Menez l’enquête dans l’événement “L’affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier”

Le prochain événement sur Genshin Impact, « L’affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier », débarque le 7 décembre ! Dans cet article, nous allons vous présenter en quoi il consiste, et vous guider tout au long de votre enquête.

Sommaire

Présentation de l'événement

Pendant l'événement, aidez l'Agence de détectives Bantan Sango à mener à bien son enquête sur les disparitions massives de petits animaux pour obtenir des Primo-gemme, des Leçons du héros, des matériaux d'élévation d'arme et d'autres récompenses.

Durée de l'événement

Du 7 décembre à 10 h au 20 décembre à 03 h 59 (heure du serveur).

Conditions de participation

  • Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 30.
  • Avoir terminé la quête d’Archons « Divinité impitoyable et euthymie éternelle ».

Détails

L’événement comprend un total de 4 étapes. Tous les objectifs d’une étape doivent être complétés afin de pouvoir accéder à l’étape suivante.

Pendant l’événement, dirigez-vous vers les sites de recherche pour mener l’enquête et délivrez les animaux en vous infiltrant (Site de recherche : Tanière secrète) ou en combattant (Site de recherche : Repaire de bandits). Vous aurez à votre disposition un nouveau gadget, le Filet d’ubiquité, que vous pourrez utiliser pendant les phases d’infiltration afin de sauver les petits animaux.

Après la fin de l'événement le 20 décembre à 3 h 59, le Filet d’ubiquité disparaîtra de votre inventaire.

Menez l'enquête !

Pour démarrer ce nouvel événement, rendez-vous à la Guilde des aventuriers d’Inazuma et parlez à Catherine.
Elle vous explique que Sango a besoin d’aide pour mener une enquête et qu’elle compte sur votre présence pour résoudre le mystère autour de la « disparition à grande échelle de petits animaux » en accompagnant Ryuuji.

Partez en direction de l’Agence de détectives, où vous attendent Sango et Ryuuji.

Sango vous informe qu’elle a reçu une importante quantité de quêtes impliquant la disparition d’animaux domestiques. Ryuuji a mené une petite enquête et a découvert plusieurs camps où sont enfermés les animaux, mais il a été agressé lorsqu’il a tenté de les délivrer. À son réveil, le camp était désert.
Elle vous demande d’accompagner Ryuuji et, avant votre départ, elle vous remet le Filet d’ubiquité pour vous aider à capturer les animaux.
Partez à l’Ouest de l’Île de Tatarasuna, où Ryuuji vous attend au bord de la falaise.

Vous découvrez un camp où des animaux domestiques sont captifs et sous l’étroite surveillance de « chiens ».

Dirigez-vous vers un site de recherche pour lancer le défi. Il peut être soit de type Tanière secrète, soit de type Repaire de bandits.

Les sites de recherche

Site de recherche : Tanière secrète

Les sites : Tanière secrète sont indiqués sur la carte par une patte de chien. Approchez-vous du site pour lancer le défi et sauver les animaux des griffes de leurs geôliers.

Lorsque vous vous rendez sur un site de recherche « Tanière secrète », équipez-vous du gadget Filet d’ubiquité, qui vient en remplacement de votre compétence élémentaire. Les animaux à sauver possèdent une marque au-dessus d’eux. Celle-ci change lorsque vous êtes à portée de capture avec le Filet d’ubiquité. Pour ce faire, pointez vers l’animal et faites un appui long sur la touche de compétence élémentaire.

Des ennemis appelés Bunshin canins patrouillent sur les sites de recherche « Tanière secrète ». Ils vous attaqueront si vous êtes découverts. Vous devez donc échapper à leur champ de vision. Pour vous aider, des mécanismes à activer sont dispersés sur le site de recherche, comme des Feux d’artifice pour détourner l’attention des Bunshin canins ou des dispositifs à fumée pour vous cacher de ces derniers. Vous pouvez aussi les immobiliser temporairement en les attaquant à l’aide du Filet d’ubiquité.

Site de recherche : Repaire de bandits

Les sites : Repaire de bandits sont indiqués sur la carte par des Couteaux croisés. Cette fois-ci, il faut éliminer tous les ennemis de la zone pour délivrer les animaux enfermés dans les cages.

Défi : Voie canine

Vous devez terminer tous les défis des sites de recherche pour débloquer « Défi : Voie canine ».

Ce défi est disponible en mode multijoueur, à condition que TOUS les joueurs l'aient débloqué.

Après avoir parlé à Sango à la cité d’Inazuma, rendez-vous au Village Higi, sur l’Île de Yashiori pour rejoindre Ryuuji. L’enquête avance et il a trouvé un nouveau camp où sont enfermés dans des cages des animaux de compagnie. Les ennemis de celui-ci semblent absents, mais ils reviennent au moment où vous ouvrez la cage. Éliminez-les.

Après le combat l’« Ombre noire » fait son apparition, mais ne semble pas agressif. Suivez-le jusque dans le village. Une fois le dialogue terminé, vous débloquez l’accès au « Défi : Voie canine ».

Vous devez venir à bout de l’« Ombre noire » pour remporter le défi. Le combat n’est pas trop difficile, mais il vous faudra faire preuve d’agilité si vous voulez obtenir toutes les récompenses. En effet, il faut éviter d’être touché par ses attaques « Bunshin Géo » et « Lame plongeante ».

Une fois le défi remporté, retournez parler à Sango à la Cité d’Inazuma pour clore la quête. En plus des récompenses, vous obtenez la décoration Kageroumaru pour votre Sérénithéière.

Gadget « Omnifilet d'ubiquité »

Contrairement au Filet d’ubiquité qui disparaît de l’inventaire à la fin de l’événement, vous pourrez obtenir l’« Omnifilet d’ubiquité ». Pour cela, une fois l’événement terminé, complétez la quête du monde « Omnifilet d’ubiquité », puis parlez à Wakamurasaki qui se situe près du téléporteur à l’Ouest de la Citée d’Inazuma, pour acquérir 5 filets par semaine contre 10000× Mora unité. Vous pourrez ainsi capturer l’essence des petits animaux afin de les recréer dans votre Sérénithéière.

Tous les animaux ne peuvent pas être recréés dans la Sérénithéière. Consultez les archives du menu Paimon pour découvrir les animaux disponibles marqués d'un filet.

Résumé des récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 2250× EXP PB en terminant le « Défi : Voie canine » pendant l’événement « L’affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier ».

Quêtes d'histoire

L'affaire du Bantan Sango : Le mystère de l'ombre noire
L'affaire du Bantan Sango : Reconnaissance

Sites de recherche

L'affaire du Bantan Sango : Le mystère de l'ombre noire
Tanière secrète
Repaire de bandits
L'affaire du Bantan Sango : Une piste secrète
Tanière secrète
Repaire de bandits
L'affaire du Bantan Sango : La vérité sur le point d'éclater
Tanière secrète
Repaire de bandits

Défi : Voie canine

Terminez « Défi : Voie canine ».
Éliminez Kageroumaru sans vous faire toucher par son art canin « Bunshin Géo ».
Éliminez Kageroumaru sans vous faire toucher par l'attaque de zone de son art canin « Lame plongeante ».

Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Kayi, Pouloute
Sources : « L’affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier »

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Découvrez Sumeru dans “Errance dans la forêt”

Emmenez Razi et son père à travers les forêts denses de Sumeru, à la recherche d’inspiration. Prenez des photos, parcourez des terrains escarpés et combattez des monstres aux allures de champignons… et bien sûr, gagnez de nombreuses récompenses.

Lire la suite »