Sommaire
Présentation de l'événement
Pendant l'événement, assemblez une équipe avec les personnages disponibles à l'essai et affrontez six épreuves thématiques différentes. Accomplissez-les pour obtenir des Primo-gemme, des Leçons du héros, des matériaux d'amélioration d'aptitude et d'autres récompenses !
Durée de l'événement
Du 21 mai à 10 h au 31 mai à 3 h 59.
Conditions de participation
Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.
Détails de l'événement
L’événement « Ligne de front : cité perdue » va vous amener à explorer des donjons dont les thèmes disponibles varieront au fil du temps. Deux nouvelles épreuves (appelées « Thèmes ») seront disponibles tous les deux jours, pour un total de 6 thèmes, à partir du premier jour de l’événement.
Choix du thème du donjon
Six thèmes seront disponibles :
- Épreuve de plongeon qui favorisera les attaques plongeantes ;
- Épreuve de guérison qui favorisera le soin ;
- Épreuve de mêlée qui favorisera les combats au corps à corps ;
- Épreuve de distance qui favorisera les personnages armés d’arcs ou de catalyseurs ;
- Épreuve de bouclier qui favorisera les personnages générant des boucliers ;
- Épreuve élémentaire qui favorisera les réactions élémentaires entre les différents personnages.
Chaque type de donjon se verra proposé avec des ennemis, des pièges, des défis et des anomalies énergétiques différents.
Choix de l'équipe des personnages
Pour réussir l’épreuve, vous devrez choisir 4 personnages parmi les 10 qui vous seront proposés.
Pensez à former une équipe équilibrée en fonction de l’épreuve, sachant que la résonance élémentaire est désactivée et qu’il sera impossible d’utiliser de la nourriture ou des potions pour vous soigner ou augmenter vos statistiques.
Si vous possédez certains personnages de la liste proposée à l'essai avec des constellations activées, ces dernières seront disponibles durant l'exploration du donjon. Sinon, vous aurez simplement le personnage de base (à savoir constellation 0).
Exploration du donjon
Pour parvenir à terminer l’épreuve, vous devez dans un premier temps trouver 3 runes et les activer en éliminant les ennemis qui les protègent. Lorsqu’une rune est activée, la suivante est repérée par un faisceau de lumière rouge s’élevant au ciel afin de la trouver plus facilement. Une fois les trois runes activées, vous aurez accès au Défi final.
Attention ! L'épreuve est entièrement chronométrée ! Ne traînez donc pas trop en route, au risque de manquer de temps pour la compléter !
Ennemis et pièges
En fonction de l’épreuve choisie, vous serez amenés à combattre différents ennemis soutenus par des mécanismes de défense que vous pourrez désactiver temporairement à l’aide de la bonne attaque élémentaire.
Mécanismes de bénédictions
Comme précisé plus haut, vous ne pouvez pas utiliser de plats dans le donjon.
Pour vous aider durant l’épreuve, des mécanismes ont été dispersés dans le donjon. Terminez les défis proposés par ces dispositifs pour recevoir des avantages indispensables comme vous soigner, réanimer les membres de votre équipe, augmenter votre attaque ou votre vitesse de déplacement, mais aussi augmenter le temps imparti pour terminer l’épreuve.
Détails des épreuves
Épreuve de plongeon
Personnage(s) recommandé(s)
Ennemis rencontrés
- Usurier Pyro des Fatui
- Mage électroluciole des Fatui
- Déterreur des Pilleurs de trésors
- Écraseur des Pilleurs de trésors
- Marin des Pilleurs de trésors
- Pugiliste des Pilleurs de trésors
- Guerrier Brutocollinus
- Berserker Brutocollinus
- Brutoviandu avec hache Pyro
- Grenadier Brutocollinus Pyro
- Pyrochimiste des Pilleurs de trésors
- Cryochimiste des Pilleurs de trésors
- Géoblob géant
- Pyroblob géant
- Pyroblob
Mécanisme de défense
Les tourelles Pyro se neutralisent avec une attaque Hydro.
Anomalie énergétique
- Lorsqu’un personnage exécute une attaque plongeante, l’ATQ de tous les personnages de l’équipe augmente de 6% pendant 30 secondes pour chaque ennemi touché. L’ATQ peut être augmentée de 60% max de cette manière.
- Les DGT des attaques plongeantes de tous les personnages de l’équipe augmentent de 120%.
Profitez des pierres Anémo disposées dans les salles pour créer des courants d’air pour envoler pour faire des attaques plongeantes dévastatrices.
Épreuve de soin
Personnage(s) recommandé(s)
Mécanismes de défense
Les tourelles Pyro et Lance-flamme se neutralisent avec une attaque Hydro et les tourelles Électro se neutralisent avec une attaque Cryo.
Anomalie énergétique
- Lorsque les PV du personnage déployé sont supérieurs à 90%, les DGT qu’il inflige augmentent de 50%.
- Lorsque le personnage déployé régénère ses PV, il restaure 3 points d’énergie à tous les personnage de votre équipe. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,5 s.
Deux healers dans votre équipe vous garderont votre santé au maximum pendant toute la durée de l’épreuve, vous permettant ainsi de maximiser les dégâts faits aux ennemis. Profitez aussi de la présence d’orbes de soin dispersées un peu partout dans le donjon pour vous régénérer.
Épreuve de mêlée
Personnage(s) recommandé(s)
Mécanismes de défense
Les tourelles Pyro se neutralisent avec une attaque Hydro. Les tourelles Hydro, quant à elle, se neutralisent avec une attaque Cryo.
Anomalie énergétique
- Les DGT des attaques normales et chargées des personnages maniant une épée à une main, à deux main ou une arme d’hast augmentent de 75%.
- Lorsque les attaques normales et chargées des personnages maniant une épée à une main, à deux main ou une arme d’hast touchent un ennemi, ils libèrent des ondes de choc infligeant des DGT de zone. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2 s.
Les personnages équipés d’épées à deux mains sont très efficaces pour briser les boucliers des ennemis, ils compensent leur lenteur en générant également un bouclier de protection utile en mêlée. Ils laissent ensuite la place à des personnages comme Keqing dont les attaques sont vives et font énormément de dégâts, pour achever les ennemis.
Épreuve à distance
Personnage(s) recommandé(s)
Mécanismes de défense
Les tourelles Pyro et Lance-flamme se neutralisent avec une attaque Hydro et les tourelles Électro se neutralisent avec une attaque Cryo.
Anomalie énergétique
- Lorsqu’il n’y a pas d’ennemis autour du personnage déployé, les DGT infligés par tous les personnages de votre équipe augmentent de 75%.
- Lorsqu’il n’y a pas d’ennemis autour du personnage déployé, sa VIT de déplacement augmente de 20%. De plus, la consommation d’endurance du sprint (ou toute autre forme qui le remplace) diminue de 50%.
Utilisez les leurres d’Amber et de Mona pour distraire les ennemis et attaquez-les à distance en utilisant les déchainement élémentaires de tous les personnages.
Épreuve du bouclier
Personnage(s) recommandé(s)
Mécanismes de défense
Les tourelles Pyro et Lance-flamme se neutralisent avec une attaque Hydro et les tourelles Électro se neutralisent avec une attaque Cryo.
Anomalie énergétique
- Les DGT infligés augmentent de 50% lorsque le personnage est sous la protection d’un bouclier.
- Lorsqu’un personnage obtient un fragment élémentaire créé par une réaction Géo, il libère une onde de choc, infligeant des DGT aux ennemis dans une large zone. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1s.
Utilisez le bouclier de Noëlle et les attaques de zone d’Albedo pour faire apparaître des fragments élémentaires. Ramassez-les pour être protégé en permanence par un bouclier et provoquer des ondes de choc pour blesser les ennemis.
Épreuve élémentaire
Personnage(s) recommandé(s)
Mécanismes de défense
Les tourelles Pyro se neutralisent avec une attaque Hydro, les tourelles Électro se neutralisent avec une attaque Cryo et les tourelles Cryo se neutralisent avec une attaque Électro.
Anomalie énergétique
- Augmente la maîtrise élémentaire de tous les personnages de 300 pts.
- Lorsqu’un personnage déclenche une réaction élémentaire sur un ennemi, il libère une onde de choc infligeant des DGT à l’emplacement de l’ennemi. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1s.
Utilisez les attaques de zone d’Albedo pour faire apparaître des fragments élémentaires et utilisez tous les déchainements élémentaires de votre équipe pour déclencher les différentes réactions possibles. Utilisez Sucrose pour déclencher les dispersions.
Pass de bataille
Vous êtes récompensé de 1500× EXP PB en terminant l’Épreuve élémentaire.
Récompenses par épreuve
Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Pouloute
Sources : « Ligne de front : cité perdue »