Les chercheurs sumériens de l’Académie sont souvent soumis à la pression de la remise de leur travail ; vous avez pu vous en rendre compte avec les nombreux chercheurs croisés au cours de vos aventures. Jami ne fait pas exception à la règle, et il a besoin de votre aide pour réussir sa thèse !
Sommaire
Détails de l'événement
Le nouvel événement « Épreuves de Fayz » est disponible ! Pendant la durée de l'événement, utilisez du sérum de Fayz dans le défi pour entrer en dilatation temporelle, capturez les faiblesses des ennemis exposées pendant le combat et aidez le chercheur sumérien à terminer son projet.
Durée de l'événement
- Du 8 septembre à 11 h au 26 septembre à 04h59 (heure du serveur).
Conditions de participation
- Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.
- Terminer la quête d’Archon Prologue – Acte 3 « Chanson du dragon et de la liberté ».
Remarques
- Un nouveau défi de combat sera disponible quotidiennement jusqu’à avoir les 6 défis découverts.
- Chaque défi n’est faisable qu’en solo. Des personnages vous sont offerts gracieusement pour chaque défi.
- Les gadgets ne sont pas utilisables à l’intérieur des donjons. Vous ne pouvez pas non plus ouvrir d’interface.
Débloquer l'événement
Vous retrouverez Jami à Port Ormos. Ce chercheur est au bout du rouleau, et il vous explique sa situation désespérée : il ne peut pas changer de thèse, et il ne peut pas remplir les conditions nécessaires, étant trop « chétif » pour combattre… Vous décidez donc de l’aider, ayant pitié de lui.
Fonctionnement des défis
Téléportez-vous à l’emplacement des défis pour accéder à l’interface. Vous pourrez alors choisir un défi, avec les personnages à l’essai qui vont avec.
Vous ne pouvez pas utiliser vos personnages dans cet événement. Seuls les personnages à l'essai sont disponibles et utilisables.
Sérum de Fayz
Éliminez des ennemis pendant les combats accorde du sérum de Fayz que vous devez cumuler jusqu’à une certaine quantité avant de pouvoir l’utiliser pour passer en état de dilatation temporelle. Vous avez 3 charges de sérum de Fayz au maximum simultanément.
Une fois en état de dilatation temporelle, vous pouvez utiliser votre viseur pour capturer les faiblesses des ennemis, et déchaîner la compétence « Supersens ». Il existe une version améliorée de cette compétence, une fois 8 faiblesses capturées par cette procédure. Les faiblesses s’affichent sur l’écran de dilatation temporelle en tant qu’orbes de couleurs.
Il existe des orbes dorés, appelés faiblesses critiques, qui comptent pour 2 faiblesses classiques. Cela vous aide ainsi à utiliser plus rapidement votre compétence « Supersens ».
Si vous quittez la dilatation temporelle sans repérer de faiblesse, vous n’utilisez pas de sérum de Fayz.
Détails des défis
Tromperie d'apparence
Description
Tout le monde sait qu’il existe deux formes de défense : l’une consiste à développer des structures de défense, et l’autre consiste à prétendre en avoir…
Personnages d'essai
Effets de Supersens
Effet standard :
Libère aléatoirement 3 ondes d’herbe féroce à l’emplacement des ennemis avec des faiblesses capturées, infligeant des DGT Dendro de zone. Cet effet attaque en priorité les ennemis avec plus de 2 faiblesses capturées.
Effet amélioré :
La quantité d’ondes d’herbe féroce libérées passe à 5 et les DGT Dendro infligés augmentent.
Fragilité de tige
Description
Là où les articulations se connectent, la mobilité se fait au détriment de la durabilité, tout comme la tige d’une feuille.
Personnages d'essai
Effets de Supersens
Effet standard :
Déclenche une explosion ardente à l’emplacement du personnage déployé, infligeant des DGT Pyro aux ennemis proches.
Effet amélioré :
Les DGT Pyro infligés par l’explosion ardente augmentent.
Dysfonctionnement bionique
Description
Les monstres mécaniques imitent principalement des créatures réelles, et ils peuvent donc également partager leurs faiblesses.
Personnages d'essai
Effets de Supersens
Effet standard :
Crée aléatoirement 3 champs ondulants à l’emplacement des ennemis avec des faiblesses capturées, infligeant aux ennemis à portée des DGT Hydro une fois toutes les secondes. Chaque champ ondulant dure 5 s et attaque en priorité les ennemis avec plus de 2 faiblesses capturées.
Effet amélioré :
La quantité de champs ondulants créés passe à 5 et les DGT Hydro infligés augmentent.
Dissonance élémentaire
Description
Les formes de vie élémentaires naissent des éléments. Alors, existe-t-il un moyen de déceler leurs faiblesses en se basant sur les propriétés de ces éléments ?
Personnages d'essai
Effets de Supersens
Effet standard :
Déclenche aléatoirement 3 coups de foudre à l’emplacement des ennemis avec des faiblesses capturées, infligeant des DGT Électro de zone. Cet effet attaque en priorité les ennemis avec plus de 2 faiblesses capturées. De plus, tous les personnages de l’équipe récupèrent 30 pts d’énergie élémentaire et le TdR de leurs déchaînements élémentaires diminue de 10 s.
Effet amélioré :
La quantité de coups de foudre déclenchés passe à 5 et les DGT Électro infligés par les coups de foudre augmentent. De plus, tous les personnages de l’équipe récupèrent 40 pts d’énergie élémentaire et le TdR de leurs déchaînements élémentaires diminue de 15 s.
Point de brisure
Description
Tout bouclier est créé via un processus. L’étude de leur structure peut nous permettre de briser des barrières entières avec la plus petite force possible.
Personnages d'essai
Effets de Supersens
Effet standard :
Déclenche 4 détonations élémentaires à l’emplacement du personnage déployé, infligeant respectivement des DGT Hydro, Pyro puis Cryo aux ennemis proches.
Effet amélioré :
Tous les DGT élémentaires infligés par les détonations élémentaires augmentent.
Mimétisme imparfait
Description
Les bêtes au sang démoniaque ont les mêmes formes que celles existantes. Peut-on deviner leurs mouvements en étudiant les déplacements de ces créatures sur lesquelles elles se basent…
Personnages d'essai
Effets de Supersens
Effet standard :
Déclenche 1 impulsion tidale à l’emplacement du personnage déployé, infligeant des DGT Hydro aux ennemis proches. De plus, tous les personnages de l’équipe récupèrent des PV pour une valeur équivalant à 10 % de leurs PV max toutes les 2 s, pendant 10 s.
Effet amélioré :
Les DGT Hydro infligés augmentent. De plus, tous les personnages de l’équipe récupèrent des PV pour une valeur équivalant à 15 % de leurs PV max toutes les 2 s.
Réactions turbulentes
Description
Les créatures qui semblent impénétrables dans des conditions stables peuvent révéler des vulnérabilités lorsqu’elles sont soumises à la contrainte de réactions élémentaires intenses.
Personnages d'essai
Effets de Supersens
Effet standard :
Déclenche aléatoirement 3 coups de foudre à l’emplacement des ennemis avec des faiblesses capturées, infligeant des DGT Électro de zone. Cet effet attaque en priorité les ennemis avec plus de 2 faiblesses capturées. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe augmente de 100 pts pendant 10 s.
Effet amélioré :
La quantité de coups de foudre déclenchés passe à 5 et les DGT Électro infligés par les coups de foudre augmentent. De plus, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe augmente de 200 pts pendant 10 s.
Fragilité de tige
Dysfonctionnement bionique
Dissonance élémentaire
Point de brisure
Mimétisme imparfait
Mimétisme imparfait
Rédaction : Icaryu
Correction : Nalomy, Pouloute, Schtify
Sources : « Épreuves de Fayz »