Le chant funèbre de Bilqis – 3 : Fécondité ensevelie sous les dunes – 2

Le calice légendaire d’Al-Ahmar étant pour le moment inaccessible, vous avez finalement décidé de remonter à la surface, prêt à partir à la recherche d’une seconde entrée. Votre quête pour l’Oasis éternelle continue !

Fécondité ensevelie sous les dunes – 2

Une fois que vous avez pris un repos bien mérité, Azariq semble avoir quelque chose à vous montrer. Téléportez-vous au point de téléportation le plus proche et partez à sa rencontre. Il vous attend au pied du Gardien des ruines géant du désert de Hadramaveth.

L’intérieur de ce dernier semble encore intact, et Azariq suggère qu’en l’activant, il serait possible pour votre groupe de traverser les zones de sables mouvants en toute sécurité. Pour entrer dans l’épave de la machine, il vous faudra passer par son bras. Vous pouvez utiliser les insignes de trèfle pour avancer plus rapidement. Afin de pouvoir poursuivre votre route, il vous faut désactiver la porte de la cabine.
 
Pour ce faire, il vous faut récolter trois sources d’énergie. La première se trouve devant vous. Ramassez-la. La seconde se trouve sur la gauche : elle est recouverte de sable. Utilisez l’élément Anémo pour vous débarrasser du sable et pouvoir la ramasser. La troisième et dernière source est dissimulée par une caisse. Détruisez-la pour compléter la clef de votre progression.
 
Une fois les trois sources d’énergie en votre possession, dirigez-vous vers la porte de la cabine pour les déposer et ouvrir cette dernière.

Les nouveaux capitaines du robot géant

Vous voilà dans le robot ! Mais avant de pouvoir l’activer, il va falloir déclencher le système d’alimentation. Sans surprise, cette tâche vous revient.
 
Pour ce faire, vous revoilà en quête de trois sources d’énergie. La première se trouve juste devant vous. Avancez-vous et ramassez-la. Dirigez-vous vers votre droite et empruntez le premier petit escalier en fer pour déposer votre fragment et ouvrir la porte mécanique. Derrière cette porte se cache une seconde source d’énergie. Allez la récupérer et ressortez. Récupérez votre premier fragment pour vous retrouver avec deux fragments en votre possession. En continuant votre tour de la salle, vous trouverez une porte mécanique nécessitant ces deux sources d’énergie pour être ouverte. Ouvrir cette porte vous permettra de collecter la troisième. Prenez-la et récupérez une fois de plus vos deux sources d’énergie en ressortant.
 
Désormais en possession des trois sources d’énergie, rendez-vous au centre de la pièce pour accéder à l’étage inférieur, où se trouve le système d’alimentation de la machine. Une fois votre tour d’ascenseur terminé, déposez vos trois fragments dans les cylindres d’alimentation.

Le système d’alimentation redémarre avec succès ! Reprenez l’ascenseur pour remonter et accéder à la cabine de pilotage pour y retrouver Azariq. Il semblerait que le système de pilotage automatique soit désactivé. Liloupar vous faisant office de guide, à vous de jouer pour activer et piloter la machine !

Malheureusement, votre rêve de piloter un robot géant s’arrête tout aussi tôt qu’il venait de débuter. Le robot est incapable de répondre à vos commandes et semble endommagé. Votre groupe ne perd pas espoir pour autant. Il vous faut désormais partir activer l’alimentation du bras gauche de la machine.

Sortez de la cabine et tournez votre attention vers la gauche. Ramassez la source d’énergie que vous voyez et utilisez l’insigne de trèfle pour rejoindre le premier cylindre d’alimentation. Déposez la source d’énergie dans ce dernier. Vous pouvez trouver la seconde source d’énergie juste à côté de l’entrée de la pièce contenant le cylindre que vous venez d’activer. Récupérez-la et rebroussez chemin pour, cette fois, partir de l’autre côté de la cabine. Activez le second cylindre et retournez voir Azariq. Suivez ses instructions et armez le robot !

Maintenant qu’une ouverture a été faite, pénétrez dans la grotte nouvellement créée. Rejoignez-la en sautant du bras de la machine. À l’entrée de cette dernière, vous découvrez de mystérieuses fleurs violettes. Pas de temps à perdre : partez explorer cette grotte !

Entre sable et tuyauterie ancienne

Vous tombez sur une pompe à eau. Activez son mécanisme. Continuez votre avancée au cœur du Mont Damavand jusqu’à arriver à une porte. Ouvrez-la en activant le mécanisme se trouvant devant.

Après un bref échange avec vos compagnons, remettez-vous en quête d’un passage pour poursuivre votre exploration.

À côté de la porte close au fond de la pièce se trouve un mécanisme d’ouverture. Toutefois, impossible pour vous de l’utiliser en l’état. Intéressez-vous plutôt à la braise primale. Relâchez-la, puis suivez cette dernière. Débarrassez-vous des ennemis vous bloquant la route, mais aussi du courant d’air empêchant la braise primale de progresser. Pour ce faire, attaquez le mécanisme de rune pour vous débarrasser du sable recouvrant un mécanisme de valve. Une fois découvert, activez-le. Activez ensuite la seconde valve de la pièce pour débloquer un passage. Déplacez le mécanisme de rune vers la droite et orientez le dans la direction opposée pour vous débarrasser d’un second tas de sable. Une fois ceci fait, activez le mécanisme qui était enfoui dessous pour arrêter le ventilateur. La voie est libre !

Retournez libérer la braise primale et continuez de la suivre pour obtenir un coffre. Descendez à l’étage inférieur en empruntant l’ouverture à gauche de ce coffre pour tomber nez à nez… Avec un autre coffre. Ouvrez-le et débarrassez-vous de la Structure primale qui s’éveille. Activez alors le mécanisme pour ouvrir la porte et retrouver Jeht et Azariq dans la salle principale. Empruntez le passage à droite de ce dernier que vous avez débloqué plus tôt. Activez la dernière valve pour déverrouiller le mécanisme d’ouverture de la porte principale. Ouvrez-la et poursuivez votre chemin.

Voyage au centre du Mont Damavand

Votre route vous emmène un peu plus profondément sous terre, à travers ces galeries qui étaient autrefois une serre. Pour progresser, il vous faut de nouveau brancher des tuyaux. Malheureusement, le mécanisme devant vous est cassé. Il va vous falloir trouver une alternative pour avancer. Montez vers la droite. Débarrassez-vous du sable pour découvrir un mécanisme et activez-le pour ouvrir la porte. Pénétrez dans la pièce suivante et utilisez les mécanismes de rune pour vous débarrasser du sable et activer la valve. Libérez la braise primale que vous trouvez au bout du couloir et suivez-la jusqu’à sa destination pour réparer le mécanisme. Retournez l’activer pour brancher les tuyaux.
 
Traversez le pont de pierre et gravissez les escaliers pour poursuivre votre route. En passant, activez le point de téleportation sur lequel vous tombez. Ouvrez la grande porte et engouffrez-vous le long du large couloir qu’elle protégeait. Dans ce dernier, vous pouvez récupérer un Dendroculus et un coffre. Mais ne vous attardez pas trop car vous touchez désormais presque au but : le fragment de Liloupar est proche ! Libérez et guidez la braise primale face à vous jusqu’à destination. Suivez les paroles de Liloupar et descendez récupérer son deuxième fragment.
Après avoir partagé un souvenir avec la djinn (et une drôle de conversation), ouvrez la porte devant vous. Tournez la cellule derrière elle pour pouvoir accéder à la seconde braise primale nécessaire à ouvrir la grande porte plus haut. Relâchez-la. Afin qu’elle ne soit pas interrompue dans sa course par le ventilateur, tournez de nouveau la cellule à temps pour le stopper. Remontez ouvrir la porte pour vous rendre au plus profond du Mont Damavand.
 
Attention ! Face à vous se trouve un trou béant. Prenez votre courage à deux mains et sautez dans ce dernier pour progresser. Ce n’est désormais plus une surprise : ce trou est rempli de tuyaux. Continuez votre carrière de plombier malgré vous et activez la valve. Aidez vous des insignes de trèfle pour poursuivre votre descente dans le trou. Activez le mécanisme mystérieux pour permettre au sable de circuler.

Achevez votre descente au cœur du Mont Damavand en activant le mécanisme en son centre. Cette action attire des monstres. Débarrassez-vous de ces derniers en compagnie de Jeht et d’Azariq ! Vos ennemis vaincus, la grande porte s’ouvre. Empruntez-la pour vous diriger vers la sortie.

Au bout du chemin

Vous revoilà face à un paysage familier. Le calice vous paraît un peu plus proche… Mais il reste encore un passage à débloquer, et Liloupar semble de nouveau capable de vous y guider.

Parlez à Jeht lorsque vous êtes prêt à retourner à la surface pour conclure cette partie de votre aventure.

Rédaction : Soul
Correction : Hikarichan, Pandoart, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loulou
Loulou
1 année il y a

Bonjour moi je suis bloqué dans cette histoire cité en haut car par malheur j’ai quitté le gardien pour faire d’autres quête et quand je suis venu pour activer son bras gauche je peux pas faire car la porte est malheureusement fermé s.v.p aide moi pour que je continue cette histoire

Loulou
Loulou
1 année il y a

Finalement c’est bon j’ai trouvé où entrer dans le gardien grâce à vous et merci la solution entrer dans le bras est devant mes yeux encore merci

Icaryu
Administrateur
Reply to  Loulou
1 année il y a

Bonjour !
Content que vous ayez trouvé la solution à votre problème ! N’hésitez pas à revenir vers nous si vous êtes à nouveau bloqué. (à des heures moins matinales :p)

Easer
Easer
Reply to  Icaryu
8 mois il y a

Bonjour excusez moi de vous déranger si tard mais j’ai le même problème et n’arrive pas non plus a retourner dans le gardien. A l’aide

À lire aussi...

Genshin Impact

Lettre des développeurs : 24 décembre 2021

Ce matin, en vous réveillant, vous remarquez une lettre sous le sapin de noël de Mondstadt ! Et ce n’est pas une lettre de n’importe qui : voici la lettre des développeurs du 24 décembre, et quelque chose d’intrigant semble bientôt arriver dans la Sérénithéière…

Lire la suite »
Genshin Impact

Des plans pour le futur…

Comme le temps passe vite, dirons nos aïeux. Hé oui, nous somme déjà le 28 septembre ! Il est donc temps de fêter à nouveau l’anniversaire de notre jeu préféré, Genshin Impact. Et HoYoverse a frappé fort cette année, pour célébrer cette seconde année en votre compagnie. Entre les projets à moyen et long terme, les acteurs vocaux qui sont intervenus pendant le livestream de la 3.1, ainsi que des courts métrages d’animation, mais aussi et surtout les nombreuses récompenses qui vous seront réservées, les célébrations autour de ce second anniversaire ne feront pas triste mine !

Lire la suite »