Le grand général des forces de l'Île de Watatsumi, en qui ses subordonnées ont profondément confiance.

Gorou est un personnage de type Géo et qui manie un arc.

Sommaire

Élévations

PhaseNiv. req.MorasMat. 1Mat. 2Mat. 3Mat. 4
120
240
350
460
570
680

Aptitudes

Aptitudes actives

Icône Gorou Compétence élémentaire
Défense intégrale d'Inuzaka

Inflige des DGT Géo de zone et érige une bannière de général.

Bannière de général
Accorde les effets suivants aux personnages déployés dans la zone d'effet en fonction de la quantité de personnages de type Géo dans l'équipe au moment de l'utilisation :
• Avoir 1 personnage Géo accorde un effet de pied ferme : bonus de DÉF.
• Avoir 2 personnages Géo accorde un effet d'imprenabilité : effet précédent + bonus de RÉS à l'interruption.
• Avoir 3 personnages Géo accorde un effet de fracas : effets précédents + bonus de DGT Géo.
Gorou ne peut générer qu'une bannière à la fois et les personnages ne peuvent bénéficier des effets que d'une seule bannière de général à la fois. Lorsque le personnage quitte la zone, les effets continuent pendant 2 s.

Appui long
Ajuste la zone où la compétence sera lancée.

Icône Gorou Déchaînement élémentaire
Crocs bestiaux : Vers la victoire

Affichant sa bravoure de général, Gorou inflige des DGT Géo de zone et crée un champ de prestige de général pour enhardir ses compagnons.

Prestige de général
Les caractéristiques suivantes s'appliquent :
• Ce champ possède des effets identiques à ceux de la bannière de général créée par la compétence élémentaire « Défense intégrale d'Inuzaka », accordant des bonus aux personnages déployés dans la zone d'effet en fonction du nombre de personnages de type Géo dans l'équipe. Le champ se déplace en suivant le personnage déployé.
• Déclenche un effondrement cristallin toutes les 1,5 s qui inflige des DGT Géo de zone à 1 ennemi dans la zone d'effet.
• Attire 1 fragment élémentaire créé par une réaction de Cristallisation dans la zone d'effet vers l'emplacement du personnage déployé toutes les 1,5 s.
Si une bannière de général créée par Gorou est présente lors de l'utilisation, elle sera détruite. De plus, si Gorou utilise sa compétence élémentaire « Défense intégrale d'Inuzaka » alors qu'un prestige de général est actif, il ne crée pas de bannière de général.
Si Gorou est vaincu, les effets du prestige de général sont annulés.

Aptitudes passives

Nonchalance du vent et de la pluie

Pendant 12 s après Crocs bestiaux : Vers la victoire, la DÉF de tous les personnages de l'équipe à proximité augmente de 25 %.

Faveur rendue

Les DGT des attaques suivantes de Gorou augmentent en fonction de sa DÉF :
• Les DGT de compétence de Défense intégrale d'Inuzaka augmentent à hauteur de 156 % de sa DÉF.
• Les DGT de compétence et les DGT de l'effondrement cristallin de Crocs bestiaux : Vers la victoire augmentent à hauteur de 15,6 % de sa DÉF.

Chien renifleur

Affiche l'emplacement des produits d'Inazuma sur la mini-carte.

Améliorations d'aptitudes

Constellations

Niv. 1 : Vivacité canine : Célérité du vent

Lorsqu'un personnage déployé (autre que Gorou) dans la zone d'effet de la bannière de général ou du champ de prestige de général créés par Gorou inflige des DGT Géo à un ennemi, le TdR de Défense intégrale d'Inuzaka de Gorou diminue de 2 s.
Cet effet peut être déclenché toutes les 10 s.

Niv. 2 : Repos canin : Aplomb du temps

Lorsqu'un personnage déployé à proximité obtient un fragment élémentaire généré par une réaction de Cristallisation alors qu'un prestige de général est actif, la durée du prestige de général de Gorou augmente de 1 s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 s et sa durée peut être prolongée de 3 s max de cette manière.

Niv. 3 : Griffe canine : Frénésie du feu

Niveau d'aptitude Défense intégrale d'Inuzaka +3.
Niveau max : 15

Niv. 4 : Léchouille canine : Bonté de l'eau

Lorsque le prestige de général est en état d'imprenabilité ou de fracas, il restaure également les PV du personnage déployé dans la zone d'effet toutes les 1,5 s d'une valeur équivalent à 50 % de la DÉF de Gorou.

Niv. 5 : Frappe canine : Élan du tonnerre

Niveau d'aptitude Crocs bestiaux : Vers la victoire +3.
Niveau max : 15

Niv. 6 : Vaillance canine : Fidélité de la terre

Pendant 12 s après Défense intégrale d'Inuzaka ou Crocs bestiaux : Vers la victoire, les DGT CRIT des DGT Géo de tous les personnages de l'équipe à proximité augmentent en fonction du niveau de champ au moment de l'utilisation de la compétence :
• Pied ferme : +10 %.
• Imprenabilité : +20 %.
• Fracas : +40 %.
Cet effet ne se cumule pas et la dernière augmentation déclenchée sera la référence pour l'effet.

Équipements proposés

Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !

Batterie / Buffer Géo

Batterie / Buffer Géo

Proposé par notre partenaire La Gazette de Teyvat.

© La Gazette de Teyvat

Armes

Artéfacts

Vous n’avez besoin que de 4 sur 5 pièces du set Ancien rituel royal pour profiter du bonus de set. Choisissez la 5e pièce en fonction de ses statistiques !

Burst DPS

Burst DPS

Proposé par notre partenaire La Gazette de Teyvat.

© La Gazette de Teyvat

Armes

Artéfacts

Vous n’avez besoin que de 4 sur 5 pièces du set Coquille des rêves opulents pour profiter du bonus de set. Choisissez la 5e pièce en fonction de ses statistiques !

Recette secrète

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Kayi
Sources : La Gazette de Teyvat

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
2.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ELYSION
ELYSION
4 mois il y a

Faut maxer la défense et ne pas lui mettre degat géo / TC DC.. c’est inutile personne le jouera DPS. Ensuite il y a une erreur dans le build. L’arc Favonius est top tier comparé a l’arc rituel ( j’ai 200% recharge énergie totale ). Pensez a maxé la def de Gorou pour son C4 qui heal l’équipe.

Hikarichan
Éditeur
Reply to  ELYSION
4 mois il y a

Bonjour. Tout d’abord merci infiniment pour ce commentaire <3 Ensuite, chez Gorou, le bonus de défense octroyé par sa compétence élémentaire est fixe (et ne dépend pas de la DEF du personnage, mais seulement du niveau de la compétence. Du coup, vu que la compétence et l'ultime peuvent crit, autant augmenter les dégâts généraux de l'équipe en lui donnant Def% / dégats Géo / TC et DCC). Donc en vrai, sa statistique de défense n'influence réellement que son taux de soin en C4 (que tout le monde n'a pas) et ses dégats (mais comme vous le dites, on ne l'utilisera pas comme DPS). Et vu sa défense de base plutôt faible, nous ne pouvons pas vraiment le considérer comme un healeur principal dans une équipe, même si effectivement c'est un plus. L'arc rituel, même si sa stat de recharge d'énergie est plus faible que l'arc de Favonius, apportera plus de particules géo si on spamme la compétence élémentaire de Gorou, qui de plus permet de garder les bonus actifs plus souvent. Donc oui, l'arc de Favonius reste excellent, mais à mon avis, si on a une team 'pure' géo, l'arc Rituel est aussi un bon choix. Comme d'habitude, la meilleure réponse dans Genshin Impact sera toujours "ça dépend", et d'autres propositions pour équiper Gorou feront leur apparition sur le site, une fois que nous aurons plus de recul sur le personnage. En vous souhaitant une excellente journée 😀

ELYSION
ELYSION
Reply to  Hikarichan
4 mois il y a

Merci pour les explications !! 🙂🙏🏼

Hikarichan
Éditeur
Reply to  ELYSION
4 mois il y a

Avec plaisir, nous sommes là pour ça :3

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 1.4 : Invitation des alizées

Après une mise à jour 1.3 sous le signe du Festival des lanternes, voici qu’arrive le 17 mars la mise à jour 1.4 avec l’« Invitation des alizées », et comme toujours elle nous réserve beaucoup de nouveautés !

Lire la suite »