Préparez-vous pour un voyage palpitant au cœur de l’Île de Watatsumi et découvrez ses mystères dans la série de quêtes « Les profondeurs baignées de lune » !

Sommaire

Le Sanctuaire de Mouun

C’est là que commence notre périple ! Allez donc retrouver la prêtresse Tsuyuko, qui vous demandera d’aller visiter les Rochers de Goshou pour briser les sceaux, récupérer les Perles d’esprit et ainsi déverrouiller la porte des profondeurs !

Brisons les sceaux de Watatsumi !

« L’œil de Watatsumi »

Récompenses :

La première perle se trouve sur l’île juste en face de vous. Il suffit simplement de planer jusqu’à destination ! Sur place, vous trouverez le premier autel, avec une stèle à côté de lui.

Lisez la stèle ancienne pour comprendre ce qu’il faut faire : utilisez votre vue élémentaire pour repérer sur l’île les trois orbes Électro qui débloqueront l’autel. Suivez les courants Électro jusqu’à destination et utilisez une compétence élémentaire pour détruire l’orbe Électro, puis éliminez les ennemis sur place.

Après avoir détruit les trois orbes, retournez à l’autel pour interagir avec et récupérer votre première Perle d’esprit !

« Croc de Watatsumi »

Récompenses :

Depuis l’île de l’Œil de Watatsumi, prenez la barge et dirigez-vous vers le nord de l’Île de Watatsumi pour trouver l’autel du Croc (vous pouvez également prendre le téléporteur au nord de l’île à la place).

Lisez de nouveau la stèle pour savoir quoi faire ici, à savoir protéger le monolithe pendant environs trois minutes (chaque ennemi tué enlève cinq secondes au minuteur).

Ici, n'hésitez pas à utiliser régulièrement l'Électrogranum pour charger les balises aux alentours qui exploseront et infligeront de lourds dégâts aux ennemis.

Une fois l’événement terminé, retournez à l’autel récupérer la deuxième Perle d’esprit.

« Nageoire de Watatsumi »

Récompenses :

Reprenez votre barge (ou le téléporteur) et dirigez-vous vers l’île à l’est pour atteindre l’autel de la Nageoire.

Lisez encore une fois la stèle. Au programme de la Nageoire : tourner les statues dans le bon sens ! Rien de bien compliqué ici, il suffit de faire regarder tous les poissons vers le centre du cercle, puis présenter vos hommages au mécanisme.

Vous allez remarquer que les poissons d'un cercle font tourner ceux de l'autre. Concentrez-vous pour valider un premier cercle en présentant vos hommages, puis un second.

Une fois les deux cercles illuminés, retournez à l’autel pour récupérer la troisième Perle d’esprit !

« Queue de Watatsumi »

Récompenses :

Allez sur la petite île au sud-est de Watatsumi pour tomber face à un groupe de Fatui qui protège l’autel. Éliminez-les pour permettre de progresser.

Lisez encore une fois la stèle. Au programme de la Queue : allumez toutes les lanternes le plus vite possible. Pour cela, ramassez l’Électrogranum en bas de la pente et courrez rapidement jusqu’à l’autel en vous rapprochant des lanternes.

Une fois les lanternes allumés, éliminez le nouveau groupe de Fatui qui vient d’apparaître. Une fois fait, vous pouvez enfin récupérer la quatrième et dernière Perle d’esprit !

« Cœur de Watatsumi »

Récompenses :

Retrouvez comme convenu la prêtresse au centre de Sangonomiya, juste à côté du téléporteur.

Tsuyuko vous propose de la suivre pour déverrouiller le sceau de la porte menant au Cœur de Watatsumi. Dirigez-vous donc vers l’est de l’île et utilisez votre planeur pour descendre le long de la montagne. Utilisez les quatre Perle d’esprit que vous avez récupérés pour briser le sceau et pénétrer dans le Cœur de Watatsumi.

Une fois à l’intérieur, écoutez les directives de Tsuyuko et effectuez la même action que pour l’autel de la Nageoire avec les statues de poisson : commencez par le premier cercle, présentez vos hommages, puis passez au second, et ainsi de suite jusqu’au quatrième cercle.

Petite subtilité ici, des Mimiqueurs Hydro apparaîtront à chaque cercle activé : prenez le temps de les éliminer avant de passer au cercle suivant !

La fin (?)

Au terme de la cinématique, allez au centre de la salle pour récupérer la Clé des profondeurs baignées de lune, puis parlez à la prêtresse pour terminer la quête des profondeurs et l’exploration d’Enkanomiya… Pour le moment ?

Petit bonus : des décorations pour votre Sérénithéière !

Depuis le centre de la pièce, vous pourrez repérer une pente qui monte près de l’entrée. Dessous, vous apercevrez une pile de rochers à détruire avec un personnage armé d’une épée à deux mains. Vous y trouverez un coffre contenant les plans de l’Autel de rituel et du Tambour militaire « Réverbération anti-formation ».

Résumé des récompenses

Succès

Sous le même clair de lune

Terminez « Les profondeurs baignées de lune ».
Récompense : 10× Primo-gemme

Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Hu Tao

En ce joli mois de juillet, Pouloute profite de l’anniversaire de Hu Tao pour mettre en avant notre directrice du Funérarium déjantée préférée !

Lire la suite »