Ça y est, l’accès au Gouffre est ouvert ! Arpentez les profondeurs abyssales des mines de Liyue et commencez à enquêter sur les secrets que cachent ces grottes scellées depuis plus d’un an.

Commencez par ouvrir le Gouffre !

Avant de vous aventurer dans le Gouffre, il faut pouvoir y entrer ! Brisez le sceau posé par les Sept Étoiles dans la première partie du « Voyage au centre du Gouffre » !

Sommaire

Entrez dans le Gouffre

Activez l’élévateur arrivé à votre destination pour entrer dans le Gouffre. Vous voyez au loin une pierre de lumen, que vous décidez d’aller chercher.

Vous remarquez alors qu’elle ressemble étrangement à la Pierre de lumen obtenue précédemment. C’est alors que vous obtenez un nouveau gadget : l’Adjuvant de pierre de lumen. Grâce à lui, même ceux qui ont peur du noir pourront s’engouffrer dans les profondeurs abyssales de ces mines !

Pendant que vous êtes là, Jinwu vous demande d’aller vérifier dans les cavernes si vous ne pourriez pas trouver l’Oncle He. Il n’a malheureusement pas évacué avec les autres mineurs, mais elle est persuadée qu’il est toujours en vie quelque part. Elle vous indique 3 endroits où l’Oncle He aurait été vu avant l’évacuation : peut-être y trouverez-vous des indices qui vous permettront de le retrouver !

À la recherche du mineur disparu

Parmi les 3 zones marquées par Jinwu, l’une se trouve à la même hauteur, et les deux autres se trouvent plus bas. Commencez par celle du haut. Un Géosaure qui semble dopé aux stéroïdes vous attend ! Cet augmentation de potentiel provient en fait de la boue visqueuse présente sur le sol sur lequel il se tient. Vous avez ainsi 2 possibilités pour remettre les niveaux à égalité : soit le faire se déplacer hors de la boue, soit détruire la coalescence visqueuse. Pour cette deuxième option, il vous faut néanmoins avoir amélioré votre Adjuvant de pierre de lumen

Une fois l’ennemi vaincu, dirigez-vous vers les caisses non loin pour découvrir un extrait de journal.

Rendez-vous maintenant au deuxième endroit, juste en dessous de la lumière et gardé par des pilleurs de trésors. Vous pouvez utiliser l’élévateur pour y aller dans la douceur ou juste utiliser une attaque plongeante pour faire des présentations un peu plus dynamiques ! Recueillez ensuite le morceau de journal dans le bâtiment juste à côté.

Pour terminer, rendez-vous au dernier point sur votre carte. Des bandits vous attendront peut-être non loin : éliminez-les ! Lisez ensuite le morceau de journal.

Retournez voir Jinwu pour lui parler des journaux que vous avez trouvés dans les zones qu’elle vous a données à vérifier. Utilisez le premier point de téléportation du Gouffre pour la retrouver.

Vous lui remettez les journaux trouvés, puis vous vous rendez dans le camp plus loin dans les profondeurs. Suivez les indications du chemin sur votre carte pour arriver au camp des explorateurs. Malheureusement, il semblerait que Zhiqiong soit encore partie seule pour cartographier les mines. Allez la retrouver !

Vous pouvez désormais améliorer votre Adjuvant de pierre de lumen en parlant à Jinwu et en lui donnant des pierres de lumen ! De plus, une partie de la carte du Gouffre s'est révélée grâce à Zhiqiong, qui l'a cartographiée !

Une fois Zhiqiong retrouvée, cette dernière vous explique qu’elle a observé plusieurs phénomènes étranges, que vous avez déjà rencontrés précédemment : du miasme ! Elle vous dit également qu’elle a trouvé des bandits, qu’il vous faut éliminer. Voilà deux nouvelles tâches dignes d’un aventurier aguerri !

Premier contact miasmique

Activez en premier cette quête pour suivre l’objectif de la boue étrange, qui se trouve en hauteur. Nous vous conseillons de revenir au téléporteur du camp, là où se trouve Jinwu, puis de passer soit par le pont au loin pour suivre ensuite les coffres et le point de téléportation, soit par un chemin plus court, mais moins démarqué, qui vous fera escalader la falaise !

Une fois arrivé à l’objectif, continuez dans le tunnel pour découvrir du miasme en grande quantité. Prenez une photo en interagissant avec l’objectif, et sous le bon angle.

Une fois le dialogue terminé, des monstres vous attaquent ! Un Hydromage de l’Abîme et un Pyromage de l’Abîme apparaissent dans la boue, il vous faut donc suivre la même procédure qu’au préalable et les faire sortir. Heureusement pour vous, ces ennemis adorent se téléporter sur leur cible ! Attendez-les bien sagement, et vous pourrez ensuite leur donner une bonne leçon !

Continuez dans le tunnel une fois les ennemis éliminés jusqu’à une petite cinématique, où il vous semble apercevoir quelqu’un de familier… Vous n’en êtes pas certain, c’était rapide et dans le noir. Mais vous êtes sûr d’avoir entrevu une silhouette que vous connaissez !

Nouvelle rencontre... et neutralisation des bandits

Maintenant que vous vous êtes occupé du miasme, direction les bandits ! Une nouvelle fois, rejoignez l’objectif pour commencer !

En arrivant sur les lieux, vous remarquez que quelqu’un est emprisonné. Tuez les bandits et sauvez la personne capturée !

Cette personne est en fait un « ancien » bandit qui vendait des remèdes contrefaits. Zhiqiong et vous vous mettez d’accord sur le fait qu’il faut le ramener à Jinwu pour qu’elle décide de la marche à suivre le concernant. En le sauvant, vous obtenez le succès « Full-idiot Alchemist » !

Néanmoins, avant de le retourner voir Jinwu, dirigez-vous vers un deuxième camp de bandits, plus au sud. N’hésitez pas à faire un détour et à prendre le point de téléportation ! Une fois les bandits éliminés, vous remarquez un canon. D’après Zhiqiong, il s’agit d’un outil utilisé par les mineurs pour les aider à déblayer le chemin.

Pour le coup, il vous serait très utile pour ouvrir la suite de la caverne ! Toutefois, il faut d’abord des munitions, et l’entrepôt qui les contient est fermé à double tour… Maintenant que vous avez fait le tour de la zone découverte, retournez au campement des explorateurs pour faire votre rapport !

Continuez l'exploration du Gouffre !

De nombreux mystères sont laissés en suspens… Qu’est-ce qui se cache derrière cet amas de rochers ? Comment ouvrir l’entrepôt ? Quelle est la personne que vous avez aperçue en analysant le miasme ? Tant de questions qui trouveront peut-être leur réponse dans la suite de cette série de quêtes !

Résumé des récompenses

Succès

« Full-idiot Alchemist... »

Sauvez Clitopho.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Kayi, Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Xiao

Il s’agit d’un personnage présent depuis les plus anciennes betas du jeu, il est grand temps d’accorder du temps et un article sur ce personnage : Icaryu vous présente son nouveau lumière sur : Xiao !

Lire la suite »