(s)
- Ne tombez pas au combat.
Nos conseils
Ici, il ne faut pas passer par quatre chemins : prévoyez vos plus gros DPS, de préférence Pyro, et utilisez des personnages Anémo pour faire de la dispersion ! Le refuge électrique sera votre meilleur allié pour infliger des dégâts aux ennemis !
Autres personnages possibles
L'éléphant contre la baleine
Adversaires
Mécanisme shinryuu
Quand un Électrogranum vous accompagne, il confère les effets suivants :
- Le temps de recharge de tous les personnages de l’équipe est réduit de 25 %, et la vitesse de leurs attaques normales et chargées augmente de 25% ;
- De plus, lorsque les attaques normales et chargées d’un personnage sur le champ de bataille touche l’ennemi, elles libèrent à l’emplacement de l’ennemi une détonation élémentaire qui inflige des DGT élémentaires aux ennemis dans la zone d’effet. La détonantion élémentaire peut être de l’un des éléments suivants aléatoirement : Électro, Pyro, Cryo ou Hydro. Il est possible de libérer une détonation élémentaire de cette façon toutes les 2 s.
Objectifs
Normal
- Éliminez 1 ennemi(s) en 300 s.
- Ne tombez pas au combat plus de 2 fois.
Difficile
- Éliminez 1 ennemi(s) en 240 s.
- Ne tombez pas au combat plus de 1 fois.
Extrême
- Éliminez 2 ennemis en 180 s.
- Ne tombez pas au combat.
Défi
- Éliminez 20 ennemis en 100 s.
- Éliminez 2 Chef(s) Brutoléctrique(s)
- Ne tombez pas au combat.
Nos conseils
Il est important d'utiliser des personnages Cryo pour ce défi, très pratique pour détruire les boucliers des deux ennemis.
En version Okuden, nous vous conseillons de vous concentrer sur le Chantre de l’Abîme – Foudre pourpre en priorité !
Autres personnages possibles
Pass de bataille
Vous obtenez 2250× EXP PB lorsque vous terminez tous les défis de « Flux spectral » en mode Shoden.
Récompenses des défis
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Ondes perturbatrices | ||||
L'éléphant contre la baleine |
Rédaction : Deathmortus
Correction : Pouloute
Sources : « Flux spectral »