
Le grand général des forces de l'Île de Watatsumi, en qui ses subordonnées ont profondément confiance.

Gorou est un personnage de type Géo et qui manie un arc.
Sommaire
Élévations
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | — | 802 | — |
ATQ de base | — | 15 | |
DÉF de base | — | 54 | |
Bonus de DGT Géo | — | 0 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 2061 | 2661 | |
ATQ de base | 39 | 51 | |
DÉF de base | 140 | 180 | |
Bonus de DGT Géo | 0 % | 0 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 3985 | 4411 | |
ATQ de base | 76 | 84 | |
DÉF de base | 270 | 299 | |
Bonus de DGT Géo | 0 % | 6 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 5074 | 5642 | |
ATQ de base | 97 | 108 | |
DÉF de base | 344 | 382 | |
Bonus de DGT Géo | 6 % | 12 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 6305 | 6731 | |
ATQ de base | 120 | 128 | |
DÉF de base | 427 | 456 | |
Bonus de DGT Géo | 12 % | 12 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 7393 | 7818 | |
ATQ de base | 141 | 149 | |
DÉF de base | 501 | 530 | |
Bonus de DGT Géo | 12 % | 18 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 8481 | 8907 | |
ATQ de base | 162 | 170 | |
DÉF de base | 575 | 603 | |
Bonus de DGT Géo | 18 % | 24 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 9570 | — | — |
ATQ de base | 185 | — | |
DÉF de base | 648 | — | |
Bonus de DGT Géo | 24 % | — |
Aptitudes
Aptitudes actives

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 4 tirs consécutifs.
Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en cristaux de pierre, infligeant des DGT Géo quand elle est complètement chargée.
Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l'impact.
Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 | Niv.7 | Niv.8 | Niv.9 | Niv.10 | Niv.11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT 1er coup | 37.75 % | 40.83 % | 43.9 % | 48.29 % | 51.36 % | 54.88 % | 59.7 % | 64.53 % | 69.36 % | 74.63 % | 79.9 % |
DGT 2e coup | 37.15 % | 40.18 % | 43.2 % | 47.52 % | 50.54 % | 54 % | 58.75 % | 63.5 % | 68.26 % | 73.44 % | 78.62 % |
DGT 3e coup | 49.45 % | 53.47 % | 57.5 % | 63.25 % | 67.28 % | 71.88 % | 78.2 % | 84.53 % | 90.85 % | 97.75 % | 104.65 % |
DGT 4e coup | 59 % | 63.8 % | 68.6 % | 75.46 % | 80.26 % | 85.75 % | 93.3 % | 100.84 % | 108.39 % | 116.62 % | 124.85 % |
DGT tir visé | 43.86 % | 47.43 % | 51 % | 56.1 % | 59.67 % | 63.75 % | 69.36 % | 74.97 % | 80.58 % | 86.7 % | 93.71 % |
DGT tir visé (pleine charge) | 124 % | 133.3 % | 142.6 % | 155 % | 164.3 % | 173.6 % | 186 % | 198.4 % | 210.8 % | 223.2 % | 236.1 % |
DGT durant la chute | 56.83 % | 61.45 % | 66.08 % | 72.69 % | 77.31 % | 82.6 % | 89.87 % | 97.14 % | 104.41 % | 112.34 % | 120.27 % |
DGT chute basse/élevée | 113.63 % / 141.93 % | 122.88 % / 153.49 % | 132.13 % / 165.04 % | 145.35 % / 181.54 % | 154.59 % / 193.1 % | 165.17 % / 206.3 % | 179.7 % / 224.45 % | 194.23 % / 242.61 % | 208.77 % / 260.76 % | 224.62 % / 280.57 % | 240.48 % / 300.37 % |

Inflige des DGT Géo de zone et érige une bannière de général.
Bannière de général
Accorde les effets suivants aux personnages déployés dans la zone d'effet en fonction de la quantité de personnages de type Géo dans l'équipe au moment de l'utilisation :
• Avoir 1 personnage Géo accorde un effet de pied ferme : bonus de DÉF.
• Avoir 2 personnages Géo accorde un effet d'imprenabilité : effet précédent + bonus de RÉS à l'interruption.
• Avoir 3 personnages Géo accorde un effet de fracas : effets précédents + bonus de DGT Géo.
Gorou ne peut générer qu'une bannière à la fois et les personnages ne peuvent bénéficier des effets que d'une seule bannière de général à la fois. Lorsque le personnage quitte la zone, les effets continuent pendant 2 s.
Appui long
Ajuste la zone où la compétence sera lancée.
Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 | Niv.7 | Niv.8 | Niv.9 | Niv.10 | Niv.11 | Niv.12 | Niv.13 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 107.2 % | 115.24 % | 123.28 % | 134 % | 142.04 % | 150.08 % | 160.8 % | 171.52 % | 182.24 % | 192.96 % | 203.68 % | 214.4 % | 227.8 % |
Bonus de DEF | 206 | 222 | 237 | 258 | 273 | 289 | 309 | 330 | 350 | 371 | 392 | 412 | 438 |
Bonus de DGT Géo | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % |
Durée | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s |
Temps de recharge | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s |

Affichant sa bravoure de général, Gorou inflige des DGT Géo de zone et crée un champ de prestige de général pour enhardir ses compagnons.
Prestige de général
Les caractéristiques suivantes s'appliquent :
• Ce champ possède des effets identiques à ceux de la bannière de général créée par la compétence élémentaire « Défense intégrale d'Inuzaka », accordant des bonus aux personnages déployés dans la zone d'effet en fonction du nombre de personnages de type Géo dans l'équipe. Le champ se déplace en suivant le personnage déployé.
• Déclenche un effondrement cristallin toutes les 1,5 s qui inflige des DGT Géo de zone à 1 ennemi dans la zone d'effet.
• Attire 1 fragment élémentaire créé par une réaction de Cristallisation dans la zone d'effet vers l'emplacement du personnage déployé toutes les 1,5 s.
Si une bannière de général créée par Gorou est présente lors de l'utilisation, elle sera détruite. De plus, si Gorou utilise sa compétence élémentaire « Défense intégrale d'Inuzaka » alors qu'un prestige de général est actif, il ne crée pas de bannière de général.
Si Gorou est vaincu, les effets du prestige de général sont annulés.
Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 | Niv.7 | Niv.8 | Niv.9 | Niv.10 | Niv.11 | Niv.12 | Niv.13 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 98.22 % DEF | 105.58 % DEF | 112.95 % DEF | 122.77 % DEF | 130.14 % DEF | 137.5 % DEF | 147.32 % DEF | 157.15 % DEF | 166.97 % DEF | 176.79 % DEF | 186.61 % DEF | 196.43 % DEF | 208.71 % DEF |
DGT effondrement cristallin | 61.3 % DEF | 65.9 % DEF | 70.5 % DEF | 76.63 % DEF | 81.22 % DEF | 85.82 % DEF | 91.95 % DEF | 98.08 % DEF | 104.21 % DEF | 110.34 % DEF | 116.47 % DEF | 122.6 % DEF | 130.26 % DEF |
Durée | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s | 9 s |
Temps de recharge | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s | 20 s |
Énergie élémentaire | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 | 80 |
Aptitudes passives

Pendant 12 s après Crocs bestiaux : Vers la victoire, la DÉF de tous les personnages de l'équipe à proximité augmente de 25 %.

Les DGT des attaques suivantes de Gorou augmentent en fonction de sa DÉF :
• Les DGT de compétence de Défense intégrale d'Inuzaka augmentent à hauteur de 156 % de sa DÉF.
• Les DGT de compétence et les DGT de l'effondrement cristallin de Crocs bestiaux : Vers la victoire augmentent à hauteur de 15,6 % de sa DÉF.

Affiche l'emplacement des produits d'Inazuma sur la mini-carte.
Constellations

Lorsqu'un personnage déployé (autre que Gorou) dans la zone d'effet de la bannière de général ou du champ de prestige de général créés par Gorou inflige des DGT Géo à un ennemi, le TdR de Défense intégrale d'Inuzaka de Gorou diminue de 2 s.
Cet effet peut être déclenché toutes les 10 s.

Lorsqu'un personnage déployé à proximité obtient un fragment élémentaire généré par une réaction de Cristallisation alors qu'un prestige de général est actif, la durée du prestige de général de Gorou augmente de 1 s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 s et sa durée peut être prolongée de 3 s max de cette manière.

Niveau d'aptitude Défense intégrale d'Inuzaka +3.
Niveau max : 15

Lorsque le prestige de général est en état d'imprenabilité ou de fracas, il restaure également les PV du personnage déployé dans la zone d'effet toutes les 1,5 s d'une valeur équivalent à 50 % de la DÉF de Gorou.

Niveau d'aptitude Crocs bestiaux : Vers la victoire +3.
Niveau max : 15

Pendant 12 s après Défense intégrale d'Inuzaka ou Crocs bestiaux : Vers la victoire, les DGT CRIT des DGT Géo de tous les personnages de l'équipe à proximité augmentent en fonction du niveau de champ au moment de l'utilisation de la compétence :
• Pied ferme : +10 %.
• Imprenabilité : +20 %.
• Fracas : +40 %.
Cet effet ne se cumule pas et la dernière augmentation déclenchée sera la référence pour l'effet.
Équipements proposés
Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !
Pour aller plus loin...
Vous voulez avoir l’avis d’un membre de l’équipe sur le personnage ? Vous pouvez consulter notre « Lumière sur : Gorou » !
Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Kayi
Sources : La Gazette de Teyvat
Faut maxer la défense et ne pas lui mettre degat géo / TC DC.. c’est inutile personne le jouera DPS. Ensuite il y a une erreur dans le build. L’arc Favonius est top tier comparé a l’arc rituel ( j’ai 200% recharge énergie totale ). Pensez a maxé la def de Gorou pour son C4 qui heal l’équipe.
Bonjour. Tout d’abord merci infiniment pour ce commentaire <3 Ensuite, chez Gorou, le bonus de défense octroyé par sa compétence élémentaire est fixe (et ne dépend pas de la DEF du personnage, mais seulement du niveau de la compétence. Du coup, vu que la compétence et l'ultime peuvent crit, autant augmenter les dégâts généraux de l'équipe en lui donnant Def% / dégats Géo / TC et DCC). Donc en vrai, sa statistique de défense n'influence réellement que son taux de soin en C4 (que tout le monde n'a pas) et ses dégats (mais comme vous le dites, on ne l'utilisera pas comme DPS). Et vu sa défense de base plutôt faible, nous ne pouvons pas vraiment le considérer comme un healeur principal dans une équipe, même si effectivement c'est un plus. L'arc rituel, même si sa stat de recharge d'énergie est plus faible que l'arc de Favonius, apportera plus de particules géo si on spamme la compétence élémentaire de Gorou, qui de plus permet de garder les bonus actifs plus souvent. Donc oui, l'arc de Favonius reste excellent, mais à mon avis, si on a une team 'pure' géo, l'arc Rituel est aussi un bon choix. Comme d'habitude, la meilleure réponse dans Genshin Impact sera toujours "ça dépend", et d'autres propositions pour équiper Gorou feront leur apparition sur le site, une fois que nous aurons plus de recul sur le personnage. En vous souhaitant une excellente journée 😀
Merci pour les explications !! 🙂🙏🏼
Avec plaisir, nous sommes là pour ça :3