Le sommeil d’or – 1 : Perdu dans les sables

Lors de vos aventures, vous faites la rencontre d’un marchand de Mondstadt, Bonifaz. Celui-ci a besoin de votre aide pour retrouver le chercheur de l’Académie Tirzad, qui est parti, accompagné de deux érémites, en quêtes de ruines mystérieuses…

Cette quête est la première partie de la série de quêtes « Le sommeil d'or ».

Petite astuce : durant la quête, à partir du moment où vous serez dans les ruines, plusieurs Fées vous aideront à trouver votre chemin.

Pour continuer la quête, dirigez-vous à l’endroit indiqué ci-dessous pour y retrouver votre groupe.

Une fois cela fait, partez à la recherche du chercheur, ainsi que de deux mercenaires. Utilisez l’indicateur de quête qui vous emmène à l’entrée du village, puis suivez les traces de pas dans le sable jusqu’à atteindre un gouffre, où vous trouverez les malchanceux piégés. Parlez-leur et suivez Jeht.

Vous partez ensuite à la recherche d’une sortie avec ce joyeux petit groupe. Pour cela, vous activez la petite stèle, devant ce qui semble être la porte d’un temple ancien. Cela l’ouvrira, vous permettant de vous aventurer à l’intérieur.

Avancez ensuite jusqu’à tomber sur une nouvelle porte, qui s’ouvre en activant un nouveau mécanisme caché sous une butte de sable. Utilisez une Dispersion avec un personnage Anémo et activez le mécanisme. Continuez ensuite d’avancer jusqu’à tomber sur de nouveaux ennemis : une Structure primale : Remodeleur, une Structure primale : Prospecteur et une Structure primale : Répulseur.

Une fois que vous les aurez éliminés, continuez votre progression et suivez la Fée qui vous sert de guide. Faites attention aux mécanismes qui vous infligent des dégâts par vagues successives. Continuez votre chemin et ouvrez les portes jusqu’à tomber sur une nouvelle machine, comme celles rencontrées précédemment. Le combat terminé, vous serez dans une grande pièce. Pour continuer, activez l’ascenseur se trouvant sur la gauche et allumez les torches se trouvant au sous-sol.

Ensuite, parlez avec vos compagnons d’infortune et prenez l’ascenseur situé au milieu de la pièce, comme ci-dessous. Vous arrivez alors dans une nouvelle salle avec une mystérieuse machine inoffensive nommée Benben (aka BB8 ou R2D2).

Retournez voir le reste de la troupe et récupérez la stèle auprès de Tirzad. Cela vous permet de continuer la quête, mais aussi d’activer de nouveaux mécanismes du désert de Sumeru.

Reprenez alors l’ascenseur et utilisez la stèle pour débloquer une porte qui vous était jusqu’alors bloquée. Suivez la Fée qui est derrière pour continuer votre route jusqu’à tomber sur une pièce avec un autre mécanisme, où vous trouverez un petit triangle de lumière bleue appelé cône de lumière primale. Ramassez-le et allez jusqu’à la pierre réplicatrice, une plateforme avec des bords bleutés et lumineux. Continuez ensuite votre chemin pour arriver dans une nouvelle salle avec un ennemi. Après l’avoir éliminé, rassemblez les deux cônes de lumière primale et amenez-les sur les plateformes pour activer le mécanisme.

Activez alors le pilier pour diriger le faisceau de lumière sur le mécanisme : cela l’enclenchera et ouvrira la porte vous menant à la sortie. Suivez la Fée qui vous conduit dehors, mettant ainsi fin à la quête. La seconde partie de la série de quêtes « Le sommeil d’or » nommée « Introduction à l’archéologie d’intérieur » peut alors commencer !

Résumé des récompenses

Rencontres de quel type ?

Des « amis » insolites ont rejoint l'équipe d'archéologie…
Récompense : 5× Primo-gemme

L'odyssée dans le désert

L'exploration du désert vient de commencer…
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Maleania
Correction : Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Gorou

Un héros. Aujourd’hui, c’est un héros qu’Icaryu a décidé de vous présenter comme l’un de ses personnages favoris, en la personne de Gorou !

Lire la suite »
Genshin Impact

Anniversaire de Rosaria

Ce 24 janvier, nous fêtons l’anniversaire de notre nonne gothique préférée (et de notre Pouloute nationale), Rosaria ! Découvrons ensemble ce qu’HoYoverse nous offre pour fêter ça !

Lire la suite »