Liyue, le port des Contrats

Après vos aventures dans la paisible cité de Mondstadt, votre périple pour retrouver votre jumeau vous mène à Liyue, grand port de Teyvat. Là encore, cette nation renferme de nombreux secrets et une histoire bouleversante, que nous allons commencer à découvrir dans cette première page dédiée à cette nation !

La nation de la roche

Liyue est la deuxième capitale du jeu, accessible dès vos débuts depuis la nation mondstadtoise. Il s’agit de la région de l’Archon Géo, Morax, qui est également le Dieu des Contrats. Ces contrats sont d’ailleurs une partie importante de la vie quotidienne des citoyens de Liyue, qui ne jurent que par eux.

À l’instar de Mondstadt, Liyue est également inspirée du monde réel. D’après l’architecture et la culture observée au cours de nos périples, il est évident que ce port et toute la région est inspiré de la Chine !

Au début du jeu, la nation de Liyue était séparée en 5 régions :

  • Les Sources de jade, où se trouvent notamment le village de Qingce, la Porte de Pierre et l’Auberge Wangshu.
  • La Forêt de jade, abritant les Adeptes de Karst Jeyun ou encore Azhdaha, scellé sous l’arbre dompteur de dragon.
  • L’Estuaire Qiongji, territoire marchand reliant Liyue à l’Auberge Wangshu
  • Lisha, situé à l’ouest du Port de Liyue, permet la liaison entre le Gouffre et la capitale.
  • La Mer de nuages, qui comprend le Port de Liyue ainsi que la Forêt de pierre de Guyun.

Avec l’arrivée de la mise à jour 2.6, une nouvelle zone de la région de Liyue a fait son apparition : le Gouffre ! Présent sur la carte du monde depuis très longtemps mais inaccessible car scellé par les Sept Étoiles, cette zone renferme des monstres tous plus dangereux les uns que les autres, et il sera difficile de ressortir des mines souterraines du Gouffre indemne !

Et comme toutes les zones de Genshin Impact, elle renferme de nombreux secrets. L’Histoire du Gouffre est passionnante, et nous n’avons fait que l’effleurer durant la version 2.6. La version 2.7 apporte encore plus d’informations sur des événements qui se sont déroulés il y a plusieurs siècles !

La création de Liyue

Tout comme Mondstadt, Liyue a une grande histoire ne serait-ce que lorsqu’on parle de sa création ! En effet, Morax est l’un des Archons originaux, et nous savons qu’il a gouverné le Port de Liyue depuis sa création. Revoyons ensemble comment s’est construite la capitale la plus prospère de Teyvat !

Il y a plus de 6 000 ans, Morax naquit. Entre sa naissance et la guerre des Archons, plusieurs événements se produisirent sur le territoire de Liyue, mais les dates sont particulièrement floues et imprécises. D’après les écrits à notre disposition, nous savons que Morax arriva sur le territoire de Liyue, et combattit des monstres marins pour pacifier les mers.

Toujours avant la Guerre des Archons, Morax fit la rencontre de Guizhong, déesse de la poussière et grande ingénieure. Après s’être liés d’amitié, ils gouvernèrent l’Agora Guili, une ancienne civilisation aujourd’hui éteinte à cause de la Guerre. Notons tout de même qu’il s’agissait d’un peuple florissant et avec une technologie plutôt avancée pour son temps ! Cette civilisation prospère occupait alors une grande partie du territoire de Liyue, avec en son centre les Plaines Guili.

Tandis qu’une civilisation possédait la plupart du territoire que l’on connait, la région de Lisha vit également plusieurs autres petits peuples se former. Il y a environ 6 000 ans, une météorite tomba depuis le ciel et créé le Gouffre. Le minerai produit dans ces cavernes réussit à maintenir une vie raisonnable pour ces peuples, jusqu’au Cataclysme, 500 ans avant notre ère.

De son côté, Havria, Déesse du sel, occupait également un territoire. Bien que son étendue soit inconnue, on sait qu’elle et ses suivants possédaient la zone de Sal Terrae. D’après les paroles de Zhongli, il s’agissait d’une déesse très gentille, mais faible.

C’est alors que la Guerre des Archons éclata, et fit un véritable carnage ! Il y a plus de 3 700 ans, une grande bataille fit perdre la vie à Guizhong et ravagea les Plaines Guili. Morax décida alors, il y a 3 700 ans, d’emmener le reste de son peuple plus au sud, là où se trouve le Port de Liyue actuel. Afin de le protéger, Morax demanda aux adeptes de signer un contrat pour protéger le Port des futures menaces qui pourraient se présenter. La brigade des Millelithes fut également créée, pour que les humains puissent se défendre seuls, et Morax leur apprit à construire des maisons, et à utiliser une nouvelle monnaie : le Mora.

Après les carnages de la Guerre des Archons, il y a 2 000 ans, certains adeptes se retirèrent au Karst Jueyun, tandis que d’autres demandèrent à Morax de les transformer en statues de pierres, que l’on peut retrouver aujourd’hui autour de Liyue. Dans le même temps, l’organisation des Sept Étoiles fut créée, aujourd’hui considérée comme le gouvernement de la région. Depuis cette époque, le port de Liyue est resté ce qu’il était, et est aujourd’hui la capitale florissante que nous connaissons !

L'organisation des Sept Étoiles

Et justement, à quoi sert cette organisation, créée il y a si longtemps ? Comment a-t-elle évolué ? Bien que nous ne sachions pas grand chose sur les tenants et les aboutissants des Sept Étoiles, il est clair que ses membres sont là pour protéger les personnes vivant dans la région de Liyue ; elles l’ont montré en anéantissant une nouvelle fois Ortell, vaincu autrefois par Morax pendant la Guerre des Archons, ou encore en scellant le Gouffre des dangers qui pourraient provenir des profondeurs…

Chaque affilié de cette organisation est une personne influente dans les secteurs du commerce et des échanges. Dans ce comité, les membres ont chacun une responsabilité, mais nous ne savons pas forcément de laquelle il s’agit pour chacun d’entre eux.

Rappelons néanmoins que nous connaissons et avons rencontré certains membres de cette organisation :

  • Ningguang, Megrez des Sept Étoiles, qui s’occupe des lois de Liyue.
  • Keqing, Alioth des Sept Étoiles, a la charge de l’immobilier et des biens du territoire.
  • Oncle Tian, Dubhe des Sept Étoiles, dont les responsabilités sont inconnues.
  • Ganyu, Secrétaire générale des Sept Étoiles.
  • Baishi, Baiwen et Baixiao, Secrétaires de la Megrez.

Les titres des Sept Étoiles, ainsi que le nom même de l’organisation, fait en fait référence au groupement d’étoiles nommé « Grande Casserole », qui fait partie de la constellation de la Grande Ourse. Parmi ces étoiles, on retrouve donc Megrez, Alioth et Dubhe, mais également Merak, Phecda, Mizar et Alkaid. On peut donc en déduire que ce sont les titres des quatre membres des Sept Étoiles que nous n’avons pas rencontrés, mais nous n’avons aucune autre information à leur sujet.

Les Adeptes

Les Adeptes sont des entités considérées comme à la fois des dieux et des « bêtes illuminées ». Ils ont signé un contrat avec Morax afin de protéger Liyue des démons et autres entités qui pourraient ravager le port de Liyue, notamment pendant la Guerre des Archons.

Parmi les Adeptes que nous connaissons, nous pouvons noter :

  • Morax, aussi appelé « Souverain de la roche », qui n’est autre que l’Archon Géo.
  • Souffle-Nuages
  • Grave-Lune
  • Taille-Monts
  • Ganyu
  • Madame Ping

Nous savons également que le père de Yanfei serait un Adepte, et que Shenhe a un lien très particulier avec eux. D’après certaines informations en jeu, il semblerait que Guhua, un artiste martial, était un Adepte qui aurait effectué l’Ascension vers Célestia. 

En plus des Adeptes « classiques », il existe les Yakshas. Ces guerriers étaient présents également pendant la Guerre des Archons. Cinq d’entre eux sont connus sous le nom de « Gardiens Yaksha », étant considérés comme les principaux car ils étaient les plus puissants. Ils avaient le nom de Alatus, Bosacius, Indarias, Bonanus et Menogias. Les trois derniers sont morts, tandis que Bosacius est porté disparu dans le Gouffre. Seul Alatus, aujourd’hui connu sous le nom de Xiao, est encore en vie.

Le mot de la fin

Et c’est la fin de cette première page consacrée à Liyue, le port des contrats ! D’autres pages lui seront dédiées dans le futur, car il reste beaucoup de choses à raconter, nous devrions en apprendre plus sur l’Histoire du Gouffre dans la version 2.7 !

En attendant, restez curieux à propos de l’Histoire de Genshin Impact, et lisez les dialogues des quêtes et événements majeurs. N’hésitez pas non plus à aller voir notre Bibliothèque, qui regroupe tous les ouvrages du jeu : vous pourriez apprendre des choses extrêmement intéressantes !

Rédaction : Icaryu
Correction : Hikarichan, Nalomy
Sources : Facebook officiel

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Diluc

Dans la lignée des articles précédents mettant en lumière les personnages favoris de l’équipe, c’est au tour de Diluc d’être mis à l’honneur par Pouloute !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Xiangling

C’est bientôt la fin de l’hiver ! Quoi de mieux pour accompagner ce changement de saison qu’une découverte des plats de Xiangling en compagnie de Pouloute ?

Lire la suite »