D’où vient la pierre d’esprit ?

Il est temps ! Alors que l’Ordre de l’Abîme se cache dans le Gouffre, de nombreux éléments sont encore à découvrir pour fermer la page sur toutes les choses étranges que vous avez pu observer… Va-t-on répondre à toutes les questions dans cette dernière quête ? C’est ce que nous allons découvrir !

Pas si vite !

Avant d’assister au dénouement de cette série de quêtes, veillez à avoir terminé la partie précédente intitulée Périls dans le noir !

Sommaire

Une menace oppressante

Zhiqiong vous retrouve après votre grand combat : allez lui parler !

Elle vous informe de l’installation du nouveau camp un peu plus loin. Suivez-la et rejoignez la nouvelle base des opérations !

Vous récoltez ainsi plusieurs informations. Tout d’abord, l’objet étrange que vous avez récupéré semble être une clé capable d’ouvrir une porte encore plus en profondeur. Ensuite, Khedive vous apprend que Zhiqiong souffre d’une maladie grave suite à ses interactions avec le miasme. Cette maladie, semblable à celle que peuvent subir les gens aux Monts Dosdragon, peut même conduire à la mort… Il faut la prévenir et la soigner rapidement : retrouvez-la !

Un champignon vous parle en chemin ! Il s'agit en fait du début de la quête « L'appel à l'aide d'un champignon affaibli ». Vous pouvez suivre cette nouvelle quête ou continuer à chercher Zhiqiong !

Une fois que vous avez retrouvé la jeune femme, vous avez une longue conversation sur sa santé, et elle décide à contrecœur de rentrer au camp. À vous maintenant d’activer l’interrupteur avec la clé précédemment obtenue !

Poursuivez dans le tunnel et tombez encore plus en profondeur jusqu’à atteindre le cœur de cet endroit…

Une stèle en pierre se tient à la sortie du tunnel. Elle indique que vous devez activer 5 mécanismes pour éteindre le dispositif au centre de la pierre, et ainsi dissiper toutes les « zones noires » du Gouffre. Attention toutefois : la stèle vous met en garde contre un « gros ver » qui apparaîtrait suite à la désactivation du dispositif. Soyez vigilants !

Avec cette stèle vous révélant les reliefs de cette dernière zone, votre carte est dorénavant complète ! Vous recevez ainsi le succès Plongée périlleuse et ne naviguerez plus à l'aveugle !

Activation des mécanismes

Les 5 mécanismes sont indiqués sur cette image représentant la carte en jeu. Les mécanismes 2 et 5 sont plus en hauteur !

Pour chaque mécanisme, activez-le avec 3 charges du gadget, puis restez proche du mécanisme pour le charger. Une barre de progression se remplit jusqu’à 100 % tant que vous êtes à proximité.

Vous rencontrerez des ennemis à chaque mécanisme :

Faites également attention au miasme qui peut vous jouer des tours, notamment sur les mécanismes 2 et 4 !

Le grand final !

D’après la stèle, une fois les mécanismes activés, il faut aller frapper le cristal central… Allez sur l’objectif et assistez à une magnifique cinématique qui vous met face au boss final de cette quête : le Serpent des ruines.

Voici la liste de ses mécaniques de combat :

  • Dans un premier temps, il va invoquer du miasme à 2 endroits différents, dont le cœur sera au centre de chaque zone. Si votre gadget n’est pas au niveau maximal, il vous sera difficile de les dissiper, alors évitez-les !
  • Le boss fera ensuite une attaque circulaire autour de lui et dans votre direction : soyez hors de sa portée et tout se passera bien !
  • Puis, il créera un tourbillon géant au centre de la plateforme. Là encore, si vous restez sur le bord, vous êtes tranquilles ! Astuce : vous pouvez aussi vous mettre en hauteur, par exemple avec Zhongli ou le Voyageur Géo !
  • Pour terminer, le boss tentera de tirer de la puissance des concrétions de miasme. Détruisez-les pour éviter une grosse attaque ! Cette dernière peut également se tanker avec un bouclier suffisamment conséquent.

Le boss fait une rotation entre ces 4 attaques, dans l’ordre. Ainsi, une fois la dernière attaque citée effectuée, il reviendra à la première. Si toutefois vous détruisez les 2 cœurs du miasme avant la dernière attaque, il recommence aussitôt la première.

Détruisez 1 cœur de miasme pendant la dernière attaque pour affaiblir le boss pendant une courte durée ! S’il en reste 1 sur les deux, il repasse à la deuxième attaque citée plus haut.

Si vous n’avez plus assez de charge dans votre gadget, vous pouvez casser le minerai présent sur la plateforme pour gagner 3 charges ! Un minerai reviendra en même temps que 2 nouveaux miasmes.

Mettez-le à moins de 20 % de vie pour qu’il ne prenne plus aucun dégât. Paimon affirme alors qu’il est coriace, quand tout à coup…

Il semblerait qu’une personne vous ait aidé à vaincre le serpent mécanique en tirant une nouvelle fois sur le cristal, le faisant s’effondrer sur la créature.

Après un débrief avec Paimon, vous décidez de retourner au camp pour en discuter avec Zhiqiong et les autres.

Vous l’interrogez, mais elle n’a vu aucun étranger entrer après son départ, et est donc incapable de dire qui est la personne qui vous a aidé. Pour finir, retournez voir Muning pour lui parler de cette aventure incroyable ! Vous recevez le dernier succès de cette série de quêtes : Exploration en cours….

Résumé des récompenses

Succès

Plongée périlleuse

Débloquez l'intégralité de la carte des mines souterraines du Gouffre.
Récompense : 5× Primo-gemme

Exploration en cours...

Terminez la mission d'exploration du Bureau des affaires civiles.
Récompense : 10× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Kayi, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Les analyses du Bus : Ayato et Venti

Le festival d’Inazuma va bientôt pointer le bout de son nez dans la prochaine version 2.6 de Genshin Impact, et comme vous le savez, nouvelle version rime avec nouveaux voeux événements de personnage et d’arme ! Nouveau personnage et anciens camarades se croisent pour ces premières bannières, que vous analysent Icaryu et Hikarichan !

Lire la suite »
Genshin Impact

Abondance de maîtrise : une promo de choc

Après le reflux des lignes énergétiques à la fin de la 1.3. MiHoYo nous régale encore une fois avec son offre promotionnelle sur les livres d’aptitudes pour la fin de la 1.5 : gagnez le double pour 20× Résine originelle dépensées. Alléchant n’est-ce pas ?

Lire la suite »